vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



URGENT Besoin d'aide Polo 6n1 1.4 essence (calculateur)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Polo , Lupo et Fox
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Korben
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 1682
Localisation: Annecy - 74

MessagePosté le: 07 Déc 2016 11:23    Sujet du message: URGENT Besoin d'aide Polo 6n1 1.4 essence (calculateur) Répondre en citant

Salut tout le monde,

Y a encore du monde par ici d'ailleurs? Laughing

Je vous explique:
On me propose une polo 6n1 de 1998 1.4 essence avec 160'000km à 250 Euros, mais avec un soucis à la noix...

Ils ont mis en cours-jus la batterie et ont cramé le calculateur, ou le module de gestion, ou... Bref, une merde électronique.
Le vendeur me dit que la pièce ne vaut que 150 euros et qu'ensuite je dois la passer à la valise chez VW.

Mes questions:
Sur ce modèle, est ce que ce qu'il raconte tient la route? Surtout pour le coût des pièces en fait.
Est-ce qu'il peut y avoir d'autres dégâts?
Est-ce qu'on trouve ces pièces en occase et à quel tarif on doit s'attendre? Changement facile ou pas?

Parce que j'irais bien la prendre, mais si au final je m'en sors à 1000 Euros ou à peine moins pour qu'elle roule, autant dire que je ne peux pas.

Je compte aller la voir, est-ce qu'on peut vérifier les dégâts avec une interface OBD truc? est-ce que du coup quelqu'un pourrait m'aider avec ce truc? (prêt + instructions)?

C'est la question d'une burne en voiture moderne... Ma Golf 1 est bien plus simple...

@+
_________________
La Caravane Rapido
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 07 Déc 2016 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Dégâts possible dans plusieurs calculateurs et dans les agrégats comme par exemple l'alternateur...

J'ai vu il y a quelques temps une facture suite à une erreur de pontage sur Opel Astra environ 5'000.- CHF.

Mais il se peut aussi qu'il y ai très peux de dégât...

Je sais ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick...

Jul
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 08 Déc 2016 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Alors d'après tante KATE, le calculateur vaut chez VAG entre 600 et 900 Euros selon le modèle de moteur. gneu

Et il y en a beaucoup de types qui ne se fabriquent déjà plus, il faudrait connaitre les lettres moteur pour plus d'infos. Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 08 Déc 2016 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Perso prix d'appel interessant mais nid a problemes si a posteriori autre que calculateur..enfin c'est mon avis

Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 08 Déc 2016 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je prendrais la meme décision. Le jeu n'en vaut pas forcement la chandelle avec si peu de certitudes.. Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Korben
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 1682
Localisation: Annecy - 74

MessagePosté le: 12 Déc 2016 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... Vos avis ne sont pas réjouissant...
Je suis passé chez VW ici (Je les aime pas sur France, mais bon...), et le calculateur, livré vierge vaut en fait dans les 1500 euros...
Et ensuite il faut le programmer, donc passage chez eux obligé.

Je vais quand même passé voir cette caisse avec un pote dans la semaine pour voir de nos yeux.

J'hésite pas mal car elle démarre et s'arrête quelques secondes après et d'après VW ça pourrait être simplement l'antidémarrage...
D'un côté elle est à 250 Euros, de l'autre la remettre en route peut ne coûter que 2 ou 300 balles... Mais ça peut aller à plus de 1500 aussi. Sad Sad fait ch......
_________________
La Caravane Rapido
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 14 Déc 2016 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je ne prendrai pas de risque en l'achetant.
Comme tu dis, si tu n'as pas de connaissance en calculateur et pas de vag com alors oublie. Rien qu'en diag tu vas te ruiner. Et sans connaitre réellement la panne.

Il ne suffi pas de brancher l'obd pour tout résoudre, le diag c'est un métier et il faut acquérir de la bouteille en en faisant des 100ènes.

En plus elle ne valent plus rien ces caisses, trouve en une roulante avec pneu lisse et silentbloc du train avant foutu pour le même prix. ça va te couter 300.- de pièces avec cette certitude et tu seras tranquille!
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korben
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 1682
Localisation: Annecy - 74

MessagePosté le: 16 Déc 2016 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai lâché l'affaire...

Je vais voir une Polo break demain matin, et qui roule il parait...
_________________
La Caravane Rapido
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Polo , Lupo et Fox Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit