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GTI 1991 avec mécanique VR6 Turbo.
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VR666T
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MessagePosté le: 26 Déc 2007 20:17    Sujet du message: GTI 1991 avec mécanique VR6 Turbo. Répondre en citant

À la demande générale, je vais présenter un de mes véhicule dans cette section. C'est ma GTI 1991 originalement 16V. Je la possède depuis 7 ans déjà.

En version 16V je la trouvais pas assez performante à mon goût, je lui ai donc greffé un VR6 OBD2 de Passat 1997 tout original... Je l'ai roulé quelques semaines avec le moteur VR6 non modifié...

Après quelques semaines, j'en voulais encore plus, j'ai donc installé une puce GIAC et des arbres à cams Catcams 268. Encore une fois, quelques temps plus tard, je voulais toujours plus de performance...

J'ai donc opté pour le turbo compresseur. J'avais à porté de la main un turbocompresseur de porsche 944turbo cup et une valve de décharge de Audi 5000 turbo. J'ai donc fabriqué un collecteur sur mesures pour installer tout ce basard sur ma voiture. Le taux de compression restait inchangé et je lui ai installé des injecteurs 310cc de Ford Mustang à compresseur volumétrique. Il me restait donc à faire les tubulures et a installer un intercooler. Voici quelques photo de mon premier montage turbo sur moteur VR6.











La puissance était d'environ 300CV pour ce montage. J'étais satisfait du résultat pour une période d'environ 3 mois... Je voulais de la puissance encore plus de puissance! Je me suis dis que cette fois était la bonne. J'ai vendu le kit turbo à un de mes amis et j'ai alors commencé à en construire un beaucoup plus puissant.

Le nouveau kit comprenait:

- Mécanique VR6 12V OBD2 de Passat 1997.
- collecteur en fonte ATP Turbo.
- soupape de surpression Turbosmart Sleeper series Ultragate 38mm.
- Turbocompresseur Schwitzer T04B
- Valve de décharge Turbosmart Sleeper Series "V" Port BOV.
- Controleur de pression Turbosmart Sleeper Series Dual Stage.
- Injecteurs Bosch 440cc
- Gestion électronique BCF Engine Management.
- Pompe à essence Walbro 255L/h
- Joint de culasse basse compression BCF (8.8/1)
- Admission d'air BCF short runners intake.
- Un tuyau de MAF sur mesure.
- 77mm inox turbo downpipe.
- Échappement de 77mm en inox (pas de cataliseur, pas de silencieux)
- Spearco bar and plate intercooler
- Tubulure d'intercooler de 64mm.
- Collets de tubulure Tubonetics "T" clamps
- Kit de N20 N.O.S. (réservoir de 4.5kg)
- Fils de bougies Neuspeed 8mm.
- Bougies turbo de Bosch.
- rbre à cames Autotech 262(.440" lift)
- Ressorts de soupapes en titane.
- couvre soupapes de corrado VR6 en alu.
- Protecteur anti-chaleur de collecteur et de turbocompresseur sur mesure en inox.
- Réservoir à vapeurs d'huile sur mesure en inox.
- Disque d'embrayage Clutch Net 4 rondelles et sans ressort.
- ACT clutch pressure plate
- Fourchette d'embrayage EIP comp series
- Flywheel plus léger.
- Différentiel à glissement limité Quaife
- Engrenages de boite modifiés pour encaisser toute la puissance!(cryogenic hardening).
- Supports de moteur VF Engineering.
- Support de boite de vitesse VF Engineering.
- Jauge de pression Autometer Lunar Series (30psi)
- Tachymètre Autometer Lunar Series avec lumière témoin.
- La batterie relocalisé dans le coffre (répartition des masses.)
- Cage de sécurité Autopower.
- Ceintures courses Leafs.

+20 PSI de surpression.

La puissance est maintenant tout près des 500CV.

Place aux photos!









J'ai encore des projets pour cette GTI. Je veux remettre le PC avant d'origine, remettre les jantes BBS RM élargies, installer le coffre arrière modifié avec un logo "VOLKSWAGEN" de Caddy et encore une fois lui donner plus de puissance! Voilà quelques photos de la construction du coffre arrière.



J'espère que ma GTI ne vous laissera pas indifférente. Surtout, ne vous gênez pas si vous avez des questions ou commentaires!
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lyc
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MessagePosté le: 26 Déc 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Elle doit marcher fort Shocked gneu Shocked gneu Cool Cool Cool

Quel job super
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jul83
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MessagePosté le: 26 Déc 2007 20:28    Sujet du message: Re: GTI 1991 avec mécanique VR6 Turbo. Répondre en citant

très impressionnante réalisation Wink et très agréable pour les yeux


VR666T a écrit:

J'ai encoredes projets pour cette GTI. Je veux remettre le PC avant d'origine

+1 ca va parfaire le projet
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reweur
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MessagePosté le: 26 Déc 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

1 seul mot: tu est vraiment insatiable!!!

C'est superbe et on voit que tu apporte de l'importance à la finition et surtout à la puissance!

Qu'est-ce que tu as fait pour le chassis, suspensions, arceau?

Ce genre de montage serait vraiment impossible à rouler chez nous, les service des autos n'entrerai même pas en matière...!

+10 pour le pc avant, car celui-ci n'est pas vraiment en adéquation avec la ligne de la voiture...

Dernière question: as-tu une photo d'ensemble de la voiture?

A plus Wink
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VR666T
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MessagePosté le: 26 Déc 2007 20:44    Sujet du message: ... Répondre en citant

Pour répondre aux questions, le chassis est renforci avec une cage de sécurité Autopower, des barres anti-rouli Neuspeed et Eibach. La suspension est de marque FK. C'est un combiné amortisseurs au gaz+ ressorts -60mm. J'aimerais dans un avenir rapproché lui mettre des filletés.

Pour ce qui est de la photo d'ensemble, j'en ai oui, mais elle date de pas mal de temps... la voiture n'est plus dutout comme sur la photo... je vais la mettre quand même. Elle n'a plus les autocollants, les jantes Audi TT 17", les clignotants clairs, les phares avants...etc.
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mikka
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MessagePosté le: 26 Déc 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

le moins qu on puisse dire c'est qu il est gourmand le garcon!!! Laughing Laughing

vraiment bravo pour ce montage!!!!ca doit etre diablement efficace, mais pas trop dur a maitriser??? Question

+100 pou r le PC avant, je suis moins fan de l' incrustation de ridelle de caddy sur le coffre mais bon, ca a l' air tres bien fait!. Cool

vivement les filtees et les tofs d' allure generale!! Cool
_________________
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vw for cruising life...
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Sébi
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MessagePosté le: 26 Déc 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est vraiment superbe! Shocked Vraiment de la folie ce boulot.
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VR666T
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MessagePosté le: 26 Déc 2007 20:54    Sujet du message: ... Répondre en citant

Très dur à maitriser effectivement... À 120Km/h sur le 4ième rapport, je laisse 2 jolies traces noires sur l'autoroute. haha.

L'effet de couple sur le volant est très élevé, mais on s'y fait avec le temps.

Voir le visage d'un motard qui se fait dépasser c'a n'a pas de prix! Evil or Very Mad
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vincE
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MessagePosté le: 26 Déc 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

ton kit d'embrayage ACT tu en es content ?

Magnifique réalisation Wink et vivement un parchoc d'origine Laughing super

@+
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VR666T
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MessagePosté le: 26 Déc 2007 21:14    Sujet du message: ... Répondre en citant

Le kit d'embrayage ACT... Il n'est plus sur la voiture, car il supportait mal la puisance et le couple du mon moteur. Bref, l'embrayage glissait. J'ai remédié à cela avec un kit fait maison double diaphragme.

Le kit ACT est parfait pour une motorisation un peu moin vitaminé.
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estemike
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MessagePosté le: 26 Déc 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Impresionnant !

La mécanique a l'air démoniaque, mais par contre je n'arrive vraiment pas à m'y faire à ces phares lisses.

Elle serait parfaite avec ceux d'origine Méninges

Vivement les photos sans le pare-choc RS Wink
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1200RS
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MessagePosté le: 26 Déc 2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

-collecteur en fonte ATP Turbo.
commence par virer ce morceau de chaudiere et passe en collecteur inox, epaisseur de 1 à 1.5mm, de longueur identique sur les 6 cylindres, calorifugé.
suivant les presscription constructeur, tu peux approcher les limites de T, mais attention de ne pas les depasser.
si tu veux de la puissance dans les tours, passe en diametre interieur de 38mm à 41mm, sinon, reste entre 32 et 35 inter(attetion, le couple risque de tout casser malgré les enormes precautions que tu as prises.
soigne les raccordements

- soupape de surpression Turbosmart Sleeper series Ultragate 38mm.
-Turbocompresseur Schwitzer T04B
passe chez l'equilibreur, si ce n'est deja fait, pour l'equilibrage mais surtout pour un pinaillage des jeux, voire passe en turbine à roulement
-Valve de décharge Turbosmart Sleeper Series "V" Port BOV.
-Controleur de pression Turbosmart Sleeper Series Dual Stage.
-Injecteurs Bosch 440cc
-Gestion électronique BCF Engine Management.
-Pompe à essence Walbro 255L/h
-Joint de culasse basse compression BCF (8.8/1)
-Admission d'air BCF short runners intake.
-Un tuyau de MAF sur mesure.
-77mm inox turbo downpipe.
-Échappement de 77mm en inox (pas de cataliseur, pas de silencieux)
-Spearco bar and plate intercooler
-Tubulure d'intercooler de 64mm.
quelle sont les dimensions de cet IC et quelle difference de pression y a t il entre l'entrée et la sortie[/]
-Collets de tubulure Tubonetics "T" clamps
-Kit de N20 N.O.S. (réservoir de 4.5kg)
[b] monsieur est joueur super

-Fils de bougies Neuspeed 8mm.
-Bougies turbo de Bosch.
-Arbre à cames Autotech 262(.440" lift)
es tu les specificités completes de cet arbre?
-Ressorts de soupapes en titane.
ça ne serait pas les coupelles en titanes??. en tout cas, n'hesite pas un seul instant à charger la distribution
-couvre soupapes de corrado VR6 en alu.
-Protecteur anti-chaleur de collecteur et de turbocompresseur sur mesure en inox.
c'est du feuilleté ou une simple bariere inox?
-Réservoir à vapeurs d'huile sur mesure en inox.
cloisonné j'espere, sinon, tu sais ce qu'il te reste à faire
-Disque d'embrayage Clutch Net 4 rondelles et sans ressort.
-ACT clutch pressure plate
-Fourchette d'embrayage EIP comp series
-Flywheel plus légèrte.
inutile vu le couple de ton bazard
-Différentiel à glissement limité Quaife
-Engrenages de boite modifiés pour encaisser toute la puissance!(cryogenic hardening).
-Supports de moteur VF Engineering.
-Support de boite de vitesse VF Engineering.
-Jauge de pression Autometer Lunar Series (30psi)
-Tachymètre Autometer Lunar Series avec lumière témoin.
-La batterie relocalisé dans le coffre (répartition des masses.)
-Cage de sécurité Autopower.
-Ceintures courses Leafs.
+20 PSI de surpression
ne va pas plus haut que ça, c'est inutile à mon sens


ce que je ne comprends pas, c'est que tu ne parle pas de l'interieur du moulin Crying or Very sad
qu'as tu là dedans.
bielles en 4340, vilo forgé, taille de soupapes, pistons.

je veux tout connaitre, je suis un curieux moi Embarassed

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grime
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MessagePosté le: 26 Déc 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

sacré job en tout cas au niveau mécanique ! Shocked

quand a l'exterieur, rien de mieux que de l'origine posée au sol avec des belles jantes...
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crusty
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Ludo637
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MessagePosté le: 26 Déc 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
sacré job en tout cas au niveau mécanique ! Shocked

quand a l'exterieur, rien de mieux que de l'origine posée au sol avec des belles jantes...



+ 1 concernant l'extérieur je suis pas super fan du pare-chocs, des phares et des jantes.... Wink Par contre quel est l'utilité de l'impadice noir sur l'aile avant droite.... Question Question

Sinon super prépa mécanique, elle doit bien arraché le split...... Cool Cool Cool
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GIGI
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MessagePosté le: 27 Déc 2007 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
sacré job en tout cas au niveau mécanique !

+1 Shocked Cool
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Coxigenne
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MessagePosté le: 27 Déc 2007 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

waou un sacré moulin ... je reste sur le c*l

la mal arriére j'avais peur mais je trouve le résultat surprenant une tof montée ??
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Joel-F&I
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MessagePosté le: 27 Déc 2007 1:49    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

VR666T a écrit:
Très dur à maitriser effectivement... À 120Km/h sur le 4ième rapport, je laisse 2 jolies traces noires sur l'autoroute. haha.


Tu BURN a 120km/h en 4ème sur l'autoroute Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ???????????


Oooo gneu aargh je veu Love
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VR666T
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MessagePosté le: 27 Déc 2007 3:03    Sujet du message: ... Répondre en citant

Je vais essayer de répondre aux questions! hehe

Le collecteur en fonte est vraiment solide. Voilà pourquoi je ne met pas un collecteur en tubulure inox. Ce type de collecteur fini toujours par craquer dans les soudures, même quand c'est bien soudé.

Pour ce qui est de l'interne du moulin c'est très simple, pistons forgés JE avec des bielles forgées Pauter fabriquées de 4340. Le vilbrequin reste intouché puisqu'il est très solide d'origine.

Les spécifications des arbres à cames sont:
- Lift: 11.2mm (0.440")
- Duration: 262° on 115° lobe center.

Je me suis trompé pour ce qui est des ressorts... ils ne sont pas en titane, mais bien en acier. Embarassed Ce sont des ressorts haute performance. C'est les "retainers" (je ne pas trop comment le dire en francais!)qui sont fabriqué de titanium.


Pour ce qui est de la "bébelle" noire sur l'aile avant côté passager, c'était une entrée d'air pour le filtre quand le moteur était atmosphérique. Soyez pas inquiets, je vais enlever ca quand je referai la carroserie!!! Wink
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Guillaume
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MessagePosté le: 27 Déc 2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan de ta mécanique, mais pas trop de l'aspect extérieur...
mais bon c'est un détail Wink Cool
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MessagePosté le: 27 Déc 2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

comment que ça doit envoyer!!!! Shocked

superbe boulot!!!
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1200RS
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MessagePosté le: 27 Déc 2007 13:15    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

VR666T a écrit:
C'est les "retainers" (je ne pas trop comment le dire en francais!)qui sont fabriqué de titanium.



retainers: coupelles de ressorts. Wink

sinon, je comprends mieux pourquoi ça tient, l'interieur est loin d'etre stock.

sinon, niveau culasses, c'est comment?
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VR666T
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MessagePosté le: 27 Déc 2007 15:50    Sujet du message: .... Répondre en citant

La culasse est refaite à neuf, guides, sièges de soupapes, soupapes.

J'y installé un joint de culasse "basse compression" puisque les pistons disponibles donnaient le même taux de compression que d'origine. Maintenant, le taux de compression se situe à 8.8 à 1. De cette manière, le moteur peut endurer de très grosses pressions.

En passant, un bloc VR6 peut endurer 12 psi de surpression facilement en étant "stock" de A à Z (bloc, pistons, bielles, vilbrequin, taux de compession...etc.) En autant que le mélange ou ratio air/essence soit idéal.
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MessagePosté le: 27 Déc 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe montage.

J'ai 2-3 questions:

Citation:
- Gestion électronique BCF Engine Management.

C'est efficace comme gestion? Elle gêre la pression de suralimentation?
BCF veut dire quoi? ça revient plusieurs fois.

Et sinon ça roule comment? tu peux utiliser la puissance en 3ème, 4ème, 5ème et burner en première/deuxième en gros?

Superbe travail, ça laisse rêveur!
Bon idée de compresser cette base, elle semble s'y prêter.
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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VR666T
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MessagePosté le: 27 Déc 2007 18:20    Sujet du message: ... Répondre en citant

Je peux mettre la puissance au sol en 4 ieme vitesse si le pavé est chaud... LA premiere, deuxieme et troisieme serve pratiquement à rien, ca fait juste faire des traces!

BCF= Ben Custom Fabric. C'est un préparateur au Québec.
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MessagePosté le: 27 Déc 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil Twisted Evil
hallucinanttttttttttttttt
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