vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Jantes BBS BMW 6.5 x 15 avec 195/50/15 sur G1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 17 Nov 2004 15:17    Sujet du message: Jantes BBS BMW 6.5 x 15 avec 195/50/15 sur G1 Répondre en citant

Questions bêtes :

1) si je monte des ressorts -4 avec des jantes en 6.5 x 15 et pneus en 195/50/15, est-ce que ça va frotter ou ça passe sans problème?

2) Est-ce que les BBS en 6.5 x 15 montés sur BMW E30 sont bien des 4x100 en entraxe et l'ET est-il "compatible" avec les 195/50/15 sans avoir à retoucher les ailes? Quel est le niveau d'ET à ne pas prendre?

Merci d'éclaircir mon petit cerveau embrumé... Wink
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 17 Nov 2004 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dejà, as-tu l'intention de monter un kit BBS (je crois me souvenir que tu en avais parlé) Question

Je pense qu'a part ceux ayant réellement essayé, difficile de répondre :( , en plus ily a cette histoire de dispersion entre les train AR de One. (j'en ait dejà entendu parlé, mais pas vraiment d'idée sur ce sujet)

sinon, tu vire les amortos (caisse sur chandelles), monte les jantes et en faisant varier le train avec un cric, tu vois a quel endroit ça touche, celà te donneras une idée du débattement "utile" Wink

@+ et bon courage
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 17 Nov 2004 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Martial. Wink

Je monte effectivement le kit BBS car j'ai enfin trouvé le joint neuf pour le monter sans résiner le kit . Avec l'âge (33 ans...) je préfère la modifier mais de façon complètement réversible pour le jour où je la vends à 1 passionné qui veut la remettre full stock.

Je veux la rabaisser de 3 à 4 cms, pas plus. J'ai les ressorts Weitech pour l'av et l'arr, j'ai 2 Koni à réglage par molette pour l'avant et je vais acheter l'arr dès que possible, ainsi que les coupelles renforçées pour l'avant.

J'ai mes 4 ATS à fond blanc en 7 x15. Si je les monte, je dois soit couper mes ailes, soit rabattre le rebord. Dans les 2 cas, je touche aux ailes arr.

Je cherche donc à échanger mes ATS en 7x15 contre des BBS en 6x14 ou 6.5 x 15. Je pensais avoir trouvé. Mais le vendeur m'informe à l'instant que c'est du 4x100 sur sa bm, mais que les jantes ne sont pas en 6.5 x 15 mais en 7x15 et ET 24. Donc, si je les prends, je reste avec mon problème. Rolling Eyes

La vie est dure pour celui qui veut améliorer mais pouvoir revenir à tout instant en arrière. D'1 autre côté, comme je dois changer mes pneus pour le contrôle technique, la tentation est grande de passer en 15 en coupant et tant pis pour celui qui passera derrière moi... mais j'ai espoir que ma démarche plaira à quelqu'un qui veut faire l'échange avec du BBS 6 x 14 ou 6.5 x 15...
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 17 Nov 2004 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

1-avec un kit BBS, ça touche + vite, prends soin de découper le maximum de ce qui ne sert pas à la fixation, et tout ce qui déborde du rebord intérieur de l'aile ( y'a de quoi faire Shocked )

2-Les jantes pour du 195/50/15 préconisées par VW France pour la 16S (donc One avec kit BBS) étaient les ATS CUP en 5,5x15. Donc la preuve que c'est + serré. Je ne connais pas l'ET mais MET-DU-GAZ pourrais peut-être aller voir sur la sienne Wink En plus, les Oe n'avait pas de ressort court... Confused

3-Pour l'instal du BBS, va falloir percer (bon OK c'est moins pire que découper), un petit conseil : pense a traiter les trous avant le montage, priviligie des vis plutôt que des rivets pop, et prévoit l'étancheïté (style tremper les vis dans du rustol juste avant vissage)

Je comprends que ça t'avance beaucoup.

Sur la mienne avec du 6,5 et -3.5, cela arrivait à frotter très rarement à 2 (même avec le plein) mais très souvent à 4 (ressort JR + KONI Jaune)
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 17 Nov 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais effectivement pensé à "l'isolation" des fixations du kit. Mais j'ai des rivets alu spéciaux spécial carrosserie, de qualité professionnelle. Je vais quand même y penser.

Je n'ai par contre aucun scrupule à "toucher" au kit BBS car ce que je ferais sera invisible de l'extérieur.


Tu penses que même du 6.5 x 15 fera toucher les pneus sur les ailes avec du 195/50? Et le tout avec du -4 maxi? Je serais quasi seul à bord (ma femme ne supporte pas les vieilles voitures, il n'y a que mon fils de 5 ans qui trouve la GTI géniale au niveau du bruit et de la vitesse...)
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 17 Nov 2004 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenu pendant 80 000 Kms, il est vrai rarement à + de 2 dedans avec du 7 puis du 6,5 (pour le circuit je passait en 14)

Je pense que c'est jouable avec un ET cohérent, mais a voir sur la tienne Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 18 Nov 2004 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses à quelle valeur d'ET pour que ça soit jouable?
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 18 Nov 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderait l'ET de mas jantes demain, ça te donneras une idée Wink (ce soir il fait nuit et j'ai la fleme Embarassed )

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 18 Nov 2004 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Là, tu me déçois martial! Laughing
Snon, voici les dernières news : j'ai eu l'occasion de rouler un tout petit peu avec un cab équipé de combinés filetés et pneus en 195/45/15 (merci Niko B). J'ai trouvé ça plus confortables que ce à quoi je m'attendais.

Et j'ai 1 pote prêt à échanger des BBS de golf 3 en 6x15 contre mes ATS en 7x15. J'attends de voir les photos , mais si je mets du 195/50 sur du 6x15, et que je rabaisse à -3 ou 4, je pense ne pas frotter. Et maintenant que Niko me vante à raison ses combinés filetés, je me demande si je ne vais pas opter pour la combinaison BBS en 6, pneus en 195/50 et combinés.

J'hésite entre ça et mettre mes ressorts courts Weitec et les Koni.

Faut-il des coupelles renforçées pour les combinés ou c'est déjà intégré dessus? Des combinés doivent s'installer sans nuire au fait de revenir à l'origine en cas de besoin?
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit