| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| reweur vwspirit en action
 
  
 
  Inscrit le: 13 Déc 2006
 Messages: 1031
 Localisation: L'Isle
 
 | 
			
				|  Posté le: 17 Mar 2007 8:16    Sujet du message: [Ricardo] Pipe d'admission Oettinger, assez rare!!! |   |  
				| 
 |  
				| Principalement déstinée à Nico B...   
 
 
 (elle y est depuis un moment...)
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Niko B king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 11 Fév 2004
 Messages: 3589
 Localisation: Lausanne
 
 | 
			
				|  Posté le: 19 Mar 2007 10:02    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| C'est donc de celle là dont tu me parlais! Merci, mais c'est pour une one ça
  _________________
 Parisien Inside
 Golf Cab 83
 Golf KR  86
 A3 Sportback 09
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| marciano23 king of vwspirit
 
 
 
  Inscrit le: 18 Jan 2005
 Messages: 3796
 Localisation: baulmes (vd, suisse)
 
 | 
			
				|  Posté le: 19 Mar 2007 19:58    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Niko B a écrit: |  	  | C'est donc de celle là dont tu me parlais! Merci, mais c'est pour une one ça
  | 
 
 ça va aussi sur une MKII sauf erreur.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| ngobet Plus droit à l'erreur
 
  
 
 
  Inscrit le: 24 Juin 2004
 Messages: 10460
 Localisation: bugfans.de
 
 | 
			
				|  Posté le: 19 Mar 2007 20:01    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| C'est surtout que ce collecteur correspond à une culasse de 16. 
 Faut penser à ceux qui galèrent pour restaurer leur 16...
 _________________
 Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Niko B king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 11 Fév 2004
 Messages: 3589
 Localisation: Lausanne
 
 | 
			
				|  Posté le: 19 Mar 2007 20:06    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | ngobet a écrit: |  	  | C'est surtout que ce collecteur correspond à une culasse de 16. 
 Faut penser à ceux qui galèrent pour restaurer leur 16...
 | 
 
 Oui déjà, et aussi que la boite a air est de l'autre côté sur une 2
  _________________
 Parisien Inside
 Golf Cab 83
 Golf KR  86
 A3 Sportback 09
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| ngobet Plus droit à l'erreur
 
  
 
 
  Inscrit le: 24 Juin 2004
 Messages: 10460
 Localisation: bugfans.de
 
 | 
			
				|  Posté le: 19 Mar 2007 20:08    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| mais tu vas quand même galérer pour mettre une culasse + aac sur ton bas-moteur  _________________
 Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Niko B king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 11 Fév 2004
 Messages: 3589
 Localisation: Lausanne
 
 | 
			
				|  Posté le: 19 Mar 2007 20:10    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | ngobet a écrit: |  	  | mais tu vas quand même galérer pour mettre une culasse + aac sur ton bas-moteur  | 
 
 Oui on verra ca une fois le moteur dans les mains
  _________________
 Parisien Inside
 Golf Cab 83
 Golf KR  86
 A3 Sportback 09
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Minigolf Modérateur
 
  
 
  Inscrit le: 29 Mar 2005
 Messages: 4132
 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
 
 | 
			
				|  Posté le: 19 Mar 2007 23:36    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Niko B a écrit: |  	  |  	  | ngobet a écrit: |  	  | mais tu vas quand même galérer pour mettre une culasse + aac sur ton bas-moteur  | 
 
 Oui on verra ca une fois le moteur dans les mains
  | 
 
 Mais non!
   Une culasse de KR (une vraie, pas de PL ou autres ABF) se monte sur ce type de bloc.
 D'ailleurs Oettinger à abandonné au bout de quelques années sa culasse spécifique (très belle, mais très chère) pour adopter une pipe d'admission plus conventionnelle.
 
 Voilà des images issues de passiongolfgti qui illustrent:
 La culasse Oett du 1.8l 16s présenté un an avant le KR de VW
 
   
 et sa pipe d'admission spécifique, aujourd'hui absolument introuvable
 
   
 En passant à la version 2l, Oettinger s'est simplifié la vie en adoptant une tubulure d'admission et une culasse de KR
 
   
 
   Patience Nico(s)
  _________________
 Lao Tseu a dit:
 
 "Si t'en re-veux, y en re-n'a"
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		|  |