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Recherche avis sur taraudage ou pose hélicoils

 
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marc.suisse
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 16:32    Sujet du message: Recherche avis sur taraudage ou pose hélicoils Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

C'est une question un peu spéciale , mais j'ai besoin de quelques infos .

Il y a 10'000Kms , j'ai procédé à la vidange du système Haldex de ma Seat Leon , je vous mets le topic ici :

http://techniconnexion.frbb.net/trains-roulants-f95/tous-modeles-vag-vidange-du-systeme-haldex-tuto-t5369.htm

Applicable à toutes les VW 4Motion .

Le problème , c'est lors de la repose de la vis de vidange , vu qu'on doit la remettre rapidement pour éviter que l'huile coule , c'est possible que je l'ai introduite de travers ou alors tout simplement trop serrée .

Quand je la visse , je sens qu'elle devient plus dure à tourner , mais sans jamais se bloquer totalement .

Depuis bientôt une année , elle tient par du silicone tout autour de la vis , mais pour la prochaine vidange , je cherche une solution plus professionnelle .

J'hésitais entre le taraudage et la pose d'un hélicoils .

Chacun des 2 procédés me pose des problèmes :

Taraudage :

J'hésite de simplement refaire le taraudage au même diamétre que d'origine , aie-je une chance pour réparer le filettage ?

J'ai pris les mesures de la vis :



Entre traits bleu : 8 mm

Entre traits rouge : 10 mm

Entre traits vert : 1,25 mm

Selon le bouquins de tarauds que j'ai devant les yeux , cela semble être une vis assez spéciale , car je trouve seulement un taraud en M10x1,5 .

En en plus , la vis vient dans une sorte de trou pas très profond , genre 5mm , mais si je prends une vis plus large niveau tête , cela risque de ne pas rentrer .

Auriez-vous un conseil ?

Merci d'avance et bonne soirée .

Ciao ciao MARC ....
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 17:02    Sujet du message: Re: Recherche avis sur taraudage ou pose hélicoils Répondre en citant

marc.suisse a écrit:


Entre traits bleu : 8 mm

Entre traits rouge : 10 mm

Entre traits vert : 1,25 mm

Selon le bouquins de tarauds que j'ai devant les yeux , cela semble être une vis assez spéciale , car je trouve seulement un taraud en M10x1,5 .



elle est pas forcément spéciale cette vis, elle a juste un pas fin..
M10 "normal" M10x1.5
M10 pas fin M10x1.25
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ngobet
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un kit de réparation spécial pour les bouchons de vidange chez Würth il me semble.

Donc, je te conseille de demander à un garagiste.

J'ai eu un moteur avec un carter retaraudé en plus gros et une autre vis, mais c'était pas étanche. Donc je crois sincèrement qu'il faut éviter le bricolage...
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Ludo
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Il y a un kit de réparation spécial pour les bouchons de vidange chez Würth il me semble.

Donc, je te conseille de demander à un garagiste.


Exact. Tout bon garagiste en est équipé Wink
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

10M125, c'est le diametre et le pas des bougies en 10mm, comme sur les motos.

à voir de ce coté là
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dragon
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le pas fin dans ton cas est surement du au faite que la profondeur de ton trou es de 5mm donc pour avoir un max de filets dans ton taraudage ils ont mis un pas fin.

Je te déconseille donc de ne pas mettre un hélicoil M10 à pas normal.
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rs50
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MessagePosté le: 10 Jan 2008 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

je rappel juste que qui dit taraudage dit copeau... meme pour un taraud a trou borgne
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marc.suisse
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MessagePosté le: 10 Jan 2008 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Messieurs et merci de vos réponses Wink

dragon a écrit:
Je te déconseille donc de ne pas mettre un hélicoil M10 à pas normal.


Donc en fait , tu me conseille de mettre un hélicoil M10 à pas normal ?? Neutral

Mais en fait , quand on parle d'hélicoils M10 , cela veut dire qu'il peut se mettre dans un trou percé à M10 et que l'ont doit mettre une vis plus petite ou alors il faut percer plus grand et continuer à mettre une vis de 10 ?

Ce n'est pas très clair pour moi ...

Merci encore super
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dragon
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MessagePosté le: 10 Jan 2008 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour mettre un hélicoil tu dois

1. percer au diamètre nominal +0.2 (pour toi ce serait 10.2)

2. passer le taraud pour hélicoil M10

3. à l'aide d'un outil spécifique tu glisse l'hélicoil M10 dans le gros taraudage qui vient d'être fait

4. casser un petit téton au fond du nouveau taraudage (le guide pour mettre l'hélicoil

voilà c'est fait
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marc.suisse
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MessagePosté le: 11 Jan 2008 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et merci de ta réponse Wink

Merci de ces précisions , mais j'ai néanmoins encore quelques petites questions :

- Etant donné que l'endroit ou je dois mettre l'hélicoils n'est pas très profond , on peut en trouver de cette dimension ?

- D'ailleurs , ou trouver des kits en M10 ? J'ai regardé chez Derendinger et ils vendent uniquement de gros kits à 400.- Confused

- Quand je casserais le téton , il ne risque pas de rester dans le compartiment ? Ou bien l'outil le casse et le garde sur lui ?

Donc ensuite , il faudra que je trouve une vis en M10x1,5 ?

Merci encore super
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rs50
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MessagePosté le: 11 Jan 2008 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je crains le plus... c'est que quand tu va percer et tarauder, des copeaux aie dedans... Confused
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ngobet
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MessagePosté le: 11 Jan 2008 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répète, mais vas chez un garagiste. Normalement, ça va te couter moins cher que le matériel de réparation. Tu fais une vidange, tu poses ton carter et tu lui l'amènes....
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Julio
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MessagePosté le: 11 Jan 2008 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne pas simplement en cas de dépose du carter, juste janger la tôle par une nouvelle... Si dépose du carter, repose d'un nouveau et tout est d'origine, avec en plus le nouveau joint qui va bien Méninges Question Cool
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marc.suisse
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MessagePosté le: 11 Jan 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

Pour le remplacement du carter , cela ne va pas être possible , car la pièce est en une seule pièce , pas de carter .

En bleu le carter , en rouge la vis de vidange .



Et pour démonter ça , je n'ose pas imaginer



Et une photo montrant l'espace que j'ai autour de la vis

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Julio
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MessagePosté le: 11 Jan 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui en effet, je voyais ça comme sur une Golf I-II-II
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dragon
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MessagePosté le: 11 Jan 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir aux hélicoils, je n'en ai jamais trouvé à pas fin... toujours pour des dimensions normalisées...
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Ludo
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MessagePosté le: 11 Jan 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

dragon a écrit:
Pour en revenir aux hélicoils, je n'en ai jamais trouvé à pas fin... toujours pour des dimensions normalisées...


Nous (Würth) avons un système qui est bien plus sûr et plus étanche que l'hélicoil, sans risque du retrait de la bague au desserage (défaut de l'hélicoil).
Pratiquement tous les filetages sont dispo, avec plusieures longueurs de bagues. (Pas fin aussi)
En exclusivité chez Würth en europe et presque dans le monde entier Wink

Ce système bien connu s'appelle Time-sert



Ici quelques images du M10 x 1.25


Dernière édition par Ludo le 11 Jan 2008 21:59; édité 1 fois
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MessagePosté le: 11 Jan 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'utilise ça:

http://www.britishmetrics.com/pdf/doc4.pdf

dispo en france, donc vraissemblablement en suisse Wink
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marc.suisse
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MessagePosté le: 11 Jan 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous et merci encore de vos réponses Wink

Arrow Ludo , je crois que tu m'as convaincu , ca me parait pas mal du tout ton système .

Quelques questions :

- Il me semble m'être trompé , ce n'est pas du M10x1,25 , mais du M10x1 , le kit coûte combien aproximativement ?

- Tu bosses chez Wurth à Crissier ? Car je viendrais bien te trouver un jour de la semaine prochaine .
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Ludo
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MessagePosté le: 12 Jan 2008 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Salut à tous et merci encore de vos réponses Wink

Arrow Ludo , je crois que tu m'as convaincu , ca me parait pas mal du tout ton système .

Quelques questions :

- Il me semble m'être trompé , ce n'est pas du M10x1,25 , mais du M10x1 , le kit coûte combien aproximativement ?

- Tu bosses chez Wurth à Crissier ? Car je viendrais bien te trouver un jour de la semaine prochaine .


Appelle-moi ce week-end, 076.388.90.90 Wink
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marc.suisse
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MessagePosté le: 12 Jan 2008 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink

Ok , j'essaye de t'appeler demain après-midi Very Happy
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dragon
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MessagePosté le: 12 Jan 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
dragon a écrit:
Pour en revenir aux hélicoils, je n'en ai jamais trouvé à pas fin... toujours pour des dimensions normalisées...


Nous (Würth) avons un système qui est bien plus sûr et plus étanche que l'hélicoil, sans risque du retrait de la bague au desserage (défaut de l'hélicoil).
Pratiquement tous les filetages sont dispo, avec plusieures longueurs de bagues. (Pas fin aussi)
En exclusivité chez Würth en europe et presque dans le monde entier Wink

Ce système bien connu s'appelle Time-sert



Ici quelques images du M10 x 1.25


Tu bosses chez Wurth?

Si oui je prendrai bien contact avec toi pour mon job pour voir le système duquel tu parles
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Ludo
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MessagePosté le: 13 Jan 2008 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

dragon a écrit:

Tu bosses chez Wurth?

Si oui je prendrai bien contact avec toi pour mon job pour voir le système duquel tu parles


oui no soucis Wink
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