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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
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Posté le: 30 Mai 2008 14:25 Sujet du message: |
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J'adore la 3eme video avec notre Seppi national! |
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no Ix New member
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 77 Localisation: Genève
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Posté le: 25 Sep 2008 20:45 Sujet du message: |
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Hello,
Quelques photos des produits à gagner made by Porsche.
Le musée de Zuffenhausen est de petite taille, mais les joyaux qu'il recèle méritait bien un petit pèlerinage. Pour l'anecdote, l'entrée est gratuite, et le parcours pour s y rendre pas tant indiqué. Ca fait pas très marketing, TANT MIEUX.
L'ordre des photos est très aléatoire et toutes ne sont pas de très bonne qualité, je m'en excuse.
un petit 3.2 qui aime se faire souffler dans les bronches
Un châssis prêt à accueillir 1140cv, plus de 1000Nm en 1973! Sans compter que le pilote partait avec une baignoire de 400l d'essence . Avec une moyenne de 90l aux 100km lors des courses en CanAm, il fallait bien ça. Folle époque que les pré 73
904
V8 indy
L'interprétation du réglement silouhette de l'époque par Porsche On reconnait nettement les portières "d'origine". Châssis partiellement tubulaire, pas loin de 900cv (les chiffres oscillent entre 750 et 950 selon les sources) ou selon l'humeur du pilote, on dira. Pour le poids, On trouve des chiffres entre 850 et 1050 kg. Ce qui est sûr, c'est qu'elle courait avec un lest, qui se trouvait d'ailleurs toujours à l'intérieur. La Moby Dick est pour moi, la plus monstrueuse 911 jamais imaginée et conçue, GT1 comprise.
Le ventre de la bête
Flat 16 CanAm, 7.1l et 900cv. Pièce unique qui ne courra jamais. La même année, Porsche mettait au point son Flat 12 Turbo avec plus de 1000cv à la clef.
Faut juste repérer où est le 1er cylindre et ça va bien se passer. Y en a deux, j'ose pas imaginer l'histoire pour tout bien caler
GT1 "full Carbon". Je me rappelle plus si c'est la 25 ou la 26 qui avait gagné le Mans
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 25 Sep 2008 23:59 Sujet du message: |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 26 Sep 2008 7:06 Sujet du message: |
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ouais completement d'accord... _________________ crusty |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 26 Sep 2008 7:07 Sujet du message: |
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grime a écrit: |
ouais completement d'accord... |
+1 |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 26 Sep 2008 7:35 Sujet du message: |
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Impressionnant merci pour les photos et les explications |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 26 Sep 2008 9:22 Sujet du message: |
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Arf Nico et Porsche, une grande histoire d'amour
Merci pour la mise en ligne des images (trop grande à charger tu dis ) et de tes grandes connaissances sur le sujet !
Il faut quand même que tu postes à l'occasion la photo du briquet (de 10cm de long... donc pas un petit) à coté du turbo de l'Indy...
@+ |
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le Polak vwspirit en action
Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 537 Localisation: Bonvillars
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Posté le: 26 Sep 2008 15:07 Sujet du message: |
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[ La Moby Dick est pour moi, la plus monstrueuse 911 jamais imaginée et conçue, GT1 comprise.
+ 1000 |
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le Polak vwspirit en action
Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 537 Localisation: Bonvillars
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Posté le: 10 Nov 2008 7:09 Sujet du message: |
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Une petite photo prise à Lyon ce week-end....
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 10 Nov 2008 7:35 Sujet du message: |
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le Polak vwspirit en action
Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 537 Localisation: Bonvillars
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Posté le: 10 Nov 2008 17:29 Sujet du message: |
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padutoit vwspirit en action
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 511 Localisation: Vevey
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Posté le: 10 Nov 2008 18:01 Sujet du message: |
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908, 917, 906... la grande classe ! |
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Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
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Posté le: 22 Nov 2008 21:09 Sujet du message: |
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dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
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Posté le: 07 Jan 2009 6:53 Sujet du message: |
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roooo !!! que c'est beau
Petit Quiz : savez pourquoi sur le chassis tubulaire de la 917-30 il y avait un manométre ??? Le premier qui répond à le droit à une binouze au prochain AmiBus.
Treizetrois tu es hors concours c'est pas bon la bière pour toi !! |
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padutoit vwspirit en action
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 511 Localisation: Vevey
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Posté le: 07 Jan 2009 7:43 Sujet du message: |
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Eh oui, le chassis tubulaire, donc creux, était sous pression d'air comprimé pour repérer les fissures et autres défaux... falait y penser ! |
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dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
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Posté le: 07 Jan 2009 19:00 Sujet du message: |
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padutoit a écrit: | Eh oui, le chassis tubulaire, donc creux, était sous pression d'air comprimé pour repérer les fissures et autres défaux... falait y penser ! |
Et une bière pour padutoit au prochain Amibus !! |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 07 Jan 2009 19:06 Sujet du message: |
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dany67 a écrit: | padutoit a écrit: | Eh oui, le chassis tubulaire, donc creux, était sous pression d'air comprimé pour repérer les fissures et autres défaux... falait y penser ! |
Et une bière pour padutoit au prochain Amibus !! |
Nickel. trop tard pour moi
Par contre je viens au prochain Amibus pour boire aussi un coup avec padutoit, ancien proprio de mon bubus
@ padutoit : c'est prévu pour quand la 911 |
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padutoit vwspirit en action
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 511 Localisation: Vevey
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Posté le: 08 Jan 2009 7:39 Sujet du message: |
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Chouette !
C'est quand ce prochain Amibus?
Salut Ludo. La 911 c'est pas pour tout de suite.
A l'époque du split 57, j'avais une 356 B T6 "dame" (60ch) de 63. Un vrai jouet !
Je serais plus tenté par ce modèle, mais les tarifs ne sont plus vraiment à ma portée...
Entre deux, les premières 912 empattement court (jusqu'en 68) sont assez attractives.
Qu'en penses-tu ? |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 08 Jan 2009 15:56 Sujet du message: |
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padutoit a écrit: | Chouette !
C'est quand ce prochain Amibus?
Salut Ludo. La 911 c'est pas pour tout de suite.
A l'époque du split 57, j'avais une 356 B T6 "dame" (60ch) de 63. Un vrai jouet !
Je serais plus tenté par ce modèle, mais les tarifs ne sont plus vraiment à ma portée...
Entre deux, les premières 912 empattement court (jusqu'en 68) sont assez attractives.
Qu'en penses-tu ? |
Mmmmm une petite B me plairait bien aussi Quoi qu'à choisir je prendrais une A ou pré-A
Ou alors une C pour avoir les disques... je me tâte un peu Ouai c'est beau de rêver...
Concernant une 912, je sais pas trop. En Europe il y en a pas eu beaucoup, elle se sont surtout vendues sur le marché des ricains. Et comme ce qui est rare est cher... Si tu en trouve une en excellent état à un bon prix ça vaut la peine, mais par contre si tu dois commencer une restau, il faut compter de toute façon plus ou moins le même prix pour une 911 que pour une 912... Donc à ce moment là, je préfère une 911 classic, aussi avec empattement court. Après c'est une histoire de |
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padutoit vwspirit en action
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 511 Localisation: Vevey
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Posté le: 08 Jan 2009 18:38 Sujet du message: |
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C'est vrai, des 912, j'en n'ai jamais vu beaucoup par ici.
Le design des premiers modèles (911 et 912) est juste parfait !
Ce qui m'attire, c'est le 4 à plat.
Je trouve cette mécanique plus sympa que les 6...
mais ça, comme tu dis, c'est vraiment une question de
(bon, on est un peu hors sujet, je ne rois pas qu'il y a eu beaucoup de Porsche 912 en compétition...) |
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padutoit vwspirit en action
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 511 Localisation: Vevey
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Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
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Posté le: 03 Juin 2012 16:25 Sujet du message: |
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je veux bien reprendre l'épave............. si ils savent pas qu'en faire!
sympa le parc à voitures juste derrière. |
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