vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



La bleu et la verte...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 05 Jan 2009 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

comme je dis toujours à mon copain LE Tifosi:


l'hiver arrive, on met la Ferrari dans la vitrine.


(en fait je prononce Ferrouze comme dany Embarassed )


et on met les pneus neige à la Porsche! super Nananère

GGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!

après, il est vert blanc rouge de rage Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vw-euskadi
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 109
Localisation: ex-ginginois, Anglet 64 (Fr) Côte basque

MessagePosté le: 16 Jan 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de parcourir le post et tout d'abord MAGNIFIQUES cox!!!
Et après l'apercu de ton moteur, je me rappelle l'avoir v dans le dernier vw te.. je me posé la question si cela tourne bien (sans aucun a priori)mais je pense maintenant que oui!!!
Alors bon cruising!

Smile
_________________
golf3 cl (daily), cox 60 (en cours de restau')
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 17 Jan 2009 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

je te confirme que le moteur de Dany tourne bien:

après avoir fait:

plusieurs rallyes historiques super

plusieurs courses de côte historiques super

beaucoup de km pour aller boire des chopes Tu sors

oui oui, il va très bien.

n'est ce pas Dany? lui seul peut te donner plus de détails.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vw-euskadi
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 109
Localisation: ex-ginginois, Anglet 64 (Fr) Côte basque

MessagePosté le: 17 Jan 2009 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je mdoute bien maintenant que je vois certaines photos! Mais juste une question j'ai débarqué en suisse il y a 5 mois et je viens d'acheter une cox de 60 avec tous les certificats vw mais on m'a dit de la laisser en plaques francaises car le SAN fait vraiment trop chier a ce qu'il parait... Mais quand je vois vos cox cela m'a l'air pas si srtirct que ça!
Alors quoi me conseiller?
Very Happy
_________________
golf3 cl (daily), cox 60 (en cours de restau')
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 18 Jan 2009 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

si ta cox est d'origine,chassis propre, pas de fuites d'huile,les valeurs anti-pollution doivent être respectées, ton mécano te la règlera, freins ok éclairage idem,pas de rouille cachée par du mastic, mais des soudures (ben oui c'est autorisé les soudures), pas de jeu dans les trains roulants,pas de train avant soudé à cause de la rouille, tu peux y aller.

première chose, tu vas expertiser avec les phares réglés, la pression des pneus correcte,la géométrie faite, des pneus et amortisseurs en ordre,la roue de secours gonflée pour que le lave glace fonctionne(j'en connais qui l'ont fait),les essuie glace nickel,pas de fuite à l'échappement, ce sont ces petits détails qu'l faut peaufiner.
pas de merdier dans l'habitacle,être à l'heure au rdv,

sans prendre leur défense, si tu respectes tout ça, ta cox passera, y en a même qui aiment les vieilles autos. si elle est d'origine, demande au préalable une expertise vétéran, tu est bon pour 6 ans.

j'ai expertisé 3 fois ma 1303 d'origine, le seul truc qui merde, c'est les freins à tambours, une fois sur deux ils freinent mal, et il faut reapasser rien que pour ça, mais c'est pas la catastrophe.

c'est clair que si tu vas avec un trognon, tu n'auras aucune chance!!!

tiens nous au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vw-euskadi
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 109
Localisation: ex-ginginois, Anglet 64 (Fr) Côte basque

MessagePosté le: 18 Jan 2009 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok d'accord merci pour tout ces renseignements, ce sont donc a peu près les mêmes que pour les véhicules récents (je fait un stage en mécanique en suisse depuis 5mois).
lors je la préparerai comme cela mais une aute petite quesion est ce que je peux la repeindre d'une autre couleur que l'origine car la mienne est vraiment patina look!!
Merci encore

Wink
_________________
golf3 cl (daily), cox 60 (en cours de restau')
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 18 Jan 2009 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

en principe, elle doit être de la teint d'origine, mais maintenant il faut interpréter la notion de couleur, si tu la peint dans une autre couleur VW d'époque, pas de problème, mais faut il encore que l'expert connaisse le nuancier!

mais pense aussi que si elle ne passe pas en vétéran, elle peut quand même passer l'expertise avec succès, pour 2 ans, temps qui te permets de corriger les défauts éventuels, et la repasser avec succès à la prochaine, soit avant si tu le veux vraiment.

par contre, si tu la peint jaune pétant ou bleu métallisé, tu risques d'avoir des soucis, pas besoin d'être ingénieur pour comprendre que les cox à cette époque n'étaient pas livrées comme ça!

il y a 2 façons d'avoir une ancienne:

dans son jus (comme la tienne) elle a une valeur certaine si elle n'a jamais été repeinte, ou alors il y a longtemps et ça a été bien fait.

ou tu la repeint, mais sans faire de gogne, ce serait dommage pour la voiture, mais c'est un gros boulot, la préparation et le giclage doivent être faits par des mains expertes.

l'histoire dans tout ça: l'argent! faut voir ton budget, si tu as des complices pour t'aider, un peintre ou carrossier, des locaux, etc....

pour infos, je te conseille d'aller voir là:

http://www.vintagevw.org/ ceci tu tu veux garder ta voiture près de l'origine.

par contre, si tu veux la poser par terre(à mon avis ce serait dommage, mais les goûts et les couleurs...): là:

http://www.vwspirit.ch/forvwsp/ Mr. Green Mr. Green

n'oublie pas le principal. une Cox, c'est fait pour rouler, alors roule roule roule roule.......................... super

on t'attend à Château d'Oex 2009, y a un coin pour les anciennes.

ps: n'hésite pas à me faire des MP si nécessaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vw-euskadi
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 109
Localisation: ex-ginginois, Anglet 64 (Fr) Côte basque

MessagePosté le: 18 Jan 2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci alors de tou m'expliquer, je suis mécanicien jusqu'a juin donc ca va je sais faire et je connais un très bon carrossier en face de mon boulot, je souhaite la peindre vert pastel, bref je te rediré cela par MP. Encore merci!
ps: pour vétéran faut-il faire moins de 3000km par an??
Xo

Very Happy
_________________
golf3 cl (daily), cox 60 (en cours de restau')
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 18 Jan 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me souviens plus du kilométrage par année ou pour 6 ans, demande au SAN, mais pour info, ils n'ont jamais plombé les compteurs! Wink

http://www.san.vd.ch/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vw-euskadi
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 109
Localisation: ex-ginginois, Anglet 64 (Fr) Côte basque

MessagePosté le: 18 Jan 2009 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci alors je vais commencé a tout controler sur la cox!!
Bon cruising hivernal...

Wink
_________________
golf3 cl (daily), cox 60 (en cours de restau')
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
215/40R16
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 4606
Localisation: Nord Vaudois

MessagePosté le: 25 Mar 2009 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe article dans le dernier mag VW Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 25 Mar 2009 22:47    Sujet du message: Update moteur de la bleu Répondre en citant

Merci pour le compliment 215/40R16 Embarassed

Depuis la parution de cette article, une petite évolution du moulin a commencé :

- Changement de l'échappement par un CSP Python Ø 38 mm intérieur et un silencieux maison.
- Taillage des chambres de combustion en forme de Love
- Augmentation du rapport volumétrique à 9.8

Et dans l'entretien (courant) changement des guides soupapes, à cause d'une mauvaise matière Evil or Very Mad et cerise sur le gâteau les soupapes sont mortes gneu

Demain je vous balance des tof des modifs

A+
_________________
www.danyconcept.ch

RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
vwoaz
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 982
Localisation: Cottens FR

MessagePosté le: 25 Mar 2009 23:31    Sujet du message: Re: Update moteur de la bleu Répondre en citant

dany67 a écrit:
Merci pour le compliment 215/40R16 Embarassed

Depuis la parution de cette article, une petite évolution du moulin a commencé :

- Changement de l'échappement par un CSP Python Ø 38 mm intérieur et un silencieux maison.
- Taillage des chambres de combustion en forme de Love
- Augmentation du rapport volumétrique à 9.8

Et dans l'entretien (courant) changement des guides soupapes, à cause d'une mauvaise matière Evil or Very Mad et cerise sur le gâteau les soupapes sont mortes gneu

Demain je vous balance des tof des modifs

A+


pssssssssssssttttttt,

t'as oublié les tiges de culbu de typ4 oooooouuuuuuuuu! Sad
enfin si elles vont! Lechouille

A+ le Dany
_________________
we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 28 Mar 2009 8:25    Sujet du message: Re: Update moteur de la bleu Répondre en citant

vwoaz a écrit:
dany67 a écrit:
Merci pour le compliment 215/40R16 Embarassed

Depuis la parution de cette article, une petite évolution du moulin a commencé :

- Changement de l'échappement par un CSP Python Ø 38 mm intérieur et un silencieux maison.
- Taillage des chambres de combustion en forme de Love
- Augmentation du rapport volumétrique à 9.8

Et dans l'entretien (courant) changement des guides soupapes, à cause d'une mauvaise matière Evil or Very Mad et cerise sur le gâteau les soupapes sont mortes gneu

Demain je vous balance des tof des modifs

A+




pssssssssssssttttttt,

t'as oublié les tiges de culbu de typ4 oooooouuuuuuuuu! Sad
enfin si elles vont! Lechouille

A+ le Dany



oups, excuse moi mon vwoaz, alors :

- Remplacement des tiges culbus, par des modelés de Type 4 diamètre tourné !!! Le poids c'est l'ennemi !!!! Oooo merci vwoaz
_________________
www.danyconcept.ch

RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 28 Mar 2009 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les photos !!

Après usinage de la première chambre de combustion, à l'heure actuelle les 4 sont finis et équilibré ouf gneu


L'échappement CSP, déception sur la qualité regardez ces soudure de m... Evil or Very Mad


Après un petit meulage


Agrandissement et alignement de l'échappement, sur la première photo on voit bien la matière à prendre, à noter qu'il y avait jusqu'à 1 mm de décentrage du conduit. Deuxième photo: Après usinage et sur les goujons les petits bagues permettant d'aligner les conduits, plus qu'à (polir).


Il reste à usiner le logement du guides soupapes, tourner les guides, rabaisser les culasses et, oui oui vwoaz je t'entends de là, tourner les tiges culbus, j'ai pas oublié!!! et remonter tous ça !!
_________________
www.danyconcept.ch

RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 15 Avr 2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Love super les culasse! par contre les soudure de l'échappement effectivement... Rolling Eyes

@+
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 14 Oct 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite vidéo de la montée du Marchairuz, avec le son de mon CSP Python fraichement monté, peut-être trop fraichement Rolling Eyes


Link


A+
_________________
www.danyconcept.ch

RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
vwoaz
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 982
Localisation: Cottens FR

MessagePosté le: 15 Oct 2009 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

joli dany, ça ronfle bien.
J'aurais pensé voir la pulvérisée de l'américaine? Laughing

A+
_________________
we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 15 Oct 2009 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Beau ça !!!!! Shocked

Mais la boîte est encore un peu longue non ? C'est pas la 5 rassure-moi... Rolling Eyes
Et l'échappement tu dis "trop" pourquoi ?

Treuth Youpie
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 15 Oct 2009 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Beau ça !!!!! Shocked

Mais la boîte est encore un peu longue non ? C'est pas la 5 rassure-moi... Rolling Eyes
Et l'échappement tu dis "trop" pourquoi ?

Treuth Youpie


Par ce que j'ai lancé l'échappement le vendredi soir et le samedi matin gaz, donc pas de réglage en relation avec le CSP, branlo de gaillard que je fais Bruce lee !! le moteur doit être plus pauvre, la température des culasses est plus élevée que avant, je viens de finir de souder le raccord pour la Lamda, on verra bien le résultat !!

Pour la boite, ben non que c'est pas la cinq, tu as porté le carton des pièces il y a 3 semaines lors du déménagement et pas eu le temps de la monter !

vwoaz a écrit:

J'aurais pensé voir la pulvérisée de l'américaine?
vwoaz

A la montée avec la ricaine, j'avais oublié d'enclencher la caméra Embarassed
_________________
www.danyconcept.ch

RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 15 Oct 2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

dany67 a écrit:
A la montée avec la ricaine, j'avais oublié d'enclencher la caméra Embarassed

Toillet ! ! ! Youpie

dany67 a écrit:
Pour la boite, ben non que c'est pas la cinq, tu as porté le carton des pièces il y a 3 semaines lors du déménagement et pas eu le temps de la monter !

Toujours le projet "Golf" ou cette fois ça vient d'Amérique ? Embarassed

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 17 Oct 2009 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

ouf déjà assez de soucis avec ces boi^te à flotte, non c'est du Berg, avec pignonnerie entièrement ré étagé !! Juste du montage Embarassed
_________________
www.danyconcept.ch

RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 04 Nov 2009 19:51    Sujet du message: new photss Marchairuz Répondre en citant

Quelques photos de la dernière montée au Marchairuz Cool









et la vidéo embarqué de la verte

Link

_________________
www.danyconcept.ch

RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 05 Nov 2009 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont justes incroyables ces cox Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 06 Nov 2009 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe c'te vidéo !!!!!
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit