vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Problème avec la Police Suisse =)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 04 Fév 2013 16:05    Sujet du message: Problème avec la Police Suisse =) Répondre en citant

Salut à tous!

Il m'est arrivé une mésaventure il y a maintenant un peu plus de deux semaines je suis tombé
dans un contrôle de routine.
Rien de bien méchant, la voiture est en ordre. Par contre j'avais une conjonctivite.
Donc yeux ultra-rouge, autant dire que le flic jubile quand il voit ça.

Du coup direction le commissariat pour pisser dans un gobelet, malgré toutes mes tentatives
pour expliquer aux policiers que j'avais une conjonctivite.

Jusque la je me dis c'est pas si grave, je vais juste perdre une heure.

Mais, car il y a un mais, le teste ressort positifs aux opiacés...
Sur le moment je suis sur le cul. Je tente d'expliquer au policiers que ça doit forcément
venir d'un des médicaments que je prends. (ce sera confirmé par mon médecin le lendemain).

Mais on me retire le permis et on me fait une prise de sang.


Du coup ça fait maintenant plus de deux semaines que je prend le train pour aller au boulot.
Et a vrai dire je trouve que c'est vraiment énervant, sachant que je n'ai rien fait à pars me soigner...


Donc est-ce que c'est arrivé a quelqu'un d'entre vous?
Qu'est-ce que je devrais faire? Car je suis un peu perdu j'avoue.

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de m'aider =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2462
Localisation: Estavayer-le-lac

MessagePosté le: 04 Fév 2013 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je pense que tu n'as juste pas eu de bol, il faut pas aller chercher beaucoup plus loin. Eux ils ont fait leur taff et voila c'est tout.

Je vois que tu viens de Bienne pas étonnant qu'ils ont pensé à la beu en voyant tes yeux. Lechouille

Tu peux toujours esseyer de demander un dédomagement (billet de train etc...)

Good Luck
_________________
!!! SWISS SIDE CREW !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 04 Fév 2013 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il y a un truc que je comprend pas... Si ton médecin à confirmé ta prise de médicament et que tu as pu prouver que tu n'avais rien pris d'illicite, pourquoi ne récupères-tu pas ton permis?


A+


Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 04 Fév 2013 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas étonnant en effet.

Mais bon moi j'aimerais juste récupérer mon permis.

Et d'un côté oui il font leur boulot. Mais quand on présente des médicaments avec l'étiquette de
la pharmacie qui est collé dessus quand on les reçoit sur ordonnance. Le flic peut bien se dire
que je suis vraiment malade. Mais bon c'était le bon vieux Suisse Allemand bien carré d'esprit...

Mis à part ça son adjoint était super sympa il a même ramené ma polo sur ma place de parque et on a
discuté mécanique =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 04 Fév 2013 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Thundertom a écrit:
Oui pas étonnant en effet.

Mais bon moi j'aimerais juste récupérer mon permis.

Et d'un côté oui il font leur boulot. Mais quand on présente des médicaments avec l'étiquette de
la pharmacie qui est collé dessus quand on les reçoit sur ordonnance. Le flic peut bien se dire
que je suis vraiment malade. Mais bon c'était le bon vieux Suisse Allemand bien carré d'esprit...

Mis à part ça son adjoint était super sympa il a même ramené ma polo sur ma place de parque et on a
discuté mécanique =)



Pour l'instant j’attends toujours le résultat de ma prise de sang. Donc je n'ai plus eu de nouvelle
de la police. Quand on sait que chez son médecin les résultats sont la un jour après la prise de sang,
c'est un peu fort de café.. D'autant que c'est clairement pénalisant pour moi en se moment de ne
plus avoir mon permis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Fév 2013 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est spécifique au canton la façon dont les prises de sang sont gérées et le reste... Wink

Pour faire simple :

Exemple à Genève, l'analyse de la prise de sang est effectuée par l'institut de médecine légale qui va tester exactement ce que tu avais dans le sang au moment des faits et faire un rapport dans ce sens. Du coup ils vont découvrir toutes les substances que contenait ton test.

En ce qui concerne le temps impartie, ben bienvenue dans l'administration cantonal et il faut savoir qu'ils ne font pas que des tests pour les prises de sang de la police (je parle toujours de Genève).

Pour ton permis il faut regarder avec le bureau des autos de ta région.

Voilà si ça peux t'aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 04 Fév 2013 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer un coup de fil à la police cantonale malheureusement je n'étais pas assis...

J'aurai une réponse dans les deux mois 0_ô gneu


Du coup je pense que je vais contacter ma protection juridique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred036
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 339
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 04 Fév 2013 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est la meilleure chose à faire. Une fois qu'un médecin atteste que le résultat positif peut être dû à la prise d'un médicament, il n'y a aucune raison valable d'avoir un délai de traitement de plusieurs mois pour reconnaître ou non que tu étais en règle. En plus, cette mesure de retrait de permis envers toi, retrait immédiat qui plus est, peut porter atteinte à ta liberté de mouvement, chose qui ne pourrait être réparée (à part financièrement) si tu te voyais lavé de tout soupçon. Dans un tel cas je pense qu'ils devraient d'abord traiter cette histoire de médicament et ensuite prendre une décision de retrait de permis ou pas.

Par contre, si tu es sous le coup d'un sursis, ou si tu as déjà eu "souvent" affaire à la police, ça pourrait justifier le retrait immédiat, car le danger potentiel que tu représentes serait supérieur au tort engendré par un retrait injustifié.

En tout cas c'est vraiment la poisse ce genre de chose. Heureusement que ça ne t'arrive pas dans un pays où la législation sur les drogues est très sévère, sinon tu pourrais être en prison pour rien Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 04 Fév 2013 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une chance si on veut oui.

Par contre aucun antécédent, casier vierge.
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi autant de sévérité. Je pense que je ne suis pas le
seul à prendre du sirop contre la toux, donc le cas doit se présenter à quelque reprise quand même.

Mais merci de tes explications =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 04 Fév 2013 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... pas de bol effectivement ! Shocked

Penses bien à contrôler si tes médicaments sont contre indiqués pour la conduite avant d'entamer des démarches... On sait jamais si tout d'un coup ils te disent: "ok vous n'aviez pas de drogue dans le sang, par contre, avec tel ou tel médicament, vous avez de toute façon pas le droit de conduire !" Wink
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 04 Fév 2013 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai en effet vérifié qu'il ne soit pas interdit de conduire avec.

Il est noté dans la notice que le sirop peut altérer les faculté
à la conduite. Donc comme je n'ai ressenti absolument aucun effet, j'ai conduit.

Donc il n'y a pas a proprement parlé de contre indication. Juste une volonté du fabricant
de se protéger. En tout cas je vois ça comme ça.


J'ai envoyé un formulaire à ma protection juridique. Affaire à suivre =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 04 Fév 2013 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la politique actuelle... L'automobiliste est une vache à lait, facile à taxer... Evil or Very Mad

Le meurtre est bientôt moins puni qu'un excès de vitesse, pfff Rolling Eyes

Pour ton histoire, je te conseil de regarder rapidement avec ta protection juridique, c'est un scandale!!! Et j'exigerai une remboursement intégral des frais de transports public...

Bon courage Cool
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Fév 2013 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde avec le bureau des autos ce n'est pas la police qui a ton permis, eux ils l'ont transmis là-bas... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SnipeR
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 192
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Fév 2013 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais dire la même chose.... Une petite lettre recommandé au SAN de ton canton + détails des frais à rembourser lié à la prise des transports en commun + dédommagement pour tord morale suite à l'erreur judiciaire + recherche divers (appel à ton médecin, photocopie d’ordonnance, etc.) à 120.- de l'heure. Essaye d'envoyer une belle facture juste pour rigoler Smile

Par contre, je pense qu'ils ont le droit de te retirer ton permis à cause de la crainte fondée.... Tu présentais clairement les symptômes physiques (malheureusement pour toi) d'un drogué au volent. Du coup, le flic à pensé sécurité publique, bla bla bla et on connait tous la suite...

Les erreurs judiciaire ça arrive tous les jours.... Par contre des flics "cowboy" y en a malheureusement de plus en plus... J'ai connu ça également...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 05 Fév 2013 6:54    Sujet du message: Répondre en citant




Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mis à part ça, on ira se boire une petite bibine par Bienne un des quatre super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 05 Fév 2013 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas une seule fois durant l'interpellation le flic m'a donné ma chance, c'est surtout ça que je reproche.
Je n'ai pas le temps de faire toute les démarches, j'espère que ma protection juridique prendra le cas.
Je vous tiens au jus en tout cas ça fait plaisir de lire tout ces message =)

Volontiers la bière =)
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Sonceboz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2462
Localisation: Estavayer-le-lac

MessagePosté le: 05 Fév 2013 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

fred036 a écrit:
Heureusement que ça ne t'arrive pas dans un pays où la législation sur les drogues est très sévère, sinon tu pourrais être en prison pour rien Smile


Exact, en Suisse c'est pour des histoires d'argent qu'ils te mettent en prison pour rien ....
_________________
!!! SWISS SIDE CREW !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Fév 2013 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Thundertom a écrit:
Pas une seule fois durant l'interpellation le flic m'a donné ma chance, c'est surtout ça que je reproche.
Je n'ai pas le temps de faire toute les démarches, j'espère que ma protection juridique prendra le cas.
Je vous tiens au jus en tout cas ça fait plaisir de lire tout ces message =)

Volontiers la bière =)
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Sonceboz


Tu n'as pas 5 minutes pour téléphoner au service juridique du SAN... Rolling Eyes

Ben tu n'as pas l'air motivé à récupérer ton permis... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 05 Fév 2013 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo637 a écrit:

Tu n'as pas 5 minutes pour téléphoner au service juridique du SAN... Rolling Eyes

Ben tu n'as pas l'air motivé à récupérer ton permis... Wink


Si bien-sur que j'aurais 5 minutes, mais j'en ai marre de cette histoire. Et je ne sais pas si tu as déjà eu à faire à l'administration Bernoise mais moi à chaque fois que je leur téléphone je pète une case. Déjà pour trouver une personne qui parle un semblant de français et ensuite pour lui faire comprendre ce que tu veux...J'attends cet après-midi pour voir si j'ai un contacte en retour de ma protection juridique et sinon je le ferai moi même.

Par contre j'ai reçu un recommandé de Berne à midi que je vais essayé d'aller chercher à la poste cet après-midi. Peut-être que la question permis sera réglée plus tôt que prévu. Reste a voir pour un dédommagement =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Fév 2013 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Thundertom a écrit:
Ludo637 a écrit:

Tu n'as pas 5 minutes pour téléphoner au service juridique du SAN... Rolling Eyes

Ben tu n'as pas l'air motivé à récupérer ton permis... Wink


Si bien-sur que j'aurais 5 minutes, mais j'en ai marre de cette histoire. Et je ne sais pas si tu as déjà eu à faire à l'administration Bernoise mais moi à chaque fois que je leur téléphone je pète une case. Déjà pour trouver une personne qui parle un semblant de français et ensuite pour lui faire comprendre ce que tu veux...J'attends cet après-midi pour voir si j'ai un contacte en retour de ma protection juridique et sinon je le ferai moi même.

Par contre j'ai reçu un recommandé de Berne à midi que je vais essayé d'aller chercher à la poste cet après-midi. Peut-être que la question permis sera réglée plus tôt que prévu. Reste a voir pour un dédommagement =)


Alors non mais effectivement vive les cantons bi-lingue.. Laughing

Alors pour un dédommagement commence à t'accrocher... Wink Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 05 Fév 2013 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo637 a écrit:


Alors pour un dédommagement commence à t'accrocher... Wink Laughing


Alors ça je n'en doute pas, mais je compte sur un coup de main de ma protection juridique =)
C'est beau de croire Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edition-Addiction
New member


Hors ligne
Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 90
Localisation: Espagne

MessagePosté le: 05 Fév 2013 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le recommandé?? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 06 Fév 2013 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pas de permis à l'intérieur...

Je dois envoyé un certificat médicale à l'office de la circulation
pour prouver que j'étais sous traitement médical lors des faits.

J'ai appelé mon médecin qui me fait le papier pour vendredi. Donc
je vais prendre le train encore un petit moment je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tim
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2836
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Fév 2013 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même dingue que ce soit toi qui doivent prouver que t'es pas en tord..
_________________
Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 07 Fév 2013 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tim a écrit:
C'est quand même dingue que ce soit toi qui doivent prouver que t'es pas en tord..

Pas en tord ? Si tu relis le premier post tu liras: "Mais, car il y a un mais, le teste ressort positifs aux opiacés..."
Je trouves toute l'histoire complètement hallucinante c'est vrai, mais faut faire la part des choses et je suis à peu près persuadé que la majorité des petits malins qui se font pincer avec un test positif ont la même réponse (si ce n'est l’intonation à la Fufu que je ne peux transcrire) : "C'est mon sirop pour la toux..." ou "C'est mes goutes pour les yeux..." Laughing Laughing Laughing
Encore une fois je ne juge pas et je souhaite que tout s'arrange au plus vite Wink

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit