Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 02 Sep 2014 12:31 Sujet du message: T3 - Systèmes de fixation de roue de secours |
|
|
Hello
N'ayant pas d'emplacement officiel pour la roue de secours de mon T3, je cherche à savoir ce qu'il existe comme possibilité de fixations à l'extérieur.
J'ai vu ça par exemple:
Mais je ne sais pas à quel point c'est artisanal.
Idéalement, je cherche quelque chose que je puisse laisser à la maison ou qui s'ouvre comme sur celui de gauche pour l'usage "utilitaire" de tous les jours. Par contre, en voyage, je n'ouvre jamais le coffre (sauf problème mécanique).
Y a-t-il d'autres solutions?
Je veux éviter le toit pour pouvoir entrer dans les parkings _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 03 Sep 2014 11:07 Sujet du message: |
|
|
Tu as ce système pour fixer la roue de secours sous le bus à l'avant.
ICI
Assez pratique et très discret. Après je ne sais pas comment c'est fixé dessous, mais ça doit pas être bien compliqué. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 03 Sep 2014 12:22 Sujet du message: |
|
|
fred036 a écrit: | Tu as ce système pour fixer la roue de secours sous le bus à l'avant.
ICI
Assez pratique et très discret. Après je ne sais pas comment c'est fixé dessous, mais ça doit pas être bien compliqué. |
c'est le système d'origine qui vient pour mettre la roue sous le bus, mais incompatible sur les synchro _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 03 Sep 2014 13:04 Sujet du message: |
|
|
Oui surtout que je vais mettre une roue de secours identique aux 4 autres donc trop gros pour être placé sous l'avant! _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 03 Sep 2014 14:27 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas pensé au Syncro...
Sinon est-ce que tu pourrais pas monter un système comme les T2 qui ont la roue de secours sur l'avant, mais sur le hayon arrière avec des vérins plus costaud pour ouvrir le hayon??
Ca reviendrait un peu au système monté sur le T3 de droite sur la photo que tu as mis, mais sans toutes ces barres. Par contre il faut percer le hayon. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 03 Sep 2014 14:39 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne idée. Mon hayon n'est pas en super état donc c'est pas un problème de le percer mais je sais pas à quel point la tôle peut supporter?
Je veux dire, avec le poids d'une roue complète lorsque le terrain secoue bien est-ce que ça ne risque pas de trop tirer sur la tôle? _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 03 Sep 2014 14:52 Sujet du message: |
|
|
Astiegan a écrit: | C'est une bonne idée. Mon hayon n'est pas en super état donc c'est pas un problème de le percer mais je sais pas à quel point la tôle peut supporter?
Je veux dire, avec le poids d'une roue complète lorsque le terrain secoue bien est-ce que ça ne risque pas de trop tirer sur la tôle? |
Je pense que si tu montes un système qui prend appui sur toute la largeur du hayon à l'intérieur, ça pourrait peut-être aller. Je ne sais pas comment c'est fait sur un T2, mais c'est vrai qu'avec une roue plus lourde et dans le terrain mieux vaut assurer le coup pour pas que ta roue de secours se transforme en ouvre boîte |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 03 Sep 2014 16:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai 3 paires de vis sur le hayon et je ne sais pas à quoi elles servaient. Ca pourrait être pas mal de les utiliser vu qu'elles sont déjà en place mais je sais pas si ça correspond à un équipement du commerce ou artisanal...
Parce que je pourrais aussi utiliser une base de porte-vélo pour adapter une fixation de roue un peu dans le genre de ce qu'il y a sur le bus beige ci-dessus. _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 03 Sep 2014 17:39 Sujet du message: |
|
|
Ça ressemble bien à un porte-vélo, mais après pour retrouver le même modèle si tu veux utiliser exactement les mêmes trous...
L'avantage du système sur la photo c'est qu'il vient se crocher au sommet du hayon, ce qui permet de mettre pas mal de poids et sans percer.
L'idéal serait de partir d'un porte-vélo comme sur la photo et le renforcer un peu, quoique les modèles prévus pour deux vélos doivent être déjà assez costauds. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|