Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raph4 vwspirit en action
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1337 Localisation: Vichy (03_France)
|
Posté le: 01 Déc 2009 19:28 Sujet du message: |
|
|
Au fait as-tu le lien relatif au K7O hollandais ?
J'devrais pouvoir extraire les infos concernant le montage des roues _________________ jett'83 FR
jett'81 JB
golf'91 1V |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 02 Déc 2009 8:39 Sujet du message: |
|
|
raph4 a écrit: | Au fait as-tu le lien relatif au K7O hollandais ?
J'devrais pouvoir extraire les infos concernant le montage des roues |
Tu parle du jaune ? Je n'ai aucune infos... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 02 Déc 2009 9:50 Sujet du message: |
|
|
nicolas8 a écrit: | raph4 a écrit: | Au fait as-tu le lien relatif au K7O hollandais ?
J'devrais pouvoir extraire les infos concernant le montage des roues |
Tu parle du jaune ? Je n'ai aucune infos... |
J'ai toujours le mag VW POWER ou il etait detaillé, jte l'amene ce week si tu veux _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 02 Déc 2009 10:05 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | nicolas8 a écrit: | raph4 a écrit: | Au fait as-tu le lien relatif au K7O hollandais ?
J'devrais pouvoir extraire les infos concernant le montage des roues |
Tu parle du jaune ? Je n'ai aucune infos... |
J'ai toujours le mag VW POWER ou il etait detaillé, jte l'amene ce week si tu veux |
Ah ouai c est juste Ben amene le moi alors
Merci, A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
raph4 vwspirit en action
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1337 Localisation: Vichy (03_France)
|
Posté le: 02 Déc 2009 10:19 Sujet du message: |
|
|
J'espère que l'article fournit certains détails concernant le montage des roues à l'Ar
J'ai retrouvé une trace du proprio, un hollandais habitant le sud des pays-bas.
Seulement il n'y a qu'une seule intervention de sa part sur volksforum.nl ( pseudo pankie ) et il n'explique pas comment il a opéré pour le montage des fuchs _________________ jett'83 FR
jett'81 JB
golf'91 1V |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 02 Déc 2009 11:12 Sujet du message: |
|
|
raph4 a écrit: | J'espère que l'article fournit certains détails concernant le montage des roues à l'Ar
J'ai retrouvé une trace du proprio, un hollandais habitant le sud des pays-bas.
Seulement il n'y a qu'une seule intervention de sa part sur volksforum.nl ( pseudo pankie ) et il n'explique pas comment il a opéré pour le montage des fuchs |
Ah ouai Et tu pourrais pas lui envoyer un ptit mail ? Je ne comprend pas bien l'hollandais
Merci chef ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 02 Déc 2009 12:26 Sujet du message: |
|
|
nicolas8 a écrit: | Ah ouai Et tu pourrais pas lui envoyer un ptit mail ? Je ne comprend pas bien l'hollandais
Merci chef ! |
Quoi! Tu as pas pris Flamand en 2ème langue??? _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 02 Déc 2009 13:22 Sujet du message: |
|
|
Le flamand c'est en belgique qu'on le parle. Mais la langues officiel est le néerlandais.
Le hollandais est un dialecte des provinces de hollandes, qui font parties des Pays-Bas (ça c'est le pays)ou la langue officiel est le néerlandais.
Faut pas mélangé les pommes et les poires les gars _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 02 Déc 2009 13:29 Sujet du message: |
|
|
baloo a écrit: | Le flamand c'est en belgique qu'on le parle. Mais la langues officiel est le néerlandais.
Le hollandais est un dialecte des provinces de hollandes, qui font parties des Pays-Bas (ça c'est le pays)ou la langue officiel est le néerlandais.
Faut pas mélangé les pommes et les poires les gars |
Excuse, je ne voulais pas offencer les habitants du " Vlakke Land "
Et merci pour cette précision _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
raph4 vwspirit en action
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1337 Localisation: Vichy (03_France)
|
Posté le: 23 Déc 2009 17:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai pu lire cette info
bbay a écrit: | sur la K70 jaune les jambes de force ont été sciées et puis resoudées et il a du raboter l'interieur du passage de roue arriere pour faire passer les fuchs en 7*16 a l'avant et 8*16 a l'arriere |
Et si tu te débrouilles en allemand...
http://www.vau-max.de/klassik/klassik_artikel/kanti_roads:_vw_k70/id=576
[quote]
KONTAKT | WERBUNG | IMPRESSUM
HOME
NEWS
AUTO DER WOCHE
tuning
VAU-MAX INSIDE
KLASSIK
TREFFEN
MOTORSPORT
GALERIEN
COMMUNITY
MARKTPLATZ
Du befindest dich hier: HOME » KLASSIK » ARTIKEL
KLASSIK
Kanti Roads: VW K70
Ein echter Exot aus Wolfsburg: Aufgearbeiteter und "getunter" K70
Bild: 'VAU-MAX.de_020.jpg'
Der K70 hatte es einst nicht leicht und steht auch in der Tuningwelt unter einem wenig beachteten Stern. Dennoch gelingt es Einzelgängern immer wieder, sich über die Grenzen aller Ignoranz hinweg zu setzen und ein imposantes Projekt auf die Beine zu stellen. Selbst wenn sich Freunde des „gängigen“ Tunings dabei gelegentlich auf die Schippe genommen fühlen.
Bild: 'VAU-MAX.de_036.jpg'
Manch einer vermutet beim Anblick des eckigen K70 einen Prototypen oder ein Vorserienmodell aus den frühen Siebzigern. Andere wiederum gehen achtlos an diesem „Moskvich“ vorbei. Für dieses gewisse Etwas liebt Paul seinen Volkswagen.
Bild: 'VAU-MAX.de_131.jpg'
Mit seinen 100 PS schien der Wagen anno 1974 nicht gerade untermotorisiert, angesichts der kantigen Form relativierte sich das jedoch wieder. Zum Rasen baute VW, respektive NSU, den Wagen auch nicht. Eher zum gemütlichen Gleiten.
Heute kein Reisser, damals Topmotorisierung – der 100PS Vierzylinder.
Bild: 'VAU-MAX.de_099.jpg'
Dank Eigenbau-Fahrwerkslösung konnte Paul seinen K70 glatte 14 Zentimeter tiefer legen!
Ein langer Radstand, der damit verbundene Komfort und sehr sicheres Fahrverhalten waren die Pluspunkte. Etliche Kinderkrankheiten waren es dann, die den Erfolg vereitelten. Kein Grund für Paul Schipper, achtlos an dem sonnengelben Modell vorbei zu laufen. Vielmehr erkannte der Niederländer das Potenzial der kantigen Limousine und setzte es gekonnt in die Tat um.
K70-Fahrer sind immer auf der Suche nach Ersatzteilen.
Bild: 'VAU-MAX.de_066.jpg'
Das 1973 vorgestellte 100PS-Modell hört auf den Zusatz „LS“.
Der Erfolg gibt ihm recht. Wo immer Paul und sein K70 auftauchen, drehen sich die Köpfe reihenweise herum. Es gibt ja auch einen guten Grund. Der Wagen kommt einfach nur mega-lässig daher. Viele wissen gar nix damit anzufangen, andere wundern sich über die satte Tieferlegung.
Bild: 'VAU-MAX.de_142.jpg'
Dies vorweg: Die Lösung, mit welcher das Gefährt satte 14 Zentimeter in die Knie gezwungen wurde, lässt sich nicht im Laden kaufen. Vielmehr konstruierte Paul eine schraubbare Lösung aus gekaufter und originaler Ware.
Bild: 'VAU-MAX.de_050.jpg'
Der Konzernverwandtschaft war es auch vor über 30 Jahren zu verdanken, dass Porsche-Felgen an die Achsen passten. Der Lochkreis von 5x130 machte es möglich. Vorne drehen sich 7x16, hinten sind es 8x16 mit jeweils 195/40er Dunlops an den Achsen.
Fuchs, Du hast den Lochkreis gestohlen: Dank passendem Mass passen auch die Porsche-Füchse.
Bild: 'VAU-MAX.de_116.jpg'
Im Innenraum dominiert schwarzes Kunstleder.
Der Innenraum kommt noch genauso daher wie anno 1974. Schwarzes Kunstleder für die Sitze. Ein Becker Europa für die Ohren. Es kann zwar nicht mit aktuellen Moniceivern mithalten, alles andere wäre in so einem Auto aber auch frevelhaft. Ohnehin braucht es nicht viel Musik, die anerkennenden „Ahs“ und „Oohs“ sind Wohlklang genug für Pauls Ohren und der beste Beweis, dass man auch mit Zurückhaltung richtig fahren kann.
Weitere Themen zum K70 findet ihr hier!
GALERIE: KANTI ROADS: VW K70
Bild: 'VAU-MAX.de_140.jpg'
Bild: 'VAU-MAX.de_142.jpg'
Bild: 'VAU-MAX.de_144.jpg'
Bild: 'VAU-MAX.de_134.jpg'
Gesamte Bildergalerie (49 Bilder) anzeigen...
VAU-MAX kompakt
Bild: 'VAU-MAX.de_144.jpg'
Fahrzeugtyp: VW K70 LS Typ 48
Baujahr: 1974
Karosserie: Limousine, Originalzustand, Radhäuser bearbeitet, Originallack Sonnengelb L13K
Räder & Reifen: Porsche-Fuchsfelgen in 7x16 und 8x16, Dunlop SP9000 in 195/40 R16
Fahrwerk: Eigenbau-Fahrwerk mit 140mm Tieferlegung
Motor: 1807 cm³, Vierzylinder, Bohrung x Hub = 87 x 76mm, Verdichtung 9,5:1, Solex Flachstrom-Doppelvergaser 40 DDH, 74 kW (100 PS) bei 5300 1/min
Bremsen: original
Innenraum: originale schwarze Kunstlederausstattung
ICE: Becker Europa Radio/quote] _________________ jett'83 FR
jett'81 JB
golf'91 1V |
|
Revenir en haut de page |
|
|
raph4 vwspirit en action
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1337 Localisation: Vichy (03_France)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
chenchaone vwspirit en action
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1328 Localisation: st-etienne(fr)
|
Posté le: 23 Déc 2009 18:57 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce que je disait,c'est une voiture de gangsters |
|
Revenir en haut de page |
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 23 Déc 2009 20:57 Sujet du message: |
|
|
Bon la poursuite à l'ancienne _________________ Objects in mirror are losing |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jphilip06 vwspirit en action
Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 788 Localisation: Paris / 78 / 53
|
Posté le: 23 Déc 2009 22:14 Sujet du message: |
|
|
Excellent, dans les années 70 les gangsters avaient des K70 oranges (bien voyant), alors que maintenant ils sont en BMW ou Mercedes noires!
NB : si on regarde bien lors de la scène des tonneaux la K70 est doublée par une voiture orange aux formes bcp plus rondes (simca aronde peut-être?)!!! _________________ Less is More. MVdR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 23 Déc 2009 22:16 Sujet du message: |
|
|
Jphilip06 a écrit: | Excellent, dans les années 70 les gangsters avaient des K70 oranges (bien voyant), alors que maintenant ils sont en BMW ou Mercedes noires!
NB : si on regarde bien lors de la scène des tonneaux la K70 est doublée par une voiture orange aux formes bcp plus rondes (simca aronde peut-être?)!!! |
J'ai remarqué aussi le doublage
C'est les effets speciaux de l'epoque _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 24 Déc 2009 11:14 Sujet du message: |
|
|
Merci Raph ! Alors tout s'explique s'il a du couper dans les ailes Je ne veux pas faire ca en tout cas
Et la video je la regarderais plus tard a la maison, youtube est bloqué au boulot
@ Chenchaone: |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 24 Déc 2009 23:36 Sujet du message: |
|
|
Tcheu la video
Je ne savais pas que le k70 etait capable de faire tous ces trucs
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kushtriiimm vwspirit en action
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 790 Localisation: GE
|
Posté le: 25 Déc 2009 0:04 Sujet du message: |
|
|
nicolas8 a écrit: | Tcheu la video
Je ne savais pas que le k70 etait capable de faire tous ces trucs
A+ |
C'est vrai quelle vidéo
PS: Ca me fait tellement rire quand j'entends tcheu surtout que ça s'écrit "qy" car ça vient de l'albanais mais sa fait rien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chenchaone vwspirit en action
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1328 Localisation: st-etienne(fr)
|
Posté le: 27 Déc 2009 21:51 Sujet du message: |
|
|
nicolas8 a écrit: |
@ Chenchaone: |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 02 Jan 2010 18:04 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Ca fait un petit moment que le k70 est stocké au chaud pour la saison froide... mais j'ai quelques questions...
- J'ai enlevé la batterie, mais faut il que je la charge de temps en temps ? Ou rien besoin de faire ?
- Je le stock avec le plein ? Ou quelle quantité d'essence ?
Sinon, je ferais une revision (reglage carbu, bougies, filtres essence + huile, vidange) quand je le ressortirais au printemps... Y a t il d'autres choses que je peux faire ?
Merci a ceux qui peuvent me repondre
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 02 Jan 2010 18:14 Sujet du message: |
|
|
nicolas8 a écrit: | Hello !
Ca fait un petit moment que le k70 est stocké au chaud pour la saison froide... mais j'ai quelques questions...
- J'ai enlevé la batterie, mais faut il que je la charge de temps en temps ? Ou rien besoin de faire ?
- Je le stock avec le plein ? Ou quelle quantité d'essence ?
Sinon, je ferais une revision (reglage carbu, bougies, filtres essence + huile, vidange) quand je le ressortirais au printemps... Y a t il d'autres choses que je peux faire ?
Merci a ceux qui peuvent me repondre
A+ |
pour la batterie a mon avis rien besoin de faire si ce n est la laisser au chaud...
et pour le l essence rempli le réservoir pour éviter que sa condense.....
voila pour mon avis A+++ _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 02 Jan 2010 18:20 Sujet du message: |
|
|
Yep, c'est ce que je pensais aussi... Mais je prefere etre sur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 02 Jan 2010 21:50 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Tu peux aussi mettre un peu de talc sur les joins(portes, coffre...) pour éviter qu'ils ne collent.
Et aussi la poser sur des cales pour éviter de faire des plats sur les pneus, mais là, c'est un peu chipotter... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 17 Jan 2010 21:44 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: | Hello,
Tu peux aussi mettre un peu de talc sur les joins(portes, coffre...) pour éviter qu'ils ne collent.
Et aussi la poser sur des cales pour éviter de faire des plats sur les pneus, mais là, c'est un peu chipotter... |
Ouai la tu chipotttes
Pour les joints, je les ai graisser un coup
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 26 Jan 2010 20:43 Sujet du message: |
|
|
Des news... Pas beaucoup, car il dort dans le garage, mais...
J'ai trouvé 4 jantes toles d'origine pour le k70
Je vais pouvoir faire elargir 2 jantes pour l arriere de 2-3 pouces !
Je changerais aussi la taille des pneus, plus fin et moins haut a l'avant... plus large et plus haut a l'arriere... ca va faire mal...
Me rejouis, A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|