vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Jett'1 GL 1983
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raph4
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1337
Localisation: Vichy (03_France)

MessagePosté le: 16 Mar 2011 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais chaudière neuve d'abord Wink
_________________
jett'83 FR
jett'81 JB
golf'91 1V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raph4
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1337
Localisation: Vichy (03_France)

MessagePosté le: 07 Sep 2011 6:00    Sujet du message: Répondre en citant

raph4 a écrit:
oui mais chaudière neuve d'abord Wink


Quand un fainéant se met au travail... Laughing

Début août 2011...

  • petite partie du sol de la grange peinte ( longueur d'une golf 2 sur 3,50 m de large ) avec de la peinture polyuréthane beige et de m...e de chez bric'Odépose-moi le lot de cochonneries Laughing ;

  • nivellement ( léger ) + redéploiement de la terre extraite lors de la confection de la dalle béton, coté cour commune/entrée principale de la grange = effectués ;

  • tranchée pour la future chaudière quasi finie, vieil escalier extérieur en pierre de volvic et briques, inutilisé défait + tranchée pour le 4G16² faite Cool ; pas trop de soucis rencontrés

  • le truc un poil dérangeant : évidemment, la peinture à 2 balles un pouvoir couvrant relatif ( presque 3 couches ). Vais devoir en racheter Laughing



clIc Wink



La tranchée ( prof : 60 cm ) c'est surtout pour faire passer les alimentations isolées d'EC/EF ( bitubes de 130/140 mm ) + le bouclage pour la nouvelle chaudière ;)
Cet aprem' j'ai fait une minable banche pour remettre la terre et ainsi décaler en profondeur le câble 4G16² Cool
Et le piquet de la "terre" est enfiché.

{ Je n'ai pas reçu de devis erdf ( pas fourni ici apparemment ) ; je n'ai eu de leur part qu'un coup de téléphone > "ok pour disjoncteur et compteur, cela vous fera tant ( 140 euros en gros ) délai = 4 semaines".}


Equilibrage pour le 380 V par un électricien, un artisan avec garantie décennale...

  1. Mon tableau principal actuel = "un simple rangée"


  2. Mes besoins

    1. maison avec phases équilibrées, gros consommables en ligne direct = nécessaire ;

    2. grange pont > 380 V tri avec anticipation sur l'achat - pas pour tout de suite évidemment - d'une machine à pneus et autres outillages en 380 V d'où le choix d' un "tetra" de 63 A ( dont le tarif est nettement plus cher qu'un 40 A )
    3. chaufferie > un 16 A et une terre correcte


  3. Il y' aura un tableau secondaire n°1 dans la grange pour gérer la grange et la chaufferie attenante ( éclairage + alim chaudiere )

  4. La 3 eme rangée du tableau principal =anticipation sur le jour où j'amènerais un câble en vue d'alimenter un tableau secondaire n°2 pour le grenier aménageable


  5. Le coût de l'intervention = pour une large part, des prix de "matières" donc du genre incompressible...

  6. Heureusement que je fournis le 4g16²...

  7. J'ai mis la fiche pour la terre ( la maison a sa terre = correcte puisque largement à moins de 100 ohms ), la grange et l’appentis auront ainsi la leur ) , me reste à prolonger la tranchée jusqu'à l'aplomb du mur de la maison, dénuder le câble neuf de terre et de fixer le bornier au mur de la grange

  8. le mur de la maison sera percé par le plombier, dés qu le câble entre c'est à l'élec de jouer


Enfin, je peux aller chez mon voisin voir la qualité du taff de l'électricien Diablo

Photos de la semaine dernière ...

tranchée..t'aimes ça hein ?.. Laughing

encore ? Laughing
_________________
jett'83 FR
jett'81 JB
golf'91 1V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agent rocker
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 176
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: 07 Sep 2011 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jim a écrit:
Salut,

regarde là:Bandes autocollantes, si je ne me trompe pas il s'agit de onefred du forum...

A+


je viens de commencer a lire ton post et je m'arrêtes sur ça..60 balle pour un coté c'est carrément trop cher,regarder sur E Bay.uk vous taper stickers mk1 gti et vous avez tout ce que vous voulez,de la bandes autos,à l'étiquette de radiateur ou de bocal de lave glace et tout sa en très bonne qualité!
_________________
une vw ne perd pas d'huile,elle marque son territoire!!!
une vw n est pas en panne,elle se repose...
quand l'ampoule d'une vw pète,c'est simplement quelle te fait un clin d'oeil!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raph4
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1337
Localisation: Vichy (03_France)

MessagePosté le: 08 Sep 2011 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les encouragements quant aux travaux sinon Laughing
_________________
jett'83 FR
jett'81 JB
golf'91 1V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raph4
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1337
Localisation: Vichy (03_France)

MessagePosté le: 13 Sep 2011 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

...Ce matin...après qu'un lapin ait... Laughing












...Pont istobal câblé à nouveau super ( lors du démontage, le bouchon avait été poussé un peu loin... Surprised ) entre la commande, le moteur et le bornier faisant le lien entre eux et les sécurités + les "terres". Câblage du moteur non modifié = en 380 V comme d'origine...
Par contre il y'a une "c.....e dans le potage : les "bras" se sont bien élevés mais ne redescendent pas, chaînes non rompues...Y 'a une mise en sécurité, une "commande manquante" d'une manière ou d'une autre quelque part... Confused
La suite au prochain épisode... Cool













Ps :
pas de consuel exigé lors du changement de compteur/disjoncteur par ERDF car "modification de l'existant" Wink
_________________
jett'83 FR
jett'81 JB
golf'91 1V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit