vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



La Golf One GTI de VW 59
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexcab
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 337
Localisation: Lausanne->GE

MessagePosté le: 29 Mar 2018 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Top super
Elle est bientôt toute neuve!!! Cool

Salutations

Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 03 Avr 2018 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant le retour de la culasse j'ai fait un petit montage :

une sonde lambda posée à la sortie du 2 en 1



Cette sonde raccordée sur un indicateur du ratio air/essence (richesse) pour pouvoir savoir ou on en est des réglages, pas seulement au ralenti mais aussi à tous les régimes en roulant super



Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 03 Avr 2018 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Puis la culasse étant de retour, aidé de Ludo on a fait le remontage. super

Repose du collecteur d'échappement Oooo



Puis de celui d'admission avec la petite entretoise qui manque la plupart du temps sur toutes ces GTI (et là bien sûr elle manquait) Rolling Eyes Si jamais elle est dispo chez ClassicParts



Remise en place sur le bloc et serrage au couple en deux passes , puis angulaire en deux passes aussi et là ça fait peur, tellement il faut tirer sur la clé gneu




Finalement calage du tout est mise en place de la courroie de distribution.



Puis remplacement du carter d'huile avec montage d'un joint combiné avec une tôle anti barbotage, et un filtre à huile neuf.



Alignement de l'allumage au moyen des repères et du manuel d'atelier, tourné un peu en arrière et contact, ça démarre au premier coup de clé il a suffit de corriger de 2° à la lampe strobo et l'allumage était réglé juste. Love



Par contre elle tourne pas terrible, c'est plus près de la patate que de la pendule neuchâteloise, il faudra encore régler les débits d'essence... mais on en avait déjà assez fait, ce sera la prochaine étape Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 10 Mai 2018 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles roulettes pour la One de course super



Avec des Toyo de 185/60-14 donc expertisables Oooo

J'aurait préféré du 13, mais on ne trouve pas de pneus Toyo en dimensions qui passent l'expertise Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 10 Mai 2018 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Avant Bière ce week-end, révision complète des freins, l'une des plaquettes était à la ferraille et le disque usé du côté intérieur, jusqu'à 2 mm de la ventilation centrale gneu

Pourtant au démontage l'étrier n'était pas grippé et l'autre roue pouvait faire encore bien quelques km Rolling Eyes

Donc glissières, disques groupe N et plaquettes CL neuves plus une bonne purge Oooo


_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 06 Aoû 2018 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de la GTI:

Je suis toujours à la recherche d'un problème sur cette voiture, qui pourrait expliquer la baisse des résultats en course. Rolling Eyes

Samedi, démontage de tout le système de dépression à la recherche d'une fuite ou d'un clapet qui ne fermerait plus, mais quelle poisse, tout marche bien comme il se doit!

Un avantage toutefois, j'ai enfin compris, plus ou moins, comment fonctionne cette usine à gaz gneu

Restait le mastervac à contrôler, donc démontage du maître cylindre et là, surprise il n'y avait même pas de joint entre ce dernier et le mastervac, mais bien de la rouille.

Comme j'avais un mastervac en stock, je l'ai remplacé et maintenant ça freine nettement mieux et la dépression du système a légèrement augmenté super

Verdict à la clôture à Romont en septembre. Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 09 Oct 2018 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le freinage est bien mieux, j'ai fait mon meilleur temps jamais réalisé à Romont.

Mais ça devrait être encore mieux, alors j'ai continué mes recherches de problèmes.

J'ai pensé au régulateur de réchauffage (WUR) à dépression raccordé juste ou pas?



J'ai consulté la doc. BOSCH et le WEB, ça semblait OK, mais apparemment il y a plein de versions de ces WUR.

Donc essai sur la voiture avec une seringue pour simuler la dépression est là surprise Shocked

Raccordé comme il était, la pression de commande passe de 2.8 à près de 4 bar gneu donc appauvrissement énorme et lévée moindre du plateau sonde (passage d'air moindre) donc lorsque j'avait besoin de punch ça faisait l'effet contraire gneu

Pourtant elle semblait déjà bien envoyer Oooo

Essai sur l'autre raccord, la pression baisse d'un demi bar environ, normal, car dans l'autre sens les ressorts tendent à aider alors que là ils s'opposent.

Dommage que j'aie déjà posé les plaques pour l'hiver, il me tarde de faire un essai sur route super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 11 Fév 2019 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour animer un peu ce forum qui ne bouge malheureusement plus beaucoup, je donne la réponse à ma question ci-dessus! Rolling Eyes

Sur la photo, c'est raccordé juste et c'est normal que la pression augmente quand il y a de la dépression dans l'admission, car s'il y a de la dépression, cela veut dire que les gaz sont fermés ou peu ouverts donc il y a moins de besoin de carburant!

La pression ralentissant la levée du plateau sonde, la richesse est alors moindre.

Tout ça à cause de cette idée qui me poursuivait depuis toujours, que lorsque l'on gaze ça suce et qu'il y a de la dépression, mais c'est tout faux => gaz ouverts = pas ou très peu de dépression! Oooo

cqfd Very Happy

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 11 Fév 2019 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et merci à vous de continuer à l'alimenter. Mais je te rassure c'est suivi et pas que par nous... D'ailleurs sur le Net c'est hallucinant le nombre d'images reprises via notre modeste site suisse romand Smile

Vivement la course Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 12 Fév 2019 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
On est quand meme encore quelques uns a visionner le forum au quotidien, mais je te rejoins Dommage moins d'activites et aussi changement pour certains de vision, et ou de support (Facebook, Reseaux sociaux,..etc..)
Je prends plaisir a voir et lire tes messages
Cdt, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanzet
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 175
Localisation: Suisse Lucens (VD)

MessagePosté le: 16 Fév 2019 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

super Merci d'alimenter ce forum avec des explications claires et détaillées… super
J'ai toujours aussi pensé que plus il y a de gaz, plus il y a de dépression.

Sur ma golf je n'ai pas ce tuyaux de dépression sur le correcteur de réchauffage,
que peut-il amener de plus, une hausse de pression quand le moteur est au ralenti??
Il me semble que le plateau sonde est uniquement actionné par l'air aspiré par le moteur, mais je ne comprends pas bien sur quoi agit la pression de commande???

Merci encore pour ces retours d'expériences, c'est super interessant. super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 18 Fév 2019 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
fanzet a écrit:
super Merci d'alimenter ce forum avec des explications claires et détaillées… super
J'ai toujours aussi pensé que plus il y a de gaz, plus il y a de dépression.

Sur ma golf je n'ai pas ce tuyaux de dépression sur le correcteur de réchauffage,
que peut-il amener de plus, une hausse de pression quand le moteur est au ralenti??
Il me semble que le plateau sonde est uniquement actionné par l'air aspiré par le moteur, mais je ne comprends pas bien sur quoi agit la pression de commande???

Merci encore pour ces retours d'expériences, c'est super intéressant. super


Hello,

Je vais essayer de répondre sans trop raconter de bêtises, pour ceux qui connaissent, n'hésitez pas à me corriger Rolling Eyes

Ce régulateur de réchauffage à dépression était monté sur les Golf 2 GTI avec moteur KR

C'est le contraire la pression de commande est haute au ralenti, lorsque tu fais le réglage de base de la richesse mais quand tu met les gaz la pression de commande baisse et le plateau sonde monte donc plus et augmente la richesse! super

Le plateau sonde fonctionne de la manière suivante:

Tout d'abord il faut expliquer qu'il y a 2 dépressions, une avant papillon et une après papillon, la dépression dont on parle plus haut est la dépression après papillon, c'est pourquoi elle augmente papillon fermé. La dépression avant papillon qui agit sur le plateau sonde elle augmente papillon ouvert Very Happy

L'aspiration d'air a tendance à faire monter le plateau sonde en fonction de la dépression, ce plateau est solidaire d'un piston qui coulisse dans un cylindre muni de 4 fentes alimentant chacune l'un des 4 cylindres du moteur, en montant le cylindre ouvre les fentes ce qui donne donc plus d'essence.

Pour éviter des à-coups et réguler ce système, il y a la fameuse pression de commande qui s'exerce au dessus de ce piston et l'empêche de monter trop vite.

Cette pression est séparée, par le régulateur de réchauffage, de la pression d'alimentation et d'injection qui est de 4 à 5 Bars.

Elle est réglée par ce régulateur de réchauffage qui renvoie le surplus de pression au réservoir, par la conduite de retour. A froid elle est d'un peu moins de 1 Bar: Mélange riche à froid, puis une résistance électrique intégrée au régulateur la fait monter à env. 3 Bar: Mélange normal.

Voilà c'était assez complexe, mais je pense avoir été clair Laughing Laughing Laughing


Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanzet
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 175
Localisation: Suisse Lucens (VD)

MessagePosté le: 23 Fév 2019 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci pour cette réponse clair super

Effectivement c'est complexe, mais je comprend mieux maintenant.
J'ai trouvé une doc sur le K-Jet et c'est exactement ça.

Bon Week-end.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 15 Avr 2019 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce samedi, reprise des plaques et vidange d'huile.

Essai d'adjonction de Limos-2 on verra si ça fait quelque chose ou pas. Rolling Eyes
D'après un ami motoriste et le mode d'emploi, après la mise en place à chaud de l'additif chaud, il faut laisser tourner le moteur à 2000 t/min pendant 5 à 10 min. et pendant ce temps, les tours doivent avoir tendance à monter et il faut toujours les rebaisser à 2000.

Mais là que pouic ça n'a pas augmenté d'un pet gneu Peut-être qu'il n'y en avait pas besoin Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 15 Mai 2019 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dernières nouvelles de la GTI.

Je suis passé à Champagne pour contrôler le jeu des soupapes de la culasse révisée l'année dernière, quelques centième à ajouter et c'était bon super

Ensuite, on a essayé de régler le moteur, mais impossible, au ralenti, le lamda était plutôt haut (pauvre) mais en même temps on était à 4 de CO, trop d'oxygène, trop d'imbrûlés et le CO2 beaucoup trop bas.

Par contre, dès qu'on mettait les gaz les valeurs redevenaient OK Rolling Eyes Et en faisant l'essai sur route la richesse augmentait bien avec gaz à fond grâce au régulateur de réchauffage à dépression.

On en a déduit (surtout mon garagiste!) que le mélange n'était pas bon, seule une partie de l'essence et de l'air était brûlé.

Il faut donc contrôler les injecteurs:


Link

Ca ne vaporise pas à faible débit mais giclotte, façon rotabuse gneu

Bien que le débit avec plateau sonde tout en haut soit toujours bon comme déjà mesuré à l'époque, 170 ml/min. c'est largement assez



Donc, remplacement par des injecteurs par des neuf, débit presque idem 180 ml/min.

Puis essai: J'ai dû augmenter essence et air au ralenti pour avoir la bonne valeur sur mon indicateur de richesse et un ralenti à 950 t/min.

Mais lorsque l'on met les gaz à fond, la richesse devrait augmenter à fond grâce au régulateur de réchauffage à dépression et là rien.

Ca m'avait déjà fait ça lorsque je suis rentré de Champagne l'indicateur ne montait pas avec les gaz à fond comme lors des essais sur place. Puis je me suis arrêté à la maison avant d'aller au local et en repartant c'était de nouveau bon gneu gneu

J'ai une bougie transparente pour régler à peu près la richesse et malgré que je met un peu plus riche au ralenti, dès qu'on augmente les gaz ça redevient bleu (mélange normal) alors que sur la Jetta, c'est beau bleu au ralenti (réglage anti-pol) mais dès qu'on augmente les gaz ca tire tout de suite sur le rouge/orange (riche).

Donc il doit y avoir un truc qui empêche la levée du plateau sonde, mais quoi et ça de manière alléatoire, puisque parfois la richesse augmente et parfois pas Rolling Eyes

Si vous avez des idées c'est volontiers Very Happy

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanzet
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 175
Localisation: Suisse Lucens (VD)

MessagePosté le: 18 Mai 2019 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quel casse tête... Sad Sad Sad

Ayant bien consulté la doc du K-jet, je n'ai pas de solution...

Pour savoir si c'est ton correcteur de réchauffage à dépression qui agit sur la pression de commande, il faudrait mettre un mano sur la pression de commande, mais d'après la doc, il doit enrichir autant au ralentit que en pleine charge, et appauvrir en régime normal. Ce qui ne semble pas être ton cas.

As-tu contrôlé ton tiroir d'air additionnel ? Si il reste bloqué ouvert aléatoirement, ca te fait une entrée d'air supplémentaire mesurée pas le débitmètre, qui peut te fausser les réglages.

Ou encore un tuyaux de dépression pas étanche qui t'amène de l'air dans l'admission…

Bon courage, en espérant que ca puisse t'aider..

Aplus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 21 Mai 2019 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le slalom à Bière samedi, alors j'ai augmenté la richesse presque d'un tour, pour avoir tout de même un peu de punch, c'était beau rouge à ma bougie transparente.

Mais dès que j'augmente les gaz, c'est toujours pareil ça repasse au bleu (valeur de réglage normal) gneu

Le tiroir d'air additionnel ne travaille qu'à froid et si il restait ouvert, on aurait juste le ralenti trop haut. Rolling Eyes

On a bien sûr contrôlé les pressions qui sont bonnes. super

Toutefois on a constaté un truc bizarre:

Quand on met le mano avec le by-pass au régulateur ouvert, on a bien 1 bar et quelque à froid, montant progressivement à 3.4 bar à chaud et en gazant à fond, le régulateur rebaisse bien la pression à 3 bar environ. Very Happy

Toutefois lorsque l'on ferme le by-pass, la pression monte bien à 5.2 bar (pression principale) mais lorsque on rouvre le by-pass elle reste à 5.2 bar ! il faut vider le mano avec sa purge pour que ça redescende à 3.4 bar. Rolling Eyes

J'ai testé le mano à l'air comprimé et là l'aiguille monte et descend selon la pression mise, il n'y a donc bien aucun clapet dans ce système de mesure.

Bizarre bizarre. Rolling Eyes

On va essayer de monter un autre doseur distributeur qu'on a en stock (en espérant qu'il soit bon) et remesurer.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grolalment
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 402
Localisation: Jura

MessagePosté le: 21 Mai 2019 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vw59,
Peux tu m'appeler la semaine prochaine afin de parler un peu de ce problème.
Cette semaine, je ne peux pas,je me prépare pour bure.
Bonne journée
Grolalment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 21 Mai 2019 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

OK volontiers, c'est sympa super

Bonne bourre à Bure, j'espère que tu va bien rouler Very Happy

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 03 Juin 2019 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des réglages de la Golf.

Tout d'abord, recontrôle des pressions Cool

Pression du système:



Pression de commande à froid :



Pression de commande à chaud:



Effet du régulateur de réchauffage à dépression en accélérant:


Link

Donc, de ce côté là tout est bien OK Oooo

Restait le débit à augmenter au max au moyen des 4 vis sous les bouchons placés aux 4 coins du distributeur.

On a remesuré les quantités et cette fois sur une minute et pas 4 fois 15 secondes comme plus haut, il s'avère que j'avait beaucoup moins que je pensais, 150 ml/min.

Après vissage à fonds des vis de réglage (pas tout à fait à fond en fait, car si on fait ça on a un déséquilibre inouï entre les 4 injecteurs 220 le plus et 90 le moins, donc il a fallut dévisser 1/4 de tour et équilibrer) ça donne au final 170 ml/min, donc on à gagné 20 ml/min.

Réglage de la richesse et test:


Link

Et au passage à l'arbre, j'ai 5 km/h de plus, on verra ce que ça donne à Romont Lechouille

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 03 Juin 2019 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Petit oubli.

Avant on a encore contrôlé la levée du plateau sonde, je ne savais pas comment faire puisqu'on ne voit rien une fois le tuyau d'air monté gneu

Mais en fait c'est tout simple, un fil électrique rigide passé dans le trou de la vis de réglage de la richesse et inséré dans l'imbus de cette vis, puis traçage d'un trait sur le fil à l'arrêt.

Une fois le moteur en route, gaz et là on voit très bien monter le fil Oooo

Du coup, traçage de la course max au moyen d'un autre plateau sonde que l'on a en stock et essai.

Même sans gazer comme un malade, le fil monte jusqu'à la marque inférieure, donc le plateau sonde monte bien jusqu'en butée, c'est pourquoi la seule option qui restait c'était d'augmenter les débits comme on a fait super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 03 Juin 2019 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Toutefois on a constaté un truc bizarre:

Quand on met le mano avec le by-pass au régulateur ouvert, on a bien 1 bar et quelque à froid, montant progressivement à 3.4 bar à chaud et en gazant à fond, le régulateur rebaisse bien la pression à 3 bar environ. Very Happy

Toutefois lorsque l'on ferme le by-pass, la pression monte bien à 5.2 bar (pression principale) mais lorsque on rouvre le by-pass elle reste à 5.2 bar ! il faut vider le mano avec sa purge pour que ça redescende à 3.4 bar. Rolling Eyes

J'ai testé le mano à l'air comprimé et là l'aiguille monte et descend selon la pression mise, il n'y a donc bien aucun clapet dans ce système de mesure.

Bizarre bizarre. Rolling Eyes
Mr. Green Mr. Green Mr. Green


En fait il y avait bien des clapets et c'était ces clapets dans la tuyauterie du manomètre qui posaient problème, j'ai tout viré et maintenant ca marche au top super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Juin 2019 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

super super super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fangioenm3
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 125
Localisation: Bottens

MessagePosté le: 06 Juin 2019 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu deviens le Maître de la K-Jetronic !

Vw 59 a écrit:
Vw 59 a écrit:
Toutefois on a constaté un truc bizarre:

Quand on met le mano avec le by-pass au régulateur ouvert, on a bien 1 bar et quelque à froid, montant progressivement à 3.4 bar à chaud et en gazant à fond, le régulateur rebaisse bien la pression à 3 bar environ. Very Happy

Toutefois lorsque l'on ferme le by-pass, la pression monte bien à 5.2 bar (pression principale) mais lorsque on rouvre le by-pass elle reste à 5.2 bar ! il faut vider le mano avec sa purge pour que ça redescende à 3.4 bar. Rolling Eyes

J'ai testé le mano à l'air comprimé et là l'aiguille monte et descend selon la pression mise, il n'y a donc bien aucun clapet dans ce système de mesure.

Bizarre bizarre. Rolling Eyes
Mr. Green Mr. Green Mr. Green


En fait il y avait bien des clapets et c'était ces clapets dans la tuyauterie du manomètre qui posaient problème, j'ai tout viré et maintenant ca marche au top super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
BMW M3 E46 2002, ALPINA C1 de 1982 et 323TI Compact 2.8 pour le circuit ... Touran 2019 DSG pour madame (et pour tirer la remorque), Audi Q4 pour le boulot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 17 Juin 2019 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors apparemment c'est mieux, meilleur temps jamais réalisé à Romont.

La Golf marche bien, lors des trajets aller et retour, j'ai surveillé l'indicateur de richesse et ça joue au top, au ralenti on est dans les valeurs anti-pollution, en régime de croisière elle monte de 20% et si on met les gaz à fond, sous l'effet du régulateur de réchauffage à dépression, ça augmente encore super

Bref content Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 13 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit