vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Louer un bus VW : imaginable ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Bus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
epfyffer



Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 4
Localisation: Sierre

MessagePosté le: 03 Déc 2008 14:12    Sujet du message: Louer un bus VW : imaginable ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon je suis nouveau sur votre forum, moi mon truc à la base c'est plutôt la Fi*&@#at 500 (la vraie, je veux dire celle d'avant 1975 Cool )... J'ai monté un petit blog pour montrer les différents travaux que je fais sur ma 500 et ma 126 pour essayer de faire partager les connaissances glanées ça et là (le blog c'est http://www.pouleto.ch si jamais Mr. Green ). Je suis aussi le webmaster du site http://www.clubfiat500.com.

Donc voilà pour vous situer un peu bien que je ne connaisse pas les moteurs et mécaniques VW je suis malgré tout conscient de toutes les contraintes imposées par ces vieilles mécaniques aircooled, et j'entretiens un respect total pour ces engins.

Voilà maintenant que j'ai essayé de faire comprendre que je ne suis pas un sauvage qui aime tirer dans le rouge nos coquilles de noix, je voulais savoir, vous pensez qu'il serait envisageable de louer un bus VW (idéalement un split bien entendu) en octobre prochain pour une semaine ?

Je fais partie d'une bande de copains, tous un poil plus que 30 ans, et chaque 3 ans on s'organise une virée un peu spéciale... Chacun vient avec sa proposition de voyage et après on vote pour le projet qui nous a le plus plu, et on l'organise.

Pour vous donner une idée, les 3 derniers voyages ont été : un tour de Suisse en vélo Solex en 2006, Les canaux d'Irlande en péniche en 2003, et on avait commencé par la traversée du désert egyptien (du Caire jusqu'à Safaga) en jeep pour le passage du cap de l'an 2000.

J'avais dans l'idée de leur proposer d'aller visiter la Oktoberfest en octobre 2009, comme aucun de nous n'y est déjà allé. Et comme ces voyages se veulent plein de symbolique, bé le moyen de transport idéal serait un bus VW (nous sommes 5 personnes).

Aussi, je voulais savoir si vous immaginez que la location d'un tel véhicule pour fair ele voyage serait immaginable, en tenant compte une fois de plus que je suis sensibilisé à la problématique des vieilles mécaniques et très respectueux de ces objets innestimables !

Voilà vous savez tout, maintenant à vous de jouer, vous en pensez quoi ??? Jouable ? super Cool

Merci d'avance.

Etienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 03 Déc 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Etienne,

Bienvenue sur vwspirit. Après lecture attentive de ton texte je dois avouer ton idée excellente et cela doit être qqch de fantastique à réaliser. Dans le milieu air-cooled le Split est un objet très considéré et généralement très personnel, je ne pense pas impossible de louer un modèle Split (nous proposons des contacts pour des locations sur stand, cinéma, pub, mariages etc…) mais je ne connais pas dans mon entourage une personne louant un bus pour des vacances. A la limite un bay windows mais un Split…

Pour t’aider un peu, je te propose de prendre contact avec les personnes suivantes de notre part et voir si un « aiguillage » est possible :

Garage Populaire

Wirus - Alain

Bonne chasse.

Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
epfyffer



Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 4
Localisation: Sierre

MessagePosté le: 03 Déc 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci de tes retours,

Le SPLIT en soi n'est pas une finalité, et ayant justement la sensibilité du passionné de viville voiture je sais combien il est difficile de confier un véhicule ancien, qui plus est s'il est rare, à quelqu'un d'inconnu. L'idée est plutôt, lors de la présentation du projet, d'envisager la virée en bus VW ou non, mais afin de proposer un concept un peu plus complet je trouvais le bus VW vraiment super comme moyen de transport (l'idée sera bien entendu d'agrémenter le trajet d'escales, le but en soi étant plus une excuse qu'une finalité... ).

Finalement, à bien y réfléchir, ce qui est important c'est de pouvoir se rendre en Allemagne les 5 ensemble, le confort et la vitesse n'étant pas important du tout. Pour la forme un split serait super, mais en fait n'importe quel bus fera l'affaire c'est sûr.

Ce que je retiens en tous les cas c'est que cette idée, pour autant que je ne me borne pas à un split, n'est pas incongrue et je peux sans autre mettre ce point dans mon projet. C'est super super super

Merci de ta réponse !

PS : je viens de lire un peu tes articles, super joli travail Oooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 03 Déc 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Embarassed

Le must dans la région en matière de Bus c'est là :

AMIBUS

Tu peux contacter Treuth, c'est un membre actif sur notre forum.

Cordialement.
Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Voiz
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2102
Localisation: Intyamon Switzerland

MessagePosté le: 03 Déc 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

La location d'un bay westy est possible ici:

http://www.bus-vermietung.ch/index.html?/home.html

Bonne recherche. Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epfyffer



Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 4
Localisation: Sierre

MessagePosté le: 03 Déc 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci pour les liens Youpie suis content de voir que ça existe ce genre de location.

Bon nous par contre va falloir qu'on loue un bus avec 5 places au moins, et on dormira certaiment pas dedans...

Sympa de vos retours !

Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 04 Déc 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Super sympa tes expéditions et bravo pour le boulot sur ta Fi*&@#at, t'es pas un manche en mécanique Shocked !!! pour en revenir au vif du sujet :

Il y a 2 ans j'avais mon T3 en rade, donc pour partir en vacances je me suis mis à la recherche de la location d'un bus VW, j'ai trouvé un bay et un T3, je vais fouiller dans mes vieux papier et te tiens au courant, par contre un split j'avais rien trouvé !!

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
PJP
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 28
Localisation: St-dié

MessagePosté le: 27 Déc 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

trouvé sur un site d'annonce
donc oui c'est possible. Surprised

http://www.leboncoin.fr/vi/25753972.htm?ca=1_s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Bus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit