vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Contrôle technique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 02 Nov 2004 17:50    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Une histoire à ne plus dormir là nuit: (je sais pas si c'est le bon endroit pour poster)

Mon frangin se fait serrer par le flics avec sa cab de 84 pour un petit contrôle de routine, un des 2 lui dit " Vous avez une homologation pour la casquette de phare?", et bien sur il à jamais eu ce document...

Quelque temps après il reçoit une convocation pour l'expertise Shocked , de rage il a explosé la feuille en mille morceaux 8)

Donc je me rend à cette fameuse expértise avec lui, et comme de gentils citoyens normaux, on pensait que ça allait duré 2min le temps qui voyent leur p**** d'homologation, que nous avons pris soin de faire venir de chez l'importateur, ben ça s'est pas du tout passé comme prévus........

Les mecs du service des autos se prennant pas pour de la mer**, nous dises "Ah non on va tout verifié de A à Z", on en croyais pas nos oreilles!

Je vais passer tout les défauts trouvé qui sont au nombre de 7 si j'ai bien calculé, je précise que la voiture est déjà passé à l'expértise au mois de février de cette année sans problème = 0 défaut, ce qui avait couté au bas mot 2'000Frs de remise en état...

Donc ma 1ere question est: Il nous prennent vraiment pour des abrutis finis au service des autos Question

Et 2ème question: Le frangin à du faire à tout casser 10'000kms depuis février, et l'auto serais "pourris" en si peu de temps Question


PS: En sortant, un des mec nous course pour nous dire "Faite voir la feuille j'ai oublié de noté un truc, les freins ar., ça va pas comme ça." NO COMMENT...

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 02 Nov 2004 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'était à Sion ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 02 Nov 2004 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'ils ne font plus de demi expertise sauf pour les jantes et pour les amortisseurs...
si ta facture du service auto était de 120.--, alors ca confirme ce que je dis!
pas de bol...
a noter qu'au service auto de sion,ca dépend tout de l'heure ou tu arrive, de la provenance du type(haut-valaisan ou pas), de la piste qu'ils t'atribuent(controle des amortos ou pas)...
bref, pas de bol en somme Exclamation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 02 Nov 2004 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
C'était à Sion ?


Oui à Sion!

porci82 a écrit:
je crois qu'ils ne font plus de demi expertise sauf pour les jantes et pour les amortisseurs...
si ta facture du service auto était de 120.--, alors ca confirme ce que je dis!
pas de bol...
a noter qu'au service auto de sion,ca dépend tout de l'heure ou tu arrive, de la provenance du type(haut-valaisan ou pas), de la piste qu'ils t'atribuent(controle des amortos ou pas)...
bref, pas de bol en somme Exclamation !


Ecoute la facture est de 70frs donc le prix d'une expértise normal je crois, et on est allé à la piste 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 02 Nov 2004 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas du avoir de bol... car pour ma G60 edition one.. ça c expértiser en 20min... envoyer c pesé....

mais j'avais ni casquette de phare ni jantes non d''origine... et le moteur et le chassi avait été lavé 20min avant Very Happy les freins contrôlés tester sur banc et les phares réglés Exclamation

Mais ça dépend tellement de l'expert.... une expértise idéal c à 11h30 Very Happy
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 02 Nov 2004 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Spiff_le_Spationaute a écrit:
Mais ça dépend tellement de l'expert.... une expértise idéal c à 11h30 Very Happy


Voui en Valais 11h30 avec une bouteille et viande séchée Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 03 Nov 2004 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le meme problème que toi avec des ressort court sans homologation.... je change mes ressort et je vais la montrer... comme ça pas de lavage moteur etc...

j'arrive et il commence a tout regarder je lui ai dit que je venais juste montrer les nouveau ressort...

et il m'a gentiment dit non... c'est une expertise complete...

alors apparement dans le canton de berne c'est pareille..... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 03 Nov 2004 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Spiff_le_Spationaute a écrit:
Mais ça dépend tellement de l'expert.... une expértise idéal c à 11h30 Very Happy


Voui en Valais 11h30 avec une bouteille et viande séchée Laughing Laughing Laughing


Mauvais langue Laughing

_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit