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Homologation X
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Jeff_GTI
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MessagePosté le: 26 Aoû 2007 20:58    Sujet du message: Homologation X Répondre en citant

Hello tout le monde,

Voila par curiosité j'aurai aimé savoir si des personnes sur ce forum avais des infos sur l'homologation X. Surtout savoir combien ca coute toutes les démarches pour mettre son véhicule en homologation X.

Merci d'avance
@+ Jeff
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16V-scirocco
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MessagePosté le: 26 Aoû 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi une homologuation X?
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ZEX
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MessagePosté le: 26 Aoû 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

16V-scirocco a écrit:
c'est quoi une homologuation X?


Ca doit être un truc pour les pervers! Laughing Laughing Laughing
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Julio
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MessagePosté le: 26 Aoû 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Homologuation X:



Divers tests au centre DTC



Prix env: 10'000.-





Formulaire de demande d'homolguation véhicule:



http://www.dtc-ag.ch/typo3/fileadmin/download/clf/CLF_340f.doc



Centre DTC



http://www.dtc-ag.ch/typo3/
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Guy
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MessagePosté le: 26 Aoû 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une homologation speciale suisse. Tu dois passer une serie de test à Bienne sur les rouleaux. en pratique c'est une SUPAR expertise de deux jour. Je connais un gars qui l'a fait.
Test de pollution, freinage, .....
Il a du faire homologation X puisque il a mis dans sa caisse un moteur avec turbo et volumétrique....
en tout cas il faut compter environ 8000 - 10000 balles!!!!!!! Neutral Rolling Eyes
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16V-scirocco
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MessagePosté le: 26 Aoû 2007 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
c'est une homologation speciale suisse. Tu dois passer une serie de test à Bienne sur les rouleaux. en pratique c'est une SUPAR expertise de deux jour. Je connais un gars qui l'a fait.
Test de pollution, freinage, .....
Il a du faire homologation X puisque il a mis dans sa caisse un moteur avec turbo et volumétrique....
en tout cas il faut compter environ 8000 - 10000 balles!!!!!!! Neutral Rolling Eyes


aye.... violent!

je préferait penser que c'est un truc pour les pervers... Nananère
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boolax52
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MessagePosté le: 26 Aoû 2007 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

ce poste tombe bien je suis en train d'acheter une corado en homologation x et je me demender justement qu es que j'ai le droit de fair de plus que si je ne l'ai pas (elle est importer d'allemagne)???

ps je veut pas pourir le poste ...ci jamais sa derenge j'en ouvre un autre!!!
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Ludo
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MessagePosté le: 26 Aoû 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

L'homologation "X" est ce qui remplace le code "réception par type, ou homologation" Sur la carte grise,(rubrique no 24).

Ce code est généralement composé d'une suite de chiffres et il peut comporter des lettres et un point.

Pour le service des autos en suisse, c'est une référence pour trouver toutes les données techniques d'un véhicule.(moteur, empattement, dimensions des pneus, etc... etc...)

Lorsqu'on importe un véhicule en Suisse, ce numéro de référence est en général remplacé par un "X".
Ce qui en gros, veut dire que le véhicule a été importé, et que le service des autos ne possède pas ou très peu de données concernant ce dernier.




Maintenant, pour savoir si il est possible d'obtenir une Homologation "X" (en général pour effectuer de grosses modification), sur un véhicule qui a un numéro d'homologation normal, je ne sais pas si c'est possible.
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kitkat
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MessagePosté le: 27 Aoû 2007 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
Pour le service des autos en suisse, c'est une référence pour trouver toutes les données techniques d'un véhicule.(moteur, empattement, dimensions des pneus, etc... etc...)

Lorsqu'on importe un véhicule en Suisse, ce numéro de référence est en général remplacé par un "X".
Ce qui en gros, veut dire que le véhicule a été importé, et que le service des autos ne possède pas ou très peu de données concernant ce dernier.


mon Audi A4 est en homologation x ,elle viens de Belgique, mais comme ce modèle existe en Suisse je ne peux faire aucune modif qui serais illégal sur une autre A4 sans homologation x.
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diabolino
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MessagePosté le: 27 Aoû 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoint Kitkat.

La polo de ma copine était sous homologation X et elle a passé une expertise normale. En fait, tu peu rien faire de plus (p.ex ressorts courts ou jantes) avec cette reception par type X. (si elle a été importée)
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Jeff_GTI
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MessagePosté le: 27 Aoû 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses

@+ Jeff
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tchatchu
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MessagePosté le: 27 Aoû 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ma cox est en homologation X, elle a été importée dans le jura depuis l'Italie... ça peut quand même un peu aider le X, ils ne peuvent pas te sortir les fiches de telle réception par type...

Après faut négocier Mr. Green et en général ça passe.
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Olivier
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MessagePosté le: 27 Aoû 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Homologation X est égale à une importation isolée....


C'est un véhicule importé en dehors du circuit normal ( importateur officiel, agence etc...)

Mais cela ne veut en aucun cas dire que les données techniques concernant le véhicule ne sont pas disponibles.

Il en résulte que pour la majorité des homologations X, il n'y a aucun passe droit quand aux modifications admises. (contrairement à ce que certains pensent)


Salutations
Olivier
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kitkat
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MessagePosté le: 27 Aoû 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

une dernière chose, je suis bien emmerder quand je vais acheter des pièces de rechange car on me demande toujours la récéption par type et je ne la connais pas alors le vendeur met 1 pige pour me trouver la bonne pièce Evil or Very Mad
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Sk
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MessagePosté le: 29 Aoû 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

diabolino a écrit:
Je rejoint Kitkat.

La polo de ma copine était sous homologation X et elle a passé une expertise normale. En fait, tu peu rien faire de plus (p.ex ressorts courts ou jantes) avec cette reception par type X. (si elle a été importée)



OK mais comment il peuve savoir si elle n'a pas été exporté avec des suspension ou une préparasion moteur. Comme il n'y a pas de numéraux qui indique les caractéristiques
du véicule...
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kitkat
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MessagePosté le: 29 Aoû 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sk a écrit:
diabolino a écrit:
Je rejoint Kitkat.

La polo de ma copine était sous homologation X et elle a passé une expertise normale. En fait, tu peu rien faire de plus (p.ex ressorts courts ou jantes) avec cette reception par type X. (si elle a été importée)



OK mais comment il peuve savoir si elle n'a pas été exporté avec des suspension ou une préparasion moteur. Comme il n'y a pas de numéraux qui indique les caractéristiques
du véicule...


sur la carte grise de mon Audi il est mentionné les lettres moteur,le resultat du test de bruit (79 dB a 4275 t/min) et la vitesse max selon donné du constructeur 215 km/h
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smapp-car
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MessagePosté le: 05 Sep 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

homologation x a des aventage que d autre non pas exemple si tu mais un turbo sur ta voiture et que tu vas a la vissite il ne seront pas capable de dir si la voiture et rentrer comme ca en suisse ou pas en gros les homologation x sont la bète noire du bureau des auto car aucune donner ne peut etres prix en compte vue que c'est in import priver !
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dricki
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MessagePosté le: 11 Juil 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

en clair c'est le gros flou...

Tu peux faire ce que tu veux... si j'ai bien compris???
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ngobet
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MessagePosté le: 11 Juil 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

dricki a écrit:
en clair c'est le gros flou...

Tu peux faire ce que tu veux... si j'ai bien compris???


Non il n'y a pas de flou.

Officiellement si tu as une golf homologation X, tu ne pourras jamais l'expertiser avec un turbo (ou n'importe quelle prépa) dessus. Personne n'est dupe, on connait bien tous les modèles vw!
Je l'ai demandé explicitement au chef de halle de l'OCN de Fribourg. Si qqun pense que c'est faux, je conseille de demander directement au service des autos pour avoir la confirmation Wink

EN fait le seul cas où ça marche bien, c'est pour les vraies anciennes (<1945), où ils n'ont pas la moindre donnée. La plupart sont en homologation X, mais c'est bien différent de nos voitures "modernes".
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mustang
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MessagePosté le: 11 Juil 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon apparement c' est trop flou...

j'ai téléphonné à un gars de la blecherette à lausanne y à une année à propos de ca.
un responsable des homologation.

il m'as expliqué que tout véhicule construit en UE et destiné à l'europe à une homologation normale pour tout les pays d'europe.
Que c'étais pas possible de passer un de ces véhicule en x sauf pour construction amateur.

par exemple ma camaro etais une z28E une américaine fabriquée au canada uniquement pour l' importation en europe.
Les homologations x sont des véhicules qui ne sont pas aux normes pour chez nous.
on peux monter des pièces non homologuée chez nous en revanches si elle sont homologuée pour la voiture par exemple aux US.

après je sais pas plus mis a part qu' un véhicule acheter en europe pour les usa et qui revien par la suite peux passer en x.

et pour la corrado g60 x ca vaux pas la peine j' ai un copain qui en avais une, elles ont été fabriquée pendant qu'il y avais des pic de pollution.
elles ont sauf erreur un autre boitier une sonde lambda et un arbe à cames different de chez nous et ca avance pas.

voila c'est ma version apres juste ou pas...
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smapp-car
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MessagePosté le: 11 Juil 2008 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
dricki a écrit:
en clair c'est le gros flou...

Tu peux faire ce que tu veux... si j'ai bien compris???


Non il n'y a pas de flou.

Officiellement si tu as une golf homologation X, tu ne pourras jamais l'expertiser avec un turbo (ou n'importe quelle prépa) dessus. Personne n'est dupe, on connait bien tous les modèles vw!
Je l'ai demandé explicitement au chef de halle de l'OCN de Fribourg. Si qqun pense que c'est faux, je conseille de demander directement au service des autos pour avoir la confirmation Wink

EN fait le seul cas où ça marche bien, c'est pour les vraies anciennes (<1945), où ils n'ont pas la moindre donnée. La plupart sont en homologation X, mais c'est bien différent de nos voitures "modernes".

vous saurer que sur les veicule americain importer en homologation x on peut modifier le moteur en puissence
pour les vw tu peut acheter une golf gti moteur turbo et l importer apres la modification elle sera noter sur la carte grise puis mise en homologation x

je l ai deja fais deux fois sur golf 1 et une fois sur mitsubichi eclipce
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ngobet
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MessagePosté le: 12 Juil 2008 6:39    Sujet du message: Répondre en citant

smapp-car a écrit:

vous saurer que sur les veicule americain importer en homologation x on peut modifier le moteur en puissence
pour les vw tu peut acheter une golf gti moteur turbo et l importer apres la modification elle sera noter sur la carte grise puis mise en homologation x

je l ai deja fais deux fois sur golf 1 et une fois sur mitsubichi eclipce


Et elles sont où ces golf 1 gti turbo? Parce que ça court pas les rues, des ones turbo homologuées...
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MessagePosté le: 12 Juil 2008 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour un combi en homolgation x, tu pourrais mettre le moteur que tu veux?
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MessagePosté le: 12 Juil 2008 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

dricki a écrit:
donc pour un combi en homolgation x, tu pourrais mettre le moteur que tu veux?


Non!

Et la meilleure source d'info pour ce genre de question, ça reste l'office de la circulation et de la navigation. Tu as parfaitement le droit de les appeler et de leur demander.
Et si par hasard on te dit oui, demande qu'on t'envoie une lettre signée, etc...
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MessagePosté le: 12 Juil 2008 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

il y a beaucoup de blabla dans ce post et peux de preuve Rolling Eyes

l'homologation X ou tu peux faire ce que tu veux sur ta caisse c'était dans les années 80 ou l'administration n'était pas encore au clair avec ça ,maintenant c'est fini.
Faut quand même pas prendre les experts pour des attardé mentaux marteau il connaissent leur travail.

ça c'est mon avis perso Ziva
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