vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Accident que faire ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 30 Mai 2007 22:21    Sujet du message: Accident que faire ? Répondre en citant

Bon voilà c'est pas la joie ces derniers jours ...

Y a 2 semaines je me suis soit-disant fait un pc avant d'une Civic. N'ayant rien entendu, ni vu je rentre à la maison sans autre. J'arrive à la maison, téléphone qui sonne, ma mère réponds, une miss au téléphone qui demande qui est-ce qui a toucher son pc, ma mère répond que c'est moi, je prend le téléphone, je m'excuse et lui dit en toute bonne fois, je pense que c'est moi, et on peut s'arranger à l'amiable. Trankil, la miss dit qu'elle passera faire un devis d'ici 2 semaines, me disant que c'était que des erraflures.

Je me dit pas trop grave. Je reçois une copie du constat ces derniers jours, 866.- pour un pc avant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Je vois rouge, et lui demande de passer pour contrôler le devis chez un pote carrossier. Pendant ce temps je passe dans ma carrosserie sur Bulle pour demander conseil à mon carrossier, en lui montrant bien mon pc arrière, celui-ci ne remarque rien.

Aujourd'hui, la miss semble décider de venir chez le pote carrossier, je m'y rend. Cette miss arrive avec son pote carrossier également, et comme par magie mon pc a des rayes sévères ou aurait du avoir lieu le choc mais pas toutes dans le bon sens, et son pc est limite explosée. Mon pote carrossier, regarde les dégats et arrive à la conclusion que le devis est un peu trop haut et qu'il faut voire.

J'ai également appris, qu'en fait ils essayent de m'arnaquer et compte refaire le pc dans la carrosserie de la famille au gars. Et avec le surplus refaire le capot. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

D'un côté je me sens coupable, de l'autre j'ai pas envie de payer pour des dégats que je n'ai peut-être pas fait.

Actuellement je m'en sors bien, car il n'y a aucun papier signé.

Qu'est-ce que vous feriez vous à ma place ? Siouplait help me ...

En plus en rentrant mon carter se fend et plus d'huile ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je démoralise la moindre ...
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 30 Mai 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

deja, les rayures sont arrvees comment sur ton pc arriere!! c'est elle qui les a faite apres coup???
ton pote carrossier a rien vu et apres, paf ,des rayures bizarres non??? Rolling Eyes
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 30 Mai 2007 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est très simple déjà la première chose que tu peux faire avec ton carrossier c'est de comparer les marques de ton pare-chocs à celle de la civic de merde... regarde bien si c'est possible rien que par la hauteur des pare-chocs (vu que la tienne est en version off-road.... Laughing ) ensuite si il y a de la couleur blanche sur le pare-chocs de la civic, etc.....

Si il y a tout qui correspond et que effectivment tu l'as touché, alros là je te conseille de faire un constat à l'amiable, comme ca il y a des experts de ton assurance qui viennent voir les soit-disant dégâts de la pouffette et c'est l'expert qui dit si c'est possible ou pas et c'est aussi lui qui détermine les montants des dégâts et des réparations, pour éviter l'abus du genre refaire une complette suite à une touchette de portière.....

Je sais ce que tu vas me dire, tu ne veux pas faire marcher ton assurance mais des fois c'est mieux au moins tu payerais pas tout vu que tu as une franchise et qu'ensuite tu peux gérer avec ton assurance en ce qui concerne le paiement des dégâts....

Ne vas pas voir les flics parce que si il faut un rapport c'est toi qui va tout prendre vu que tu es parti après l'accident et tu aura une grosse contravention, etc.....

Et pour finir ne te sent pas coupable d'avoir fais qqch qui peu arriver à tout le monde... Et surtout pas après avoir appris que la pouffette veut t'encu.er.....


Et surtout ne perd pas courage pour ta belle............. LA ELLE ATTEND AVEC IMPATIENCE CES NOUVELLES GAMBETTES................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 31 Mai 2007 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les traces sur mon pare-choc, elles sont clairement apparues après l'accident.

De plus jamais elle m'a jamais parlé que le pare-choc était déformé.

Donc j'ai de gros doutes concernant ma responsabilité.

D'autres conseils seraient les bienvenus ...

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
16V-scirocco
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1555
Localisation: Courroux CH

MessagePosté le: 31 Mai 2007 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi vérifier le sens des rayures par rapport au choc. Pour faire des rayures dans un sens, il faut frotter dans ce sens... Mais je ne suis pas sur... à vérifier
_________________
Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 31 Mai 2007 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

utiliser ta protection juridique si tu en as une ou contacter un expert comme ludo a dis.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 31 Mai 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Yes ! J'ai trouvé un élément qui plaide en ma faveur !



Une photo précise de mon pare-choc datant de Samedi ! De plus c'est totalement prouvable vu que j'ai posé les A8 ce jour la ! On voit clairement que le pare-choc n'est pas plié ni abîmé !

Ca me redonne confiance ! Donc je ne me trompe pas en disant que les marques sont postérieures à l'accident !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 31 Mai 2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a déjà un truc que je comprends pas. Tu dis que t'as rien entendu et rien vu et que son pare-choc est limite explosé! Déjà là il y a un problème. En plus, comment ils peuvent savoir que c'est toi alors que l'accident vient de se passer et que t'es déjà à la maison? Soit c'est des devins ou soit ils ont préparé leur coup!

Moi à ta place j'irais voir la police! Tu leur explique exactement la cas, eux ils ont des experts qui connaissent exactement leur boulot! Ils vont te dire si ces traces proviennent d'un accident ou si elles ont été faites autrement, et ça se voit clairement!

Ils peuvent comparer la hauteur des traces, la profondeur, la direction de la trace, mettre les véhicules comme lors du choc, relever les traces de peintures, les éventuels morceaux de plastiques ou de verres etc... et ils te diront si c'est ta voiture qui a touché l'autre ou pas. Et si c'est pas le cas, je peux te dire que les autres vont ramasser!

Tu veux que la police te reproche quoi? Si il y a pas eu d'accident, il y a pas de violation de devoir en cas d'accident? Logique! Donc si t'es sûr que c'est pas toi qui a eclaté ce pare-choc ben faut pas hésiter!

Moi en tout cas c'est ce que je ferais, faut pas leur faire de cadeau!
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 31 Mai 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir, c'est facile, le numéro de plaque qu'elle a pris soin de relever. Mais tout devient de plus en plus louche.

Heureusement que je suis sur vwspirit, sinon j'aurais pas fait de photos de la caisse, donc 0 preuves.

Merci VWSpirit Cool

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
beebee
Invité






MessagePosté le: 31 Mai 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Suis surprise que personne n'ai encore émis l'hypothèse suivante... vu que c'était une miss au volant, c'est ELLE qui est venue éclater SON parchoc contre ta voiture... attaque j'te dis !

C'est bon.... Tu sors
Cool
Revenir en haut de page
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 31 Mai 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

beebee a écrit:
Suis surprise que personne n'ai encore émis l'hypothèse suivante... vu que c'était une miss au volant, c'est ELLE qui est venue éclater SON parchoc contre ta voiture... attaque j'te dis !

C'est bon.... Tu sors
Cool


comme il y a des femmes, et qu'on est pas des gros lourds, ben on s'est tous retenu Laughing Laughing

maintenant que tu le dis, ça peut finalement être que ça!
attend, un homme qui fait un accident? ça arrive qu'au fille ça Laughing Laughing Laughing Arrow Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 31 Mai 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant de la suite!!!
y a pas de raison que tu paies et que tu sois responsable d' un truc que t's pas fais!!
les photos le prouvent, ton pote carrossier peut temoigner et en plus un pc et un capot defonces pour une touchette, ca fait un peu bcp de preuves contre la pouf!!!!!

ca doit le faire ya pas de raison!!! Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 31 Mai 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mail a écrit:
Bonjour,

Je vous informe actuellement que je doute sérieusement de votre bonne foi, ainsi que celle de votre ami, suite à un téléphone à mon carrossier sur Fribourg, celui-ci m'a confirmé que mon pare-choc arrière était en parfait état quand je suis passé le voir samedi, et qu'aucune trace n'était visible contrairement à aujourd'hui. Et pour preuve je vous joint une photo faite le samedi 26 mai 2007. Cette photo n'a pas peu être réalisé plus tôt car j'ai acheté les jantes ce jour là, j'ai la facture comme preuve à l'appui.

Je lui ai également parlé des dégâts de votre véhicule, et celui-ci m'a confirmé que les dégâts de mon véhicule devraient être plus importants.

Je compte avertir mon assurance et son service juridique de ces différents éléments, ainsi que mes soupçons de possible fraude.

Je compte également faire expertiser mon véhicule pour les différentes traces qui ont subitement apparus comme par magie, et le cas échéant porter plainte pour déprédation et vandalisme.

J'ai voulu être conciliant et régler le cas à l'amiable, malgré mes preuves de bonne fois, vous avez l'air de profiter de cette gentillesse et amabilité.

Maintenant, il reste 2 possibilités, soit j'entreprends toutes ces démarches et procédures juridique puis l'on attend plusieurs mois voire années pour avoir une décision, soit je suis prêt éventuellement à trouvez un compromis.

Amicalement Dominique Fracheboud


Voilà le mail que je viens de pondre, que je n'ai pas envoyer encore. J'aimerais avoir votre impression, ainsi que vos avis. Ce qu'il faut rajouter, modifier etc.

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 31 Mai 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

enlève le amicalement! Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 31 Mai 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse comme ça c'est parfait!
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
16V-scirocco
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1555
Localisation: Courroux CH

MessagePosté le: 31 Mai 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

très bien! Calme, net et clair super
_________________
Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 31 Mai 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

je vous joins
réalisée
traces qui sont apparues
juridiques
à trouver

Wink
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 31 Mai 2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

tres bien, comme ca, mets pitetre l' heure a laquelle est cense a voir eu lieu l' accident et l' heure posterieure, a laquelle ton carrossier a vu ton pc net!!!


quelques fautes d' orthographe!!!! Lechouille Lechouille
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 31 Mai 2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
je vous joins
réalisée
traces qui sont apparues
juridiques
à trouver

Wink


Corriger ! Merci Michou !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 31 Mai 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Corrigé!

Laughing
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 31 Mai 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
Corrigé!

Laughing


Moi j'an é trè mal parlé la france.

Mail a écrit:
Bonjour,

Suite au sois-disant choc survenu le 11 mai 2007 sur le parking du Technopôle à Sierre, et de notre entrevue de hier, 30 mai 2007.

Je vous informe actuellement que je doute sérieusement de votre bonne foi, ainsi que celle de votre ami, suite à un téléphone à mon carrossier sur Fribourg, celui-ci m'a confirmé que le côté droit de mon pare-choc arrière était en parfait état, quand je suis passé le voir, samedi 26 mai 2007. Et qu'aucune trace n'était visible, contrairement à hier. Et pour preuve je vous joins une photo faite le même jour. Cette photo n'a peu être réalisée plus tôt, car c'est à cette date que j'ai acheté les jantes, facture à l'appui.

Je lui ai également parlé des dégâts de votre véhicule, et celui-ci m'a confirmé que les dégâts de mon véhicule devraient être plus importants.

Je compte avertir mon assurance et son service juridique de ces différents éléments, ainsi que mes soupçons de possible fraude.

Je compte également faire expertiser mon véhicule pour les différentes traces qui ont subitement apparues comme par magie, et le cas échéant porter plainte pour déprédation et vandalisme.

J'ai voulu être conciliant et régler le cas à l'amiable, malgré mes preuves de bonne fois, vous avez l'air de profiter de cette gentillesse et amabilité.

Maintenant, il reste 2 possibilités, soit j'entreprends toutes ces démarches et procédures juridiques puis l'on attend plusieurs mois voire années pour avoir une décision, soit je suis prêt à trouver un compromis.

Amicalement Dominique Fracheboud


Deuxième mouture.

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 31 Mai 2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière mouture

Mail a écrit:
Bonjour,

Suite au sois-disant choc survenu le 11 mai 2007 sur le parking du Technopôle à Sierre, et de notre entrevue de hier, 30 mai 2007.

Je vous informe actuellement que je doute sérieusement de votre bonne foi, ainsi que celle de votre ami, suite à un téléphone à mon carrossier sur Fribourg, celui-ci m'a confirmé que le côté droit de mon pare-choc arrière était en parfait état, quand je suis passé le voir, samedi 26 mai 2007. Et qu'aucune trace n'était visible, contrairement à hier. Et pour preuve je vous joins une photo faite le même jour. Cette photo n'a peu être réalisée plus tôt, car c'est à cette date que j'ai acheté les jantes, facture à l'appui.

Je lui ai également parlé des dégâts de votre véhicule, et celui-ci m'a confirmé que les dégâts de mon véhicule devraient être plus importants.

Je compte avertir mon assurance et son service juridique de ces différents éléments, ainsi que mes soupçons de possible fraude.

Je compte également faire expertiser mon véhicule pour les différentes traces qui ont subitement apparues comme par magie, et le cas échéant porter plainte pour déprédation et vandalisme.

J'ai voulu être conciliant et régler le cas à l'amiable, malgré mes preuves de bonne fois, vous avez l'air de profiter de cette gentillesse et amabilité.

Maintenant, il reste 2 possibilités, soit j'entreprends ces démarches et procédures juridiques puis l'on attend plusieurs mois voire années pour avoir une décision, ce qui ne me dérange aucunement vu que mon véhicule n'est pas en mauvais état, soit je suis prêt à trouver un compromis.

Cordialement Dominique Fracheboud


A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 31 Mai 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

c' est tout bon !!
reste le "sont" apparues par magie
et bonne "foi"
sinon nickel!!!!! Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 31 Mai 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un ou 2 avis faut que ça parte rapidement !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 31 Mai 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je remplacerais "sois-disant" par "prétendu choc", plus clair et moins grinçant...
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit