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Bruit train avant cox 67

 
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rafioule
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MessagePosté le: 19 Juil 2016 14:19    Sujet du message: Bruit train avant cox 67 Répondre en citant

hello,

Qqun aurait une idée?

Depuis quelques kilomètres j'ai un bruit bizarre sur ma cox.

Lorsque je descends d'un gendarme couché, ou que la chaussée est bien déformée, j'ai un clong métallique, comme si ça tapait contre le châssis, avec vibrations qui se ressentent dans le pédalier. Bruit vraiment important et inquiétant.

les silenblocs avants sont neufs ainsi que les amortos et les rotules.

Merci
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Julio
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MessagePosté le: 19 Juil 2016 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un Puma ?
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rafioule
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MessagePosté le: 19 Juil 2016 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.
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Julio
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MessagePosté le: 19 Juil 2016 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Oui.


Il faut commencer par regarder si tout est bien serré sur les 2 vis de réglages, idem pour la fixation du train avant contre le nez du châssis.

Si tu as 2 cales de "chasses" alu parfois cela bouge ici. Après tu peux avoir une lame cassée également dans le corps du train ou un jeu sur les roulements à aiguilles ou si tu as un kit uréthane certain (pour ne pas dire la plupart) on du jeu. Si tu es en freins à tambours à l'avant il y a aussi une possibilité que la roue bouge latéralement.
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rafioule
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MessagePosté le: 19 Juil 2016 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, merci Julio.

je vais vérifier celà après.

Freins à disque.

Ca pourrait venir du boitier de direction? C 'est plus ou moins la seule chose pas neuve sur l'avant.
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Julio
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MessagePosté le: 19 Juil 2016 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile sans conduire la voiture. Tu dois pas le sentir dans les pédales,
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Treuth
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MessagePosté le: 20 Juil 2016 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

ça se ressent dans le levier de vitesses aussi ?
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rafioule
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MessagePosté le: 20 Juil 2016 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui aussi.
Hier soir petit tour et moins de bruit..mais rien fait pourtant.

J ai vérifié les points notés par Julio et tout ok.

Il me reste du jeu dans le volant et une direction peu précise.
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Treuth
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MessagePosté le: 20 Juil 2016 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les rotules du train avant sont neuves ?
Silentblocs de boîte ok ?
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rafioule
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MessagePosté le: 20 Juil 2016 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui rotules neuves. Pour les silenblocs de boîte je sais pas, pas contrôlé.
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Julio
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MessagePosté le: 21 Juil 2016 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Oui aussi.
Hier soir petit tour et moins de bruit..mais rien fait pourtant.

J ai vérifié les points notés par Julio et tout ok.

Il me reste du jeu dans le volant et une direction peu précise.


C'est déjà ça... Bon comme mentionné par Olivier, silentblocs ou alors le boitier mais cela doit pas se ressentir dans le pédaliers... Mais bon comme exprimé sans conduire la voiture c'est difficile à diagnostiquer...
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rs50
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MessagePosté le: 21 Juil 2016 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je vois deux trois piste :

-Train avant qui se dessert
- Flectore de la commande du volant qui fatigue..
- regarde sous ton réservoir si tu as des marques... Dans ce cas tu es trop bas et la barre de direction touche le réservoir. C'est du aussi au amortisseur trop faible/vieux ou des barres de torsions trop vielles
- roulement du train avant HS
- pince de frein qui est desserer ( vécu au Worthersee 😂😂)
- Boîtier de direction qui ce devise
- amortisseur aussi c'est possible ( silenbloc en haut ou en bas )

Bonne recherche

Terry
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rafioule
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MessagePosté le: 22 Juil 2016 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos aides, je vais continuer ce week-end à chercher.



-Train avant qui se dessert: Contrôlé et tout est bien serré.
- Flectore de la commande du volant qui fatigue.. heuu c'est quoi un flectore?
- regarde sous ton réservoir si tu as des marques... Dans ce cas tu es trop bas et la barre de direction touche le réservoir. C'est du aussi au amortisseur trop faible/vieux ou des barres de torsions trop vielles: amortos neufs mais je vais contrôler.
- roulement du train avant HS . Ils sont neufs
- pince de frein qui est desserer ( vécu au Worthersee 😂😂) a regarder
- Boîtier de direction qui ce devise contrôlé et ok
- amortisseur aussi c'est possible ( silenbloc en haut ou en bas ) neufs aussi.

A+
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