vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Raibaissement d'un Caddy mais homologué ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ventorider
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 352
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 22 Jan 2007 1:25    Sujet du message: Raibaissement d'un Caddy mais homologué ?? Répondre en citant

Salut je voulais savoir comment un peux rabbaisser un caddy de façon plaquer au sol mais tout en restent homologuer, car il faut que je puisse passer l'expertise avec.... Mad

du genre:



si vous pouvez me dnné les détail du quoi, comment ou trouver ça serais super cool Laughing 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 22 Jan 2007 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

plaqué au sol et homologué je sais pas,..

par contre tu peux mettre des filtés et tu le mets a -40mm (homologué pour la plus part des filtés) et ensuite tu passes l'expertise et tu le descends au sol après !

c'est ce qui demende le moins de boulot, et surtout tu peux le remettre a la hauteur homologuée quand tu veux...

@+
Guillaume
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22 Jan 2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je crois que le sujet a déjà été traité.....

Mais comme dis grime tu mets des filtées à l'avant avec une homologation voir même une DTC et c'est tout..... Pour l'arrière tu n'as pas besoin d'homolgué quoi que soit........

Au faite quand tu homolgue des amortisseurs ou bien des filtées c'est les ressort que tu homolgue et non l'amorto........ VOilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Scam
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 252
Localisation: Cote d'azur

MessagePosté le: 22 Jan 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure solution pour faire varier la hauteur avant et après le contrôle c'est effectivement les filetés à l'avant et de jouer avec l'epaisseur des cales à l'arriere.
Niveau homologation, je ne sais pas trop comment ça se passe en Suisse, mais si ça peut t'aider, on a un post pour le rabaissement des caddys sur Caddy Kulture
Arrow ici

Si tu as des questions, n'hesites pas Wink
_________________
Caddy Kulture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 23 Jan 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

en suisse derriere c'est homologuée de le posé???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Jan 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

bernardo a écrit:
en suisse derriere c'est homologuée de le posé???



Oui puisque que tu n'as pas de ressort mais juste des amortos.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ventorider
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 352
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 24 Jan 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponse, mais ce qui me fais soucis c'es que ça fais vachement bricolage ce genre de rabbaissement et je 'es pas si il aime a l'expertise... il existe des lammelles qui rabbaisse?

et les mettre a l'envers? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Jan 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance, il y a que ce système qui existe..... Si c'est bien fais tu ne vois pas la différence avec l'origine.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
smapp-car
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 885
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 24 Jan 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

hello je sais pas si je vais avoire l aire con mais bon si ce sont des lame a l arriere tu peut en enlever
et ou mettre le pont par dessus aulieus de sur les lame je suis un peut dure a compremdre mais ca ce fais sur les voiture americaine donc sur caddi
autrement je sais pas
a oui j avais oublier il existe une solution tu mais des aire ride homologer cela existe le constructeur et luz designe (pas sur de l hortographe)mais c'es relativement cher Laughing
_________________
ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Jan 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

smapp-car a écrit:
hello je sais pas si je vais avoire l aire con mais bon si ce sont des lame a l arriere tu peut en enlever
et ou mettre le pont par dessus aulieus de sur les lame je suis un peut dure a compremdre mais ca ce fais sur les voiture americaine donc sur caddi
autrement je sais pas
a oui j avais oublier il existe une solution tu mais des aire ride homologer cela existe le constructeur et luz designe (pas sur de l hortographe)mais c'es relativement cher Laughing


Ben c'est ce qu'on fait........ Wink

On passe les lames sous le pont et on met une cale............ Wink

Alors pour les air rides donne un prix qu'on rigole............. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
smapp-car
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 885
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 24 Jan 2007 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

justement cher de cher cher 6500frs kit complet homologuer cee et tuv









en gros faut les vouloire Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
_________________
ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Jan 2007 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà................ donc les cales............. vont très bien...... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 25 Jan 2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends une offre pour caddy de chez sportex(oui oui c'ets juste pas sportec) les 4 air ride independante l'un de l'autre et homologué biensur !!


je vous tiendrais au jus


a+ Michael
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Scam
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 252
Localisation: Cote d'azur

MessagePosté le: 25 Jan 2007 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

ventorider a écrit:
il existe des lammelles qui rabbaisse?

et les mettre a l'envers? Rolling Eyes

Pour les lames il y a plusieurs versions, 3 ou 4 lames d'origine (suivant la capacité de chargement) et il existe aussi des lames "plates" de marque steffan (option d'époque, aucune idée si ça se trouve encore) pour pouvoir augmenter la charge mais ça rabaisse pas (ou alors très peu)





Les mettre à l'envers, non seulement je suis presque sur que ça passe pas mais je pense que c'est surtout anti-mécanique...

Il reste encore la solution des platines décalées :



mais aucune idée de ce que ça peut donner au niveau résistance... Confused

@bernardo : Si tu as des infos sur ce kit airride, ça m'interesse... Wink
_________________
Caddy Kulture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bobby
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 346
Localisation: Ascona/Ticino/Suisse

MessagePosté le: 25 Jan 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ca va etre dur de faire des mod sur un caddy parceque n'est pas un autoveicule mais un voiture de travaille (control tout le 2 annee par example).En tessin je sais que un ne peu pas meme changer les jantes, il faut avoir les 5x13 d'origine... Crying or Very sad
Tout a fait c'est aussi vrai que il ya des fois que un expertise des chose assez bizarre, mais moi je parle de la loi et pas de l'envie de mec qui travaille chez le controle tecnique.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smapp-car
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 885
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 25 Jan 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

alore si tu prent ton pont ar et que tu le mais sur les lames tu gagne et en plus si tu mes une calle tu rabaisse a mort
exemple la j ai réausser mais si tu fais le contraire

le pont sur les lames et une calle tu et posé[/url]
_________________
ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ventorider
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 352
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 27 Jan 2007 4:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok ben de toute façon c'étais pour me renseignée car je pourrais me chopper un caddy mais c'es a voir encors...

Sinon j'ai vu le nom de sportex tuning apparaitre... Laughing

bon ben de ce coter jepense connaitre quelque truc que vous connaissez sur cette maison et le airride qui vende...

D'après ce que j'ai entendu dire: il on réussi a homologuer que 2 de leurs voiture mais le truc c'es que le systeme airride es loin d'etre au point... car pour qu'il soit homologuer il on du instaler dans leur systeme des valve de securiter au cas ou le compresseur d'aire l'acherai subittement (defaut technique, panne ou membrane percé ...etc etc) mais c'es valve de sécuriter une fois instalé on ne peux descendre que jusqu'a moin 60mm (des tige filter kw variante 2 a environ 2000.- avec DTC tu pose jusqu'a65mm).
le but des airerides c'es d'arrvier a moins 80-85 mm pour cela il faut enlever ces valve de securité... problème si tu roule et que le compresseur lache... tu te retrouve a frotter comme il faut (dans une 30 km/h tu viens de niquer ton pc mais a 140km/h sur autoroute ça fais un chouya plus bobo...)
Experience faite pars une connaissance allemande qui avais posé des airride sur une des derniere passat avec une répa tuniing a 120'000.- ben a 140km/h elle c'es poser d'un coup, le type es dans le coma a l'hosto au dernier nouvelle a la passat meme butoni n'as rin pu récuperé pour leur boite de ravioli...
si vous avez déja vu il y a pas mal de tuneur allemand qui on l'autocollant FUCKING AIRERIDE sur leur voiture en témoignage pour le copain hospitaliser...(je ne dis pas que les siens venais de la, mais ce systeme n'es pas encors fiable a 100%
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 27 Jan 2007 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...je tombe sur le post un peu par hasard et une chose me tire l'oeil...

Cette histoire de pouvoir mettre l'arrière au ras du sol sans homologation me titille...OK, normalement dans le cas d'un rabaissement, la pièce qui demande homologation c'est le ressort, ça je suis d'accord.

Mais il y a une distance minimale à conserver entre le sol et la caisse, même sur un système sans ressorts, faut pas croire qu'il est possible de mettre le caddy à 2cm de la route et que le service des auto va laisser passer ça. Tout comme il y a une distance minimale entre le bord de l'aile et le milieu de la jante, non ? Ou bien ça c'est justement valable uniquement dans le cas de ressorts ?

De-plus, depuis les nouvelles lois concernant la transformation automobile du 6 juin 2006, la voiture passe un test très simple. La voiture doit pouvoir monter sur une sorte de rampe d'un mètre de long pour une hauteur au plus haut point de 8 centimètres SANS qu'autre chose que les roues ne touchent le sol ou la rampe. Et ceci est testé dans les deux sens, en avant et en arrière...si ça touche pas, le rabaissement est autorisé, si ça touche il est refusé.

Bon, en y pensant, 1m de long pour 8cm de haut, ça fait pas une pente extrême, donc faut déjà le vouloir pour toucher le sol...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vwmotorsport
New member


Hors ligne
Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 74
Localisation: Jura

MessagePosté le: 21 Fév 2009 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je suis nouveau sur ce forum, je possède aussi un caddy, je l'ai rabaisser derrière en mettant les lames sous le pont. est ce que l'un de vous a déjà passer l'expertise avec cette combine et avez vous une annotation sur la carte grise ?
salutations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit