vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma golf 1 gti 1800 rabbit de 1983
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speed yo03
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 09 Fév 2010 14:14    Sujet du message: Ma golf 1 gti 1800 rabbit de 1983 Répondre en citant

Bonjour à tous!je vous présente ma Golf 1 GTI 1800 rabbit de 1983.Je l'ai acheté il y a environ 2 ans.Elle est rouge et possède un toit ouvrant électrique(pas d'origine sniff Crying or Very sad ). Elle avait quand je l'ai eu 185000 km au compteur , l'embrayage neuf ainsi que les 4 pneus BFGOODRICH. Elle était équipé de 4 jantes ATS cup en 13 pouces et le vendeur super sympa m'a laissé le poste laser SONY, les enceintes Alpines et m'a donné un tube direct Supersprint tout neuf encore dans l'emballage . La sellerie d'origine est en bon état vu son âge. Je trouve que le véhicule dans son ensemble est en bon état.Voici des photos de ventes et chez moi après achat:









_________________
Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tim
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2836
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Fév 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Très sobre, très belle :)
_________________
Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 707
Localisation: Sottens, Suisse

MessagePosté le: 09 Fév 2010 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

une autre petite soeur ! bienvenue! Love Love
_________________
:) On ne doit jamais chercher une one, c'est elle qui vient vers vous :)

http://www.guymueller.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
speed yo03
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 09 Fév 2010 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai déjà fait quelques modifs mais je ne vais pas trop toucher à l'esthétique car je souhaite la garder d'origine. J'ai déjà installé quelques trucs acheté chez mecatech..que: Voilà les tofs: la barre anti rapprochement alu réglable

le tube d'admission air le coupleur d'ouverture de papillon d'injection le filtre à air Green.
le filtre à air green a été remplacé depuis par un filtre pipercross car le gren se mettait en travers à croire qu'on m'avait livré le mauvais modèle.
Pour le coupleur de papillon après une semaine d'essai je l'ai vite enlevé à cause d'une consommation digne d'un boeing et un manque de progressivité handicapant en ville ( ce qui est normal ). Par contre ce système doit être pas mal pour ceux qui veulent faire du run.Enfin les pièces montées ça donne ça:


J'ai également installé un silencieux Inoxcar associer à une ligne Supersprint que le vendeur m'a donné avec la voiture. J'espère que le silencieux ne fera pas trop tuning( car je souhaite conserver un maximum l'esprit origine de la GTI) mais par contre pour l'instant le son est un peu aigue pour un GTI mais il est en train de changer au fur et mesure que je l'utilise. Voici des photos de la réception du silencieux et aussi de la ligne:



Voilà ce que ça donne monté sur la voiture:



Bon par la suite , pour ceux qui s'inquiètent, ce silencieux à été remplacé car trop tunning à mon goût.

J'ai agalement acheté un Kit B12 Bilstein composé d'amortisseur B8 à tige courte et de ressort Bilstein Bleu ( peut être du Eibach ) qui rabaisserai le véhicule de 25 mm. Y'a plus qu'à les monter quand il y aura 5 min de dispo pour les monter (car en ce moment j'ai ma petite fille de 15 jours à m'occuper). Tout ceci sera accompagné par un kit de silent bloc en uréthane et également des paliers de suspensions neuf, butée etc..:





Voilà les dernières pièces que j'ai reçue:
2 barres anti-rapprochement.


Une barre avant inférieur Iresa avec biellette fixé sur la boite:

Une barre supérieur arrière OMP:

Enfin je vais polir mes jantes ATS Cup et leur remettre des caches centraux ATS (que j'avais commandé chez jantestunning.com et que je n'ai jamais reçu et le site à d'ailleurs disparu depuis et plus de réponse au tél Bruce lee )
Et déjà là j'avais eu mal au porte monnaie donc je m'étais me calmer un peu!!!!
_________________
Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed yo03
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 09 Fév 2010 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Timtimkodac et Guy pour vos coms super
_________________
Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuno_vrk6
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 3411
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Fév 2010 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

tres sympa cette one super

moi j'aurais plutot mis des filetés histoire de bien la posé Twisted Evil

A+
_________________
Lowattitude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed yo03
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 09 Fév 2010 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la suite des modifs de ma one chéie LoveJ'ai récupéré une pipe d'admission d'origine de DX (merci Wileracing ) pour la réusiner au niveau du papillon pour passer un gros papillon de type audi 80 gte en 35/53. J'ai la pipe de l'audi mais l'IDF et les durites de dépression d'air n'arrivait pas au même endroit même si en gros c'est la même. J'ai donc préparé la pipe d'admission d'origine pour recevoir le gros boitier papillon d'Audi 80 gte. J'ai donc limer afin que les papillons en 35/53 s'ouvrent sans problèmes.




Et voici un petit récapitulatif des pièces que j'ai acheté récemment pour faire mes modifs sur le moteur:

>>>>le boitier papillon d'audi 80 GTE en 35/53 idem au KR:



>>>> Le doseur distibuteur de golf 2 16s KR:( qui s'est avéré deffeectueux donc pas utilisé Rolling Eyes )




>>>> Un plateau sonde de golf 2 16s KR (pas utilisé non plus)



>>>> Le régulateur de contre pression de golf 2 16s de KR ( qui en fait équivaut à un régulateur de pression d'essence comme chez gt2i powerboost et présente l'avantage d'être réglable par contre il faut le regarder à une dépression sur la pipe d'admission pour qu'il fonctionne):



Et enfin les deux pipes d'admission que j'ai racheté. A gauche celle d'origine du DX que j'ai retaillé et à droite celle de l'audi 80 gte déjà au bonne dimension (35/53) du boitier papillon mais pas tout a fait avec les même branchement de dépression d'air ,d'IDF , et de tiroir d'air additionnel:



D'autre photos pour vous montrer les différences entre les deux pipes:
toujours à gauche celle du DX et à droite celle de l'audi 80 où l'on voit l'idf et la connectique du tiroir d'air aditionnel placé à coté du boitier papillon alors que sur le Dx c'est à l'arrière de la pipe:


Une vue de derrière . A gauche Audi 80 et à droite le DX et l'emplacement de l'IDF à l'arrière:

_________________
Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed yo03
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 09 Fév 2010 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nuno_vrk6 a écrit:
tres sympa cette one super

moi j'aurais plutot mis des filetés histoire de bien la posé Twisted Evil

A+



Merci Nunu_vrk6 ! Pour répondre au sujet des filetés je souhaitais ne pas trop la rabaissé et surtout pouvoir la rentré dans mon garage car j'ai une sacré descente! De plus j'ai une titoune à l'arrière et ma femme régulièrement à mes cotés donc je souhaitai également préserver un certain comfort. Chose que les Bilsteins accomplissent parfaitement en plus d'une bonne tenue de route. Mais je comprend ton point de vue Cool
_________________
Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed yo03
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 09 Fév 2010 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voici des photos de ma rabbit avec les Bilsteins posés. Mais le rabaissement n'est pas flagrant par rapport à avant(ça c'est un peu tassé depuis les photos) par contre la tenue route est super !Place aux tof:




_________________
Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed yo03
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 09 Fév 2010 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos des pièces et des travaux effectuer sur ma titine:

Peinture gris alu sur cache culbu et cache distri(et un petit nettoyage du compartiment moteur):




Silent bloc uréthane de crémaillère


Silent bloc de triangle de suspension


Petit polisage des jantes

_________________
Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed yo03
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 09 Fév 2010 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

la suite:

Un petit collecteur Inox





Le contour de calandre rouge de la Gti qui était manquant à l'achat



ça habille mieux la face avant quand même non?

Bon après tout ça j'ai cherché des jantes dans l'esprit origine d'antan genre BBS RA,ou ATS cup en 14 ou 15 pouces.
_________________
Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed yo03
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 09 Fév 2010 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voici des photos de ma one et de celle d'un super pote:






_________________
Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed yo03
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 09 Fév 2010 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voici des photos de ma one quand j'ai fait un essai avec des Gotti (copie des ATS)en 15 pouces pneus michelin pilot exalto 195/50R15 mais je n'ai pas pu les garder car ça frottait trop dans les ailes arrières. Dommage car je l'adorai comme ça et la tenue route était super, un vrai Kart! Crying or Very sad






Une chose est sure c'est que c'est n'a rien avoir avec les 13 pouces Oooo





_________________
Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvan's
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2028
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 09 Fév 2010 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

hello tres propre ta voiture

par contre j aurai fait les cache moteur en noir mais c est perso Wink

sinon garde du 13" sa claque bien plus que les 15 qui sont sur les photos...

A++
_________________
One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
speed yo03
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 09 Fév 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et là je vais vous mettre des photos de la configuration actuelle. Je lui ai trouvé des jantes en 14 pouces ATS cup d'oettinger que j'ai polis, avec des Dunlop SP Fast Response en 185/60R14 et j'ai mis une ligne groupe N OMP Love Je la kiffe trop comme ça! Amour Elle a look bien origine et la ligne groupe chante super bien tout en étant discrète quand on appuie pas trop super













Bon la prochaine étape sera le montage du système complet doseur distributeur de EG et les freins avec des durites avia, des disques Brembo MAx et plaquettes Ferodo DS2500. Mais si vous avez des conseils pour le freinage je suis preneur tout en sachant que je ne veux pas monter des disques à l'arrière
_________________
Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed yo03
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 09 Fév 2010 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yvan's pour ton coms super C'est vrai que les 13 font un style bien old school mais la tenue route c'était un peu chaud quand j'appuyai vraiment gneu Donc du coup j'ai opté pour les mêmes en 14 pouces comme tu peux le voir plus haut et c'est un super compromis ! La tenue route est comme avec les 15! Twisted Evil
_________________
Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvan's
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2028
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 09 Fév 2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

speed yo03 a écrit:
Merci Yvan's pour ton coms super C'est vrai que les 13 font un style bien old school mais la tenue route c'était un peu chaud quand j'appuyai vraiment gneu Donc du coup j'ai opté pour les mêmes en 14 pouces comme tu peux le voir plus haut et c'est un super compromis ! La tenue route est comme avec les 15! Twisted Evil


Ah ouai sa tien mieux en 14" qu en 13" Question Question Question moi j ai jamais autan collé la route que depuis que j ai monté mes ats en 13"..... Wink
_________________
One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
speed yo03
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 09 Fév 2010 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de la largeur des jantes et des pneumatiques Question Moi avec les 175/70R13 en gros appuie ça se couchait un peu sur le flanc et ça sousvirai pas mal! Laughing
_________________
Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 09 Fév 2010 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très sympa ta titine Very Happy
_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed yo03
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 09 Fév 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jasmin! super Content qu'elle plaise! Chinois
_________________
Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvan's
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2028
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 09 Fév 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok ben moi 7x13 en 175/50 Mr. Green
_________________
One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
speed yo03
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 09 Fév 2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok mais moi les ATS cup en 13 c'était des 5,5x13 avec du flanc haut c'est surtout ça la différence! Shocked Tu es en flanc tendu et en plus qu'en 50 de haut le flanc subi beaucoup moins de déformation Cool Mais bon moi je souhaite conserver une monte homologuer pour le contrôle technique...
_________________
Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvan's
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2028
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 09 Fév 2010 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi Mr. Green faut juste une dtc
_________________
One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
speed yo03
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 09 Fév 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi une dTC Question Question Question
_________________
Le plaisir est dans la courbe!!!!! Vive les bombinettes et anciennes gti!
La présentation de ma titine: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=36990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvan's
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2028
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 09 Fév 2010 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

c est bout de papier qui coute 130.- qui te permet d homologuer tes modofications... par exemple les jantes..... mais il en faut un par modif Wink
_________________
One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit