marc.suisse vwspirit en herbe
  
 
   Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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				 Posté le: 29 Oct 2010 19:28    Sujet du message: [Vendue] Golf 2 GTI moteur GZ | 
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				Bonsoir à tous     
 
 
Ayant craqué pour une Subaru Impreza 2 litres turbo, je mets en vente ma Golf, voilà les détails et bon courage, il y en a beaucoup..
 
 
J'ai refais le moteur et une bonne partie des trains roulants.
 
 
Moteur : 
 
 
Culasse en échange standard
 
 
Bloc réalésé à la première côte réparation
 
 
Pistons neufs avec segments
 
 
Coussinets de bielles et paliers vilbrequin neufs
 
 
Tous les joints du moteur y compris le joint de culasse
 
 
Toutes les courroies, y compris tendeur de courroie de distribution
 
 
Kit embrayage neufs 
 
 
Pignon de vilbrequin neuf
 
 
équipage mobile, c'est à dire couronne de courroie accessoire, pignon de vilbrequin, vilbrequin,plateau de pression
 
 
Pompe à huile neuve
 
 
Supports moteur neufs
 
 
Pompe à eau neuve avec thermostat
 
 
La plupart des durits d'eau
 
 
Radiateur neuf
 
 
Alternateur révisé
 
 
Tige de poussée de l'embrayage neuf
 
 
Pompe à essence principale et immergée neuves
 
 
4 Injecteurs neufs
 
 
Câble d'ouverture du capot, d'embrayage, d'accélération, de compteur de vitesse, neufs
 
 
Compartiment moteur repeint
 
 
Train mobile : 
 
 
Tous les silents blocs de train neufs par des renforcés sauf sur la barre de torsion arrière où des simples sont montés, neufs évidemment.
 
 
Disques et plaquettes neufs
 
 
Roulements neufs
 
 
Cardans révisés par reno cardo à Ecublens
 
 
Rotules de direction et suspensions neuves
 
 
Maître cylindre et répartiteur neufs
 
 
Certaines canalisations de freins en métal et tous les flexibles neufs
 
 
Etriers arrières en échange standard
 
 
Câble de frein à main
 
 
Etriers avant avec leurs joints de pistons neufs
 
 
4 pneus d'été neufs, pas de pneus d'hiver
 
 
4 amortisseurs d'origine avec 4 ressorts de rabaissement, ne me demandez pas combien, je ne me rappelle plus, mais c'est expertisé.
 
 
Il faut savoir que j'ai effectué une vidange et changement du filtre à huile après 1'000kms, ensuite après 3'000 kms, ensuite après 10'000kms et une dernière fois récemment.
 
 
Depuis que j'ai refais le moteur, j'ai fais 25'000kms ( actuellement ) .
 
 
Travaux à prévoir : 
 
 
Remplacement du pot, partie finale, donc la marmite
 
 
Ciel de toit à monter par un de récupération, car celui qui était monté se décollait de partout, j'ai voulu le démonter pour le réparer et il s'est cassé en plusieurs morceaux.
 
 
Très probablement le démarreur, car il peine quand il fais froid, la batterie est neuve et les tensions mesurées moteur tournant semblent correctes
 
 
Petit problème de démarrage à froid, voir ici : http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=39975&highlight=
 
 
Expertise à passer, car la dernière date de septembre 2009, juste un problème de vignette et un problème de feux mal réglé y avait été signalé.
 
 
Il faut savoir : 
 
 
Expertise passée en septembre 2009
 
 
Anti-pollution passée il y a 1-2 mois, avec succès
 
 
Compression moteur relevée vers 18'000kms, chaque cylindre est au-dessus de 11 .
 
 
Etant donné qu'il y avait un problème de serrure de hayon, j'ai commandé un kit complet comprenant les portières, le neiman, la boîte à gants, les portes et le hayon, mais comme cela ne valait pas grand chose, j'ai tout remis d'origine ( enfin je n'avais monté que celles des portes sauf la serrure de hayon qui d'ailleurs ne va pas très bien, à revoir...
 
 
Le compteur d'origine avait un problème de comptabilisations des kms parcourus, j'ai donc remplacé par un compteur d'occasion qui n'est pas exactement comme celui d'origine, il n'a pas par exemple l'économètre.
 
 
j'ai remarqué que l'aiguille de température d'eau allait au 3/4 avant que le moteur de radiateur se mette en route, j'ai rechangé la pompe à eau, refais la purge, changé la sonde de température d'eau, rien de plus, j'ai donc monté l'ancien compteur et là, à peine franchis le milieu que le ventilateur se mettait en route, c'est donc le compteur qui doit avoir un problème et affiche une valeur erronée.
 
 
La boîte à vitesse peine un tout peu à froid, surtout le passage de la deuxième, mais cela va beaucoup mieux à chaud ( vidange effectué, appoint d'un produit ) sans résultat probant.
 
 
Je crois que la crémayére de direction fuit un peu.
 
 
Bonus : 
 
 
4 jantes avec 4 pneus slick seront fournis avec la voiture, ces pneus peuvent aisément faire encore 2 sorties circuits.
 
 
Plusieurs pièces de rechanges, d'occasions et neuves.
 
 
Voici plusieurs photos datant de septembre 2009.
 
 
http://www.techniconnexion.com/moteur-audi-vw-seat-skoda-f94/vw-golf-2-gti-an-85-pb-de-demarrage-et-revision-moteur-t7329-140.htm
 
 
J'ai fais une demande de crédit pour la Subaru, cela devrait prendre environ 2-3 semaines, la Golf serait donc disponible d'ici ce délai.
 
 
Prix souhaité : 2'300.- à discuter
 
 
Malgré qu'un gros investissement à été fais sur cette voiture, cela reste une voiture par toute jeune, je ne peux donc que rester raisonnable dans le prix demandé et j'avoue que j'en ai un peu marre des anciennes voitures    
 
 
Plus de précisions par MP ou directement par le biais de ce post.
 
 
PS : J'en oubli sûrement... | 
			 
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