vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Résolu: Aircooled - roulement à aiguilles train AV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 07 Fév 2010 17:48    Sujet du message: Résolu: Aircooled - roulement à aiguilles train AV Répondre en citant

Je rencontre un souci auquel je n'avais absolument pas pensé... je dois rentrer les lames de torsion du train AV avec les bagues de réglage du kit sway away. Mais cela n'est pas possible avec les roulements à aiguilles en place (ceux des bras de suspension)... Je dois urgement trouver une solutions car la Cox se trouve un peu en milieu du passage du local...

Quelle solution pour les retirer? Est-ce que les remplacer par un kit comme celui-ci est une bonne alternative?


Dernière édition par Fabou le 08 Fév 2010 17:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 07 Fév 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Z'ont plus l'outillage chez AMAG ??? Mr. Green Lechouille

Non plus sérieusement, pour retirer les roulements il faut te faire un petit outil en meulant une rondelle des deux côtés (lui faire deux plats) pour qu'elle puisse passer dans le train avant en biais avec un boulon. Ensuite, tu mets une autre rondelle sur le corps du train avant et tu visses pour le sortir...

Pour remettre les roulements je l'ai fait à la presse mais je pense qu'ils doivent rentrer avec un très gros chasse et une massette (mais c'est moins pro Confused ...)

Les bagues urethane je sais pas trop ce que ça vaut pour un train avant j'ai toujours remis les roulements...

A bientôt
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 08 Fév 2010 9:39    Sujet du message: Re: Urgent: Aircooled - roulement à aiguilles train AV Répondre en citant

Fabou a écrit:
...Quelle solution pour les retirer? Est-ce que les remplacer par un kit comme celui-ci est une bonne alternative?


J'ai pas meilleure solution que celle déjà donnée... Mais j'éviterai de mettre ce fameux kit sur autre chose qu'un drag qui fera que quelques km dans sa vie... Wink

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 08 Fév 2010 10:04    Sujet du message: Re: Urgent: Aircooled - roulement à aiguilles train AV Répondre en citant

Treuth a écrit:
Fabou a écrit:
...Quelle solution pour les retirer? Est-ce que les remplacer par un kit comme celui-ci est une bonne alternative?


J'ai pas meilleure solution que celle déjà donnée... Mais j'éviterai de mettre ce fameux kit sur autre chose qu'un drag qui fera que quelques km dans sa vie... Wink

Treuth


+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 08 Fév 2010 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je crois que les roulements à aiguille pour train avant sont difficiles à trouver, moi j'ai monté les bagues urethanes rouges, je trouve que ça va pas mal, par contre j'ai dû les passer un coup au tour pour les enfiler, il y a un décrochement sur la bague.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 08 Fév 2010 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Assez fier de lui le Fabou Cool En fouinant un peu à l'atelier, j'ai trouvé l'outil ultime pour sortir ce type de roulements. J'ai pris des photos de l'engin, et j'ai sorti les roulements sans les blesser et sans effort super Je posterai les photos sous peu Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 08 Fév 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nice l'ami..

fini de faire McGyver pour les sortir Mr. Green
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit