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besoin de conseille achat G40

 
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wolfman
Tout frais


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Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 28
Localisation: SUISSE yverdon-les-bains

MessagePosté le: 17 Mai 2009 1:58    Sujet du message: besoin de conseille achat G40 Répondre en citant

hello cher amis de vw vwspirit Smile

je vient demander des conseille au spécialiste de VW plus ancienne génération de plus je sais que sur ce forum il y'a des pro qui connaisse en particulier le G60 mais surtout le G40 !!

alors je vous explique mon dilemme comme vous le savait j'ai une golf GTI MK5 préparé au petits oignon avec 255cv et env 400nm mais voila c'est génial et tout mais j'ai la nostalgie des ancienne vw et je voudrait bricoler un peu une voiture car sur un MK5 ya rien a bricoler Neutral

donc j'ai envie de trouver une polo G40 a partir de 90 avec un moteur sais qui est prêt a rendre l'âme dans 10 000km et je voudrait savoir si vous pouvez m'aider a bien choisir ma future polo car je connais pas bien ce modèle Embarassed

mon but serait de la remettre en belle état et après lui fignoler un petit prépa de chez SLS motorsport qui a l'air vraiment cool Cool

connaissez vous qq un qui voudrait vendre un g40 a petit prix avec un bon moteur si possible pas forcément préparé enfin une bonne base quoi Cool

j'ai repéré cette annonce je sais pas si il est membre de ce forum en tout voivi l'annonce ---> http://www.anibis.ch/n/2490353

que pensez vous de mon idée de projet ? bien ou plutôt pas bonne idée ?
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YII
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Messages: 891
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MessagePosté le: 17 Mai 2009 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
elles sont vraiment sympa ces petites G40, même si je n'en ai jamais posséder une, les quelques fois que j'ai pu rouler avec mon bien plu. Je ne m'y connait pas assez pour te dire quels sont les points faibles sur ce modèle désolé.

Mais possédant sa grande sœur une G60, je te recommande grandement de t'adresser au membre du forum nommé Chevyracer à Genève, pour tout ce qui est révision et préparation du compresseur ou interventions mécaniques qui ne seraient pas à ta portée.
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Foubiz
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Messages: 41
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: 17 Mai 2009 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

La maladie de cette génération restera les longerons avant qui ce fissures ! Sauf si le précédent propriétaire est resté d'origine ou à renforcer la partie avant comme tout bon propriétaire de G40.

Tu achète un G40, tu travaille d'abord sur le châssis et la base roulante avant les chevaux. C'est un loi fondamental sur ce modèle.

L'annonce me paraît plutôt bien, après tout e que te vends SLS tu pourra pratiquement le faire dans ton petit garage avec petites mains.

Va faire un tout sur ce forum pour apprendre plus :

http://www.polog40.com/


Love G40
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Ne les jetez plus à la casse! Restaurez les !!!
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wolfman
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Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 28
Localisation: SUISSE yverdon-les-bains

MessagePosté le: 17 Mai 2009 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces précieux renseignements les amis c'est sympa super

je vais aller de ce pas faire un tour sur ce forum polo G40 vroum
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Alex-G
vwspirit en herbe


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Messages: 195
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MessagePosté le: 17 Mai 2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

comme ça à été dis il faut faire attention surtout à l'état des longerons, bien regarder qu'il n'y aie pas de décollement surtout coté de la patte de la boite. ou des fissures.

demander ce qui à été fait sur le G aussi. et avec quel matos (par qui). éventuellement prendre la pression.

normalement si elle n'a pas été maltraitée c'est une voiture très robuste son seul point faible est son chassi qui est un peu fragile.

parfois la boite gratte un peu à contrôler aussi.

sur l'annonce il dit qu'elle est rabaissée. il faut savoir que les amortos d'origines n'aiment pas les rabaissement donc ils ne devraient pas durer longtemps.

sinon après 1ere chose à faire selon moi, posé une barre en bout de longerons et entre les bras de suspension . ça améliore bcp le comportement et rigidifie le train avant.
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mikka
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Messages: 10776
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MessagePosté le: 17 Mai 2009 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alex-G a écrit:
comme ça à été dis il faut faire attention surtout à l'état des longerons, bien regarder qu'il n'y aie pas de décollement surtout coté de la patte de la boite. ou des fissures.

demander ce qui à été fait sur le G aussi. et avec quel matos (par qui). éventuellement prendre la pression.

normalement si elle n'a pas été maltraitée c'est une voiture très robuste son seul point faible est son chassi qui est un peu fragile.

parfois la boite gratte un peu à contrôler aussi.

sur l'annonce il dit qu'elle est rabaissée. il faut savoir que les amortos d'origines n'aiment pas les rabaissement donc ils ne devraient pas durer longtemps.

sinon après 1ere chose à faire selon moi, posé une barre en bout de longerons et entre les bras de suspension . ça améliore bcp le comportement et rigidifie le train avant.


+1, pas mieux.
même si l'embrayage est renforcé, jette un oeil voir si ya pas de souci de ce coté la non plus.
sinon comme dit,
longerons a l'avant,
l'état du compresseur, si il a ete préparé ou non, et si oui comment et à quel stade,
et pour etre sur prendre les compressions moteur et du G.
wala, bonne recherche. Wink
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nunog40
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MessagePosté le: 18 Mai 2009 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

une autre chose tres importante les jantes... conseillé de rester en 13 et pas tres large.... meme si moi je suis en 14 et rabaissé.. c'est pas conseillé.......

voiture tres sympa mais tres souvent mal traité car les gens l'achetaient pour le plaisir mais ne fesaient pas trop attention... pas trop cher donc rien a batre...
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Luciole#808
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MessagePosté le: 31 Aoû 2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je possede une G40 et je cherche a la vendre si jamais... Il faut faire tres atention au niveau des longerons comme mentionnée et si possible le plus d origine car c'est clair c'est des vopitures pas cher, pas une grosse cylindrée et surtout qui marche vraiment bien, enfin perso je trouve que ca arrache pas trop mal, l'ensemble moteur boite est top, par contre le chassis est vraiment pas a la hauteur tout comme les freins... Voila... Niveau prix tu peu en trouver pour vraiment pas cher...

A+
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Coxlover
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MessagePosté le: 01 Sep 2009 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les soucis des G40 on été résumés parfaitement! J'en ai eu une...

Question: Pourquoi partir sur une G40?

Quitte à bricoler.... Tu as déjà un monstre comme daily, une voiture coupleuse et confortable, alors pourquoi ne prendrais tu pas une aircooled?
Rouler en cox c'est juste super super super super

Ou prendre plus ancien comme watercooled! Genre Golf I (Nicolas8 vend une jolie Golf I petits feux)... Non?

++
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gti8s
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MessagePosté le: 15 Déc 2010 5:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je tien également à te dire que se ne sont pas uniquement les g40 qui ont été peut soignée ou même voir pas du tout entretenu qui souffre de se problème de longeronts avant même des modèle d'origine à la longue ont se default expérience faite à deux reprise avec des modèles non modifier et non préparé, donc prudence même sur des modèles d'origine, sur se type de voiture la présence du carnet de service est obligatoire pour être sur du bon suivit de la mécanique et le respect des intervalles d'entretiens moteur et entretiens courant (avec factures si possible). En se qui concerne le g40 peut de proprios pourront te donner une historique claire de l'entretien du G ( voiture très souvent passée entre de nombreuse mains ) la meilleure chose à faire est de procéder à une révision du G pour être ok de se côter la, attention casse du G égal frais important de réparations donc fort dommage sur une voiture à faible coût d'achat. Autre point les freins totalement inefficace et non endurants sur des freinages répétitif, au minimum changer les discs et plaquettes avant par des modèles bien plus performants gage de sécurité. Dernier conseil ne pas acheter de modèles accidenté même légérement car tu n'as pas la garantie des travaux de remise en état de l'auto, la fragilité du châssis étant un point cruciale de vérification avant l'achat, en t'elle prise de risque pourrait avoir de grave conséquence, par exemple mener la voiture à la casse accause de travaux bien trop coûteux pour avoir un voiture saine. Sinon se sont des voitures fiable et bourrée de caractère avec se super performance.
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Tim
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MessagePosté le: 15 Déc 2010 6:33    Sujet du message: Répondre en citant

gti8s a écrit:
Salut, je tien également à te dire que se ne sont pas uniquement les g40 qui ont été peut soignée ou même voir pas du tout entretenu qui souffre de se problème de longeronts avant même des modèle d'origine à la longue ont se default expérience faite à deux reprise avec des modèles non modifier et non préparé, donc prudence même sur des modèles d'origine, sur se type de voiture la présence du carnet de service est obligatoire pour être sur du bon suivit de la mécanique et le respect des intervalles d'entretiens moteur et entretiens courant (avec factures si possible). En se qui concerne le g40 peut de proprios pourront te donner une historique claire de l'entretien du G ( voiture très souvent passée entre de nombreuse mains ) la meilleure chose à faire est de procéder à une révision du G pour être ok de se côter la, attention casse du G égal frais important de réparations donc fort dommage sur une voiture à faible coût d'achat. Autre point les freins totalement inefficace et non endurants sur des freinages répétitif, au minimum changer les discs et plaquettes avant par des modèles bien plus performants gage de sécurité. Dernier conseil ne pas acheter de modèles accidenté même légérement car tu n'as pas la garantie des travaux de remise en état de l'auto, la fragilité du châssis étant un point cruciale de vérification avant l'achat, en t'elle prise de risque pourrait avoir de grave conséquence, par exemple mener la voiture à la casse accause de travaux bien trop coûteux pour avoir un voiture saine. Sinon se sont des voitures fiable et bourrée de caractère avec se super performance.


Ouf, sympa à toi pour les conseils, mais j'ose espèrer que depuis le temps qu'il a posé le sujet, il l'a trouvée, ça G40 :)
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