vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Question sur Golf III VR6 qu'est-ce qui refroidi l'huile !?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marco RS2R
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 308
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 20 Oct 2007 19:28    Sujet du message: Question sur Golf III VR6 qu'est-ce qui refroidi l'huile !? Répondre en citant

Voilà c'est dit dans le titre Wink en faite je suis surpris de ne pas avoir trouvé de radiateur d'huile Shocked alors ma question est : est-ce qu'il y a vraiment rien de rien (et tout ce fait en interne grâce aux conduit d'eau qui circule dans le bloc) ou est-ce qu'il y a quand même un tuyau externe caché que je n'ai pas vu ? bizarre quand même non ? vous n'avez pas l'huile qui chauffe vite si vous "tirer dessus" ?

Je pensais monter un crochet pour remorquer un plateau-voiture mais là l'huile va bouillir, voir même cramer Sad

merci pour vos réponses Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 20 Oct 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

pas de circuit externe, l'huile chauffe bien, mais sur toute les vr6 que j'ai eu elle est entre 80 et 90 quand tu roule normal et jusqu'a 120 quand tu tire. jamais plus.

si t'as des températures bcp plus haute c'est que t'as ptetre un soucis...
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 21 Oct 2007 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a juste un échangeur thermique qui se trouve en dessus du filtre à huile. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 21 Oct 2007 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Il y a juste un échangeur thermique qui se trouve en dessus du filtre à huile. Wink


+1 échangeur eau/huile , a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco RS2R
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 308
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 21 Oct 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour les réponses ...

Juste pour dire que ma température d'huile est souvent à 90° voir 100° mais quand je tire dessus les 130° sont pas loin et ça c'est mécaniquement la limite qu'une huile, même une bonne peu subir (à 140° presque toutes les huiles moteur perde leur leur pouvoir de lubrification et le film de protection entre les pièces en mouvement ce brise et ça c'est le début de la fin) bref je ne suis pas rassurer pour un sous.

Par contre Estemike et Mikael je n'ai pas vu d'échangeur sur le dessus du filtre à huile !? vous le voyez où et comment ? (il est caché en interne alors ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 21 Oct 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Marco RS2R a écrit:
Merci à vous pour les réponses ...

Juste pour dire que ma température d'huile est souvent à 90° voir 100° mais quand je tire dessus les 130° sont pas loin et ça c'est mécaniquement la limite qu'une huile, même une bonne peu subir (à 140° presque toutes les huiles moteur perde leur leur pouvoir de lubrification et le film de protection entre les pièces en mouvement ce brise et ça c'est le début de la fin) bref je ne suis pas rassurer pour un sous.

Par contre Estemike et Mikael je n'ai pas vu d'échangeur sur le dessus du filtre à huile !? vous le voyez où et comment ? (il est caché en interne alors ?)


Je connais pas bien les G3 mais tu devrais avoir une sorte de bloc carré d'oû vient et repart un tuyau d'eau, au dessus de ton filtre à huile non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caiman
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1197
Localisation: Tavannes-berne

MessagePosté le: 21 Oct 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

exacte!! comme les golf 2 !!! dans les rouge! Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 21 Oct 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement le bloc carré qui se trouve en dessus du filtre à huile, et sur lequel arrive 2 tuyaux d'eau. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marco RS2R
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 308
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 21 Oct 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK je vois merci à tous d'avoir pu m'instruire un peu plus sur ce moteur que je ne connais pas encore Embarassed

Dans ce cas est-ce que quelqu'un parmis vous à déjà essayé de monter un système parallèle et auxiliaire ? (c'est une pièce qui ce monte entre le filtre et le support qui est composé de 2 tuyaux et d'un radiateur d'huile) si oui est-ce conseillé ou non (en vue de tirer 1,5 tonnes à un rythme soutenu en cote et route de montagne)

Merci encore à tous pour votre coups de pouce Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit