vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Porsche en compétition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 30 Mai 2008 14:11    Sujet du message: Porsche en compétition Répondre en citant

Voilà quelques vidéos (y parait que je sais pas faire Laughing ) des Porsche les plus emblématiques Love Love Love


Pour commencer, une 935. Comme dirait un ami, j'adore la caisse, le circuit et la musique Laughing


Link




La 936 '77 Martini au Le Mans


Link




Un p'tit best of de la 917 et de son flat 12 gneu


Link




A vous de continuer avec des vidéos / photos de 906/907/908/910/956 par exemple Wink

@+


Dernière édition par vincE le 23 Sep 2008 15:28; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 30 Mai 2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la 3eme video avec notre Seppi national! super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
no Ix
New member


Hors ligne
Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 77
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Sep 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Quelques photos des produits à gagner made by Porsche.

Le musée de Zuffenhausen est de petite taille, mais les joyaux qu'il recèle méritait bien un petit pèlerinage. Pour l'anecdote, l'entrée est gratuite, et le parcours pour s y rendre pas tant indiqué. Ca fait pas très marketing, TANT MIEUX.

L'ordre des photos est très aléatoire et toutes ne sont pas de très bonne qualité, je m'en excuse.



un petit 3.2 qui aime se faire souffler dans les bronches




Un châssis prêt à accueillir 1140cv, plus de 1000Nm en 1973! Sans compter que le pilote partait avec une baignoire de 400l d'essence gneu . Avec une moyenne de 90l aux 100km lors des courses en CanAm, il fallait bien ça. Folle époque que les pré 73 Youpie




904



V8 indy




L'interprétation du réglement silouhette de l'époque par Porsche Laughing On reconnait nettement les portières "d'origine". Châssis partiellement tubulaire, pas loin de 900cv (les chiffres oscillent entre 750 et 950 selon les sources) ou selon l'humeur du pilote, on dira. Pour le poids, On trouve des chiffres entre 850 et 1050 kg. Ce qui est sûr, c'est qu'elle courait avec un lest, qui se trouvait d'ailleurs toujours à l'intérieur. La Moby Dick est pour moi, la plus monstrueuse 911 jamais imaginée et conçue, GT1 comprise.




Le ventre de la bête



Flat 16 CanAm, 7.1l et 900cv. Pièce unique qui ne courra jamais. La même année, Porsche mettait au point son Flat 12 Turbo avec plus de 1000cv à la clef.




Faut juste repérer où est le 1er cylindre et ça va bien se passer. Y en a deux, j'ose pas imaginer l'histoire pour tout bien caler Bruce lee




GT1 "full Carbon". Je me rappelle plus si c'est la 25 ou la 26 qui avait gagné le Mans


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Sep 2008 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 26 Sep 2008 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo637 a écrit:
Shocked Shocked Cool Cool Cool


ouais completement d'accord... Shocked
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 26 Sep 2008 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
Ludo637 a écrit:
Shocked Shocked Cool Cool Cool


ouais completement d'accord... Shocked


+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26 Sep 2008 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant merci pour les photos et les explications Love Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 26 Sep 2008 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Arf Nico et Porsche, une grande histoire d'amour Love

Merci pour la mise en ligne des images (trop grande à charger tu dis Mr. Green) et de tes grandes connaissances sur le sujet !

Il faut quand même que tu postes à l'occasion la photo du briquet (de 10cm de long... donc pas un petit) à coté du turbo de l'Indy... gneu

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le Polak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 537
Localisation: Bonvillars

MessagePosté le: 26 Sep 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

[ La Moby Dick est pour moi, la plus monstrueuse 911 jamais imaginée et conçue, GT1 comprise.

+ 1000 Love Love Love Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Polak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 537
Localisation: Bonvillars

MessagePosté le: 10 Nov 2008 7:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite photo prise à Lyon ce week-end.... Cool


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 10 Nov 2008 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le Polak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 537
Localisation: Bonvillars

MessagePosté le: 10 Nov 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
padutoit
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 511
Localisation: Vevey

MessagePosté le: 10 Nov 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

908, 917, 906... la grande classe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 22 Nov 2008 21:09    Sujet du message: Répondre en citant


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 07 Jan 2009 6:53    Sujet du message: Répondre en citant

roooo !!! que c'est beau Love Love

Petit Quiz : savez pourquoi sur le chassis tubulaire de la 917-30 il y avait un manométre ??? Le premier qui répond à le droit à une binouze au prochain AmiBus.
Treizetrois tu es hors concours Lechouille c'est pas bon la bière pour toi !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
padutoit
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 511
Localisation: Vevey

MessagePosté le: 07 Jan 2009 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, le chassis tubulaire, donc creux, était sous pression d'air comprimé pour repérer les fissures et autres défaux... falait y penser !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 07 Jan 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

padutoit a écrit:
Eh oui, le chassis tubulaire, donc creux, était sous pression d'air comprimé pour repérer les fissures et autres défaux... falait y penser !


Et une bière pour padutoit au prochain Amibus !! Youpie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 07 Jan 2009 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

dany67 a écrit:
padutoit a écrit:
Eh oui, le chassis tubulaire, donc creux, était sous pression d'air comprimé pour repérer les fissures et autres défaux... falait y penser !


Et une bière pour padutoit au prochain Amibus !! Youpie


Nickel. trop tard pour moi Rolling Eyes
Par contre je viens au prochain Amibus pour boire aussi un coup avec padutoit, ancien proprio de mon bubus super
@ padutoit : c'est prévu pour quand la 911 Question Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
padutoit
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 511
Localisation: Vevey

MessagePosté le: 08 Jan 2009 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette !

C'est quand ce prochain Amibus?

Salut Ludo. La 911 c'est pas pour tout de suite.
A l'époque du split 57, j'avais une 356 B T6 "dame" (60ch) de 63. Un vrai jouet !
Je serais plus tenté par ce modèle, mais les tarifs ne sont plus vraiment à ma portée...
Entre deux, les premières 912 empattement court (jusqu'en 68) sont assez attractives.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 08 Jan 2009 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

padutoit a écrit:
Chouette !

C'est quand ce prochain Amibus?

Salut Ludo. La 911 c'est pas pour tout de suite.
A l'époque du split 57, j'avais une 356 B T6 "dame" (60ch) de 63. Un vrai jouet !
Je serais plus tenté par ce modèle, mais les tarifs ne sont plus vraiment à ma portée...
Entre deux, les premières 912 empattement court (jusqu'en 68) sont assez attractives.
Qu'en penses-tu ?



Mmmmm une petite B me plairait bien aussi Laughing Quoi qu'à choisir je prendrais une A ou pré-A Cool
Ou alors une C pour avoir les disques... Rolling Eyes je me tâte un peu Laughing Ouai c'est beau de rêver...

Concernant une 912, je sais pas trop. En Europe il y en a pas eu beaucoup, elle se sont surtout vendues sur le marché des ricains. Et comme ce qui est rare est cher... Si tu en trouve une en excellent état à un bon prix ça vaut la peine, mais par contre si tu dois commencer une restau, il faut compter de toute façon plus ou moins le même prix pour une 911 que pour une 912... Donc à ce moment là, je préfère une 911 classic, aussi avec empattement court. Après c'est une histoire de Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
padutoit
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 511
Localisation: Vevey

MessagePosté le: 08 Jan 2009 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, des 912, j'en n'ai jamais vu beaucoup par ici.
Le design des premiers modèles (911 et 912) est juste parfait !
Ce qui m'attire, c'est le 4 à plat.
Je trouve cette mécanique plus sympa que les 6...
mais ça, comme tu dis, c'est vraiment une question de Love

(bon, on est un peu hors sujet, je ne rois pas qu'il y a eu beaucoup de Porsche 912 en compétition...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
padutoit
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 511
Localisation: Vevey

MessagePosté le: 03 Juin 2012 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Crash test sur une 904 gneu

_________________
www.lesfousduroi.ch
http://type2358.wordpress.com
http://padutoit.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 03 Juin 2012 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien reprendre l'épave............. si ils savent pas qu'en faire! super

sympa le parc à voitures juste derrière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit