vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[aircooled] Refroidissement cylindres et huile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caiman
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1197
Localisation: Tavannes-berne

MessagePosté le: 28 Déc 2011 10:57    Sujet du message: [aircooled] Refroidissement cylindres et huile Répondre en citant

Hello tout le monde

Je vais aligner et agrandir les pipes et conduits de mon 1641ccm (culasses 041)
J’ai une petite question au sujet des guides de soupapes dans les conduits d’admission et d’échappement je peux les fraiser pour faire de la place ou je dois les garder entier ?
(Le moteur est dans mon bay pour les vacances donc je veux du fiable !)

Merci de votre aide @+ Alain


Dernière édition par Caiman le 04 Jan 2012 10:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 28 Déc 2011 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Garde tes guides, ça refroidit les soupapes. Tu n'as pas besoin d'agrandir tes conduits pour un 1641, tu vas rien gagner. Aligne bien les pipes et fais un 3 angles sur ton siège.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caiman
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1197
Localisation: Tavannes-berne

MessagePosté le: 28 Déc 2011 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

oki j'ai bien pensé merci

Et pour aligner ben faut agrandir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Ouais les pipes sont bien 2 mm plus grande !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 28 Déc 2011 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

T'as quoi comme carbus déjà?
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caiman
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1197
Localisation: Tavannes-berne

MessagePosté le: 28 Déc 2011 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

des kadron 40/eis Empi

plus ou moins ça!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 28 Déc 2011 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Étonnant que les conduits dans tes culasses soient trop petits. En général, il faut déplacer les trous de fixation de la pipe pour aligner et c'est presque bon.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caiman
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1197
Localisation: Tavannes-berne

MessagePosté le: 28 Déc 2011 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

on ma deja dit ca mais la il sont vraiment petit

je vais revoir ca tu as surement raison..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caiman
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1197
Localisation: Tavannes-berne

MessagePosté le: 04 Jan 2012 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une ou deux petites questions aux chefs

Les volets dans la soufflante sont-il vraiment utiles ? Mon calorstat est mort et ils sont plus livrables ! Crying or Very sad

Et si je supprime le radiateur d’origine et que je met un bon radiateur sur mon full-flow mon huile va surchauffer si je roule pas (embouteillages) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 04 Jan 2012 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Caiman a écrit:
Mon calorstat est mort et ils sont plus livrables ! Crying or Very sad


Chez Cagero peut-être! Il y en a encore pourtant des Origine chez Mecatechnic, et des Mexico chez Hoffmann-Speedster. Wink
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caiman
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1197
Localisation: Tavannes-berne

MessagePosté le: 04 Jan 2012 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci!

les mexico sont pas les mêmes

et l autre 79.€ Shocked Shocked mais si jamais il y a la Méninges

j en avais vu chez serial combi pour 109.€ Evil or Very Mad

chez cagero il y a les mexicos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 04 Jan 2012 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Garde le calorstat et les toles intérieures ainsi que le radiateur dog house, c'est le mieux que tu puisse avoir sur un moteur 1600, si tu retire le radiateur, tu devra modifier la turbine pour ne pas avoir tout l'air de refroidissement qui se taille par l'ouverture du radiateur.....
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caiman
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1197
Localisation: Tavannes-berne

MessagePosté le: 04 Jan 2012 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai pas un radiateur décalé donc pas d’ouverture dans la soufflante

et pour le calorstat je viens d en trouver un dans mon bordel!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 04 Jan 2012 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et perso, sur le 1303 cab j'ai un mexico et je n'ai jamais eu de problème. Wink
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caiman
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1197
Localisation: Tavannes-berne

MessagePosté le: 04 Jan 2012 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
Et perso, sur le 1303 cab j'ai un mexico et je n'ai jamais eu de problème. Wink


tu as du modifier quoi?? j'ai lu a plusieurs endroit que c étais pas les mêmes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caiman
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1197
Localisation: Tavannes-berne

MessagePosté le: 04 Jan 2012 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour le radiateur des avis??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 04 Jan 2012 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Caiman a écrit:
cab_1776 a écrit:
Et perso, sur le 1303 cab j'ai un mexico et je n'ai jamais eu de problème. Wink


tu as du modifier quoi?? j'ai lu a plusieurs endroit que c étais pas les mêmes!


Alors je n'ai rien modifié du tout. J'ai vissé le mexico sur la tige d'origine et je l'ai calé dans l'emplacement de l'ancien, tout simplement. Wink
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caiman
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1197
Localisation: Tavannes-berne

MessagePosté le: 04 Jan 2012 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci alors! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit