vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Polo 125 gti, vos avis pour achat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Polo , Lupo et Fox
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smaulaz
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 48
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 06 Fév 2009 16:31    Sujet du message: Polo 125 gti, vos avis pour achat Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai trouvé une polo 125 gti de 2001 avec 107'000km.

Garantie complète 6 mois par le garage.

Le prix : 8900 CHF. ça me paraît plus que correcte. Et j'ai parlé à un responsable du garage, qui m'a l'air pro.

Par contre, je vais devoir assumer le coût du changement de courroie à 120'000km juste ? Faut prévoir combien pour ce service ?

Sinon, il paraît que la boîte est fragile sur ces modèles ? Pour être fixé, c'est quoi le meilleur plan ? Un démarrage au plat, à l'arrêt en 3ème, et si elle calle c'est ok non ?

Merci d'avance pour vos conseils les gens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 06 Fév 2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

hello

ce modele a effectivement quelques petit problème aux niveau de la boite ou de l'embrayage je sais plus et le tendeur de courroie de distrib qui foire... Rolling Eyes

si tu la prends, commence par fair la distrib même si elle n'as "que" 107'000 kms

++ jul
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smaulaz
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 48
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 06 Fév 2009 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et la distrib, ça va chercher dans les combien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 06 Fév 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les 8h si t'es bricoleur! Wink
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smaulaz
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 48
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 07 Fév 2009 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas bricoleur. Mais quand je parlais juste du changement de la courroie quand je la donnerai au garage.

C'est un entretien qui coûte combien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gt64
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 34
Localisation: Renens

MessagePosté le: 08 Fév 2009 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça devient vite très,très cher !! si tu donne à faire t'as distribution , c'est un Kit complet t'as 2 courroies sur ce modèle , et 2 tendeurs et un galet renvoi si mes souvenir sont bon le kit et 350.-frs vu que c'est démonté à ce quilomètrage tu doit changer t'as pompe à eau 150.-frs , pour la main d'oeuvre compte 4 heure à 95 .-frs si c'est un petit garage . Donc tu vas payer environ : 350.- + 150 .- + 380.- = 880 .-Frs !!! et si ta courroie accesoire et à changer si elle est vielle ,surement + 50.-frs

Voila et changer que la courroie sans les tendeurs ,le galait de renvoi vas faire du bruit dans pas longtemps et risque de cassé , et pour la pompe à eau si tu ne la change pas à ce quilomètrage il y a des fortes chances qu'elle se mettent à couler d'ici peux et il faudra faire le même boulot une 2ème fois !

J'en ai fait une il n'y a pas longtemps sur une 1.4 16v , excuse moi m'est une vrai M.... le filetage du galet tendeur et dans le bloc moteur ,qui et en Alu super mou ,impossible de revissé le neuf filetage mort , mettre un filetage rapporté etc,etc..

En 1 mot , Je ne comprend pas comment VW à pu construire une pareil M...... , les poussoirs tappent , ça coutent aussi un oeil si tu veux les changer, les témoins moteur et airbags s'allument , les prises de sièges pour les airbags et quelque fois même du changer 1 airbag sur une le témoin restait allumé non stop.

J'ai été un peux long , m'est tout ça pour te prévenir !moi aussi j'aime bien cette auto, mais je n'en achaiterai pas une . comme tu peux l'acheter et rouler 100000Km sans aucun soucis , réfléchit bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dual
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 356
Localisation: Riehen/BS

MessagePosté le: 19 Avr 2010 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Je permets de déterrer ce sujet. Y a aussi une Polo 125 GTI qui me trotte dans la tête et je voulais savoir si il y avait des propriétaires de ce modèle sur le forum qui pourrait me donner leurs impressions sur cette caisse (fiabilité, performance, utilisation au quotidien,...)

Merci d'avance pour vos avis super

Dual
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 19 Avr 2010 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

On ma toujours dit "La Polo c'est pour les nanas et pour les mecs il y a la GOLF"..

Le gros problème de la boîte c'est d'en trouver une. d'occasion pour avoir fait le tour de démolitions Genevoises c'est mission impossible...pour une 1.3l 55 cv..
c'est une voiture plus "Bourgoise" que sportive à mon goût et même en edition pseudo GTI c'est un veau...
_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dual
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 356
Localisation: Riehen/BS

MessagePosté le: 20 Avr 2010 6:25    Sujet du message: Répondre en citant

Jasmin a écrit:
On ma toujours dit "La Polo c'est pour les nanas et pour les mecs il y a la GOLF"..


Laughing je pense qu'il y a quelques mecs sur le forum qui conduisent des Polos qui vont pas être d'accord avec toi... mais en tout cas merci pour ton avis !

Pour la performance, je recherche pas une fusée, sinon je regarderais du côté moteur turbo avec 250 CV, c'est clair...

L'histoire de la boîte, j'en ai déjà entendu parler, mais ça veut dire que si la boîte pète, un garage VW pourra pas la réparer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 20 Avr 2010 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dual a écrit:
Jasmin a écrit:
On ma toujours dit "La Polo c'est pour les nanas et pour les mecs il y a la GOLF"..


Laughing je pense qu'il y a quelques mecs sur le forum qui conduisent des Polos qui vont pas être d'accord avec toi... mais en tout cas merci pour ton avis !

Pour la performance, je recherche pas une fusée, sinon je regarderais du côté moteur turbo avec 250 CV, c'est clair...

L'histoire de la boîte, j'en ai déjà entendu parler, mais ça veut dire que si la boîte pète, un garage VW pourra pas la réparer ?


Ce n’est de loin pas méchant elles sont sympa ces petites Fourmies.

Pour cette histoire de boîte il faut savoir que ce n’est pas systématique, tu peux rouler 200’000kils sans aucun soucis, maintenant si tu titille la zone rouge à chaque feu rouge, comme dans toutes les VW ‘s ca commence par gratter au passage des vitesses et à un moment ou un autre y’aura de la casse, mais si t’es plutôt du genre conduite normale voir soft y’a pas de soucis sinon c’est un peu une loterie.. Le truc à faire absolument c’est, lors de l’essai du véhicule passer tout les rapports et c’est pas en faisant un tour de pâtés de maison qu ‘on y arrive…en jouant au maximum avec le levier..

Un garage VW pourra te la réparer, sauf que de nos jours y’en a plus beaucoup qui savent ou ne veulent plus s’emmerder à démonter et réviser une boîte.ils procèdent en échange standard et comme tout une boîte chez AMAG c’est pas donné et c’est bien évidement à tes frais..

En rentrant Problème boite VW Polo sur Google le constat est simple Résultats 264'000 réponses trouvés.
_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 20 Avr 2010 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ma copine a une 6n2 avec 130'000km appart les sonde lambda changées pas eu d'autre soucis , elle fait environ 650km avec le plein en roulant vraiment pas ecodrive, services faits tous les 10'000km, grand service tous les 30'000km et tous les 60'000 vidange de la boite. Pour une nana c'est la bagnole idéale je trouve assurance pas trop chère et performances cool.

C'est bien équipé pour les gti xenon sièges sport etc..

Pour la distribution faut un outil pour caler les deux arbres a cames, c'est faisable avec 2 mèches de 8mm pour les courageux. Diablo

En ce qui conerne le prix je suis mécano donc j'évite de dire que ca m'a couté pas grand chose Cool

Pour la boite c'est les rivets du différenciel qui lachent c'est réparable chez vw mais pour le prix aucune idée.

Si jamais y'a des intéressés elle veut peut-etre s'en séparer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 20 Avr 2010 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

smaulaz a écrit:
Non pas bricoleur. Mais quand je parlais juste du changement de la courroie quand je la donnerai au garage.

C'est un entretien qui coûte combien ?


Si t'es motivé a venir en valais, je peux te la faire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dual
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 356
Localisation: Riehen/BS

MessagePosté le: 20 Avr 2010 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, c'est très sympa super

Si je vais l'essayer, je ferais gaffe à la boîte!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 20 Avr 2010 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dual a écrit:
Merci pour les infos, c'est très sympa super

Si je vais l'essayer, je ferais gaffe à la boîte!


Si celui qui est passé avant toi était pas un gros bourrin t'as pas grand risques Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dual
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 356
Localisation: Riehen/BS

MessagePosté le: 20 Avr 2010 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Si celui qui est passé avant toi était pas un gros bourrin t'as pas grand risques Wink


Laughing
Tu peux m'envoyer plus d'infos sur celle de ta copine? ça pourrait peut-être m'intéresser...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nunog40
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 783
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 20 Avr 2010 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Dual"]
Jasmin a écrit:
On ma toujours dit "La Polo c'est pour les nanas et pour les mecs il y a la GOLF"..


ca me fait rire je connais pas mal de mecs avec des golf que on des moteurs de G40 le contraire avec des moteurs de golf je ne connais pas beaucoup....
et une G40 c'est une polo, et je ne suis pas sur que beaucoup de golfs d'origine soient aussi puissantes poids puissance...

pour la polo Gti de 2001 ma copine en possede une et elle a pas mal de problemes... elle a 100000km et on a deja change la sonde lambda, la boite passe assez mal, niveau perfo je ne suis pas tres sastifait elle accelere mais on ne sent pas grand chose...
j'aime beaucoup cette caisse mais je ne pense pas que je irais en chercher une...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nunog40
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 783
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 20 Avr 2010 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

et avant nous c'etait une dame de 45ans environ avec 2 enfants en bas age... donc je ne pense pas quelle tirait beaucoup avec..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dual
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 356
Localisation: Riehen/BS

MessagePosté le: 20 Avr 2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci... Celle de ta copine c'est une trois ou une cinq portes ? Il y a une différence au niveau de la longueur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
215/40R16
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 4606
Localisation: Nord Vaudois

MessagePosté le: 20 Avr 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dual a écrit:
OK, merci... Celle de ta copine c'est une trois ou une cinq portes ? Il y a une différence au niveau de la longueur ?

Non, elles ont la même longueur !
_________________
Objects in mirror are losing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nunog40
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 783
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 20 Avr 2010 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

nous c'est une 3 portes et je les trouve bien plus belles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bladius
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 1884
Localisation: Genève

MessagePosté le: 21 Avr 2010 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

nunog40 a écrit:
Jasmin a écrit:
On ma toujours dit "La Polo c'est pour les nanas et pour les mecs il y a la GOLF"..


ca me fait rire je connais pas mal de mecs avec des golf que on des moteurs de G40 le contraire avec des moteurs de golf je ne connais pas beaucoup....
et une G40 c'est une polo, et je ne suis pas sur que beaucoup de golfs d'origine soient aussi puissantes poids puissance...

Jasmin... t'as touché une corde sensible on dirait... héhéhé !

PS: si un modo pouvait effacer le message d'avant !
_________________
vwpics.ch

Join us on Facebook, here !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 21 Avr 2010 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bladius a écrit:
nunog40 a écrit:
Jasmin a écrit:
On ma toujours dit "La Polo c'est pour les nanas et pour les mecs il y a la GOLF"..


ca me fait rire je connais pas mal de mecs avec des golf que on des moteurs de G40 le contraire avec des moteurs de golf je ne connais pas beaucoup....
et une G40 c'est une polo, et je ne suis pas sur que beaucoup de golfs d'origine soient aussi puissantes poids puissance...

Jasmin... t'as touché une corde sensible on dirait... héhéhé !

PS: si un modo pouvait effacer le message d'avant !


Et ouais Mr. Green la G40 est hors concours... c'est une petite bombe, par contre les autres, c'est des veaux... Mr. Green ca va mieux comme ca?
_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nunog40
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 783
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 21 Avr 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jasmin a écrit:
Bladius a écrit:
nunog40 a écrit:
Jasmin a écrit:
On ma toujours dit "La Polo c'est pour les nanas et pour les mecs il y a la GOLF"..


ca me fait rire je connais pas mal de mecs avec des golf que on des moteurs de G40 le contraire avec des moteurs de golf je ne connais pas beaucoup....
et une G40 c'est une polo, et je ne suis pas sur que beaucoup de golfs d'origine soient aussi puissantes poids puissance...

Jasmin... t'as touché une corde sensible on dirait... héhéhé !

PS: si un modo pouvait effacer le message d'avant !


Et ouais Mr. Green la G40 est hors concours... c'est une petite bombe, par contre les autres, c'est des veaux... Mr. Green ca va mieux comme ca?


pour moi oui... je suis meme content... Mr. Green
les GT n'etaient pas trop mal non plus..... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Polo , Lupo et Fox Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit