vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



vignette autoroute suisse?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 26 Avr 2007 14:32    Sujet du message: vignette autoroute suisse? Répondre en citant

salut atpus, je viens caluculer mon itineraire pour venir vous voir au vw vwspirit de juillet a cudrefin, je vais avoir normalement un pied a terre a beseancon, donc, ca devrait limiter les degats, quand meme plus de 700 kms, faut aimer les vw pour se taper ca!!!!! Wink


mais bon c' est pas ce qui m' a le plus surpris, j' ai vu que michelin prenait en compte la vignette pour autoroute suisse?????? c' est quoi cette histoire, vous avez pas de peage mais une vignette pour circuler toute l' annee????? ca fait quand meme 27 euros l' affaire!!!!! Shocked
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 26 Avr 2007 14:39    Sujet du message: Re: vignette autoroute suisse? Répondre en citant

mikka a écrit:
vous avez pas de peage mais une vignette pour circuler toute l' annee????? ca fait quand meme 27 euros l' affaire!!!!! Shocked


exact.

c'est quand même plus simple que ces conneries de péages.
Tu pourras l'acheter à la douane, à la poste suisse, garages, stations service, etc
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 26 Avr 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est net il te faudra la vignette !

En plus elle est réutilisable toute l'année Laughing

Chez nous tu paye une fois après tu as accès à toutes les autoroutes pendant une année !

Pas d'arrêt au milieu de l'autoroute pour payer cte connerie de payage ! De plus je pense qu'en France tu vas pas si loin avec 27 euro de payages. Pour ma part j'ai été sur la côte d'Azur, ben le simple allé m'a couté aussi cher que ce que je paye en Suisse pour toute l'année.

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 26 Avr 2007 16:53    Sujet du message: Re: vignette autoroute suisse? Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:
mikka a écrit:
vous avez pas de peage mais une vignette pour circuler toute l' annee????? ca fait quand meme 27 euros l' affaire!!!!! Shocked


exact.

c'est quand même plus simple que ces conneries de péages.
Tu pourras l'acheter à la douane, à la poste suisse, garages, stations service, etc



+1
_________________
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
reweur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 1031
Localisation: L'Isle

MessagePosté le: 26 Avr 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait un aller-retour jusqu'à Lyon, eh bin les 27 euros y sont passés facile, alors je trouve que c'est assez avantageux par rapport à la france, notre vignette...

A plus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 26 Avr 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les 27 Euros de péage tu les auras mis longtemps avant d'arriver à notre chère douane!

C'est vrai que si tu fais 3km d'autoroute sur Suisse pour venir au meeting, ça fait cher... Mais sinon on a de très belles "routes cantonales"... Cool
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 26 Avr 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

La vignette, une des rares choses en Suisse qui est bon marché Embarassed Wink
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 26 Avr 2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
Les 27 Euros de péage tu les auras mis longtemps avant d'arriver à notre chère douane!

C'est vrai que si tu fais 3km d'autoroute sur Suisse pour venir au meeting, ça fait cher... Mais sinon on a de très belles "routes cantonales"... Cool


bin c' est un peu com eca que ca risque de se passer, payer 27 euros en plus de tout ce que j' aurais deja donner pour tres peu d' autoroute, y' ades chances que je visite les routes cantonales!!!!

le principe est supern, 27 euros pour un an, la france devrait s' en inspirer, mais pour moi qui viens en suisse plus qu' exceptionnellement, ca fait 27 euros en plus...

c' est juste rentable pour les gros utilisateurs d' autoroute, Wink

par gros je parle pas de poids, Arrow
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
baloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 1138
Localisation: Belgique - Wallonie

MessagePosté le: 26 Avr 2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe par besançon et pontarlier pour allez en suisse et je prend les routes cantonale Wink

Ca me fait un bon petit cruising bien pénard Cool Cool

Mais quand je vais en italie (val d'aoste) c'est clair je prend la vignette Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
16V-scirocco
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1555
Localisation: Courroux CH

MessagePosté le: 27 Avr 2007 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
Michou a écrit:
Les 27 Euros de péage tu les auras mis longtemps avant d'arriver à notre chère douane!

C'est vrai que si tu fais 3km d'autoroute sur Suisse pour venir au meeting, ça fait cher... Mais sinon on a de très belles "routes cantonales"... Cool


bin c' est un peu com eca que ca risque de se passer, payer 27 euros en plus de tout ce que j' aurais deja donner pour tres peu d' autoroute, y' ades chances que je visite les routes cantonales!!!!

le principe est supern, 27 euros pour un an, la france devrait s' en inspirer


en fait la différence avec la france est que nos autoroutes sont propriété de l'état...
_________________
Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 27 Avr 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, tandis que nous c'est par region je crois!!!!
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 27 Avr 2007 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde dans les options de viamichelin, et tu coches "eviter la vignette".

Et comme je suis royal, je l'ai fait pour toi ICI Wink
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 27 Avr 2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci beaucoup cher diabolino, tu es grand seigneur aujourd' hui! Fleurs

j' entends un peu trop le mot royal en ce moment, tu vois avec segolene, ca va pas fort...... Wink Arrow
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 27 Avr 2007 18:45    Sujet du message: Re: vignette autoroute suisse? Répondre en citant

mikka a écrit:
salut atpus, je viens caluculer mon itineraire pour venir vous voir au vw vwspirit de juillet a cudrefin, je vais avoir normalement un pied a terre a beseancon, donc, ca devrait limiter les degats, quand meme plus de 700 kms, faut aimer les vw pour se taper ca!!!!! Wink


mais bon c' est pas ce qui m' a le plus surpris, j' ai vu que michelin prenait en compte la vignette pour autoroute suisse?????? c' est quoi cette histoire, vous avez pas de peage mais une vignette pour circuler toute l' annee????? ca fait quand meme 27 euros l' affaire!!!!! Shocked


Et tu trouves ça cher ! J'veux pas te royer dessus mais les autoroutes françaises et italiennes d'ailleurs, sont bien plus cher !
C'est clair que si tu fais 50 kils et tu ne remets plus les roues sur une autoroutes Suisse, c'est cher !
Sinon, roule sur les routes cantonales, c'est gratuit ! Wink
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 27 Avr 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
ah merci beaucoup cher diabolino, tu es grand seigneur aujourd' hui! Fleurs

j' entends un peu trop le mot royal en ce moment, tu vois avec segolene, ca va pas fort...... Wink Arrow


Oui, j'ai aussi pensé qu'en écrivant "je suis Sarkozy", ca l'aurait fait moyen... Confused
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nookie
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 547
Localisation: France 57 Frontiere Allemande

MessagePosté le: 27 Avr 2007 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

La Suisse aurai du faire comme l'Autriche des vignettes pour 10 jours, 2mois ou 1 an bon en même temps le prix de la vignette anuelle Suisse coute a peine plus chere que celle pour 2mois en Autriche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Korben
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 1682
Localisation: Annecy - 74

MessagePosté le: 03 Mai 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nookie a écrit:
La Suisse aurai du faire comme l'Autriche des vignettes pour 10 jours, 2mois ou 1 an bon en même temps le prix de la vignette anuelle Suisse coute a peine plus chere que celle pour 2mois en Autriche...


Ouais, d'accord avec ça... D'un autre côté, c'est pas un mal de profiter d'amortir la vignette en revenant faire le plein de pièces, chocolat, etc...

C'est vrai aussi que c'est largement mieux que ces satanés payages chez nous... Y a pas photo Evil or Very Mad
_________________
La Caravane Rapido
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit