vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Devenir citoyen suisse ou habiter en Suisse comment faire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 14 Avr 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

philweb a écrit:
C'est assez simple, dès que tu as un job donc une situation régulière, et tu ne fait pas le con, tu peux venir sans aucun soucis en suisse.

Ensuite tu trouve une femme, et tu te marie, là tu es casé, et après 5 ans tu peux prendre la nationalité suisse.



Pour ce qui en est des voiture il y a des cantons beaucoup plus cher que d'autre, point de vue assurance, impôts sur les plaques etc.....


Méninges


En général le coût de la vie change énormément de canton en canton ! Le Valais et Fribourg sont les 2 cantons ou la vie est en générale moins cher, mais les salaires plus bas, tandis que sur Genève la vie est bien plus chère mais les salaires sont proportionnés en conséquence.

La vie est aussi plus chère en Suisse qu'en France, mais les salaires sont bien plus élevés, donc qualité de vie supérieure !

Pour preuve, on m'a proposé des places de travail sur Paris, j'avais la moitié moins de salaire qu'en Suisse.

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 14 Avr 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci, si on fait dans le desordre, la femme, faire le con , puis le travail......non, je deconne!! Cool

par faire le con ,c'est des soucis avec la justice je suppose????? Question pas le genre de la maison... angel

pour trouver un taf, je sais pas comment ca se passe, vu que je suis prof, je sais pas de quoi on depend en suisse comme prof???

je vais etudier le truc, et venir faire un tour un de ces jours...., ok????
pour trouver la suissesse, je suis ok, si t' en connais une??? Laughing
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 14 Avr 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les postes de professeurs, tu doit regarder directement avec les universités et les écoles, il y a rien de vraiment centralisé en Suisse !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ina
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 48
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 14 Avr 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
il y a rien de vraiment centralisé en Suisse !


Ah ben voilà mikka, toi qui demandais les détails qui changent avec la France ... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 14 Avr 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ina a écrit:
Dom a écrit:
il y a rien de vraiment centralisé en Suisse !


Ah ben voilà mikka, toi qui demandais les détails qui changent avec la France ... Twisted Evil Twisted Evil


En fait la Suisse est un état assez spécial, on a pas une centralisation des pouvoirs et des institutions, mais c'est séparé par cantons, donc c'est au niveau des cantons que les écoles sont traitées etc.. !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 14 Avr 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, ca change pas trop de la france, c' est a peu pres aussi complique!!!!! Sad

mais une fois que tu y es, ca doit plus organise que la france. Wink

va falloir se renseigner sur les offres d' emploi en suisse!!!! Rolling Eyes

mais je suis pas que prof, je suis aussi diplome dans le design, donc ca devrait aller pour trouver quequchose.
le dessin, design ,peinture sculptures et ainsi de suite, avec tout ca , je devrai trouver un truc, non???!!! Laughing
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 14 Avr 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu devrais trouver quelque chose !

Cherche sur le web et tu as bien des chances de trouver ton bonheur !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
philweb
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 239
Localisation: Valais

MessagePosté le: 14 Avr 2007 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le con c'est question justice, je connais deux qui on fait un peux trop de crasse en suisse, il se sont fait renvoyer dans leur pays.

Pour moi qui suis en Valais...

C'est vrais que question salaire en général on gagne moins que par exemple Genève, mais on paie aussi moins d'impôts, de loyer, par exemple j'ai des copains qui payaient sur genève un 3 pièces 1600.-- par moi, ici tu loue pratiquement une villa à ce prix. d'ailleurs ils ont déménagé ici.

Pour les voitures il y a justement une polémique question impôts sur les plaques, je mets un exemple pour mon S4, je paie 310.-- sur Vaud j'ai un copain qui payait plus de 900.- les plaques, d'ailleurs il l'a vendu pour ça. mais j'ai aussi un copain Genevois qui roule avec les plaques VS sur son RS2 et il habite Genève Nananère

Après chacun fait comme il veut Méninges
_________________
Audi S4 Biturbo
Audi 90 Quattro Sport
Audi UR Quattro Turbo X2
Mini Cooper S

http://www.audisport.ch
Photos Audi Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 14 Avr 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

ca marche comment votre histoire de plaque???

en france, on achete la voiture, la carte grise avec un prix par cheval fiscal et puis c' est tout.l' assurance et les plaque ne sont qu' une formalite, environ 25 euros!!!!
pour ma mk2 6cv, j' ai paye 86 euros, car plus de 10ans alors moitie prix!! Laughing

en gros faut plus venir sur fribourg ou un canton dans ce genre pour tirer son epingle du jeu!!!?? Razz
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 14 Avr 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon ça risque pas d'être pire qu'en France ! Laughing Laughing Laughing

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 14 Avr 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu l' as dis en france tu bosse, tu bosse tu bosse, et tu payes tu payes tu payes et quand tu regarde a la fin du mois....."ah bin j' ai plus rien, j' acheterai pas mes pneus ce momis ci,pitetre le mois prochain!"et pis en fait tu peux pas non plus.... Crying or Very sad

j' exagere a peine;a moins d' etre cadre ou retraite de l' administration!!! Evil or Very Mad
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 14 Avr 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ca j'ai remarqué !

Mon exemple est simple, je suis ingénieur HES en informatique, donc pour la france un niveau bac +3.5, plutôt +4 (vu que les français sont des flemmard). Mais le niveau est meilleurs Cool , on me proposait un salaire de 2000€ par mois, qui fait environ 3300FRS, j'aurais été moin payée qu'une vendeuse de supermarché Suisse !

En Suisse les salaires de profs sont assez élevés et les places sont stables, le design paye pas trop mal !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 14 Avr 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais je comprends!!!!

moi ce qui m' intrigue,c' est de savoir si un diplome de prof ou de design ou d' informaticien comme toi, dom, est reconnu en france et en suisse, au meme niveau??? Question

genre bts design en france =bts design en suisse???ou prof de lycee francais =prof de lycee suisse????c' est ca qui m' inquiete, si c'est a egalite, je dis cash et des que je suis validé, j' arrive en suisse!!!!!! super
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 14 Avr 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, maintenant faut que tu voie pour convertir tes diplômes par rapport à la convention de Bologne qui définit actuellement les équivalences inter diplôme entre tous les pays européens !

Actuellement en Suisse, comme dans tous les pays les diplômes ont plein d'appélations différentes, avec Bologne, t'as soit un Bachelor ou un Master, en tout cas pour le niveau universitaire.

Donc en résumé, un Bachelor c'est un bac +3 et un master bac +4 et des poussières

Chez nous en général, les profs de lycée (ça s'apelle Collège) on en général, le bac +4 ans d'université.

Mais en suisse le bac Français n'est pas très bien reconnu ...

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 14 Avr 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ,bin c' est pas gagné, hein!!!!pffffffffffff!! Crying or Very sad Sad

ca va pas etre facile d' aler en suisse!
limite le mieux pour moi, serai de rester en france mais tres tres proche de la frontiere suisse, genre savoie ou un cion comme ca!!!!l' idee etait de partir de la france, mais vu le bazar pour les equivalence de diplome, ca va etre chaud!!par rapport a ce que tu disais sur les diplome, j' ai un bachelor, donc...

affaire a etudier.....

merci de tes infos, ca m' a eclaircit pas mal de zone obscures, tu es mon soleil dom Embarassed super Fleurs Laughing
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 14 Avr 2007 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
ouais ,bin c' est pas gagné, hein!!!!pffffffffffff!! Crying or Very sad Sad

ca va pas etre facile d' aler en suisse!
limite le mieux pour moi, serai de rester en france mais tres tres proche de la frontiere suisse, genre savoie ou un cion comme ca!!!!l' idee etait de partir de la france, mais vu le bazar pour les equivalence de diplome, ca va etre chaud!!par rapport a ce que tu disais sur les diplome, j' ai un bachelor, donc...

affaire a etudier.....

merci de tes infos, ca m' a eclaircit pas mal de zone obscures, tu es mon soleil dom Embarassed super Fleurs Laughing


Si t'as un Bachelor en Design, no souci pour bossé pour une boîte de Design ! Mais si tu veux enseigné à tout prix je te conseille de faire quelques années dans le milieu du Design, ensuite tu vas te présenter comme prof avec en plus une expérience professionnel, du style dans une école professionnelle et là t'es trankil !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 14 Avr 2007 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

ah ahhhhhh!! Twisted Evil
tu me redonne le sourire la, dom!!
en clair, j' ai un bts design produit et une licence d' arts plastiques, donc bac +3.

pour l' enseignement, j' enseigne actuellement dans un lycee professionnel a des cap bep de meca moto!!!

voila, maitre! Lechouille
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 14 Avr 2007 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ca tu peut facilement trouvé une place en Suisse je pense !

Je te remercie jeune padawan !

En tout cas bonne recherche !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 14 Avr 2007 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

c' est moi qui te remercie, tu m' as beaucoup aide et pas mal motive pour chercher encore plus!!! Laughing Cool

viele danke,dom Wink

++
mikka°
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alex K
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 129
Localisation: Genève

MessagePosté le: 19 Avr 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
ah ouais je comprends!!!!

moi ce qui m' intrigue,c' est de savoir si un diplome de prof ou de design ou d' informaticien comme toi, dom, est reconnu en france et en suisse, au meme niveau??? Question

genre bts design en france =bts design en suisse???ou prof de lycee francais =prof de lycee suisse????c' est ca qui m' inquiete, si c'est a egalite, je dis cash et des que je suis validé, j' arrive en suisse!!!!!! super


Pour les équivalences de titres d'enseignants, il faut s'adresser à la CDIP (conférence des directeurs cantonaux de l'instruction publique, où un truc dans le genre)

Pour les équivalences de titres universitaires c'est plutôt la CRUS (conférence des recteurs d'université suisses)

si tu cherches un job d'enseignement sur Genève, va faire un tour sur le site du départementde l'instruction publique: DIP

Je ne crois pas que les titres d'enseignants du secondaire soient recunnus à Genève. Tu devras repasser le CAES (certif. d'aptitude à l'enseignement secondaire) en cours d'emploi.

Sinon, en tant que ressortissant de l'UE ou de l'AELE, grace aux accords de libre circulation des biens et des personnes, tu as le droit de venir t'installer en Suisse, même sans avoir de job (par contre, tu risques de crever de faim, Laughing )

Je bosse dans un service RH du DIP de Genève, donc contacte moi par MP si tu as besoin de plus d'infos, j'essaierai de te répondre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
aure_7tb4
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 269
Localisation: Haute-savoie...lausanne

MessagePosté le: 19 Avr 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.comparis.ch/immigration/default.aspx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aure_7tb4
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 269
Localisation: Haute-savoie...lausanne

MessagePosté le: 19 Avr 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis francaise installée en suisse et j'y travaille:
- c'est pas facile
- il faut trouver un job, un appart et ouvrir un compte, je m'explique : il faut un job pour avoir un permis de séjour. il faut une adresse pour ouvrir un compte et un compte pour le boulot... bref... tu vois la ca commence
- moi je roule en plaque 74 et je me fais emmerder constament
- mais sinon le jeu en vaut la chandelle

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 19 Avr 2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

déserteur!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dave1971
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 245
Localisation: valais/genève/haute savoie

MessagePosté le: 19 Avr 2007 18:36    Sujet du message: france Répondre en citant

Very Happy hello pourquoi s installé en suisse y a plein de region frontaliere....je comprend pas....je pense qu il es plus interessent de resté du coté francais tout en travaillent coté suisse a bon entendeur...... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 19 Avr 2007 18:57    Sujet du message: Re: france Répondre en citant

dave1971 a écrit:
Very Happy hello pourquoi s installé en suisse y a plein de region frontaliere....je comprend pas....je pense qu il es plus interessent de resté du coté francais tout en travaillent coté suisse a bon entendeur...... Wink


pour eviter de passer une heure à la douane tout les matin à se faire contrôler papiers et permis de travail Laughing
ok je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit