vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Hausse de la vignette mouture 2014
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexbus
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 1574
Localisation: Troistorrents

MessagePosté le: 05 Nov 2013 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est Non, Non et Non qu'ils nous montrent d'abord ou va partir tous ce fric... Mr. Green

Ou alors qu'il baisse les impôts car il y a déjà une part dedans... mais bon on peu tjrs rêvé Laughing
_________________
Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing

Passat R32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 05 Nov 2013 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

chakale a écrit:
je ne sais pas s'il faut partir défaitiste comme cela,

ça fait un peu fausse excuse non? J'économise un peu maintenant car ils vont probablement nous voler après.

Non non... pas probablement, CERTAINEMENT ! Laughing Laughing Laughing
Et une taxe "causale" sur l'essence est plus équitable qu'une taxe "forfaitaire".
Comme expliqué, la vignette a été introduite "momentanément" à l'époque pour finir de payer les autoroutes. Je vois pas pourquoi on paie encore 30 ans après, et encore moins pourquoi on devrait payer autre chose que les autoroutes avec !!! Shocked Shocked Shocked

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yvan's
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2028
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 06 Nov 2013 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c est non,quand on sais que e 70% des recette des vignette finissent dans les transport public ou autres ça me dépasse. Et à côté de ça ils augmenté le budget De L armée d un milliard annuel.faut croire qu il en manque pas tant que sa du fric
_________________
One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chakale
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 135
Localisation: Conches / Genève

MessagePosté le: 07 Nov 2013 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même une chose qui me chiffonne avec la vignette, c est pour les étrangers qui viennent pour une semaine ou pire qui viennent juste chercher qqn depuis Annecy à l'aéroport de Genève. 100.- pr un an avec aucun moyen d'acheter la vignette pour uneppériode plus courte (comme c'est le cas en Autriche par exemple), je ne trouve pas ça juste.


(ils ont réellement augmenté les budgets de l'armée? Ils arrêtent pas de couper ds l'éducation en nous disant qu'il n y a plus de sous)
_________________
jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangioenm3
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 125
Localisation: Bottens

MessagePosté le: 07 Nov 2013 13:36    Sujet du message: beuh Répondre en citant

chakale a écrit:
Il y a quand même une chose qui me chiffonne avec la vignette, c est pour les étrangers qui viennent pour une semaine ou pire qui viennent juste chercher qqn depuis Annecy à l'aéroport de Genève. 100.- pr un an avec aucun moyen d'acheter la vignette pour uneppériode plus courte (comme c'est le cas en Autriche par exemple), je ne trouve pas ça juste.


(ils ont réellement augmenté les budgets de l'armée? Ils arrêtent pas de couper ds l'éducation en nous disant qu'il n y a plus de sous)



tu es certain de ça?

j'ai pas encore ouvert l'enveloppe mais il me semble qu'il est prévu une vignette à durée limitée pour 40.-
_________________
BMW M3 E46 2002, ALPINA C1 de 1982 et 323TI Compact 2.8 pour le circuit ... Touran 2019 DSG pour madame (et pour tirer la remorque), Audi Q4 pour le boulot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dunn01
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 310
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Nov 2013 13:46    Sujet du message: Re: beuh Répondre en citant

fangioenm3 a écrit:


tu es certain de ça?

j'ai pas encore ouvert l'enveloppe mais il me semble qu'il est prévu une vignette à durée limitée pour 40.-

Exact, ils parlent d'une vignette valable deux mois pour 40frs.-
_________________
Golf II Gti G60 Ed. Blue
Bmw E46 Touring
Kawasaki Z1000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chakale
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 135
Localisation: Conches / Genève

MessagePosté le: 07 Nov 2013 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas encore lu la doc :)
(en plus je sais pas lire)
_________________
jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 10 Nov 2013 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tiré du journal français L'Essor savoyard: (lien)

L'augmentation du prix de la vignette suisse n'inquiète pas les frontaliers

100 francs suisses au lieu de 40 aujourd'hui. D'ici deux ans, la vignette suisse, pour circuler sur les autoroutes, augmentera de plus de 100 %.
Une hausse, qui n'effraie pas les travailleurs frontaliers du bassin annécien, qui s'estiment encore gagnants.
Le Conseil national helvète s'est prononcé mardi 5 mars pour l'augmentation du prix de la vignette (obligatoire) pour circuler sur les autoroutes suisses. Elle coûtera donc beaucoup plus cher en 2015, puisqu'elle devrait passer de 40 francs suisses (32 euros) à 100 francs suisses (environ 83 euros). Parallèlement, une vignette valable pour un ou deux mois devrait être introduite au prix de 40 francs suisses, ce qui pourrait être bien utile pour les personnes qui empruntent occasionnellement ce réseau autoroutier. En cas de défaut de vignette valable, le conducteur est passible d'une amende de 200 francs (montant en cours depuis le 1er décembre 2011).

Une hausse légitime
Une annonce, qui n'inquiète aucunement les travailleurs frontaliers du bassin annécien. « Cela fait plusieurs fois qu'on nous annonce cette augmentation, mais pour le moment, rien n'a été fait. Et puis, pour nous, c'est du pareil au même », explique Basma, qui vit à Épagny et travaille à Genève, « de toute façon, l'achat sera vite rentabilisé, vu qu'on utilise presque tous les jours l'autoroute pour se rendre à notre travail ». La jeune femme estime même que cette augmentation est légitime. « Quand on voit le prix des autoroutes en France, on peut s'estimer heureux du montant de la vignette, qui n'est que de 40 francs suisses. Et puis, je trouve cela normal » .
Pour elle, ceux qui seront les premiers mécontents pourraient être les Suisses eux-mêmes. « Ils sont tout le temps taxés. Ils ont même eu un moment une taxe pour la circulation des vélos dans Genève. Ils doivent également payer une redevance pour la radio. Alors quand on leur annonce que le prix de la vignette fait plus que doubler, je crois que c'est encore pire pour eux ».
Sandra est également frontalière et partage amplement l'opinion de Basma. « Pour nous, 100 francs suisses, ce n'est rien comparé à nos salaires de frontaliers. Donc si demain, on doit payer plus cher la vignette, alors on la paiera ». La quadragénaire n'est donc pas très inquiète. « Et puis, les Suisses devront s'exprimer sur cette annonce, car là-bas, tout est soumis à la votation. Faudrait-il encore qu'ils acceptent. D'ici 2015, il reste encore du temps ». La frontalière annécienne s'inquiète plutôt du prix des autoroutes françaises. « Là, il y a un vrai problème. La plupart des frontaliers empruntent la nationale jusqu'à Saint-Julien pour éviter de payer 6,50 E d'autoroute quasiment tous les jours entre Annecy et Saint-Julien ».

Fraude
Pour Louis, qui n'emprunte l'autoroute suisse que trois ou quatre fois par an, cette nouvelle n'est pas si réjouissante. « Je prends la vignette, car c'est plus simple pour se rendre dans Genève centre mais surtout pour aller à l'aéroport. Si elle passe à 100 francs suisses, cela fera cher le passage pour moins de 10 kilomètres ». Du coup, l'Annécien prévient. « Je prendrai l'autoroute à Perly pour éviter Bardonnex et filer sur l'autoroute jusqu'à Cointrin. Si je me fais coincer, tant pis ! C'est un risque à prendre ».

LEILA LAMNAOUER

L'Essor savoyard


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Lisez ces 2 articles plutôt intéressants qui sont liés l'un à l'autre:

- Vignette à 100 francs: contre l'objection de gauche
- Vignette à 100 francs: contre l'objection de droite

(...) parce qu'à y regarder de plus près, cette vignette à 100 francs représente une hausse très modeste de la fiscalité routière. Pour un automobiliste faisant 20'000 km par an, 60.- par an, c’est équivalent à une hausse d’environ 3 centimes par litre d’essence, hausses que la plupart des automobilistes ne remarquent même plus lorsqu’elles se produisent. De plus, comme il s’agit d’une taxe forfaitaire, son coût est le même que l’on couvre 5'000 ou 50'000 km par an : les utilisateurs parcimonieux de leur voiture subventionnent ainsi les avaleurs de kilomètres, parmi lesquels, évidemment, une majorité de personnes qui roulent pour des raisons professionnelles – un subventionnement, en somme, du conducteur occasionnel vers l’économie. Laquelle, d'ailleurs, ne s’y trompe pas, qui soutient dans une très large mesure la hausse proposée par le Conseil Fédéral.


Perso, je suis pour. Quand je vois ce que ça me coûte en été quand je prends la route vers le Sud. Et mon niveau de vie est autrement meilleur que la majorité des Français qui empruntent quotidiennement ces autoroutes!
Je ne me fais pas de soucis quant à l'utilisation faite de cet argent. Si l'Etat de respecte pas ses engagements, il y aura bien assez de politiques qui vont leur rentrer dans le lard.

Et de toutes façons, faut pas se leurrer: la Suisse est un pays dont la majeure partie de ses habitants privilégie l'essor du pays et de son économie à celui de leu propre bien-être. Il suffit de voir les résultats obtenus après les votations sur les 6 semaines de vacances. Aux yeux du monde entier, on est les seuls trous du cul du monde à préférer travailler plus. (Je simplifie et caricature à l'extrême, je sais!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ptitboy
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 244
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Nov 2013 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis ok pour cette augmentation si cette argent va bien aux infrastructures routière . La suisse a quand même les autoroutes les mieux entretenues.
De plus 100 CHF pour un an ce n'est rien contrario à ce que je paie en France tous les jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kushtriiimm
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 790
Localisation: GE

MessagePosté le: 11 Nov 2013 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

ptitboy a écrit:
Perso je suis ok pour cette augmentation si cette argent va bien aux infrastructures routière . La suisse a quand même les autoroutes les mieux entretenues.
De plus 100 CHF pour un an ce n'est rien contrario à ce que je paie en France tous les jours.


Je pense exactement pareil. Une vignette annuelle de 100CHF est tout a fait acceptable si l'argent est bien utiliser au financement des routes suisses (les routes et autoroutes pas les petits chemins empruntés par absolument personne). Et quand on réfléchi qu'on peut faire le tour de la suisse X fois pour cette somme-là alors que nos voisins français et italiens doivent payer pour chaque petit trajet autoroutier. Rolling Eyes

Et puis aussi, c'est une vignette non-obligatoire ! Bah oui, on est pas obligé de l'acheter que je le sache. Cependant si on ne l'achète pas, on ne fait que des trajets routiers. Mr. Green
_________________
-Golf GTI 1.8T 20V AUM Very Happy BLACK MAGIC LC9Z !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fat
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 237
Localisation: Geneva

MessagePosté le: 11 Nov 2013 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi en Suisse quand on dit vous allez payer plus les gens sont toujours d'accord.....

Vous voulez plus de vacances? NON
Vous voulez payer plus d'impôts? OUI

Je vais mettre mon numéro de compte pour des virements, je sens qu'il y a des gens avec trop d'argent dans ce pays....

Plus sérieusement, vous pensez vraiment qu'une augmentation de 150% est justifiée?? Surtout qu'à l'origine, cette vignette était PROVISOIRE. La preuve qu'on nous enc.....

Si elle prenait que 20 ou 30 balles d'accord mais là c'est trop....

Perso si ça passe je l'achète pas, et au lieu de gagner 40.- ils auront 0.-
Sauf si je me fais coller, mais bon depuis 17 ans que je conduis, pas un seul contrôle de vignette....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 263
Localisation: Roche

MessagePosté le: 11 Nov 2013 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis partager, je vais fair cours, car tout a ete dit deja

meme si je vais voter non, il faut etre realiste!! mouahaha

perso, ca me derangerais pas de payer 100CHf: a PLUSIEUR conditions
-que ca soie une vignette personnelle, qu on aurais tjr sur nous (comme dit plus haut) je possede 2 vehicule et personellement, j'arrive pas a conduire les 2 en meme temps, et pareil pour les remorques, moi j'ai jms vu une remorque rouler toute seul
- que cet argent aille que pour les routes, et pas les transport en commun
- qu on passe de 40 a 60, ensuite a 80, et pour finir a 100, car la vignette ca fais une 20ene d'annee (ou je sais plus combien) qu'elle na pas augmentee, ok, mais pas la peine de l augmenter d'un coup

sinon je suis contre, et j'ai pas honte a dire que je voterai non. on nous vole deja assez, et avec 60fr je fais presque un plein :p
_________________
aime les voiture, mais pas mecano pour un sous :p

polo G40
golf2 GTI G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Summerride



Hors ligne
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 1
Localisation: vevey

MessagePosté le: 11 Nov 2013 12:45    Sujet du message: L'autoroute en Allemagne est gratuite.... Répondre en citant

Souvent les gens comparent le prix de nos autoroutes à ce que paient nos voisins en parlant bien souvent de la France.... mais j'aimerais dire haut et fort ;

l'autoroute en Allemagne est gratuite (en plus, elle comporte des tronçons illimités en vitesse)


alors si l'Allemagne y arrive, pourquoi devrions-nous payer plus!!!!

Sans compter que pour une fois qu'on paie quelque chose moins cher en Suisse qu'en France ou en Europe, pourquoi voulez-vous payer plus??????

Non non et non! Doris Leuthard se moque de nous.... j'aurais volontiers payé 50 balles, voire 60 balles, mais une augmentation de 150% d'un coup, c'est du foutage de gueule!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kushtriiimm
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 790
Localisation: GE

MessagePosté le: 11 Nov 2013 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

fat a écrit:
J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi en Suisse quand on dit vous allez payer plus les gens sont toujours d'accord.....

Vous voulez plus de vacances? NON
Vous voulez payer plus d'impôts? OUI

Je vais mettre mon numéro de compte pour des virements, je sens qu'il y a des gens avec trop d'argent dans ce pays....

Plus sérieusement, vous pensez vraiment qu'une augmentation de 150% est justifiée?? Surtout qu'à l'origine, cette vignette était PROVISOIRE. La preuve qu'on nous enc.....

Si elle prenait que 20 ou 30 balles d'accord mais là c'est trop....

Perso si ça passe je l'achète pas, et au lieu de gagner 40.- ils auront 0.-
Sauf si je me fais coller, mais bon depuis 17 ans que je conduis, pas un seul contrôle de vignette....


En 19 ans de carrière bientôt 20 (oui je parle de mon âge), j'ai eu un seul contrôle et ils nous ont juste dit qu'il fallait mieux le coller. (on l'avait juste poser derrière le pare-brise Tu sors )
_________________
-Golf GTI 1.8T 20V AUM Very Happy BLACK MAGIC LC9Z !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reweur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 1031
Localisation: L'Isle

MessagePosté le: 11 Nov 2013 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

l'augmentation ne changera pas la distribution des frais, donc non car la part destinée aux transports publics ne changera pas, et plus d'argent ira donc des impots sur la route(vignette) vers le train. je suis d'accord aussi sur le fait qu'une vignette doit suivre les plaques et non la voiture, d'autant plus si son prix augmente (rien que pour ceux qui changent de voiture en cours d'année!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fat
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 237
Localisation: Geneva

MessagePosté le: 11 Nov 2013 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 3 caisses donc normalement 300.- de vignette

l'amende 200.- ......c'est vite calculé..... je suis gagnant.

Et en plus j'ai un bon scanner Lechouille

Qu'ils augmentent et je vous propose des fake à 20.- Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit