vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Rouler feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 437
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 09 Oct 2013 23:10    Sujet du message: Rouler feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Répondre en citant

Avez-vous que dès le 1er janvier 2014, il sera obligatoire de rouler avec les feux allumés en permanence.

Pourquoi pas mais il faut tenir compte que certains de nos véhicules qui ne sont pas récents ceux-ci n'étaient pas conçus pour cela, ce qui induit une consommation d'essence accrue, et un changement d'ampoules fréquents!

La solution monter des feux à leds mais où et comment sur nos véhicules! Je vois ça comme du bidouillage électrique. Et le prix de CHF 90.- à CHF 400.- sans compter le montage

Qu'en pensez-vous? Que ferez-vous?
_________________
Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cox1667
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 146
Localisation: Enney, près de Bulle

MessagePosté le: 10 Oct 2013 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

Continuer à rouler comme je roule actuellement: feux éteints le jour.
Comme tu le dis très bien, nos véhicules ne sont pas fait pour avoir les phares allumés en permanence.
Je veux pas faire mon "hors la loi" mais les flics et les véhicules anciens... A moins qu'ils connaissent, on peut leur faire croire plein de chose, expérience faite.
Une chose est sur, JAMAIS je ne poserai des LEDs sur ma cox.

A+

Florian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 10 Oct 2013 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cox1667 a écrit:
Continuer à rouler comme je roule actuellement: feux éteints le jour.
Comme tu le dis très bien, nos véhicules ne sont pas fait pour avoir les phares allumés en permanence.
Je veux pas faire mon "hors la loi" mais les flics et les véhicules anciens... A moins qu'ils connaissent, on peut leur faire croire plein de chose, expérience faite.
Une chose est sur, JAMAIS je ne poserai des LEDs sur ma cox.

A+

Florian


Sans compter que les modifications doivent être homologuées Wink

Ils ont assez emmerdé le monde avec les ampoules tunings pour ne pas avoir beaucoup de poid pour des modifi de la sorte

Perso moi je m'en fout de changer 4 ampoules par année, je reste en filament

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 385
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 10 Oct 2013 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, cela fait perpette les bains que je roule avec les feux allumés.

Il y a eu déjà pas mal de polémique avec ça et venant surtout des motards qui disaient qu'on ne pourrait plus faire la différence entre eux et les autres véhicule.

Il y a aura toujours des mécontents et toujours des gens de mauvaise fois. Si ils aiment payer des amendes, qu'ils le fassent mais qu'ils ne viennent pas pleurer, se plaindre et lors d'un accidents, que les assurances se retournent en partie contre eux parce qu'ils ne voulaient pas allumer de simple phare.

L'excuse du prix des ampoules et de la consommations d'essence me font bien rire... Les véhicules ancien consomme déjà plus que les récents et par contre coté consommations d'ampoules, je vois très souvent des véhicules récent (2011-2013) avec des ampoules HS.
Ca varie beaucoup d'un véhicule à l'autre.. Les raisons de ces ampoules qui pètent pour un rien sont dû à des installations électrique foireuse - >Des alternateurs qui donne trop ou trop peu de tensions, trop de variations, mauvais contacte(s) etc..

J'ai conduit beaucoup de véhicules différents depuis 1996 et effectuer + de 20'000km/années et le nombre d'ampoules remplacées n'a pas dépassé 10 toutes confondue.. Y compris les militaires!
En 2 ans et demi avec ma 1er Rallye, je n'ai changé qu'une fois l'ampoule de veille..
2ans en Ford Orion pourrie, aucune ampoule changée
3 ans en Audi 80 de 1985, aucune ampoule changée..

Bref polémique à 2 balles 50... pour ma part.. on n'est pas en France avec l'alcool test obligatoire dans le véhicule.. et pour rappel, les pays nordiques ont, déjà depuis très longtemps, les phares allumés en permanence...


Cela était mon point de vu... encore plein d'autres vont arriver Very Happy
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 10 Oct 2013 14:01    Sujet du message: Re: Rouler feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Répondre en citant

411driver a écrit:
Avez-vous que dès le 1er janvier 2014, il sera obligatoire de rouler avec les feux allumés en permanence.

Pourquoi pas mais il faut tenir compte que certains de nos véhicules qui ne sont pas récents ceux-ci n'étaient pas conçus pour cela, ce qui induit une consommation d'essence accrue, et un changement d'ampoules fréquents!

La solution monter des feux à leds mais où et comment sur nos véhicules! Je vois ça comme du bidouillage électrique. Et le prix de CHF 90.- à CHF 400.- sans compter le montage

Qu'en pensez-vous? Que ferez-vous?


Est-ce vraiment officiel et entré en force obligatoire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 10 Oct 2013 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

officiel julio Neutral

TCS

a+

G60arfield
_________________
"Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 11 Oct 2013 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une loi inutile,

Si seulement les législateurs se penchaient sur les vrais problèmes de société...

@ plus

Chris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 11 Oct 2013 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:
officiel julio Neutral

TCS

a+

G60arfield


Thanks... Il va y avoir du job chez les carrossiers/garages Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fat
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 237
Localisation: Geneva

MessagePosté le: 11 Oct 2013 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ils peuvent toujours rêver pour que j'équipe mes caisses avec ces accessoires de m.....

Les flics ont autre chose à faire que d'arrêter les gens parce qu'ils ont pas leurs feux allumés.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 11 Oct 2013 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour les véhicules plus anciens, les feux de croisement font office de feux diurnes


ils vont pas nous forcer a "Tuninger" nos voitures tout de même Wink

par contre je comprend pas pourquoi ils tolérerais pas les antibrouillards du coup?

a+

G60arfield
_________________
"Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 11 Oct 2013 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les antibrouillard pas de référence RL (homologations feux de jour) donc en gros soit c'est croisement ou feux avec homolog RL

je tiens cela de la blecherette car sur les golf 5 on peux activer dans la centrale électrique les feux du jour sur les ab (mode scandinavie) mais vu qu'il n'y a pas la mention RL sur l'ab c'est pas homologuée....

bref encore une histoire de fric....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 11 Oct 2013 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Michael a écrit:
Sur les antibrouillard pas de référence RL (homologations feux de jour) donc en gros soit c'est croisement ou feux avec homolog RL

je tiens cela de la blecherette car sur les golf 5 on peux activer dans la centrale électrique les feux du jour sur les ab (mode scandinavie) mais vu qu'il n'y a pas la mention RL sur l'ab c'est pas homologuée....

bref encore une histoire de fric....


pour ta golf si tu remplace simplement tes antibrouillards par les feux de jour des skoda octavia scout (ça doit être les même a peux de chose près) t'as l'inscription qu'il te faut et en plus ça dénature pas ta voiture ça pourrait le faire ça Wink






a+

G60arfield
_________________
"Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benoît XVI
New member


Hors ligne
Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 65
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Nov 2013 16:34    Sujet du message: Re: Rouler feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Répondre en citant

411driver a écrit:
Pourquoi pas mais il faut tenir compte que certains de nos véhicules qui ne sont pas récents ceux-ci n'étaient pas conçus pour cela, ce qui induit une consommation d'essence accrue, et un changement d'ampoules fréquents!


Consommation essence accrue? Rassure-moi, tes ampoules marchent pas à l'essence? Very Happy

Je m'en fais pas trop. Disons que c'est pas ça qui va me donner des insomnies… Au pire, si la loi passe vraiment – y'en a des hoax moi j'vous dis m'sieur-dames – on changera plus systématiquement une ampoule cassée… Parmi toutes les pièces qu'on arrive encore à trouver, y'a bien un petit malin qui mettra sur le marché des ampoules plus résistantes.

Ce qui va se passer par contre, c'est les pannes batterie: combien de fois je laisse les phares allumés, y'a pas de bips pour nous le rappeler quand on coupe le contact!
_________________
"Pas de nouvelles, pas de nouvelles."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Nov 2013 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les phares escamotables, vive le Cx si il faut les laisser constamment ouverts!
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 08 Nov 2013 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

en même quand je voie que ma mère avec ca 4 gti a pris une fiche technique a Lausanne pour un feux de croisement raide... plus rien ne m'étonne.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 437
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 08 Nov 2013 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben petite consommation d'essence quand même l'alternateur étant un peu plus sollicité, j'admets ça représente en 0,3 et 0.5l au 100 au max mais quand même au prix de l'essence d'aujourd'hui et moi faisant 50'000km par an minimum! ça compte dans le budget sans parler du prix des ampoules qu'il faut changer plus régulièrement que ce soit devant ou derrière! Heureusement je n'ai plus de Golf mk3 mdr! Ceux qui en ont une ou en ont eu savent certainement de quoi je parle!
_________________
Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 29 Nov 2013 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas tous les jours que 20minutes nous apprend quelques chose d'intéressant alors autant en parler

Laughing

Citation:
L'usage diurne des phares ne sera pas requis pour les cyclomoteurs, les vélos électriques et les cycles ainsi que les véhicules mis en circulation avant 1970.


article

a+

G60arfield
_________________
"Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 29 Nov 2013 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:
c'est pas tous les jours que 20minutes nous apprend quelques chose d'intéressant alors autant en parler

Laughing

Citation:
L'usage diurne des phares ne sera pas requis pour les cyclomoteurs, les vélos électriques et les cycles ainsi que les véhicules mis en circulation avant 1970.


article

a+

G60arfield


Ben voilà y avait pas besoin de s'exciter ;0))))

Merci Pierre-Yves pour l'info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Senyuki
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 29 Nov 2013 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que j'ai pas de Golf avant 1970 moi Laughing
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 02 Déc 2013 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Senyuki a écrit:
Sauf que j'ai pas de Golf avant 1970 moi Laughing


Oups Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 02 Déc 2013 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Senyuki a écrit:
Sauf que j'ai pas de Golf avant 1970 moi Laughing

ça c'est à mettre dans la rubrique "Fallait pas..." Laughing Laughing Laughing

Treuth Wink
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 13 Déc 2013 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent s'éviter de grandes discussions avec la police avec des véhicules antérieur à 1970, voici le PDF avec l'article concernant l'exception au cas où page 3 =>http://www.vwspirit.ch/Exception_feux_allumés_avant_1970.pdf



@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 16 Déc 2013 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci One!
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit