Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tuline
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3
|
Posté le: 01 Mar 2005 14:26 Sujet du message: Golf 2 GTD et huile |
|
|
Salut à tous,
J'aimerai savoir si la consommation d'huile des Golf 2 GTD est génétique ou pas ? Je m'explique: la mienne a 200 000 km et fontionne parfaitement. Mais elle consomme environ 1 lt d'huile (que ce soit 10/40 ou 15/40) en conduite urbaine. J'ai remplacé le turbo, ça n'a rien changé. J'ai consulté pas mal de garagistes, tous me disent que c'est normal alors que d'autres propriétaires de Golf affirment que les leurs ne bouffent pas une goute.
Je suis dégouté par cette incertitude. Je dois remplacer le joint de culasse. Auparavant j'ai voulu faire controler les compressions avant d'engager des frais. Elle vaut largement la peine. Mais, tous les spécialistes que j'ai sollicité me disent que ce n'est pas la peine puisqu'elle démarre très bien. Et en plus les taux de compression sont difficile à interpreter.
Alors, je tourne en rond comme une toupe !!!!!
Vous avez comprit... MERCI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 01 Mar 2005 22:26 Sujet du message: |
|
|
La mienne avant que je refasse sont joint de culasse, consomnait un peu moins qu'1 litres d'huile au 1000km (ce qui est normal il paraît),
Bon d'un autre côté moi je fais plus d'autoroute que de ville.
Comme je devais changé la courroie et la pompe a eau, j'en ai profité pour faire le joint de culasse aussi (elle avait 215 000km). J'ai fait le joint de culasse aussi parce que il commencait beaucoup trop a mon goût a y avoir de l'huile sur le bloc moteur, et ça commençait a faire des taches sur le sol (dans ce cas là j'ai pas chipotté), sinon elle tournais comme une horloge
Elle a aujourdhui 238 000km, et comsomne encore moins d'huile qu'avant
+/- 1/2 litres dhuile pour 2000km (même moi j'en reviens pas)
D'un autre côté j'ai roulé 40 000km sur l'année 2004, et depuis 2005 seulement 2000km (elle sort tous juste de sont entretiens hivernal) _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tuline
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3
|
Posté le: 01 Mar 2005 22:35 Sujet du message: Suite |
|
|
Merci pour ces précisions.
J'entends souvent dire que les joints de queues de soupapes peuvent etre à l'origine de la consommation excessive d'huile.
Sinon, tu met quoi comme huile ?
Moi je mettais 10/40. La derniere fois j'ai mis du 15/40 mais ca n'a rien changé.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JohnLee vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 164 Localisation: Bretagne
|
Posté le: 02 Mar 2005 22:13 Sujet du message: |
|
|
sur la mienne à 200000 Km bien sonnés je passais un bidon de 2L entre 2 vidanges (5000 Km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 03 Mar 2005 0:27 Sujet du message: |
|
|
Pour l'huile je met un peu des 2, c'est suivant ce que j'ai sous la main, du moment qu'il est marqué ''pour turbo diesel sur le bidon, je suis content'' en évitant de mélangé les marques (va savoir pourquoi )
Et tant qu'a changé le joint de culasse change aussi celui du cache soupape (ça coûte pas plus cher)
Vérifie aussi que le carter soit bien serré (sans forcé comme un malade) _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tuline
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3
|
Posté le: 03 Mar 2005 22:22 Sujet du message: Suite |
|
|
Sur la mienne il n'y a aucune fuite apparente, meme pas un suintement. Je l'ai confiée à service Bosch pour les compressions, si c'est vraiment bon je la fait déculasser sinon elle continu son chemin avec un bidon d'uile dans le coffre.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wileracing vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 292 Localisation: Vichy
|
Posté le: 04 Mar 2005 22:32 Sujet du message: |
|
|
faut faire une segmentation et un déglassage cylindre suivi d'un bon rodage _________________ G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|