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[Suspension] Géométrie des voitures rabaissées
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Yan
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MessagePosté le: 27 Juin 2011 16:36    Sujet du message: [Suspension] Géométrie des voitures rabaissées Répondre en citant

Salut à tous,

voilà mon soucis du jour, je viens d'aller dans une carrosserie me renseigner pour une géométrie de ma Golf 3, et à la vue de cette dernière le gars me dit "Ahhh mais là ça sera pas possible...". Rolling Eyes
Il la trouve trop basse pour 1) la passer sur un lift (ce que je comprends je suis resté coincé alors que j'étais 3cm plus haut que maintenant) et 2) faire une géométrie correcte...
Selon lui c'est impossible de régler correctement une voiture de cette hauteur, qu'il faudrait relever de 2cm et la laisser car si je monte que pour la géo et que je redescends par après ça servirait à rien...

Moi déjà je trouve qu'elle est pas hyper basse contrairement à certains qui roulent à quelques cm du sol. Mr. Green

Alors ma question: est-ce que tous les gens qui roulent en VW rabaissée ont une voiture pas correcte du point de vue de la géométrie? Question

PS: ma Golf est à -950mm.
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Philippz
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MessagePosté le: 27 Juin 2011 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi regarder ca dans une carrosserie ?

Va chez agom a conthey j'ai fait faire la mienne la bas et mes connaissances aussi Wink
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grime
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MessagePosté le: 27 Juin 2011 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de la mettre sur un lift pour faire la géometrie, un cric et c'est bon

temps que t'as 1.5cm pour la plaque de rippage c'est bon Wink
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crusty
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Philippz
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MessagePosté le: 27 Juin 2011 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
pas besoin de la mettre sur un lift pour faire la géometrie, un cric et c'est bon

temps que t'as 1.5cm pour la plaque de rippage c'est bon Wink


Je pense qu'il veut aussi faire vérifier le carrossage à l'avant
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Yan
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MessagePosté le: 27 Juin 2011 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je veux faire la géo complète quoi, je sais pas ce que ça comprend. Parce que quand je conduis je sens que le volant n'est pas droit et a comme du jeu...
J'ai été demandé chez Mazza à Sion, il font les voitures de A à Z donc parties mécaniques aussi.
J'irais voir chez Agom super
Mais même le cric passe difficilement dessous, j'en ai 3 et y'en a qu'un qui passe, si je le fais entrer de travers...
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Philippz
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MessagePosté le: 27 Juin 2011 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une golf 3 à l'arrière tu ne peux rien régler, simplement contrôler

A l'avant tu peux régler le carrossage et le pinçage Wink
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Mikael
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MessagePosté le: 27 Juin 2011 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis à 320mm centre de moyeu bord d'aile (homologué) et j'ai fait réglé la géométrie complète au garage VW à Saxon et c'est nickel. Aucun soucis de réglage dû au rabaissement.
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Mickey
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MessagePosté le: 27 Juin 2011 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Idealement il a pas tord, si il te fait ta geometrie a une certaine hauteur et sur tu redescends de 2cm, cela n'a pas d'interet

Normalement pour les voitures surbaissees ils ont des planches permettant de monter la voiture sur le pont, une fois sur le pont les 4 roues dans le vide, il regle ton parrallelisme, carrossage, 'pincement si possible', sur l'arriere rien a regler.

Avant de faire regler ta geometrie, verifie aussi ou assure toi que tes rotules, silenblocs soient en etat, sinon pas d'interet non plus si il y a du jeu...

Cdt, Mickey
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Yan
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MessagePosté le: 28 Juin 2011 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils Cool
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Nuno_vrk6
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MessagePosté le: 28 Juin 2011 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moí je vois pas ou est le problème,je fais une géo par an (et oui) chez pneu Claude et jamais eu de souci pour la hauteur
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vincE
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MessagePosté le: 28 Juin 2011 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

La hauteur est une chose, le rabaissement une autre. Wink

En principe, je dis bien en principe, si les réglages sont bons avant un rabaissement (donc parallélisme et carrossage), cela donne du pincement sur les Golf.
La crémaillère de direction étant contre le tablier et donc les points de pivot orientés du même coté, cela augmente la distance (donc du pincement) lors du rabaissement, puisque les trapèzes remontent et "rentrent" à l'intérieur.
Il suffit de refaire un parallélisme et le carrossage sera un peu plus méchant. Ce sera juste un peu plus sport sous la pluie Laughing

Sinon moi j'utilise le niveau et la ficelle spécial technologie d'Antonio de Cargloush et ça va nickel super

@+
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mikka
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MessagePosté le: 28 Juin 2011 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
La hauteur est une chose, le rabaissement une autre. Wink

En principe, je dis bien en principe, si les réglages sont bons avant un rabaissement (donc parallélisme et carrossage), cela donne du pincement sur les Golf.
La crémaillère de direction étant contre le tablier et donc les points de pivot orientés du même coté, cela augmente la distance (donc du pincement) lors du rabaissement, puisque les trapèzes remontent et "rentrent" à l'intérieur.
Il suffit de refaire un parallélisme et le carrossage sera un peu plus méchant. Ce sera juste un peu plus sport sous la pluie Laughing

Sinon moi j'utilise le niveau et la ficelle spécial technologie d'Antonio de Cargloush et ça va nickel super

@+

je rejoins vince, ca donne juste une auto plus joueuse sous la pluie, mais en meme temps ca oblige a rester humble aussi... personnellement, j'ai eu le meme souci que yan, personne ne voulait/pouvait regler le train avant de mon auto avec filtes au fond, donc je l'ai fait regler a -6, juste assez pour qu'elle monte sur le pont, une fois chez moi, tout au fond devant, donc a peine -10 cm, je roule comme ca depuis presque 3 ans avec des pneus tendres et l'usure est tout ce qu'il y a de plus normale, juste sous la pluie ou ca bouge un peu, mais bon, faut pas etre con et se prendre pour une star sur route mouillée non plus.... bref, c'est une auto de route (et non de piste) destinée a ne pas depasser les 130 km/h meme si elle le peut largement( a plus forte raison sur le mouillé), donc a mon sens pas besoin de se prendre le chou avec le pincement; carrossage et parallelisme suffisent bien afin d'avoir une auto saine sur le sec une usure normale des pneus et pas de reactions ou vibrations dans le volant. apres chacun est libre de faire comme bon lui semble. Wink
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Yan
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MessagePosté le: 29 Juin 2011 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir été emmerdé Embarassed
J'ai déjà roulé comme ça sous la pluie, mais bon tout comme Mikka je compte rouler pépère avec ma Golf donc pas de soucis...
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tonyvr6
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MessagePosté le: 30 Juin 2011 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma carbu j'ai pose les filetés je l'ai mis a hauteur normal donc -4 puis allez chez mon garage faire la géométrie et ensuite enlevé encore 6 cm et depuis 5000km sans prob. Mais va chez agom a conthey ils sont très bien et prix correct.

A++.
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jak
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MessagePosté le: 02 Juil 2011 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

tonyvr6 a écrit:
Sur ma carbu j'ai pose les filetés je l'ai mis a hauteur normal donc -4 puis allez chez mon garage faire la géométrie et ensuite enlevé encore 6 cm et depuis 5000km sans prob. Mais va chez agom a conthey ils sont très bien et prix correct.

A++.


ha ben tes pneus doivent etre bien foutu...

du moment que tu modifie la hauteur, tu dois au minimum faire le pinçage!!!
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Mikael
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MessagePosté le: 03 Juil 2011 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je déteste avoir une voiture qui va dans tous les sens donc je fais toujours faire une géométrie complète à la hauteur où je suis. Je préfère avoir une voiture un peu plus haute (-6 c'est déjà joli) et peut-être un peu moins de gueule mais avec un comportement routier convenable et pas moins bon que d'origine... Wink
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yanncox
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MessagePosté le: 05 Aoû 2011 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai fait la géo sur ma one cab à l'époque. En -80mm tout a été réglé comme à l'origine. seul l'angle de chasse était dans les choux mais c'est normal.

Sinon -950mm pfiouuuuuuuu tes roues doivent dépasser le pavillon Laughing Laughing
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Yan
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MessagePosté le: 05 Aoû 2011 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement été chez Agom, pour la modique somme de 215chf ils m'ont fait le parrallélisme. La différence est tout de suite remarquable, j'ai même failli me prendre un muret tellement j'étais habitué!
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tonyvr6
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MessagePosté le: 05 Aoû 2011 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

jak a écrit:
tonyvr6 a écrit:
Sur ma carbu j'ai pose les filetés je l'ai mis a hauteur normal donc -4 puis allez chez mon garage faire la géométrie et ensuite enlevé encore 6 cm et depuis 5000km sans prob. Mais va chez agom a conthey ils sont très bien et prix correct.

A++.


ha ben tes pneus doivent etre bien foutu...

du moment que tu modifie la hauteur, tu dois au minimum faire le pinçage!!!


Non Jak du tout ils sont comme neuf c'est une vrai merveille mais quand je dis rien ça veux pas dire que le pinçage n'a pas été contrôle.

A++ Mr. Green
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tonyvr6
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MessagePosté le: 05 Aoû 2011 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Yan a écrit:
J'ai finalement été chez Agom, pour la modique somme de 215chf ils m'ont fait le parrallélisme. La différence est tout de suite remarquable, j'ai même failli me prendre un muret tellement j'étais habitué!


+1. super
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Mikael
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MessagePosté le: 07 Aoû 2011 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Yan a écrit:
J'ai finalement été chez Agom, pour la modique somme de 215chf ils m'ont fait le parrallélisme. La différence est tout de suite remarquable, j'ai même failli me prendre un muret tellement j'étais habitué!


C'est le jour et la nuit si t'as la géométrie mal réglée! Mr. Green super
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baloo
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MessagePosté le: 07 Aoû 2011 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

215chf (soit 200€) pour une géométrie Shocked

Il font ça avec avec de l'outillage plaqué or Laughing Laughing

J'ai jamais payer plus que 50€ (soit 54chf) que je sois rabaissé ou non ne change rien.
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Yan
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MessagePosté le: 07 Aoû 2011 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais, les prix des pays frontaliers sont complétement bradés comparés à la Suisse... Ma fois j'ai pas le choix Rolling Eyes
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Philippz
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MessagePosté le: 07 Aoû 2011 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Yan a écrit:
Oui je sais, les prix des pays frontaliers sont complétement bradés comparés à la Suisse... Ma fois j'ai pas le choix Rolling Eyes


Il faut comparer ce qui est comparable les salaires ne sont non plus pas les mêmes, et la qualitée suisse se paie Laughing
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Niko B
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Yan a écrit:
Oui je sais, les prix des pays frontaliers sont complétement bradés comparés à la Suisse... Ma fois j'ai pas le choix Rolling Eyes


Il est Belge, pas frontalier Laughing
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