vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma fourmie 86c de 84
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sobre
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 561
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 07 Juin 2012 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Wayne78 a écrit:
Vraiment sympa t a petite gt , sobre et de bon goût mais il manquerai quand même un léger rabaissement de disons -6 et -4 cm.. Si javais pas trouver ma polo 1 je me serais bien laisser tenter par ton modèle.. Continue à la bichonner , elle est terrible avec toutes ces pièces neuves. super Salutations


Merci beaucoup Wayne78, effectivement elle serait tellement mieux plus bas, et comme l'a relevé Senyuki, elle est déjà à -4 (ressorts). Mais parfois les tiges me donnent envie mais mon dos me fait encore hésiter, mais bon qui sait à l'avenir.... En tout cas la tienne est juste... TERRIBLE et je pèse mes mots et tu as pu entièrement la refaire à neuf. Mais t'en fais pas, on la maintient en vie tant qu'on peut et je la bichonne, elle devrait sortir de carrosserie dans peu de temps, il me tarde de la rouler à nouveau par cette belle saison!

A plus

Alex
_________________
VW Polo GT 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobre
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 561
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 07 Juin 2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

La Polo est donc toujours au chaud en cure anti-rides et voici quelques petites photos que mon carrossier m'a fait parvenir afin de bien cerner le mal. Franchement je ne regrette pas d'avoir fait entreprendre cette intervention.

On voit d'abord la cause principale de cette intervention au niveau de la jonction jupe arrière et aile arrière droite:


En jetant un bon coup d'oeil sous la caisse, il a été décidé de travailler la rouille au niveau du bas de caisse à droite:


Et finalement, depuis peu, il y avait de la peinture qui avait craqué au niveau antérieur de l'aile arrière droite, en bas, au niveau de la moulure latérale. Il a suffit de tirer un peu dessus et voilà..:


A bientôt pour la suite!

Alex
_________________
VW Polo GT 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michaël_p
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 1166
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Juin 2012 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'était le moment de traiter Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobre
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 561
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 09 Juin 2012 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Michaël_P, je ne passe pas loin de la sanction. Heureusement que tout a été pris main plus ou moins dans les temps.

Et juste pour illustrer l'avancement des travaux, voici deux photos (qualité téléphone portable) montrant le résultat de la reconstruction de la partie arrière droite inférieure. Les nouveaux feux et le bequet sont également montés:




Et juste une dernière photo que j'avais oublié de publier lors du redressement du pare-choc avant effectué il y a quelques semaines



Le travail effectué sur la Polo est finalement terminé et elle est donc sortie de la carrosserie. J'attends juste quelques photos supplémentaires de la part du carrossier et je les publierai avec celles prises lors de son retour à sa place de parking.

A plus

Alex
_________________
VW Polo GT 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michaël_p
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 1166
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Juin 2012 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il bosse bien ton carrossier super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobre
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 561
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 09 Juin 2012 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Michaël_p a écrit:
Il bosse bien ton carrossier super

Je partage pleinement ton avis, je transmettrai!
_________________
VW Polo GT 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobre
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 561
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 13 Juin 2012 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc les photos prises lors de la sortie de carrosserie effectuée il y a quelques jours.

Voici la jonction inférieur jupe arrière/aile arrière droite refaite et surtout sans rouille ainsi que le nouveau feu droit


L'aile arrière droite sans rouille et repeinte avec sa moulure qui retrouve sa place


Le nouveau feu gauche


Et finalement le nouveau bequet monté


A plus

Alex
_________________
VW Polo GT 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Viking
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 374
Localisation: Lucinges (74)

MessagePosté le: 13 Juin 2012 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Longue vie à ta Polo! Laughing

Ca change des hordes de Golf, moi j'adore!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Senyuki
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 14 Juin 2012 6:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oooo

J'veux une type 87!!!!!!!!!!!!
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Berny
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 1987
Localisation: 74

MessagePosté le: 14 Juin 2012 6:38    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe Cool !

Elle est de quel mois en 1984?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michaël_p
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 1166
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Juin 2012 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michaël_p
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 1166
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Juin 2012 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TimTim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 903
Localisation: VDT (NE)

MessagePosté le: 14 Juin 2012 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Super job de ton carrossier! Elle est superbe Cool
_________________
GET LOW!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rennsteig
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 792
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Juin 2012 15:05    Sujet du message: fourmie Répondre en citant

Didiu Exclamation Shocked


Quand tu me disais que tu devais l'ammener chez le toubib, je ne pensais pas que c'était c'était à ce point Exclamation


Bon, maintenant, elle est toute nickel !! Elle va pouvoir encore vieillir Exclamation Laughing
_________________
In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti


Golf ONE ! what else ...!??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobre
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 561
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 14 Juin 2012 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Viking a écrit:
Longue vie à ta Polo! Laughing

Ca change des hordes de Golf, moi j'adore!


Yes, merci!, on la ménage tranquilement mais j'espère la garder plus ou moins saine pour un bon bout de temps. Ca change effectivement des Golf mais un petit type 17 me fait toujours autant craquer et ces Polo ne sont pas finalement de gros objets de convoitise. En tout cas je prends bien du plaisir à son volant. A bientôt.

Alex
_________________
VW Polo GT 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobre
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 561
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 14 Juin 2012 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Senyuki a écrit:
Oooo

J'veux une type 87!!!!!!!!!!!!


Tu ferais une infidélité au Type17 toi? Smile Smile
_________________
VW Polo GT 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobre
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 561
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 14 Juin 2012 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Berny a écrit:
Superbe Cool !

Elle est de quel mois en 1984?


Yes, merci Berny. La carte grise indique la première mise en circulation le 13 juin 1984. En se référant à cette information, on remarque bien certains anachronismes au niveau de certaines pièces et moulures ainsi que pour les stickers de série manquant sur la carrosserie. Mais je posterai quelques images dans un prochain post, car nous avons croisé une des ses soeurs bien stock et dans son jus.

A plus

Alex
_________________
VW Polo GT 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobre
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 561
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 14 Juin 2012 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

TimTim a écrit:
Super job de ton carrossier! Elle est superbe Cool


Merci, elle a toujours été prise en charge chez lui. Elle en a vu cette petite et c'est pas fini...

Alex
_________________
VW Polo GT 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobre
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 561
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 14 Juin 2012 19:14    Sujet du message: Re: fourmie Répondre en citant

rennsteig a écrit:
Didiu Exclamation Shocked


Quand tu me disais que tu devais l'ammener chez le toubib, je ne pensais pas que c'était c'était à ce point Exclamation


Bon, maintenant, elle est toute nickel !! Elle va pouvoir encore vieillir Exclamation Laughing


Ahaahhah, t'as vu? En fait, au départ elle devait juste être traîtée au niveau de la rouille près de la jupe arrière. Mais du coup, suite à une inspection plus avancée, le carrossier en a découvert plus et on a décidé de faire le reste de peur que ça se propage plus. Ca fait bien mal aux yeux au départ mais du coup je suis bien satisfait. Je pense qu'il y a certainement d'autres coins à soigner mais je vais attendre.

Comme tu dis, elle est nickel et j'espère pouvoir encore faire de la route avec cette petit GT!

A bientôt Nico!

Alex
_________________
VW Polo GT 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 14 Juin 2012 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool

Repartie pour 30 ans!
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Berny
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 1987
Localisation: 74

MessagePosté le: 14 Juin 2012 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

sobre a écrit:
La carte grise indique la première mise en circulation le 13 juin 1984.


Elle a eu 28 ans hier!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobre
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 561
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 14 Juin 2012 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
Cool Cool Cool

Repartie pour 30 ans!


J'espère bien!!! Merci une fois de plus pour la contribution!

Alex
_________________
VW Polo GT 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobre
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 561
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 14 Juin 2012 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Berny a écrit:
sobre a écrit:
La carte grise indique la première mise en circulation le 13 juin 1984.


Elle a eu 28 ans hier!


C'est juste!! N'ai même pas tilté!!! Youpie Youpie Youpie Youpie Youpie

On lui aura offert un petit lifting pour son anniversaire!
_________________
VW Polo GT 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobre
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 561
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 14 Juin 2012 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la route du retour, à la sortie de la carrosserie, je suis tombé sur un exemplaire de la Polo qui est bien stock et dans son jus que je croise souvent. Elle est juste magnifique. Je n'ai donc pas pu m'empêcher de faire un petit shooting comparatif avec mes petits moyens.

Cette Polo illustre bien la configuration qui me rappelle la mienne lorsque je l'ai reçue en 97. Et franchement, je retrouverais bien certaines pièces afin d'être au plus près du "période correcte". Elle est encore ornée de ses petites bandes latérales supérieures noires et blanches qui vont de l'aile avant et qui remontent sur les montants postérieurs. Il y a également l'autocollant noir qui se situe sur la hayon au niveau de l'emplacement du porte plaque. J'hésite encore à faire peindre en noir cette zone comme à l'origine. Un des details qui me travaille depuis peu concerne le feu arrière droit dont le feu de recule est bien spécifique, rectangle blanc entouré de rouge. Ce dernier avait été cassé par le passé et fut changé... Crying or Very sad . Finalement, elle possède toujours sa sellerie d'intérieur d'origine, noir avec lignes horizontales rouges et paneaux de porte noirs avec une petite bande rouge.


A la différence de celle-ci, ma GT a toujours eu une calandre 4 phares et n'avait pas de bavettes. En plus du changement forcé des sièges,des paneaux de porte et du volant elle a fini par recevoir des moulures latérales d'une version ultérieure afin d'être protégée des ouvertures de portes des autres. Elle en garde encore certaine marques. Il y a certes pleins de petits détails encore qui m'éloingnent de la configuration d'origine. Mais ça reste un daily et il me va bien ainsi.

Afin d'illustrer ce petit texte, voici quelques photos permettant de voir les différences extérieures énoncées.













A plus

Alex
_________________
VW Polo GT 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rennsteig
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 792
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Juin 2012 10:04    Sujet du message: Re: fourmie Répondre en citant

sobre a écrit:
rennsteig a écrit:
Didiu Exclamation Shocked


Quand tu me disais que tu devais l'ammener chez le toubib, je ne pensais pas que c'était c'était à ce point Exclamation


Bon, maintenant, elle est toute nickel !! Elle va pouvoir encore vieillir Exclamation Laughing


Ahaahhah, t'as vu? En fait, au départ elle devait juste être traîtée au niveau de la rouille près de la jupe arrière. Mais du coup, suite à une inspection plus avancée, le carrossier en a découvert plus et on a décidé de faire le reste de peur que ça se propage plus. Ca fait bien mal aux yeux au départ mais du coup je suis bien satisfait. Je pense qu'il y a certainement d'autres coins à soigner mais je vais attendre.

Comme tu dis, elle est nickel et j'espère pouvoir encore faire de la route avec cette petit GT!

A bientôt Nico!

Alex


Hello,

Tu as bien eu raison de faire tout ce qu’il y avait à faire ! Autrement, tous les 2 mois tu dois repasser à la carrosserie… !! Evil or Very Mad

En tout cas, elle est bien belle maintenant ! Shocked

@ plouche, dude !!

Nico
_________________
In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti


Golf ONE ! what else ...!??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit