vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Cox] Comment fixer correctement des sièges baquets?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
justin82
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 224
Localisation: Grens (VD) et Genève

MessagePosté le: 25 Fév 2011 13:30    Sujet du message: [Cox] Comment fixer correctement des sièges baquets? Répondre en citant

Je viens d'acheter des sièges chez Oreca, le modèle vintage sans appuies têtes.
C 'est pour mettre sur un chassis de 66 Vw. J'ai des rails Recaro.
quels sont les contraintes des SAN à respecter ? Simplement boullonné sur la tôle du chassis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 25 Fév 2011 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

j'ai modifié ton titre pour en accord avec la charte. Merci de la lire avant de poster. Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
justin82
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 224
Localisation: Grens (VD) et Genève

MessagePosté le: 25 Fév 2011 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas ce que ça change niveau législation... De plus en plus obtu les modo de ce forum...
Pas besoin de me répondre je me débrouillerai seul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 25 Fév 2011 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Y a besoin de prendre la mouche et d'être désagréable comme ça?
Mon intervention n'avait pas pour but de t'ennerver, mais de te simplifier la vie.
Après si je me suis mal exprimé, j'en suis désolé, mais il n'y avait pas d'agressivité dans mon message. Neutral
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 25 Fév 2011 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il n'y a pas à de législation précise sur la fixation d'un siège pour le SAN, celle-ci doit simplement être solide et en cas d'utilisation d'un harnais c'est là que cela se complique sur une cox qui dépourvue de ceintures mais c'est un autre sujet... Egalement en run avec des normes FIA imposées.

Il ne faut pas percer et boulonner au châssis (hors compétitions) c'est du massacre. Tu as 4 options :

- Utiliser une assise/fixation d'un siège original et adapter une tôle d'acier de minimum 3mm d'épaisseur pour venir boulonner ton siège (vis zinguées 8.8 + loctite faible) celui-ci sera ensuite simplement remis dans les rails d'origines.

- Commander un support universel (par exemple Cagero) qui vient se fixer sur les trous de fixation perpendiculaire au châssis (4 vis) en M10 ou 12 avec rondelles et nylstop, quelques petites adaptations sont nécessaires. Tu as aussi des options glissières qui reprennent le principe du premier point.

- Fabriquer toi avec quelques fer en "L" une assise à la hauteur souhaitée.

- Pour certaines marques comme "Empi race trime" tu as des assises spécifiques aux modèles des cox.



Ici, la fabrication sur mesure de mon assise pour le Kirkey de la 60 par Arno et Olivier.


A++
Julien

PS : ne t'énerve pas sur les éditions de titre, le but, faciliter la recherche dans la base de données.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
justin82
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 224
Localisation: Grens (VD) et Genève

MessagePosté le: 25 Fév 2011 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Coté fixation d'origine y a rien, les rails je les ai dessoudé, ils étaient tordu et j'ai pas de sièges VW, donc je dois tout faire.
Je vois sur ton montage que les glissières se mettent entre les sièges et les réhausseurs, je te remercie pour la photo j'aurais fais le contraire sinon.
je vais fabriquer un bac ouvert avec du tube de section carrée, faudra que je fasse des essais pour la hauteur.
Mais bon je crois que boulonner ce cadre sur le plancher m'est inévitable...

Merci.
Justin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 25 Fév 2011 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir mes consoles pour monter des sièges de Cayman dans ma Cox de 69.

J'ai acheté 2 consoles neuves chez CSP et ensuite j'ai fait 2 "pattes" de fixation toutes simples pour y visser les rails Porsche qui étaient avec le siège.

Voici 2 photos :



_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justin82
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 224
Localisation: Grens (VD) et Genève

MessagePosté le: 25 Fév 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais je vois que tu as les mêmes points de fixations que Julio, qui sont inexistant sur mon plancher.
c'est une casse a base de recup' que je vais faire, chassis 69 au fait, coque 68, pour un look de 65 au final.
Mais ça me donne une idée sur la hauteur merci.


Une photo que j'ai trouvé sur le net du montage que je veux faire pour illustrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Fév 2011 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors perso j'ai monté mes cobra (les memes que sur ta photo) sur une assise d'origine comme a dit Julio... J'ai fait soudé une plaque en métal et après 4 trous pour fixer les sièges...

Le plus ben c'est que tu te fais pas chier à les enlever ou les mettre vu que tu reprends la glissière d'origine, le moins c'est que tu prends du poids.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit