vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Cox] Changement segments, faut-il hôner ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 01 Nov 2010 21:03    Sujet du message: [Cox] Changement segments, faut-il hôner ? Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

Je viens de la part d'un pote qui est en train de changer ces segments de sa cox.

Etant donné qu'il doit remplacer les segments, je lui disais que ce serait bien de déglacer les chemises.

Par contre, je ne connais pas le kilométrage du moteur de cette cox ainsi que les raisons exact du changement des segments.

J'avais déjà déglacé des cylindres d'une Golf GL à l'aide d'une perceuse avec des pierres à honer, mais j'ai entendu dire que l'on faisait plus de mal que bien par rapport à un honage avec une machine.

Feriez-vous déglacer ces chemises ou pas ?


Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente soirée. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 01 Nov 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde surtout que les chemises ne sont pas ovalisées....

Perso j'ai déglacé avec un honoir sur une perceuse a colonne et j'ai fait plus de 15'000 km depuis....
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 01 Nov 2010 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise un de ces honoirs avec 3 pierres. Ça marche bien, mais il faut encore le faire correctement.

Comme le dit Tchatchu, il faut commencer par vérifier l'état des cylindres. Je mesure rarement l'ovalité, je regarde si y a une marche ou les segments s'arrêtent. Dès que c'est le cas, autant acheter le kit complet (autour de 70000km en général). Il faut compter ds les 20CHF pr honer, et un peu plus de 100CHF pr des bons segments.

Mais sinon, quand tu changes la segmentation, il faut absolument honer, oui. Mais change le kit complet, à part si c'est en bon état.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 02 Nov 2010 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Messieurs et merci de vos réponses Wink

Voilà la vidéo du honage que j'avais fais sur les 4 cylindres

Link


Mais je pense que le mouvement vertical n'était pas assez rapide...

Bon faut dire que l'on avait fais 10'000 kms, sans problème également.

ngobet => Si je comprends bien, s'il y a du talon dans les chemises, il faut changer un kit, mais il comprends quoi ? j'imagine les cylindres et les segments ?

Tu dis que cela coûte 20.- pour honer, mais où ?

Car mon ami à téléphoné chez Buhler et Favre à Lonay et on lui demande 120.- par chemises..

En tout cas merci de votre aide super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 02 Nov 2010 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour la cox, le kit complet ne vaut pas très cher. C'est différent pour la golf.

20CHF, c'est environ ce que ça me coûte en fourniture quand je le fais moi-même.

Il y a 2 erreurs sur la vidéo. Rotation beaucoup trop rapide (idéalement 1-2 tours complets pour faire la chemise dans tout sa longueur) et il ne faut pas sortir le honoir des chemise, ou du moins les pierres ne doivent pas se mettre en travers.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 02 Nov 2010 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

120.- pour hôner un cylindre ...

à ce prix la je prefere le faire au pif ...

gneu Youpie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit