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Suppression de tableau de bord - Homologuation
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Dom
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MessagePosté le: 16 Jan 2009 10:36    Sujet du message: Suppression de tableau de bord - Homologuation Répondre en citant

Hello à tous,

Je me demandais jusqu'à quel point c'est possible de démonter le tableau de bord ?

Remplacement du compteur, suppression de la planche de bord etc.

Qu'est-ce qui est obligatoire pour pouvoir homologuer le véhicule ?

A+ Dom
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grime
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MessagePosté le: 16 Jan 2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

dans quel but ? et pour quoi comme véhicule ?

dans tous les cas pour expertiser une voiture tu dois avoir un compteur, ca c'est sur.

mais a mon avis tu peux pas le supprimer complet, les partie sous le tableau de bord, console centrale et compagnie, pas de problème.
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crusty
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Dom
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Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 16 Jan 2009 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
dans quel but ? et pour quoi comme véhicule ?

dans tous les cas pour expertiser une voiture tu dois avoir un compteur, ca c'est sur.

mais a mon avis tu peux pas le supprimer complet, les partie sous le tableau de bord, console centrale et compagnie, pas de problème.


Dans le but de virer tout ce dont je vais pas avoir besoin !

Principalement pour faire un véhicule de slalom, mais quand même expertisé ...

La base sera normalement une Golf MKII

Ca m'étonnerais qu'on aie besoin d'un compteur complet, il doit y avoir un minimum légal à avoir ?

A+ Dom
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porci82
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MessagePosté le: 16 Jan 2009 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Envoie un mail au spécialiste de Sion :
Claude.TSCHOPP@admin.vs.ch

lui saura tout te dire....

et une fois que t'a son aval, c'est que t'est bon pour rouler légalement!

a+ Wink
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vincE
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MessagePosté le: 16 Jan 2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Dans le but de virer tout ce dont je vais pas avoir besoin !

Principalement pour faire un véhicule de slalom, mais quand même expertisé ...

La base sera normalement une Golf MKII

Ca m'étonnerais qu'on aie besoin d'un compteur complet, il doit y avoir un minimum légal à avoir ?

A+ Dom


Avant de t'attaquer au tdb, y'a déjà beaucoup à faire sur l'intérieur, le châssis, les planchers dégoudronner, les masses suspendues (roues), les amortos, la ligne d'échappement, les nouveaux sièges etc...

après oui en dessous du tdb, la consoles centrale et les rangements out Wink mais le tdb non ne touche rien. Quand tu en seras là on parlera ailes, capot et hayon en fibre et vitre makrolon.

Pi encore après y'a le weight watcher mais ça me concerne aussi Laughing Wink

@+
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estemike
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MessagePosté le: 16 Jan 2009 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et le tableau en lui-même ne pèse pas très lourd, et te permet de garder la ventilation du pare-brise, très utile pour les slaloms sous la pluie. Wink
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Dom
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Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 16 Jan 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Pi encore après y'a le weight watcher mais ça me concerne aussi Laughing Wink

@+


Je suis pas gros, j'ai une ossature lourde !

Ok donc le désossage du tdb me rapporterais pas grand chose niveau poids.

Par contre c'est clair que niveau poids y en a déjà bien à gagner sur ces bestioles.

Le but étant d'être en dessous de 800kg avec les liquides, le chauffeur et le lest de l'arrière. Sachant que je compte mettre un arceau et toute la sécurité adéquate, et dans un premier temps éviter les pièces en fibre.

A+ Dom
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jul83
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MessagePosté le: 16 Jan 2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

800 kg ca va être limite...

ca serais intéressant de la peser avant et après transformation et de peser l'arceau à part pour voir la vérité vrai...

++ jul
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Dom
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MessagePosté le: 16 Jan 2009 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

jul83 a écrit:
800 kg ca va être limite...

ca serais intéressant de la peser avant et après transformation et de peser l'arceau à part pour voir la vérité vrai...

++ jul


Avec ou sans le pilote ? Lechouille

800kg ça doit être faisable, mais je pense qu'il faudra sortir la meuleuse !

A+ Dom
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grime
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MessagePosté le: 16 Jan 2009 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

deja ca depend en quelle catégorie tu veux rouler, si tu roule en LOCal, et que tu prends une GTi 16 PL comme tu es en train de chercher, alors tu peux pas tout virer non plus... mais si tu veux pas expertiser et rouler en E1 on nationale, c'est autre chose.

sur la mienne j'ai deja virer tout ca:

- dégoudronnage en partie du plancher
- tapis
- isolations
- console centrale + dessous de tableau de bord
- moteur d'essuie glace arrière
- banquette + sièges et remplacé par 2 baquets
- quelques trucs inutils dans le compartiment moteur

j'ai rajouté

- barre de renfort avant
- arceau 6 points
- volant tulipé
- filtés

voila pour le poids.

ensuite pour les performances, dans l'ordre les choses a faire:

- position du pilote (bacquet, harnais, volant)
- liaison au sol (filtés, pneus + jantes)
- freins (pour ma part j'ai monté des freins de G60 avec des plaquettes derok)
- boite a vitesse (plus courte)
- prépa moteur

fait les choses dans l'ordre et tu verras, que du bonheur ! Wink
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vincE
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MessagePosté le: 16 Jan 2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux Wink
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One
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MessagePosté le: 16 Jan 2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Pas mieux Wink



Bande de sacs pis l'auto-bloc, on l'oublie peut-être Laughing Laughing Laughing Laughing


@+ Thierry
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grime
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MessagePosté le: 16 Jan 2009 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
vincE a écrit:
Pas mieux Wink



Bande de sacs pis l'auto-bloc, on l'oublie peut-être Laughing Laughing Laughing Laughing


@+ Thierry


pchuuuuttt faut pas tout dire non plus.. pi faut non plus dire que j'ai une FM et que j'ai un collecteur 4 en 1 inox...

Laughing
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vincE
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MessagePosté le: 16 Jan 2009 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Bande de sacs pis l'auto-bloc, on l'oublie peut-être Laughing Laughing Laughing Laughing


@+ Thierry


Laughing Laughing Laughing oui mais on a attendu (en tout cas pour ma part) avant un tel montage.

J'ai commencé sur circuit en 2003 avec du 185/60R14 sur des 6x14 et des -4 comme beaucoup.
Commencer avec du matos cela ne fait pas de toi un bon pilote Wink

@+
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Dom
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MessagePosté le: 16 Jan 2009 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais je suis quand même pas une nouille en méca !

Niveau perf, c'est clair qu'il faut un auto-bloc, ensuite la boîte je verrai ce que je mets, certainement des aac, y aura aussi changement des pompes.

Enfin plein de choses, mais dans un premier temps c'est préparation de la caisse.
Après j'attaquerai la mécanique !

A+ Dom
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grime
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MessagePosté le: 16 Jan 2009 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que le matos fait pas le pilote, et c'est pour ca que j'ai noté plus haut les choses a faire et dans quel ordre.

@Vince: c'est clair que l'experience fait enormement, pour ma part ca serra ma 3ème saison slalom et des petites évolutions sur la caisse chaque année.
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Spiff_le_Spationaute
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MessagePosté le: 16 Jan 2009 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Nan mais je suis quand même pas une nouille en méca !

ensuite la boîte je verrai ce que je mets, certainement des aac,


Les aac c'est pas dans la boîte Mr. Green


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vincE
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MessagePosté le: 16 Jan 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
c'est clair que le matos fait pas le pilote, et c'est pour ca que j'ai noté plus haut les choses a faire et dans quel ordre.


RE pas mieux Wink

Châssis et habitacle
Freins
Boite
Moteur
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MessagePosté le: 16 Jan 2009 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon y'a pas grd chose à faire sur un 16s
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Dom
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MessagePosté le: 16 Jan 2009 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Spiff_le_Spationaute a écrit:
Dom a écrit:
Nan mais je suis quand même pas une nouille en méca !

ensuite la boîte je verrai ce que je mets, certainement des aac,


Les aac c'est pas dans la boîte Mr. Green


Arrow


Tu sors
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estemike
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MessagePosté le: 16 Jan 2009 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

800kg avec le pilote, ça me parait optimiste en restant "expertisable"

Ma jetta 1 est à 840kg avec un demi-plein, mais sans personne derrière le volant.

Elle n'a plus de goudron, il ne reste que la partie haute du tableau de bord, plus de banquette,un baquet à la place du siège conducteur, et quelques tôles inutiles qui ont giclé.

Avant la saison, les vitres vont être remplacée par du macrolon, le siège passager va gicler, ainsi qu'encore quelques bouts de tôle. Mais je ne pense pas réussir à baisser le poids juqu'à 800 kg.

Il ne faut pas oublier qu'un arceau 6 point pèse une trentaine de kg Wink
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Jim
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MessagePosté le: 16 Jan 2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
vincE a écrit:
Pi encore après y'a le weight watcher mais ça me concerne aussi Laughing Wink

@+


Bon les gars si vous voulez je peux vous faire un programme de préparation physique, en complément du Weight-Watcher... Nananère Laughing Arrow

Sinon cool ton idée de voiture pour les slaloms Cool ! Perso j'écouterai bien les conseils de ceux qui sont déjà passés par là, ça t'évitera de faire les choses dans le vide et à l'envers...

Tiens-nous au courant!

@+
Jim
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Jetta Gli
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MessagePosté le: 16 Jan 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
vincE a écrit:
Pas mieux Wink



Bande de sacs pis l'auto-bloc, on l'oublie peut-être Laughing Laughing Laughing Laughing


@+ Thierry


Tous de tricheurs ces gars en LOC... Laughing
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grime
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MessagePosté le: 17 Jan 2009 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jetta Gli a écrit:
One a écrit:
vincE a écrit:
Pas mieux Wink



Bande de sacs pis l'auto-bloc, on l'oublie peut-être Laughing Laughing Laughing Laughing


@+ Thierry


Tous de tricheurs ces gars en LOC... Laughing


incroyable... c'est pas normal...
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Jetta Gli
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MessagePosté le: 17 Jan 2009 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement le prochain slalom pour qu'ils fassent un sérieux contrôle... Lechouille
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