vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Devenir citoyen suisse ou habiter en Suisse comment faire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex K
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 129
Localisation: Genève

MessagePosté le: 20 Avr 2007 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

aure_7tb4 a écrit:
moi je suis francaise installée en suisse et j'y travaille:
....
il faut un job pour avoir un permis de séjour...


D'après mes informations, ce n'est plus vrai depuis 1 ou 2 ans, avec les accords sur la libre circulation des personnes. Tout ressortissant de L'UE/AELE peut s'installer en Suisse "librement" (après examen de son dossier) et obtient une autorisation de séjour; pour obtenir un job, le permis de séjour doit être assorti d'une autorisation pour activité lucrative

Bien sûr tout cela est la théorie et il est préférable d'avoir un compte en banque bien fourni (demandez à Johnny, il en sait qqch Laughing ). Ceci dit, j'ai eu une séance de travail avec des personnes de l'OCP qui mettaient tout en oeuvre afin que ces accords soient respectés et que donc n'importe quel Européen puisse venir s'installer en Suisse
Et c'est vrai que les démarches administratives peuvent être compliquées (comme toute démarche administrative dans n'importe quel pays)

Voici ce que dit le site de l'office cantonal de la population (OCP) de Genève:

Citation:
Demande d'autorisation de séjour

Si votre séjour est appelé à durer plus de 3 mois, vous devez régler vos conditions de séjour, soit en vous présentant personnellement au service Etrangers, rue David-Dufour 3 (afficher un plan), soit par poste, en suivant la procédure correspondant à votre situation. Voir aussi ci-dessous.

* Vous n'avez effectué aucune démarche avant votre arrivée en Suisse:
Si vous désirez vous installer en Suisse, vous devez déposer une demande d'autorisation de séjour, soumise à examen. Vous n'êtes donc pas autorisé à travailler avant d'en avoir reçu l'autorisation. Si vous désirez:

1. Exercer une activité lucrative salariée:
(Des clauses particulières s'appliquent aux ressortissants de l'Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Slovaquie, la Slovénie et la République tchèque)

Vous devez faire parvenir à l'OCP, dans les trois mois suivant votre arrivée en Suisse et dans tous les cas avant de commencer à travailler, les documents suivants:

le formulaire individuel de demande [pdf ¦ 248kb] complété et signé par vous et par votre futur employeur, qui tient lieu de preuve d'engagement, acccompagné des documents requis
2 photos passeport (inscrire le nom au verso)
une copie de votre pièce d'identité en cours de validité.


2. Vous installer en tant qu'indépendant:
Vous devez faire parvenir à l'OCP, dans les trois mois suivant votre arrivée en Suisse et dans tous les cas avant de commencer à travailler, les documents suivants:

le formulaire individuel de demande [pdf ¦ 248kb] complété et signé par vous, acccompagné des documents requis
une lettre motivant la demande d'autorisation et présentant le projet d'activité, avec un curriculum vitae récent et copie de tous documents utiles (business plan, contacts, diplômes, etc.)
2 photos passeport (inscrire le nom au verso)
une copie de votre pièce d'identité en cours de validité.

3. Séjourner en Suisse sans activité lucrative
(vous êtes rentier, destinataire d'une prestation de service, étudiant, demandeur d'emploi dans votre pays, ou vous exercez une activité lucrative hors de Suisse):
Vous devez faire parvenir à l'OCP, dans les 3 mois suivant votre arrivée en Suisse, les documents suivants:

le formulaire individuel de demande [pdf ¦ 248kb] complété et signé par vous, acccompagné des documents requis
les documents faisant état de vos ressources financières
2 photos passeport (inscrire le nom au verso)
une copie de votre pièce d'identité en cours de validité
une attestation de prise en charge en Suisse d'une caisse d'assurance-maladie.

Si vous venez comme destinataire d'une prestation de service (vous êtes curiste par exemple), vous devez ajouter:

une attestation de l'établissement indiquant la durée prévisible de la prestation: si vous êtes curiste, un certificat médical indiquant la durée prévue du traitement suivi.

Si vous venez comme étudiant, vous devez ajouter:

une attestation d'immatriculation (ou d'inscription) d'une université, d'une école supérieure reconnue ou d'une autre école
le formulaire complémentaire [pdf ¦ 102kb] dûment complété, sauf si vous êtes immatriculé à l'Université de Genève, auquel cas vous en êtes dispensé.

Si vous êtes demandeur d'emploi dans votre pays et que vous êtes venu en Suisse pour y rechercher un travail, vous n'avez l'obligation de vous annoncer auprès de l'OCP qu'au bout de 3 mois; le cas échéant, le formulaire E 303/0-5 que vous délivrera la caisse de chômage du pays d'origine de vos prestations vous permettra de les recevoir en Suisse pour une durée maximale de 3 mois.

Dès que vous avez trouvé un emploi, vous devez faire parvenir à l'OCP les documents nécessaires (chiffre 1 ci-dessus)
.

Si vous souhaitez prolonger votre séjour au-delà de 3 mois, vous devez faire une demande à l'OCP (chiffre 3 ci-dessus). Une autorisation de séjour de courte durée (6 ou 9 mois au maximum) peut vous être accordée sous condition de moyens d'existence suffisants et d'une assurance-maladie.

* Vous faites votre demande depuis l'étranger:
Faites parvenir à l'OCP les documents qui précèdent, selon la procédure correspondant à votre situation. Lorsque les conditions seront remplies, nous vous délivrerons une assurance d'autorisation de séjour. A votre arrivée à Genève, il vous suffira de nous adresser:

la deuxième page du formulaire individuel de demande [pdf ¦ 248kb] complétée et signée par vous, acccompagnée des documents requis
2 photos passeport (inscrire le nom au verso)
une photocopie de votre pièce d'identité en cours de validité.
* Vous avez l'intention de travailler pour une durée maximale de 3 mois consécutifs ou 90 jours ouvrables sur l'année civile:
(Ne s'applique pas aux ressortissants de l'Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Slovaquie, la Slovénie et la République tchèque)

Vous n'avez pas besoin d'une autorisation de séjour. Mais votre employeur (si vous êtes salarié) ou vous-même (si vous êtes prestataire de service indépendant) avez l'obligation de vous ANNONCER 8 jours avant le début de l'activité lucrative. L'annonce peut être effectuée de deux manières:

1. Annonce en ligne:
Directement sur le site de l'Office fédéral des migrations (ODM). L'employeur ou vous-même recevez un accusé de réception par courrier électronique.

2. A défaut, l'annonce est aussi possible par poste ou par fax:
Formulaires à télécharger.



quand au fait que aure_7tb4 roule avec des plaques 74, je crois que la loi exige de mettre des plaques suisses dans les 3 mois qui suivent l'installation officielle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 20 Avr 2007 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Perdu c'est dans les 1 ans pour les plaques...

Mais la voiture n'est pas a son nom...donc elle peut pas la mettre ne VD Wink
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alex K
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 129
Localisation: Genève

MessagePosté le: 20 Avr 2007 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Perdu c'est dans les 1 ans pour les plaques...



Je dois confondre avec les etrangers qui s'installent en France qui ont 3 mois pour se mettre en règle au niveau des plaques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Candyman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1482
Localisation: Au bord du lac de Genève

MessagePosté le: 20 Avr 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Le plus simple c'est de te trouver une Suissesse ! Après trankil !

Lol

A+ Dom


Moi où j'habite ya de tout sauf des Suissesses (et des Suisses)...

A part ca Mikka, tu devrais d'abord venir ici passer quelques temps en vacances avant de t'installer définitivement tu penses pas? Moi c'est ce que j'ai fait pour le Québec et là je pense plus qu'à y habiter définitivement !
Viens voir nos belles montagnes mon ami ! Wink
_________________
Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...

Golf G60 Edition Blue (daily)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 20 Avr 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseille le Valais parce que c'est le plus bel endroit de Suisse! super super Love Lechouille Laughing

Fier d'être valaisan... Nananère

Et tu sais moi aussi à la fin du mois il me reste pas grand chose quand j'ai fini de payer les factures... Laughing

Bonne chance et bonne continutation dans tes recherches... Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 20 Avr 2007 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

desole je ne suis pas intervenu plus tot,mais je n' etais pas chez moi!!!!! Embarassed Embarassed

bon j' ai jete un coup d' oeil sur vos commentaires, et ca fait plaisir de voir que vous y avez porte autant d' interet!!! Oooo Oooo Embarassed

bon, je rassure certain francais indignes, je ne vais peut etre pas quitter la france, en effet, apres etude, il parait plus judicieux de s' intaller en zone frontaliere et de bosser eventuellement en suisse que d' y vivre, ca simplifie pas mal de choses!!!!!! Wink

donc affaire a suivre....
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Korben
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 1682
Localisation: Annecy - 74

MessagePosté le: 21 Avr 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Moi je te conseille le Valais parce que c'est le plus bel endroit de Suisse! super super Love Lechouille Laughing


Si je dois revenir habiter en Suisse, j'irais en Valais cette fois... Parce que c'est aussi mon avis, c'est le coin le plus agréable à vivre en Suisse Romande... à mon avis à moi, on est bien d'accord!!!


Pis le blanc... et le rouge... et.... Et puis ils ont des montagnes presque aussi belle qu'en haute-Savoie Lechouille Lechouille Lechouille

Tiens, j'ai de la famille à Saxon Laughing Laughing Laughing Et c'est de là que vient mon intérieur GTi Edition Laughing
_________________
La Caravane Rapido
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 23 Avr 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Korben a écrit:
Mikael a écrit:
Moi je te conseille le Valais parce que c'est le plus bel endroit de Suisse! super super Love Lechouille Laughing


Si je dois revenir habiter en Suisse, j'irais en Valais cette fois... Parce que c'est aussi mon avis, c'est le coin le plus agréable à vivre en Suisse Romande... à mon avis à moi, on est bien d'accord!!!


Pis le blanc... et le rouge... et.... Et puis ils ont des montagnes presque aussi belle qu'en haute-Savoie Lechouille Lechouille Lechouille

Tiens, j'ai de la famille à Saxon Laughing Laughing Laughing Et c'est de là que vient mon intérieur GTi Edition Laughing


Bien joué! super
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 23 Avr 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

en clair, vive la suisse!!! et plus particulierement valais pour mikael!!! Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 24 Avr 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
en clair, vive la suisse!!! et plus particulierement valais pour mikael!!! Wink


Tous les suisse pensent ça. Cool

Maintenant, certains ne l'avouent pas. Wink

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 24 Avr 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
mikka a écrit:
en clair, vive la suisse!!! et plus particulierement valais pour mikael!!! Wink


Tous les suisse pensent ça. Cool

Maintenant, certains ne l'avouent pas. Wink

Arrow Arrow Arrow


Mr. Green Mr. Green Mr. Green super super super super Gniik Gniik Gniik
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 24 Avr 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le vaudois moyen ne l'avouera jamais Laughing Laughing Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 25 Avr 2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dave1971
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 245
Localisation: valais/genève/haute savoie

MessagePosté le: 25 Avr 2007 20:13    Sujet du message: suisse Répondre en citant

Very Happy oula le valais trop compliqué trop de truc a savoir trop de specialité...( la fondue.la raclette.le fendant.la malvoisie fletrie.l abricotine au oeuf la dole blanche le pot de chambre a chamoson la viande sechée du valais les vache d herens le comptoir de martigny le vin de fraise oufs j ai pus quitté le valais avant de mal finir ou bien....que de souvenir......ben bonne chance pour les prochains suisse a bon entendeur bonsoir....... Wink Oooo super super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 25 Avr 2007 20:27    Sujet du message: Re: suisse Répondre en citant

dave1971 a écrit:
...l abricotine aux oeufs...


Là on voit qu'il y a de l'expérience... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dave1971
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 245
Localisation: valais/genève/haute savoie

MessagePosté le: 25 Avr 2007 20:37    Sujet du message: suisse Répondre en citant

Very Happy juste pas mal d experience ...en + j ai fais mon apprantissage a vernayaz je connais la moindre le valais...trois quatre..truc ma première golf gti 16 modele 86 une kr en 1990 oula sa date oups deja 21h35 vite ma tisane et au lit....... Wink super super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 25 Avr 2007 20:51    Sujet du message: Re: suisse Répondre en citant

dave1971 a écrit:
Very Happy oula le valais trop compliqué trop de truc a savoir trop de specialité...( la fondue.la raclette.le fendant.la malvoisie fletrie.l abricotine au oeuf la dole blanche le pot de chambre a chamoson la viande sechée du valais les vache d herens le comptoir de martigny le vin de fraise oufs j ai pus quitté le valais avant de mal finir ou bien....que de souvenir......ben bonne chance pour les prochains suisse a bon entendeur bonsoir....... Wink Oooo super super



ah bin je vois le genre!!!!en meme temps c' est partout pareil, je peux vous parler ds coteaux, des troglodytes, de la boule de fort, du cadre noir, du tuffeau, etc....

a pârtit du moment on on s' installe quelque part, ya tout a apprendre... Wink


moi foi, je suis pas contre une tisane.......avec beaucoup de vodka!!!!! Lechouille
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 25 Avr 2007 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

ah ,au fait faut presenter quoi comme papier pour passer la frontiere suisse, en tant que visiteur, genre pour le vw vwspirit de juillet????

juste la carte d' identite, non???!!

et faut il un papier special( homologation , certificat de je sais pas quoi,etc..) pour les suspates a porci qui est en suisse, alors que les amortos vont traverser la frontiere demontes et en boite et puis etre montes en france????
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Avr 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors juste ta carte d'identité.. Wink


Et pour les amortos rien non plus sauf si tu veux les déclarer (je te déconseille ca ne sert à rien)..... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 25 Avr 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

arf bah c' est chouette alors, t'inkiete je ne vais ù'embeter avec ca, une fois que c' est dessus, on voi plus rien, je pensais juste que je ne pouvais pas passer la frontiere avec des pieces detachees comme ca, mais bon.... Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Avr 2007 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons que si les douanier t'arrete ils peuvent te faire ch.er vu que c'est des pièces détachées..... Mais une fois que c'est monté plus de soucis..... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 25 Avr 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

esperont qu'ilsne vont pas m' arreter alors!!!!!

et si c' est le cas ils peuvent faire quoi, j' aurais quand meme paye les pieces!!!! Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 25 Avr 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis, comme je te ferais une quittance, ils devraient pas pouvoir emmerder Wink Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Avr 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si tu as une preuve d'achat ils te feront payé la tva......

Sinon ils t'arreterons pour recel de pièces détachées..... Wink Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 25 Avr 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

a bin c' es coo alors, mon cher porci, je t' envoie tous mes remerciements,que ferais je sans toi!!!!!! Wink Cool Lechouille
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit