vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Passage de 6 à 12 Volt sur Coccinelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 29 Juil 2007 20:54    Sujet du message: Passage de 6 à 12 Volt sur Coccinelle Répondre en citant

Je vais peut-être être obliger de passer en 12 Volt, ça m'ennuie mais bon.

Faut-il changer d'autres pièces à part les pièces nommés si-dessous?

- démarreur
- dynamo
- ampoules
- bobine d'allumage
- batterie

Merci pour votre aide!

A plus, Marc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 29 Juil 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur il y a aussi le moteur d'essui glace. C'est pas mal expliqué ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 29 Juil 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

N oublie pas les relais clignotant et autres

le régulateur de tension Wink

Le démarreur ce n'est pas impératif car en 12V cela fonctionne très bien et même a plus de pêche. Par contre en cas de panne ne pas s'endormir sur la clé de contact Wink

Pour le moteur d'essuie glace tu eux mettre un diviseur de tension mais surtout oublie la résistance c'est pas la bonne solution Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les renseignements et lien! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 06 Jan 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quasiment toutes les pièces pour le passage en 12V.

Il me reste le souci du moteur d'essui-glace, je n'ai pas envie de mettre une résistance.

Est-ce possible de prendre un moteur 12V pour le mettre sur le système 6V?????

Voici une photo de plusieurs moteur (envoyé par vwoaz):


Le premier est un 6V si jamais (à gauche sur la première photo)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 06 Jan 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a la doc dans un des vwtech, mais je n'ai plus ça en tête.

En fait, il y a moyen de récupérer l'induit sur un modèle d'essuie glasse en 12V, mais ils sont assez introuvables.

Quelqu'un pourra sans doute t'éclairer.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 06 Jan 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux commander un "induit" 12V qui viendra se fixer dans la boîte du moteur d'origine... Le top, prends ton moteur chez Cagero et tu regardes ce qu'il rentre. Sur ma 60 j'ai fait la modif de la sorte mais j'ai eu pas mal de problèmes avec les charbons et les ressorts... Au final j'ai lancé une résistance de puissance... Pas top mais ras-le bol de monter et démonter, le moteur d'EG c'est pas vraiment ce qui me motive le plus en tourant la clé Twisted Evil

Le modèle du bas si il est en 6V est modifiable en 12V comme susmentionné



Dernière édition par Julio le 06 Jan 2008 20:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 06 Jan 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

sinon... pourquoi ne pas mettre simplement un 12v? ( d'une cox plus récente)
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 06 Jan 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
sinon... pourquoi ne pas mettre simplement un 12v? ( d'une cox plus récente)


C'est pas la même chose au niveau de la fixation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 06 Jan 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:


Le modèle du bas si il est en 6V est modifiable en 12V comme susmentionné



Non le modèle du bas est en 12V! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 06 Jan 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Julio a écrit:


Le modèle du bas si il est en 6V est modifiable en 12V comme susmentionné



Non le modèle du bas est en 12V! Wink


Alors c'est la merde... Tu peux essayer d'ouvrir mais sans garanties ou fait péter une résist. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 06 Jan 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

PS : J'ai modifié tes photos... merci de faire gaffe la prochaine Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 06 Jan 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmmmmmm... y'a pas moyen de refaire le bobinage soi-même? Si oui c'est un peu laborieux mais bon... si tu trouves pas ce qu'il te faut Méninges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 06 Jan 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

en 5V sa tourne?

si oui >

tu prend un transistor ( je te donne le numéro de réf dès que je peux ) qui régule 5v a la sortie pour autant que l'entrée sois entre 5 et 24 v Wink

le hic, il chauffe un peux, il peux tirer 1.5A pièces, mais riveter sur la coque et il chauffera plus Wink
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 06 Jan 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Placez une résistance et point barre Exclamation Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 07 Jan 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Placez une résistance et point barre Exclamation Wink


J'ai acheté une résistance chez cagero mais j'aimerai quand même monter un moteur 12V car ça fait moins bricolage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 07 Jan 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sors Wink Lechouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 07 Jan 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir du courant et une tension stabilisée va voir le site suivant : Schéma alim

Tu retire le transfo et le pont de graetz et tu y mets du 12V a la place....

Une diode zéner de type BZX 55-C7V5 et le tour est joué.... Par contre le transistor va bien chauffer....
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 07 Jan 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ou sinon 6 ou 7 diodes P 600A en série avant d'alimenter le moteur d'essuie glace et roule ma poule.... En plus tu peux tirer 6A dessus (il existe les mêmes en 12A)

En plus t'en a pour au maximum 2 balles! pas de problèmes de chauffe rien de plus simple (et de moins cher) à mon avis...
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 08 Jan 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, je vais mettre la résistance que j'ai... Crying or Very sad

Le condensateur du distributeur, doit-on le changer???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit