vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Cox] montage ciel de toit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max_69
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 338
Localisation: St-Légier

MessagePosté le: 08 Avr 2013 21:50    Sujet du message: [Cox] montage ciel de toit Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'arrive au moment critique de la restaurations de ma cox, celui qui est tant redouté... Le montage du ciel de toît!!! Bruce lee

J'ai essayer de le monter moi même en suivant les conseils que j'ai déniché sur le web. Mais bon c'est plus facile à dire qu'a faire Rolling Eyes

Mon carrossier m'a conseillé de faire appelle à un garnisseur.
J'ai reçu le devis aujourd'hui et c'est juste complètement malade gneu

Je me demandais si quelqu'un connaissait un garnisseur pas trop chère, dans la région de Villeneuve?
J'ai le ciel de toît, reste "plus qu'à" le monter.

Merci d'avance Wink

A+

Maxime
_________________
Ma cox 69
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 09 Avr 2013 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les joies du ciel de toit, et encore le tiens n'est pas en douce feutrine Wink

Plus sérieusement, c'est vraiment une opération délicate et qui peu ruiner la restauration d'une voiture, car un ciel de toit mal installé c'est un défaut franchement pas cool.

Un excellent guide que je peux te conseiller si tu souhaites encore faire une tentative c'est le magazine VW Tech n° 24 Juillet/Août/Septembre 2006 pour la première partie, suivi du VW Tech n° 25 Octobre/Novembre/Décembre 2006 pour la 2e.

Sinon, il n'y a pas de miracle, c'est long et cela coûte cher. Je ne connais personne sur Villeneuve. Sur Yverdon, tu as Bâches Burger qui travail bien pour des prix corrects.

Sinon, dans les prix sympas à discuter c'est de regarder avec l'Artiste

Bien du plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 09 Avr 2013 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé par la même étape lors de la restauration de ma cox il y'a 2 ans, je l'ai fait moi même, je me suis fait chier comme c'est pas permis et résultat des courses, mon ciel est pas tendu comme il faut, il se décolle et là, je vais aller chez un sellier pour le faire monter correctement car c'est le seul truc qui est pourri sur ma caisse et c'est vraiment chiant... Embarassed

je pense que sur la restauration d'une voiture il y'a 2 choses à laisser faire au professionnels:

- la peinture
- le ciel de toit

voila Mr. Green
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 09 Avr 2013 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
je suis passé par la même étape lors de la restauration de ma cox il y'a 2 ans, je l'ai fait moi même, je me suis fait chier comme c'est pas permis et résultat des courses, mon ciel est pas tendu comme il faut, il se décolle et là, je vais aller chez un sellier pour le faire monter correctement car c'est le seul truc qui est pourri sur ma caisse et c'est vraiment chiant... Embarassed

je pense que sur la restauration d'une voiture il y'a 2 choses à laisser faire au professionnels:

- la peinture
- le ciel de toit

voila Mr. Green


100% d'accord avec toi super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
max_69
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 338
Localisation: St-Légier

MessagePosté le: 10 Avr 2013 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci super

J'ai regarder deux ou trois personnes, mais a chaque fois c'est:

"Oui, oui... Quoi une cox? euh... vous savez on a beaucoup de travail ces jours et...."

en tout cas merci pour les conseils Wink
_________________
Ma cox 69
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max_69
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 338
Localisation: St-Légier

MessagePosté le: 10 Avr 2013 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'ai une petite question... Wink

Concernant les baleines, (tiges métaliques) Faut-il leurs donnée du galbe, les plier quoi? ou les laisser droite et juste les couper à la bonne longeur?

Merci d'avance Mr. Green
_________________
Ma cox 69
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit