vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Bio-carburant, le non-sens écologique...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Mai 2007 8:21    Sujet du message: Bio-carburant, le non-sens écologique... Répondre en citant

Le patron de Nestlé Peter Brabeck ne comprend pas l’enthousiasme général pour les biocarburants. Pour produire un litre de bioéthanol, ou plus exactement planter le maïs nécessaire, il faut 4560 litres d’eau, a-t-il rappelé. Le prix d’une tonne de maïs comestible est parallèlement passé de 128 à 335 dollars.

“Les automobilistes des pays industrialisés sont subventionnés sur le dos des plus pauvres. Or, l’eau disparaît plus vite que le pétrole et la pénurie est bien plus menaçante. L’eau est un droit humain, mais seulement jusqu’à concurrence de 25 litres par personne et par jour. “Celui qui veut plus doit payer. Remplir sa piscine n’est pas un droit humain.”

Aux 50 litres d’eau que les Européens consomment en moyenne chaque jour pour boire, faire la lessive et se laver, s’ajoutent 8000 litres qui sont “mangés”. Chaque calorie végétale nécessite un litre d’eau pour sa production et chaque calorie animale dix fois plus. Je pense qu'il y a de quoi réfléchir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 20 Mai 2007 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

de plus l'éthanol ne fait pas "réellement" polluer moins !

Un moteur fonctionnant à l'éthanol emet un tout petit peu moins de Co2 mais consomme presque 20% de carburant en plus !

L'Ethanol est surtout une alternative pour éviter d'épuiser nos réserves de pétroles.

Ca fait plus de 20 ans que l'éthanol est utilisé au brésil, avec des moteur E100 (100% d'éthanol). Pour l'Europe ça va être plus dur de faire changer les mentalités des consommateurs et des paysans Wink
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 20 Mai 2007 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

un homme bien peter brabeck, assez impressionnant à écouter...

mais là, il y a plus que ce genre de chiffres à prendre en compte.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Candyman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1482
Localisation: Au bord du lac de Genève

MessagePosté le: 20 Mai 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul moyen de devenir écologique c'est de rouler en vélo !
_________________
Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...

Golf G60 Edition Blue (daily)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 20 Mai 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Candyman a écrit:
Le seul moyen de devenir écologique c'est de rouler en vélo !


ok on revend tous nos vw et on achetent des velos porsche!!!!! Mr. Green Laughing Arrow
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 20 Mai 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

... j'avais essayer un proto Saab 9-5 BioPower 2.3T 300cv... ça sent un peu l'alcool quand on tire dessus, mais ça pousse bien Very Happy
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 20 Mai 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

GolfNeuch a écrit:
... j'avais essayer un proto Saab 9-5 BioPower 2.3T 300cv... ça sent un peu l'alcool quand on tire dessus, mais ça pousse bien Very Happy


avec 300 cv ce serait dommage de se trainer!!! Wink Lechouille
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dada76
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 695
Localisation: la Broye

MessagePosté le: 21 Mai 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le maïs n'est pas très rentable il est chère est consomme beaucoup d'eau comme cité plus haut.

Par contre il y a la bétrave,le bois,la canne à sucre est plein d'autre altérnative pour fabriquer du bio éthanol.

le Problème c'est l'hiver l'ethanol à de la peine au démarage surtout de la E85.

Bref en deux mots on investi en masse dans notre futur distillation qui fabriquera de la E5,E85 etE100 en juin toute taxe du au bio ethanol sera suprimé.

le prix du litre devrais ce situer au alentours de 1.40 et ne bouge plus.

Nous espèrons pouvoir etre disponible pour fin 2008.

C'est clair ça va pas remplacer l'essence......On va dire que c'est un buisness comme un autre.
_________________
T3 la fin d'un compromis......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 21 Mai 2007 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement... sa demande a réfléchire...
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 21 Mai 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien de donner un avis contraire au milieu de tout cet enthousiasme envers les bio-carburants. Malgré tout, si j'étais un grand ponte chez Nestlé, je me permettrais même pas de parler d'écologie, ni de déséquilibre des richesses... Wink
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 21 Mai 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, à l'école j'avais appris un truc qui s'appelait "le cycle de l'eau" ou quelquechose du genre... Quand on arrose du mais avec de l'eau, elle n'est pas réellement détruite, il y a l'évaporation, les nuages, la pluie... Enfin vous voyez tous le même schéma que moi.
Par contre, quand je mets 20 balles de sans plomb dans ma 106, je vous jure qu'il reste plus que des mauvaises odeurs...
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 21 Mai 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

et ARRETEZ DE CROIRE CE QU'ON LIT SUR LE NET!!!!!!!

des chiffres, des chiffres...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reweur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 1031
Localisation: L'Isle

MessagePosté le: 21 Mai 2007 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:

...
Par contre, quand je mets 20 balles de sans plomb dans ma 106, je vous jure qu'il reste plus que des mauvaises odeurs...


Et moi, quand je met 80 balles de 98 dans ma Scirocco, chaque goutte se transforme en un plaisir incomparable...

Comme quoi, les point de vues... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A part ça, on dira ce qu'on voudra, quand y aura plus de pétrole, on sortira toutes les inventions que total, shell, esso, etc ont acheté pour profiter de leur buisness le plus possible et on se souciera des autres sources de pollution comme les déchets nucléaires ou tout ce qui touche au recYclage des plastiques...

Bref, brulons de l'essence tant qu'il y en a et regardons ces nouvelles technologies du coin de l'oeil... au cas ou.

Voila!

A plus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lepaf
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 854
Localisation: Jouxtens

MessagePosté le: 21 Mai 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai ou faux, le fait est qu'il nous faudra bien trouver d'autres alternative que le gazoil Cool

Même si pour l'instant tout n'est pas parfait, ça a le mérite de chercher des solutions pour notre avenir ou celui de nos enfants Wink

Dans le même genre, les panneaux solaires pour la production d'eau chaude, qui petits à petit deviennent rentables et sont devenus obligatoires pour toute nouvelle construction dans le canton de Vaud...

Bref, gardons le mazout pour ce qui ne peux pas encore être fait sans Pipeau
_________________
j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 21 Mai 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Aleo wo bist du? Wink
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aleo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 346
Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 21 Mai 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive Cool

ngobet a écrit:
et ARRETEZ DE CROIRE CE QU'ON LIT SUR LE NET!!!!!!!

des chiffres, des chiffres...

Voilà des chiffres... trouvés sur le net.
Cela vient du site www.manicore.com de JM Jancovici qui est un expert indépendant. Site très très intéressant et bien documenté que je vous conseille grandement.




Ce sont des projections permettant de savoir combien % du territoire français il faudrait pour faire tourner le parc de véhicules au biocarburants. Assez représentatif des pays dits développés.
Pour une fois, ça tient compte de l'énergie "grise", soit toute celle qu'il faut vraiment en engrais, tracteur, élimination des déchets et traitement (distillation par exemple).

Donc il faut au moins trois fois le pays pour faire rouler tous les transports. Dans le meilleur des cas et sans manger évidemment.

Ramené au Monde entier, presque une voiture sur deux peut rouler (toujours sans manger...). Autant dire que c'est pas gagné.

J'ajoute en passant qu'il y à mon sens aucune différence en termes de CO2 entre un véhicule qui consomme 10 litres de biocarburant qui a nécessité 5 litres d'énergie-équivalent-pétrole pour être produit, et un véhicule qui consomme directement 5 litres de pétrole. Donc ça serait bien de commencer par faire des économies de pétrole avant tout.

Je pense aussi que si on a un déchet encombrant et non valorisé sur les bras et qu'on peut en faire un biocarburant facilement, c'est parfait. Par exemple les fritures de mon coloc dans son diesel c'est impec.
Par contre commencer à cultiver du colza exprès pour nourrir de files de camion qui traversent l'Europe je suis déjà moins d'accord.
Et enfin racheter à prix d'or du maïs au tiers monde pour nourrir des V8 au lieu de la population locale là ça me fait tilter.

Mais il faut être réaliste: c'est ce qui va arriver car c'est la loi du plus riche.
_________________
Mon bloggg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dada76
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 695
Localisation: la Broye

MessagePosté le: 22 Mai 2007 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui sont pour:

http://www.bioethanolcarburant.com/

Pour ceux qui sont contre:

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1172_ethanol_plus_polluant_essence.php


Tout les pays si mettent, sauf que nous comme à son habitude ON PARLE et on agis pas ou(plus) en sachant qu'ont étais un peu les maitre de l'écologie (cataliseur etc).

Ce qui intéressant pour le consomateur c'est le prix à la pompe meme en sachant que l'ethanol consomme env 15% de plus, l'ethanol restera un prix fixe, alors c'est claire aujourd'hui l'essence est à 1frs 70, et dans 2ans 2frs? plus?????.
_________________
T3 la fin d'un compromis......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 22 Mai 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour palier au prix a la pompe, il avait en france fait une taxe progressive pour que malgre les variations du cout du baril, le prix a la pompe reste indentique!!!
mais taxe devenue fixe depuis, supprimee par le gouvernement precedent et voila le bazar.....! Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
16V-scirocco
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1555
Localisation: Courroux CH

MessagePosté le: 23 Mai 2007 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

reweur a écrit:
Michou a écrit:

...
Par contre, quand je mets 20 balles de sans plomb dans ma 106, je vous jure qu'il reste plus que des mauvaises odeurs...


Et moi, quand je met 80 balles de 98 dans ma Scirocco, chaque goutte se transforme en un plaisir incomparable...

Comme quoi, les point de vues... Mr. Green Mr. Green Mr. Green



trop vrai!!!

tu met de la 98 dans ta scirocco?

Plus sérieusement,
j'ai discuté avec le prof responsable de la section moteur de mon école. Et d'après lui cette histoire de biocarburant est une farce.

Comme dis plus haut, si on veut garantir la consommation mondiale d'escence, il n'y aura plus assez de champs pour produire de la bouffe...
_________________
Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chuckmorris
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: Grandson

MessagePosté le: 23 Mai 2007 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Plus sérieusement,
j'ai discuté avec le prof responsable de la section moteur de mon école. Et d'après lui cette histoire de biocarburant est une farce.


Alors on fait rien et on attend... comme ce que l'on fait en Suisse en ce moment. Même si les biocarburants ne sont pas la solution miracle, de là à dire que c'est une farce. Je préfère quand même cette alternative en attendant des véhicules électriques performants ou bien une pile à combustible valable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
16V-scirocco
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1555
Localisation: Courroux CH

MessagePosté le: 23 Mai 2007 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

chuckmorris a écrit:
Citation:
Plus sérieusement,
j'ai discuté avec le prof responsable de la section moteur de mon école. Et d'après lui cette histoire de biocarburant est une farce.


Alors on fait rien et on attend... comme ce que l'on fait en Suisse en ce moment. Même si les biocarburants ne sont pas la solution miracle, de là à dire que c'est une farce. Je préfère quand même cette alternative en attendant des véhicules électriques performants ou bien une pile à combustible valable.


farce n'était peut-être pas le bon mot... Mais c'est irréalisable en pratique...

Les autres alternatives sont plus prometteuses...
_________________
Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beetleman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 402
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 23 Mai 2007 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ajouterai qu'au moins le bio carburant n'est pas une energie fossilisée depuis des millions d'années...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 23 Mai 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

La pile à combustible. ça c'est une grosse farce.

Parce que cramer de l'électricité pour avoir de l'hydrogène et de l'oxygène... surtout quand en plus les mêmes personnes se plaignent de:

- les éoliennes qui pourrissent le paysage
- le nucléaire
- les barrages qui gênent les migrations de poisson.

on peut toujours brûler du pétrole pour faire de l'électricité comme chez les ricains. ou alors du charbon, du gaz naturel, etc...
Je ne dis pas que cela ne va pas changer mais actuellement il y a 2 problèmes majeurs pour l'utilisation de la pile à combustible:
- stockage dans le véhicule
- production des carburant et comburant.

Bien sûr il y a des solutions, mais à quel coût? et l'industrie automobile est un domaine où l'idéalisme se limite à des petites séries comme la Prius pour un public "friqué" et écolo.

Si on veut discuter d'économie d'énergie, avant de s'énerver contre l'éthanol, il faudrait par exemple arriver à des solutions pour que le chemin de fer soit imposé au détriments des poids lourds.
Là, c'est facilement 50% de pollution en moins!

Bref, bien sûr l'éthanol n'est pas tout rose, mais dans notre cas, c'est une solution qui permettrait de changer énormément la suisse grâce aux impacts de cette production.
Et l'argument de la population mondiale qui ne mange pas à sa faim me fait bien rigoler. Cela fait 100 ans qu'on est "industrialisé" et la différence ne fait qu'augmenter. Je vois difficilement notre ami Brabeck commencer à envoyer des miliers de tonnes de maïs en Afrique, alors que cela ne représenterait probablement pas plus que son salaire annuel...........................
Je tiens à préciser que je n'adhére pas à ce genre de "philosophie", c'est pas pour rien que je ne vais pas au bal annuel HEC (bon y'a d'autres raisons...)
Actuellement, en temps que suisse, je n'ai pas conscience d'un avenir pauvre en eau. Au dernières nouvelles, le réchauffement de la planèete devait même faire augmenter le niveau des océans de 1 cm?
Aucun agriculteur suisse (ou alors très peu) ne paie son eau. Il attend qu'elle tombe sur son champs, autant que ça fasse pousser du maïs, non? Je vois pas comment le fait de cultiver du maïs peut entraver le cycle naturel de l'eau.
Si qqun sait qqch sur ce sujet, merci de m'éclairer.

L'éthanol est donc définitivement une alternative facile au pétrole qui, comme la dit Beetleman, est le résultat de million d'année de fossilisation. De plus, je le répète, il ne demande que très peu d'adaptations pour être utilisé sur un véhicule avec un moteur à explosion (on pourrait presque parler de choix).

Il faut veiller à ne pas mélanger écologie et bio-éthanol. Cela n'a rien à voir, sauf une légère augmentation du rendement des moteurs (démonstration ce soir Razz ). C'est un argument prôné au début par les pro-bioéthanol, et il semblerait qu'il y ait un retour...

on pourrait discuter des heures, mais comme je fais pas trop dans la philosophie, je pense qu'il faut surtout s'intéresser à la technologie.

moteur essence : fonctionne
moteur éthanole : fonctionne, sans pétrole
pile à combustible : en développement
électricité: en développement
hybride: fonctionne

imaginons une Prius au bio-éthanol?
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aleo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 346
Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 24 Mai 2007 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ici c'est le bistrot alors autant philosopher un peu.

Je réagis juste à 2-3 trucs:
La culture du maïs est très gourmande en eau, donc à grande échelle il faut arroser et donc pomper dans les rivières. Je pense qu'une production massive de maïs va à l'envers de la tendance actuelle pour une agriculture plus respectueuse de l'environnement.

La pile à combustible est un bon principe mais ça dépend du combustible et comment il est produit. C'est sûr que pour le moment le rendement est misérable et l'hydrogène produit avec des énergies actuelles, donc fossiles pour la plupart.
Dans un futur (lointain), je pense qu'on fera des piles à combustibles très variés qui fonctionneront comme... des cellules vivantes (une sorte de combustion froide).

Alors oui l'ethanol produit avec des surplus agricoles c'est une bonne idée dans le fond car tout le monde y gagne. Mais une fois les pompes ouvertes il va falloir satisfaire la demande, donc certainement importer n'importe quoi.

Et la ruée va faire monter les prix des denrées, même pour nous.

Je pense qu'il n'y a pas une solution facile comme les américains aiment bien, mais plusieurs petites améliorations à mettre ensemble pour s'en sortir.

Voici un petit raisonnement qui pourrait mener à une voiture qui pourrait assez facilement respecter le protocole de Kyoto en consommant cinq fois moins de pétrole qu'aujourd'hui. Avec des technologies qui existent:

- Il faut une voiture très sobre comme p.ex la lupo 3L
- Ensuite adapter un système hybride style Prius
- Adapter des accus Li-ion comme sur les portables pour autoriser une plus grande autonomie électrique, intéressant si on peut charger en courant vert.
- Créer un carburant mélangé pétrole-biocarburants, mais avec des biocarburants labellisés (pour que le bilan carbone soit vraiment positif et pas une arnaque). Par exemple diesel/ethanol/diester/huile en mix.

Avec ça, on peut certainement arriver à une voiture qui consomme 2 litres de mix, ce qui ferait environ 1 litre de carburant fossile au 100km sans réinventer la roue.

Yaka Rolling Eyes
_________________
Mon bloggg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 24 Mai 2007 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le problème principal est la consommation actuelle des carburants fossiles, on se dit qu'on consomme peu en faisant un petit 8l au 100km, c'est qui est dans nos esprit, très peu dans nos esprits, mais énorme comparé à la consommation actuelle.
Mais ceci est une moyenne européenne, si l'on prend en compte les Etats-Unis où la consommation moyenne des véhicules est certainement double comparée à celle de l'Europe. Et il faut encore prendre en compte de nouveaux pays émergeant comme la Chine qui doivent autant consommer que les ricains.

De plus comme certains chercheurs le pense, l'énergie fossile (octane) ne sera plus une denrée en voie d'extinction car produisible artificiellement et facilement. Car le pétrole est du à une décomposition sous pression de résidus organiques, les résidus organiques ont les a à foison et la pression aussi. De plus ces carburants créer avec des déchets sont Bio-équivalents. De plus cette fois-ci ce n'est plus de l'huile mais de l'essence véritable ! Donc de l'octane, une sorte d'essence verte en somme, sans problème d'adaptation du moteur ou des réservoirs. Voilà une article sur ce sujet : Article

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit