vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Passat 3BG 1.9 TDI] Petits accoups et perte de puissance
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 10 Déc 2010 13:33    Sujet du message: [Passat 3BG 1.9 TDI] Petits accoups et perte de puissance Répondre en citant

Hello,

Bon voila, j'ai quelques soucis avec ma Passat...oui encore!!! Neutral

Elle me fait des petits accoups en roulant constant, mais principalement en ville, en accelerant, elle à des trous à bas regime (en dessous de 2'500tr/min) et il me semble aussi qu'elle à moins la peche à partir de 3'000tr/min.

Je n'ai plus ce "coup de pied au cul" qu'on peut avoir avec un turbo, certe le turbo je sent encore qu'il est là (heureusement d'ailleurs Laughing ) mais nettement moin poussif qu'avant.

Il y à aussi quand je change de rapport, à la reaccélération, il y à ce "trou" qui donne l'impression d'un relachement de l'embrayage trop vite.

Voila avant de retourner claquer un max de tune au garage, je voulais voir qui certains d'entre vous auraient déja eux ou entendu parler de ces memes symptômes

Merci d'avance

A++
Glenn
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 10 Déc 2010 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pue l'injection qui merdouille... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 10 Déc 2010 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une durite du Turbo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 10 Déc 2010 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien une 1.8 20VT?

Elle est de quelle année?!?!

Plusieur posibilité:

- Elle est en mode "safe" pour différentes raisons
- Débimètre H.S.
- Electrovanne N75 qui merdouille
- Bobine d'allumage qui fait contact "quand elle veut"
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 10 Déc 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
C'est bien une 1.8 20VT?

Elle est de quelle année?!?!

Plusieur posibilité:

- Elle est en mode "safe" pour différentes raisons
- Débimètre H.S.
- Electrovanne N75 qui merdouille
- Bobine d'allumage qui fait contact "quand elle veut"


Non c'est une 1.9 TDI! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 10 Déc 2010 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

OK!
Alors je connais pas ce moteur! Embarassed
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 10 Déc 2010 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

@Fabou: C'est aussi ce qui m'est venu à l'idée en premier, je viens d'aller me renseigner sur le prix d'une pompe à injection neuve pour voir venir si...565.- neuve.

@Rafioule: tu penserais à un trou dans une durite?? si oui, tu pense pas qu'il y aurait un sifflement?? et est ce que si ces clips de merdes qui tiennes les durite ne tenaient plus comme il faut, ça pourrait provoquer ça??

C'est en effet un 1.9L TDI
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 10 Déc 2010 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien concernant les clips. Par contre j'avais essayé une TDI qui avait dixit le proprio la durite du Turbo percée et elle avait le même soucis que la tienne.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 10 Déc 2010 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu deux fois la durite du Turbo déchirée sur un 1.9 Tdi... Si c'est le cas, les symptômes sont clairs...

- Fort bruit de souffle en charge
- Grosse fumée noire en charge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 10 Déc 2010 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
J'en sais rien concernant les clips. Par contre j'avais essayé une TDI qui avait dixit le proprio la durite du Turbo percée et elle avait le même soucis que la tienne.

A+


Aha, je vais regarder ça de plus pret alors.

C'est laquelle exactement de durite??
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 10 Déc 2010 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
J'ai eu deux fois la durite du Turbo déchirée sur un 1.9 Tdi... Si c'est le cas, les symptômes sont clairs...

- Fort bruit de souffle en charge
- Grosse fumée noire en charge


Tu entends quoi par "fort bruit de souffle en charge"??

En ce qui concerne la fumée, j'ai de temp en temp un peu de fumée noir quand je tire dessus mais pas plus que ça. jme suis dit que c'était normal pour un diesel...
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 10 Déc 2010 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vraiment un bruit "psssssssssssshhhhhhhiiiiiiiiiiitttttt" dans l'habitacle car le turbo souffle, un peu comme une sortie d'air comprimé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dolby
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 958
Localisation: La Côte - Pays de Vaud

MessagePosté le: 10 Déc 2010 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
J'en sais rien concernant les clips. Par contre j'avais essayé une TDI qui avait dixit le proprio la durite du Turbo percée et elle avait le même soucis que la tienne.

A+

idem sur une 1.8l, les mêmes symptomes que decrit. Apparement une couille a 60chf ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 10 Déc 2010 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon la maladie de ses moteurs, c'est le débitmètre qui s'encrasse et ça correspond à ces symptomes. Pense à la faire contrôler Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 10 Déc 2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Tu as vraiment un bruit "psssssssssssshhhhhhhiiiiiiiiiiitttttt" dans l'habitacle car le turbo souffle, un peu comme une sortie d'air comprimé...


Ah nan alors, tout bon de ce coté là

Merci
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 10 Déc 2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dolby a écrit:
rafioule a écrit:
J'en sais rien concernant les clips. Par contre j'avais essayé une TDI qui avait dixit le proprio la durite du Turbo percée et elle avait le même soucis que la tienne.

A+

idem sur une 1.8l, les mêmes symptomes que decrit. Apparement une couille a 60chf ! Wink


Tu as aussi le meme souci sur la tienne??
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 10 Déc 2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Sinon la maladie de ses moteurs, c'est le débitmètre qui s'encrasse et ça correspond à ces symptomes. Pense à la faire contrôler Wink


Ouais aussi, c'est un peu la maladie de tout les moteurs qui le possede ce débimètre...

Comment ça ce controle un débimètre??
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dolby
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 958
Localisation: La Côte - Pays de Vaud

MessagePosté le: 10 Déc 2010 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
Dolby a écrit:
rafioule a écrit:
J'en sais rien concernant les clips. Par contre j'avais essayé une TDI qui avait dixit le proprio la durite du Turbo percée et elle avait le même soucis que la tienne.

A+

idem sur une 1.8l, les mêmes symptomes que decrit. Apparement une couille a 60chf ! Wink


Tu as aussi le meme souci sur la tienne??

Non, une voiture que j'avais essayé avant d'acheter la mienne, le proprio était mécano a l'amag.

Mais y avait pas non plus un gros psshhitt dans l'habitacle, juste un sale comportement comme tu décris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 10 Déc 2010 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
Minigolf a écrit:
Sinon la maladie de ses moteurs, c'est le débitmètre qui s'encrasse et ça correspond à ces symptomes. Pense à la faire contrôler Wink


Ouais aussi, c'est un peu la maladie de tout les moteurs qui le possede ce débimètre...

Comment ça ce controle un débimètre??


Au garage Laughing Laughing
Plus sérieusement, je ne connais pas de procédure qui permette de le contrôler par toi même ou de diagnostiquer une défaillance de cet élément.
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 10 Déc 2010 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
Comment ça ce controle un débimètre??
Au VAG-com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 10 Déc 2010 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dolby a écrit:
Mister One a écrit:
Dolby a écrit:
rafioule a écrit:
J'en sais rien concernant les clips. Par contre j'avais essayé une TDI qui avait dixit le proprio la durite du Turbo percée et elle avait le même soucis que la tienne.

A+

idem sur une 1.8l, les mêmes symptomes que decrit. Apparement une couille a 60chf ! Wink


Tu as aussi le meme souci sur la tienne??

Non, une voiture que j'avais essayé avant d'acheter la mienne, le proprio était mécano a l'amag.

Mais y avait pas non plus un gros psshhitt dans l'habitacle, juste un sale comportement comme tu décris.


Ah ok.

Merci quand meme de ton commentaire
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 10 Déc 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Mister One a écrit:
Minigolf a écrit:
Sinon la maladie de ses moteurs, c'est le débitmètre qui s'encrasse et ça correspond à ces symptomes. Pense à la faire contrôler Wink


Ouais aussi, c'est un peu la maladie de tout les moteurs qui le possede ce débimètre...

Comment ça ce controle un débimètre??


Au garage Laughing Laughing
Plus sérieusement, je ne connais pas de procédure qui permette de le contrôler par toi même ou de diagnostiquer une défaillance de cet élément.


Heureusement que tu me le dit Laughing
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 10 Déc 2010 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
Mister One a écrit:
Comment ça ce controle un débimètre??
Au VAG-com


Ok merci

Je vais voir avec mon mecano la semaine prochaine

Je savais que j'aurai du prendre un abonnement à l'année chez lui Laughing
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 28 Déc 2010 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau à propos de mon souci

Maintenant elle consomme de plus en plus, dimanche en revenant de Lausanne, sur autoroute j'étais pas en dessous de 7L alors que d'habitude ça tourne autour des 6L, et en ville je suis entre 9 et 10 alors qu'avant je ne montai pas en dessus de 8L...

Je n'ai pas eu le temp d'aller faire controller mon débimètre, mais je pense sérieuseument que ça doit étre ça. Maintenant je sais pas si il est préferable d'aller en acheter un car je vais faire 1500km durant la semaine qui suit, donc je me dit si jamais y foire, au moins je l'aurai sous la main mais en meme temp je ne suis pas sur que ça soit ça
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 28 Déc 2010 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Change le filtre a gazoile et regarde si ton filtre a air est pas noir de merde pour commencer.
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit