vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Course Caches culbuteurs.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rob
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 935
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 02 Juil 2012 9:23    Sujet du message: Course Caches culbuteurs. Répondre en citant

En trainent sur le net, je suis tombé sur un article concernant les courses de caches culbuteurs. super
Apparemment c’était une activité très populaire dans les années 80 et 90 lors des meetings.

Ca pourrait être sympa d’organisé ça une fois.

Qu’en pensez-vous ?


Link

_________________
@+ Roberto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 02 Juil 2012 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Yes excellent c'est effectivement un excellente idée super super

Quelles sont les règlement concernant les bolides ?

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 02 Juil 2012 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réjouis de commenter ceci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rob
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 935
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 02 Juil 2012 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:


Quelles sont les règlement concernant les bolides ?




J’ai trouvé ça.

Je sais pas si c’est vraiment officiel, mais ca donne une idée.

Et comme nous sommes autant passionnées d’air-cooled que de water-cooled,
Nous pourrions faire une course ouverte aux caches culbuteurs et aux caches soupapes… Cool


a écrit:


REGLEMENT OFFICIEL

L'OBJECTIF

Le minimum de frottement pour rouler le plus vite et le plus droit possible sur la piste.

LE PARCOURS

Une piste composée de deux couloirs de 21 cm de large chacun. Elle consistera en une rampe inclinée, longue de 7.5 mètres, avec hauteur de départ de 1.80 mètres. Le départ sera effectué par l'activation d'une trappe mécanique.

LES BOLIDES

Les bolides ne peuvent pas être approvisionnés de sources d'énergie. La force d'accélération ne peut être effectuée que par la force de la gravité.
Toutes propulsions électriques ou mécaniques sont interdites.
LES COURSES

Les manches seront chaque fois parcourues par deux bolides.
Les bolides seront lancés, les roues avant sur la ligne de départ. Celui qui franchit le premier la ligne d'arrivé avec les roues avant, a gagné.
Si aucune des voitures n'atteint la ligne d'arrivée, le bolide qui a parcouru la distance la plus longue, a gagné la manche.
Si une des roues touche ou franchit une ligne de délimitation, le concurrent est disqualifié et son adversaire est déclaré vainqueur de cette manche.
Le vainqueur de chaque manche avancera au prochain tour.
Le concurrent final, non-éliminé, aura gagné la course.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES IMPOSEES

- Poids Max 4.5 kilos
- Longueur hors tout Max 700 mm
- Largeur hors tout Max 200 mm
- Empattement des roues Min 100 mm – Max 200 mm
- Garde au sol Min 20 mm – Max 60 mm
- Diamètre et nature des roues Libre
- Roues latérales non (pas de roues stabilisatrices ou guide)
- Décoration au délire de chacun


_________________
@+ Roberto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 02 Juil 2012 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait annoncer rapidement. Ca serait cool de mélanger aircooled et watercooled. Suffit que le poids total soit haut et les dimensions ok.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit