vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



G40 de Thundertom
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 20 Juil 2012 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa =)
Je les ai aussi mais pour l'instant c'est les peux d'hiver qu' sont
Dessus et par la suite je pensais montrer des 13 mais pour l'instant
Je sais pas encore quoi...
D'ailleurs si ya des idées je suis preneur car je connais peu de modèle
vu que je ne suis pas du tout du monde de la mécanique..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geaton
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 210
Localisation: st aubin NE

MessagePosté le: 21 Juil 2012 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

je verrais assez bien des ats cup sur ta g ! Wink
_________________
Daihatsu charade turbo
golf g60 eaton m62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 21 Juil 2012 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau ats j'aime bien les classic...
Bon va faloir économiser un peu. Les APG
ça permet pas beaucoup de follie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golf-country
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 573
Localisation: Dorénaz VS

MessagePosté le: 22 Juil 2012 5:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non malheureux, touche pas à ton pare-choc, trouve toi un hayon et fait le repeindre. Si tu touches au PC c'est que tu auras fait tout ca pour rien.

En tout cas plus elle se raproche de l'origine, plus elle devient belle...

A plus l'ami.

Cris
_________________
Golf 2 Gti 16v 1987
Golf 2 Gti 16v 1989
Golf 2 Gti 16v 1991
Jetta 2 1.6 td 1990
Sharan 1.9tdi 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 27 Juil 2012 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Petit test avant les vacances
Jsuis allé mesurer les compression des cylindres et la pression
Du G.
Du coup 3 cylindres à 10.5bar et un à 11
Et. Mon compresseur donne jusqu'a 0.9bar au rupteur.

Remonté le "silencieux " d'entrée d'air pour pas arrivé sourd et demain
On est parti =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 14 Sep 2012 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Il-y a du nouveau dans l'air..
J'avais un bloc en plus depuis quelque semaines et je me suis décidé à lui offrir un petite révision.

Du coup au programme:
Changement des coussinets de bielles, Segmentation, allègement volant moteur, mise au poids bielles et pistons.

En démontant j'ai eu une bonne surprise, la culasse qu'on m'avait annoncé comme révisé
l'est réellement. Du coup un planage suffira avant de remonter.

Le boulot à commencé hier soir, démontage =)



L'idée est de remonté tout ça avec un peu de survitaminage...
C'est à dire un G60 en lieu et place du G40.

D'ailleurs est-ce-que quelqu'un du forum à déjà fait ce genre de chose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nunog40
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 783
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 14 Sep 2012 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

tres sympa cette G.... je ne pourrais pas dire le contraire presque la meme couleur que la mienne Very Happy

sinon si je peux me permettre les feux a l’arrière ne sont ceux de la G.... ceux de la G sont fonces...

sinon bonne resto.... toujours sympa de revoir une G reprendre vie.... super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 14 Sep 2012 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip tu as 100% raison et ils sont d'ailleurs changé depuis, tout comme les rétros...
Je n'ai par contre pas encore fait de photo mais ça viendra =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nunog40
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 783
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 14 Sep 2012 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

on attend avec impatience....
_________________
_______________________________________
Nuno sur vwspirit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El jeffe16
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 138
Localisation: Saillon VS suisse

MessagePosté le: 14 Sep 2012 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est en bonne voie, continu comme ça!!
_________________
Mk1 golf gti 1,6lt 5 portes 1982
Mk2 golf gti 1.8lt 3 portes 1989
Mk3 golf vr6 2.9lt 3 portes 1992

Les pneus c est comme les string, quand tu vois la ficelle c est que t es pas loin du trou!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 17 Sep 2012 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir que ça intéresse du monde =)

Je vais essayer de faire une ou deux photos avec les vieux-nouveau rétros et la phares originaux.

Mais pour l'instant elle est crade de chez crade car la route qui mène à chez moi est brune de terre =(

Sinon j'ai aussi repeint la calandre en noir en attendant d'en retrouver une original...
J'attends aussi un logo de calandre que j'ai acheté à pti golfiste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 29 Oct 2012 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

depuis le temps voilà quelque nouvelle de la demoiselle.
J'ai avancer dans la révision du moteur, enfin surtout dans le démontage pour
l'instant. Je me suis décider à travailler un peu la culasse même que ce n'était pas
au programme à la base. Voila quelque photos.

Démontage des soupapes:


L'article 22* pour sortir les joint de queue de soupapes. Une pince a dénuder
retailler:


L'état du plan de joint côté bloc moteur après près d'une heure de grattage des
reste du joint:


Un cylindre après avoir été déglacé. Petite erreur de ma part, il me semble
que les "traits" devraient se croiser beaucoup plus. Je le saurai pour la prochaine
fois.


Les soupapes en cours de polissage:



Suite du boulot côté moteur, bosser un peu sur la culasse:
dégrossir les conduits, aligner admission et échappement, planage, retailler les sièges
Un petit allègement du côté du volant moteur et on attaque le remontage.


Sinon j'avais annoncer des photos de l'état actuel de la voiture il y a un petit moment déjà.
Donc voici, avec les rétros d'origine ainsi que les BBS chaussées pour le seul hiver que ma polo
passera sur les routes.






Et dans le courant de la semaine ceci devrait arriver:



*l'article 22 dit ceci: "démerde toi comme tu peux"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 09 Nov 2012 9:32    Sujet du message: Répondre en citant



Calandre montée =)

Je vais devoir changé mes clignos aussi, parait que d'origine ils étaient blanc

Et une petite image de ce a quoi j’aimerais qu'elle ressemble bientôt

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 09 Nov 2012 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Thundertom a écrit:


Et une petite image de ce a quoi j’aimerais qu'elle ressemble bientôt



Avec deux ou trois autocs à la Polo CUP? ! Love
_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 09 Nov 2012 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une idée a creuser. Je suis en générale pas trop fan des stickers
mais si c'est discret pourquoi pas...

T'as des idées a me proposer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 09 Nov 2012 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Thundertom a écrit:

T'as des idées a me proposer?


Tape "Polo G40 Cup" da l'ami Google Wink
_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gseb90
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 179
Localisation: vaud

MessagePosté le: 09 Nov 2012 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne mettrait pas d'autocs, ca risque de trop surcharger
_________________
polo g40
polo 6n 100 16v
polo 6n colour concept
cox 1300 '68
golf 1 GTI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 09 Nov 2012 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais pas si on parlait de la même chose...
Mais la c'est beaucoup trop chargé a mon goût.

J'aimerais un truc assez sobre dans l'ensemble, tout du moins pour l'extérieur
pour l'intérieur je vais me lâcher un peu plus...

Une surprise en perspective pour l'année prochaine =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 10 Nov 2012 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

sympathique résurrection de cette polo. Wink

sauf erreur, personne n'a parlé des extension d'ailes en plastique noir texturées présentes d'origine.comptes tu en remettre ou non??? l'ajustage au niveau du pc arriere serait optimisé.

pour ce qui est des autocollants, pleins de choses sont possibles. on peut voir en mp si tu veux, c'est mon boulot..
Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 10 Nov 2012 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien =)

je ne pense pas remettre les extensions, je cherche pas le full stock mais un ensemble
harmonieux.
Par contre en effet, c'est pas aligné au niveau de l'aile..Donc je pensais les faire tirer
pour refaire l’alignement.

La partie carrosserie est pour l'instant en projet, il faut déjà que je termine le moteur
et que je mette de l'argent de côté. Mais je prend note =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 26 Nov 2012 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque photo de l'avancement sur le moulin, j'ai attaqué mes conduits d'admission la semaine passée



Après plus d'une heure de boulot. Il faut encore que je trouve un outil plus petit pour atteindre les zone autour des guides. Certainement Dremel...
Et pour l'instant c'est un peu trop lisse a mon goût. Une fois bien terminé, il faudra redonner une certaine texture.


Sinon, j'ai doucement fait le tour de ce qu'il me faudra pour le passage en G60.
J'ai fait usiné un support d'adaptation du G60 d'après ces plans:

Que j'ai modifié pour le rendre compatible avec la découpe laser.

Il faut encore que j'usine le tube au tour, ce sera fait quand j'aurai de la matière et un peu de
temps après le boulot.

J'ai passé une commande chez SLS:

-Kit courroie crantée, poulie compresseur 70mm pour qu'au rupteur je ne dépasse pas
les 13'000tr/min au niveau du compresseur.
-Capteur MAP 3bar
-EPROM polo G60, adapté pour capteur 3bar et injecteur G60 Vert

Il me manque plus que les injecteurs vert et j'ai environ tout ce qu'il me faut.


Sous la voiture prendra place un berceau pour rigidifier et protéger le châssis. Je pensais
Prendre ce modèle et éventuellement lui rajouter une traverse juste avant le cat.


Il a selon moi deux principaux avantage:
Il est en alu, donc pas de corrosion
Il a 6 points d'attaches, contre 4 pour la plupart
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 05 Fév 2013 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pas beaucoup de job depuis la dernière mise à jour, mais pas mal de pièces et une ou deux questions =)

J'ai trouvé un G60, en bon état d'après mon analyse. Je pense changer les bandes
et les joints avant de le remonter. Des conseils?

Les deux demis carter:


Demi carter avec l'arbre:

Les gorges sont en parfait état, manque les bandes.

Demi Carter de sortie:

Bon état des gorges aussi et toutes les ailettes de sorties présente, donc pas
de prépa RS ou autre.

Spirale:



Les gorges sont en très bon état, la spirale aussi, les bandes ont par contre rétrécies.

Un radiateur d'huile:

Il manque par contre toute l’attirail pour le branché. L'embase thermostatique sur
le filtre à huile et les raccord. Est-ce-que quelqu'un sait si c'est du standard
chez Racimex?

Cadeau de noël N°1:

Fini les Gamapart en 14" pour la belle saison =)
Ce sont des BBS de 27ans d'age en 6x13 anciennement montées sur une Golf 1.
Qui seront équipée de 175/50/13.

Cadeau de noël N°2:

Ramené d'un voyage au Danemark. C'est le pays du Lego non? Lechouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 05 Fév 2013 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un projet qui prend une très belle tournure super
En tous les cas, la base en elle-même est très bien. Et le choix des BBS Gold est excellent Cool
Et même sans peinture complète, le contraste bleu nuit et gold sera du plus bel effet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 05 Fév 2013 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

plus que d'accord avec Fabou. Cool Cool Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 05 Fév 2013 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux =)

le problème avec cette peinture est qu'elle est de très mauvaise qualité. J'ai des sortes de cloques au niveau des joints de vitre arrière, des imperfections et plein de petites rayures partout et même de la rouille qu'il faut que je me dépêche de traiter sous le par-choc arrière. Et aussi elle est pailletée...

Du coup il y a beaucoup de boulot pour ravoir le tout donc j'aimerais partir sur quelque chose qui me plaît vraiment et éventuellement une teinte d'origine, un gris perle LA7U me plairait bien.

Ou un anthracite assez foncé, mat ou non. J'ai encore le temps de me décider, vu que c'est pas pour tout de suite =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit