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1303RS
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Baccara
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 20 Fév 2008 13:23    Sujet du message: 1303RS Répondre en citant

Voilà,

Je me décide à présenter ici un de mes projets aircooled :

_____________________________________________________________________________________
Heure H+0
_____________________________________________________________________________________

Voilà la base du projet. Il s'agit d'une 1303S de 1973 récupérée à Sion en échange de quelques bouteilles de rouge ;-)

Elle a l'air en très bon état, et la première idée est de lui faire un peinture neuve, remettre en état la mécanique et de l'expertiser dans l'état.
Malheureusement après le démontage de quelques éléments elle est bien plus attaquée que prévu :
Les planchers devraient être changés, les longerons semblent méchamment rouillé...

Après un instant de réflexion, c'est décidé : Le projet 1303S devient le projet 1303RS



_____________________________________________________________________________________
Heure H+3
_____________________________________________________________________________________

La première chose à faire c'est de décoquer. On se rendra vite compte de l'étendu des dégâts!
Et effectivement elle est très attaquée.
La coque va partir "au chaud" pendant la restauration du châssis.
Il s'agit maintenant de démonter complètement le châssis et de la préparer au sablage.




_____________________________________________________________________________________
Heure H+10
_____________________________________________________________________________________
Après 10 heures, le châssis est démonté. Tout les éléments partent rejoindre la coque dans l'attente de leur restauration.
Avant le sablage, il reste à découper les planchers et brosser les plaques de goudrons sur la poutre.




_____________________________________________________________________________________
Heure H+15.5
_____________________________________________________________________________________

C'est fais, les planchers sont dans la benne!

J'ai brossé les plus gros morceaux de goudron, déposé le nez de châssis, la tringlerie de boîte et la conduite d'essence qui ne servira plus.

J'ai aussi 'ouvert' le chapeau de Napoléon afin de nettoyer et traiter correctement l'intérieur. Il ne sera pas remplacé car j'ai vu que certain modèle repro ne sont pas bien ajustés.

Le châssis est prêt pour le sablage!





La suite... bientôt...
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youpala
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 20 Fév 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette projet !! super

j'aimerais bien trouver une 1303 contre quelques bouteilles moi aussi Crying or Very sad
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One
One's owner


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MessagePosté le: 20 Fév 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Yes la classe

Merci pour ces infos et me réjouis de voir la suite

@+ Thierry
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GIGI
respect of vwspirit


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MessagePosté le: 20 Fév 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas fan des 1303 , mais ca sent bon la suite ... Cool
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Julio
BIG MAC


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MessagePosté le: 20 Fév 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Big up ! super
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Ludo637
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MessagePosté le: 20 Fév 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

GIGI a écrit:
Toujours pas fan des 1303 , mais ca sent bon la suite ... Cool


+1 tout pareil mais sacré job courage pour la suite.... Cool
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Treuth
king of vwspirit


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MessagePosté le: 20 Fév 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

papy La 1302 / 3 c'est LA cox de compète... ! Cool

Bon courage car ton châssis est vraiment pas en forme !!! Shocked

Treuth Mr. Green
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porci82
Modo suporter


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MessagePosté le: 20 Fév 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

je la connais, elle était a coté d'un magasin de pneux, juste a coté du garage Audi Wink


trop trop cool qu'elle aie le droit a une deuxième vie!!!!

bravo, et vivement la suite Wink
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aleo
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 20 Fév 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Superbeetle power super super

La ligne droite ça dure pas, les courbes c'est la treize-trois.
Lechouille
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Julio
BIG MAC


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Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 21 Fév 2008 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
papy La 1302 / 3 c'est LA cox de compète... ! Cool

Bon courage car ton châssis est vraiment pas en forme !!! Shocked

Treuth Mr. Green


A propos, ton nez rose il en est où Wink ?
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estemike
Modérateur


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MessagePosté le: 21 Fév 2008 7:45    Sujet du message: Re: 1303RS Répondre en citant

albar69 a écrit:
...Voilà la base du projet. Il s'agit d'une 1303S de 1973 récupérée à Sion en échange de quelques bouteilles de rouge ;-)...


C'était du valaisan au moins? Laughing Laughing
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Julio
BIG MAC


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Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 21 Fév 2008 7:46    Sujet du message: Re: 1303RS Répondre en citant

estemike a écrit:
albar69 a écrit:
...Voilà la base du projet. Il s'agit d'une 1303S de 1973 récupérée à Sion en échange de quelques bouteilles de rouge ;-)...


C'était du valaisan au moins? Laughing Laughing


Superbe Youpie super
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Coxlover
Kalfatoute


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MessagePosté le: 21 Fév 2008 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
papy La 1302 / 3 c'est LA cox de compète... ! Cool

Bon courage car ton châssis est vraiment pas en forme !!! Shocked

Treuth Mr. Green



+100000000000 Lechouille


Bonne continuation pour ton projet!
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ngobet
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MessagePosté le: 21 Fév 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, t'as bien fait de ne aps prendre de risque avec le chassis.

Ca commence à faire beaucoup de projets sur base 1303s Mr. Green

Bonne suite super
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Treuth
king of vwspirit


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Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 21 Fév 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
A propos, ton nez rose il en est où Wink ?


Vas ch... Pipeau Laughing Laughing Laughing

Treuth Embarassed
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Mr FredB
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 23 Fév 2008 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, je l'avais repérée y'a 2 ans : Trouvwailles !...et craint qu'elle finisse mal.
Mais tout est bien qui finit bien !
_________________
Mr FredBlog
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Baccara
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MessagePosté le: 23 Fév 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages!

C'est une 1303S oui... on peux pas tous rouler en split ou en ovale non?
Et c'est le modèle idéale pour ce que je veux en faire ... Cool et puis je vais pas m'excuser de faire une 1303 non plus... Lechouille

Bon, la suite...
Pas grand chose aujourd'hui... pouvais pas sortir du lit Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________________
Heure H+18
_____________________________________________________________________________________

J'ai commencé aujourd'hui la restauration des divers éléments que j'ai déposés du châssis. Comme exemple voilà la restauration d'une partie des bras de suspension arrière.


Comme tous les autres éléments, ils sont recouverts d'un mélange de graisse de goudron et de rouille. Je vais procéder comme ça :

- Nettoyer chaque pièce avec une brosse de fil de fer tressés sur la meule
- Finir le nettoyage avec une brosse de fil de fer souple
- Laver la pièce à grande eau avec un dégraissant universel (Force 5)
- Dégraisser au tinner
- Détruire la rouille à l'aide d'acide phosphorique à 85% (2 passes)
- Rincer à grande eau puis sécher
- Préparer la pièces au Scotch Brit
- Dégraisser au tinner
- Appliquer une couche de Noverox spray pour protéger l'acier en profondeur
- Après 8-10 heures, poncer au Scotch Brit
- Appliquer une couche de zinc coat (galvanisation à froid) après léger ponçage du Noverox.<
- Mater le zinc coat au Scotch Brit
- Appliquer la couche de finition (antigravillon noir ou peinture 2K)

Voilà le matériel nécessaire : Acide phosphorique, Noverox, Spray au zinc, Tinner etc... Un bac plastique et des pinceaux pour badigeonner les pièces.


ATTENTION :
Pour ceux qui veulent se lancer dans de tels travaux, c'est de l'acide!
Port des gants et lunettes de protection OBLIGATOIRE !
Tâcher d'avoir au minimum un robinet d'eau à porter au cas ou!

Après quelques minutes, l'acide commence à faire son travail: le métal devient blanc et la rouille disparait.


J'ai fais deux passage à l'acide.

Après avoir rincé, poncé, dégraissé, et chauffé la pièce au décapeur, j'ai appliqué une bonne couche de Noverox en spray. Ensuite il faut laisser le Noverox faire son effet pendant 8 à 10 heures au chaud et au sec avant d'appliquer la couche suivante.


Je passerai donc ce soir pour la couche de zinc... deux photos plus tard si j'ai le temps!

A bientôt
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ngobet
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MessagePosté le: 23 Fév 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est de la bonne révision. En plus, j'aime beaucoup les 1303S, je suis impatient de voir ce que tu vas faire au niveau mécanique Mr. Green

Moi je suis fan de l'appret epoxy pour être tranquille, j'ai un mauvais à priori avec le noverox.
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Baccara
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MessagePosté le: 23 Fév 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
... je suis impatient de voir ce que tu vas faire au niveau mécanique Mr. Green


Moi aussi Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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GIGI
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MessagePosté le: 23 Fév 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

albar69 a écrit:
C'est une 1303S oui... on peux pas tous rouler en split ou en ovale non?

Non et on bien des projets comme le tien aussi biensur ! Cool courage pour la suite Wink
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pouitpouit



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MessagePosté le: 24 Fév 2008 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm... et ben j'en connais qui ont plus de courage que moi... J'ai niqué mon moteur tout neuf avant même d'avoir commencé la resto de mon kitcar sur châssis 62... là, c'est pas la forme. Mais quand je vois ce boulot, je me dis que je pleurniche pour rien... si je continue à me lamenter sur mon propre sort, tu vas finir ta 1303 avant ma vilaine en fibre... et j'ai même pas de rouille. Je te laisse la place la semaine prochaine dans l'atelier promis Lechouille
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porci82
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MessagePosté le: 24 Fév 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

@Pouitpouit : présente la nous ta belle Wink
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Baccara
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MessagePosté le: 24 Fév 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
@Pouitpouit : présente la nous ta belle Wink


Ca fait longtemps que je le lui dis! Un grabd timide Embarassed
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pouitpouit



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MessagePosté le: 25 Fév 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non non hahaha... pour le moment c'est juste la monstre honte... Tant que
j'aurai pas avancé correctement dessus, je ne ferai pas de poste. Et sincèrement, la 1303RS project, c'est 100x plus intéressant. Pour le moment je m'improvise plus en Mac Giver et en Agence Tous Risques qu'en vrai mécano... Shocked
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Baccara
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MessagePosté le: 25 Fév 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, les pièces passées au zinc. Elles seront stockées dans l'état jusqu'à ce qu'elles soient toutes prêtes à recevoir leur couche d'antigravillon.


ngobet a écrit:

Moi je suis fan de l'appret epoxy pour être tranquille, j'ai un mauvais à priori avec le noverox.


Pour l'appret epoxy, je suis 100% d'accord avec toi ngobet. Seulement l'epoxy faut le poser dans la cabine à peinture sous peine d'en foutre partout dans la carrosserie Laughing

C'est pour des raisons de pratique j'ai choisi cette méthode qui ne nécessite aucun équipement particulier, et qui est tout aussi efficace.

Le châssis sera lui traité à l'epoxy.

Pour le Noverox, il faut vraiment faire attention de bien dégraisser la surface avant application. Il faut ensuite laisser tirer pendant minimum 8-10 heures dans un endroit sec et tempéré.

Voilà Wink
A+
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