vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Problème de clignoteur Golf 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spawnrad
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2014
Messages: 29
Localisation: Romont - FR

MessagePosté le: 25 Sep 2014 23:07    Sujet du message: Problème de clignoteur Golf 2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement arrivé et je souhaite vous poser une question existentielle.

Aujourd'hui j'ai décidé de remplacer toutes les ampoules de boutons et compteurs par des LEDs (éclairage insuffisant). Jusque là tout baigne.

Arrivé au remontage du tableau de bord, surprise : les clignoteurs ne fonctionnent plus.

Les warnings fonctionnent sans problème avec ou sans contact.

Sans contact, le commodo gauche orienté gauche ou droite m'allume une position du phare du côté actionné, normal. Avec contact, aucun clignotement, warnings OK. La LED des clignoteurs est légèrement allumée et quand j'actionne le commodo, elle s'intensifie mais reste fixe et les ampoules ne clignotent pas. Le relais 21 fonctionne grâce aux warnings mais rien avec le commodo.

Quelqu'un aurait-il une réponse? J'ai pu éplucher le net et j'ai vu que certains parlent du bouton warning qui pose problème parfois, car ça passe par ce dernier aussi pour les clignoteurs manuels. Est-ce dû à ma LED soudée dedans que le problème peut apparaître? D'autres parlent du bouton des phares aussi.

Merci d'avance pour vos réponses. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Sep 2014 6:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Vérifie tes fusibles, il arrive parfois que ce soit un fusible.

J'ai eu ça sur ma golf 1, je pense que sur la golf 2 c'est possible aussi ;0)

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spawnrad
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2014
Messages: 29
Localisation: Romont - FR

MessagePosté le: 26 Sep 2014 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci pour ta réponse.

Cette nuit j'ai ressoudé l'ampoule d'origine dans le bouton warning, même problème. J'ai contrôlé et remplacé les fusibles No 4 (warnings 15A) et No 19 (clignoteurs 10A), sans succès.

J'ai contrôlé les connexions, l'oxydation du relais 21 et des fusibles, rien.

Je cherche encore.

Je me demande si le problème peut pas venir du compteur. J'ai ouvert pour enlever les plastiques verts et je me demande si il y'a pas eu une piste dans la map bleue qui a pris un coup. Mais de là à ce que ni le cligno droite ni le gauche ne fonctionnent, c'est pas de chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 26 Sep 2014 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherai pour le bouton de warning.

Si tu as une autre Golf 2 à disposition essayes de croiser les 2 boutons et de voir si le problème se résou sur la tienne et apparaît sur l'autre. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spawnrad
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2014
Messages: 29
Localisation: Romont - FR

MessagePosté le: 26 Sep 2014 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé lol mais ma femme a une Golf 2 de 1991 et la mienne de 1989. Du coup moi j'ai le gros bouton warning type dégivrage ou anti-brouillard arrière et elle, elle l'a derrière le volant (petit carré rouge) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Faut que je trouve un bouton similaire au mien.

Par contre j'essaierai le bouton des phares, j'ai vu qu'il a été magouillé par un des précédentes propriétaire (fil coupé et déplacé).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 26 Sep 2014 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

T'es dans quel coins?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spawnrad
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2014
Messages: 29
Localisation: Romont - FR

MessagePosté le: 26 Sep 2014 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Romont :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spawnrad
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2014
Messages: 29
Localisation: Romont - FR

MessagePosté le: 28 Sep 2014 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai refait quelques essais.

Le bouton des phares (avec réglage intensité lumineuse) branché ou non n'intervient pas dans le circuit des clignoteurs comme certains sur d'autres forums pensaient.

Question : est-ce que les compteurs peuvent influencer la ligne électrique des clignoteurs? Pour ma part, dans une réflexion + ou - logique, les compteurs reçoivent le signal pour faire clignoter la LED verte au centre des compteurs. Un endommagement de la carte électronique souple (de couleur bleue) pourrait-elle influencer ce circuit?

De mémoire j'avais démonté les compteurs et les warnings fonctionnaient toujours.

J'ai pu regarder derrière la colonne de direction les torches qui s'y trouvent mais rien d'anormal. La petite platine en bronze où sont raccordées plusieurs masses (à gauche du tableau fusibles) est propre et sans corrosion, aucune masse débranchée.

Je n'ai pas vu de fils boutiqués autour du commodo non plus. J'ai juste un câble marron (donc masse) coupé net dans la torche qui part à la cloison pare-feu devant les pieds mais aucun fil qui est dans les parages ou en face.

Je sèche toujours, si quelqu'un a une idée ou pense à quelque chose que j'oublie, c'est volontiers. ça m'embêterait que cette voiture reste immobilisée car plus de clignoteurs..

Avant de démonter les compteurs pour remplacer par des LEDs et le bouton warning, tout allait au poil. La console chauffage, bouton de phares, bouton dégivrage et antibrouillard étaient déjà modifiés et remontés et aucun problème n'était apparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit