vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



KarmannGhia T14 de 1967
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dalrok
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 21
Localisation: somewhere in Jura

MessagePosté le: 10 Sep 2010 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du vrai bois ou imitation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rob
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 935
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 10 Sep 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Belle évolution , elle est au TOP !!! Cool super
_________________
@+ Roberto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Berny
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 1987
Localisation: 74

MessagePosté le: 11 Sep 2010 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Super classe la finition bois!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Sep 2010 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alan
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 444
Localisation: Corcelles près payerne

MessagePosté le: 11 Sep 2010 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je t ai vu hier a Payerne dans la descente de l hopital vers 12h30. Si c'etait toi elle est vraiment magnifique Shocked
J'étais dans une 6n blanche juste devant
_________________
- Polo 6R GTI 2012
- Golf 1 GLS 1976
- Cox 1968
- Caddy GTI 1986
- Passat 1.6 1998
Polo 1.4 16v 95
Golf G60 90
Bay pick up simple cab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexbus
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 1574
Localisation: Troistorrents

MessagePosté le: 11 Sep 2010 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Love Love

A+

Alex
_________________
Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing

Passat R32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 13 Sep 2010 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

alan a écrit:
je crois que je t ai vu hier a Payerne dans la descente de l hopital vers 12h30. Si c'etait toi elle est vraiment magnifique Shocked
J'étais dans une 6n blanche juste devant


Samedi ? Rolling Eyes Non...

T'as peut-être vu Fabrice dans son gris métallisé... Wink

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 13 Sep 2010 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dalrok a écrit:
C'est du vrai bois ou imitation ?


Imitation... comme à l'origine déjà ! Wink
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 13 Sep 2010 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
mmmh ça donne envie!


+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 14 Fév 2011 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... comme tous les 6 mois... quelques news:

- le pc avant est chez le chromeur depuis novembre... faut pas être pressé dis donc !!! ça fait ch... car j'aurais su, je l'aurais mis au local et ça m'aurait pas bouffé une place dans le garage... Rolling Eyes
- Sinon rien... ah oui, j'ai nettoyé un peu quelques pièces dont les marche pieds (faut vraiment rien avoir d'autre à f...) Laughing
- Et pis vous aurez peut être vu que je cherche un crochet (faut regarder les annonces si vous avez pas vu...) !!! Ben oui, j'ai trouvé un "goodie" à crocher derrière le KG cette année ! Mais c'est un peu compliqué...

A votre avis: Que faire pour tracter une remorque en 12V avec un KG en 6V ??? Shocked

Je pensais faire la chose suivante selon ce schéma:


Installer 5 relais comme ça que j'appellerai a, b, c, d et e:

Et un convertisseur 6V -> 12V dans la joue d'aile du KG (que j'ai déjà car il y avait un autoradio en 12V que j'ai viré... :rabbit: )

Puis dans l'ordre:
- Je tire un + de la bobine d'allumage vers le convertisseur et j'obtiens alors du 12 à sa sortie (du convertisseur).
- Je relie toutes les bornes "1" des relais au signal 12V de sortie de convertisseur.
- Je relie toutes les bornes "6" des relais à la masse
- je prends le signal sur le câble du cligno gauche et je le relie au "5" du relais a
- je prends le signal sur le câble du cligno droite et je le relie au "5" du relais b
- je prends le signal sur le câble du feu de position gauche et je le relie au "5" du relais c
- je prends le signal sur le câble du feu de position droit et je le relie au "5" du relais d
- je prends le signal sur le câble d'un des feux stop et je le relie au "5" du relais d

- je relie la borne 4 du relais a (cligno gauche) à la borne 1 de la prise de remorque
- je relie la borne 4 du relais b (cligno droit) à la borne 4 de la prise de remorque
- je relie la borne 4 du relais c (feu de position g) à la borne 7 de la prise de remorque
- je relie la borne 4 du relais d (feu de position d) à la borne 5 de la prise de remorque
- je relie la borne 4 du relais e (feux stop) à la borne 6 de la prise de remorque
- je relie la borne 3 de la prise de remorque à la masse
- la borne 2 de la prise de remorque reste libre...

Ouf !!! ça semble correct ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Y'a que 2 impératifs:
Je veux pas passer la remorque en 6V Mr. Green
Je veux pas passer le KG en 12V ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Merci de vos avis ou conseils

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 14 Fév 2011 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas suivi ton schéma mais en gros oui convertisseur de tension, pour 4 ampoules c'est plug & play.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Manu VS
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 314
Localisation: Chablais VS

MessagePosté le: 14 Fév 2011 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça l'air correct, en gros ton courant de commande en 6v et
courant commandé en 12v,jamais essayé mais faut peut etre augmenter
l'intensité des fusibles concernés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2462
Localisation: Estavayer-le-lac

MessagePosté le: 15 Fév 2011 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
alan a écrit:
je crois que je t ai vu hier a Payerne dans la descente de l hopital vers 12h30. Si c'etait toi elle est vraiment magnifique Shocked
J'étais dans une 6n blanche juste devant


Samedi ? Rolling Eyes Non...

T'as peut-être vu Fabrice dans son gris métallisé... Wink

Treuth


Ah non, je confirme que non !!! Laughing
_________________
!!! SWISS SIDE CREW !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 22 Fév 2011 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant j'en suis là:






Le rouge est en 6V
Le vert est en 12V
La masse en brun.
Les numéros correspondent aux bornes de la fiche de l'attelage, le 2 sera soit libre soit un 12V permanent, et le 3 c'est la masse.
Le seul soucis que je risque de rencontrer c'est le convertisseur qui a une capacité phénoménale de 2 Ampères !!! Shocked Bah... Au pire il grille et je mettrai plus gros !
Des news d'ici que j'aie monté le tout et surtout trouvé l'attelage pour mon Karmann... gneu
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 22 Fév 2011 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

super

Par contre 2 feux stop allumé à 21W/ampoule sous 12V

P=U*I

I=P/U 42W/12V = 3.5A

Idea

Sans compter que tu peux freiner feux allumé, en marche arrière tout en indiquant ta manoeuvre dangereuse avec les warnings.
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 22 Fév 2011 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le courant d'arrivée du 6V est doublé par rapport à la conso sous 12V. Prends bien garde de dimentionner le cablage!
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 22 Fév 2011 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rentre compte que tu ne dois pas avoir de contacteur de marche arrière ni de bouton warning.... Embarassed
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 22 Fév 2011 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons parlé hier soir de loi d'ohm Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tonyvr6
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1752
Localisation: Monthey et troistorrents

MessagePosté le: 22 Fév 2011 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oh comme il est beau je ^'en ai encore jamais vu en vrai mais j'ai hâte c'est vraiment Love
_________________
VW un état d'esprit immortel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 22 Fév 2011 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe job Olivier! super Mais t'avais pas trouvé l'attelage? Méninges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alexbus
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 1574
Localisation: Troistorrents

MessagePosté le: 22 Fév 2011 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Joli job olivier, mais tu aurais pu mettre des petits embouts serti pour finir un montage proprement Laughing

A+

Ps: Je vais t'envoyer enfin les photos des autoradio Wink


Alex
_________________
Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing

Passat R32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 22 Fév 2011 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux les Hegglin pour ton Karmann? Mr. Green

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 22 Fév 2011 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et passer la remorque en 6V?
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mad_max_14
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 751
Localisation: Saint-Sulpice / Vaud

MessagePosté le: 22 Fév 2011 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Et passer la remorque en 6V?


Treuth a écrit:


Y'a que 2 impératifs:
Je veux pas passer la remorque en 6V Mr. Green
Je veux pas passer le KG en 12V ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Merci de vos avis ou conseils

Treuth


Ouais il est un peu pénible je trouve Lechouille Mr. Green

En passant, il est bien beau ce KG super
_________________
- Golf G60 1992
- Golf Variant VR6 Syncro 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 23 Fév 2011 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les commentaires...

Pour faire bref:
- Dr.: oui je sais que le convertisseur est un peu limite... mais c'est ce que j'ai sous la main et je vais voir pour des ampoules LED éventuellement... (qqn a un tuyau ?)
- Fabou: non toujours pas... j'ai un contact qui doit checker à Valence ce w-e... on verra...
- Alex: 1: vas caquer Mr. Green , et 2: merci, te fatigues pas j'ai trouvé mon bonheur Wink A bientôt j'espère !
- Nico: si je veux pouvoir tracter avec un autre véhicule, faut rester en 12... Et je vais pas m'emmerder à changer les ampoules à chaque fois ! Mr. Green

La suite au prochain épisode... Youpie
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit