vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



le Country GT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Country
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 356
Localisation: Montpellier dans le Sud de la France

MessagePosté le: 07 Mar 2005 13:24    Sujet du message: le Country GT Répondre en citant

il est temps je pense de partager avec vous le "reportage" sur mon Projet, même si certains ont déjà pu le voir sur d'autres forums, je suis heureux de vous présenter le Country GT


________________________________________________________________

quelques photos prisent à son arrivée chez moi fin février 2002 quand il était encore d'origine
(la qualité n'est pas top mais je n'avais pas encore de numérique ...)





le moteur 1P d'origine (98ch)



et puis un soir à environ 30 bornes de chez moi, le pauvre 1P a eu un piston percé Crying or Very sad mais il a tout de même été assez vaillant pour nous ramener à la maison, il était donc dans la logique de lui donner une retraite bien méritée.

ma décision était prise, j'allais me lancer dans ma première modification importante de véhicule et pour cela il me fallait un moteur un peu plus puissant mais lequel Question ...

1) le 112 ch d'une GTI
2) le 112 ch de GTI avec un turbal
3) le KR (140 ch)
4) le PG (160 ch)

à la suite de nombreuses questions sur divers forums VW

le 2 fut vite éliminé de la liste car la modif n'était pas la plus simple,
suivi du 1 car pas assez puissant par rapport aux 3 et 4
le 3 n'était pas assez coupleux par rapport au 4

donc je me mis à chercher un PG,
en ayant trouvé une bonne cinquantaine à des prix trés prohibitifs,
j'ai cherché une G60 complete et roulante et là j'ai trouvé mon bonheur pour un peu moins cher que le moins cher des moteurs que j'avais vu jusque là.

Certains hurleront à la mort par rapport à cette pauvre G60 mais j'y ai trouvé mon compte question tarif et j'ai pu revendre la caisse sans motorisation par la suite, ce qui fait que j'ai payé toutes les pièces mécaniques qu'il me fallait dans les 300 euros au lieu de minimum 800 euros le bloc moteur sans compresseur, sans compter l'échangeur d'air, le radiateur de refroidissement, le boitier etc .

voici donc le coeur de la bête avant que je ne lui enlève le compresseur de clim et avant sa transplantation dans le Country



les photos que vous allez voir maintenant ont été prises bien après que j'ai éffectué la transplantation et un oeil excercé remarquera aussi que ces photos ont été prises lors d'un démontage et non d'un remontage
mais comme je n'en avais pas fait à ce moment là et que de toutes les façons c'est à peu près le même déroulement, je les place donc comme illustrations du montage.




ici on peut voir la boite d'origine du Country que j'ai adapté sur le PG en plaçant le volant moteur du Country pour pouvoir garder mes 4 roues motrices car à l'époque je n'avais pas de boite de G2 Rallye.


ici on peut voir la position basse du moteur dans l'habitacle en regardant le longeron





mais où est le moteur Question >>> regardez bien, il y a un truc gris qui dépasse :mdr: :mdr: :mdr: Wink


sur ces photos on peut voir que l'échangeur est en très mauvaise position pour recevoir de l'air frais, cela est dû au fait de la position du moteur dans un Country qui de premier abord parait plus basse que dans une Golf 2 "normale" mais en fait, ce n'est pas le moteur qui est plus bas mais la caisse qui est plus haute et donc par là même l'habitacle moteur et tout ce qui se trouve dessus car ils sont posés sur un double chassis tubulaire.
certaines pièces (durites, cables, encrages ...) sont rallongées sur un country pour récupérer la différence de hauteur qu'il y a sur ce modèle par rapport aux autres G2
la solution ? placer des durites plus longues ? >>> non malheuresement car il faut garder le passage du cable d'embrayage (boite d'origine du Country)






c'est aussi par rapport à ce même problème que j'ai été obligé de placer un filtre à air green car la durite d'admission d'air du compresseur est trop courte pour arriver à la hauteur de la sortie de la boite à air de G60



j'ai "fini" cette transformation à 3 jours de mon départ pour le Woërthersee Tour 2003 grace à mes coups de fils innombrables sur le portable d'un certain Atomic Car qui à la fin voyant mon numéro s'afficher me répondait amicalement par un souriant " V.A.G. assistance j'écoute " avant de me guider (inutile de vous dire que je lui en serais éternellement reconnaissant)

un jour d'essai et là ce fût le pur bonheur (mécaniquement parlant) :
je passais d'un coup des 98 ch d'origine aux 160 ch du PG (gain 62 ch) Twisted Evil Very Happy

donc étant persuadé d'avoir tout fait pour le mieux, me voilà parti dans la foulée pour l'Autriche en compagnie de Ma Dame pour nos vacances mais voilà j'avais du confondre vitesse et précipitation car j'avais oublié de vérifier certains points ... Confused
Arrow arrivé à 20 km de la frontière Italie/Autriche j'entends un sale bruit de ferraille et heureusement que nous étions dans les embouteillages et non à pleine vitesse car je venais de perdre un cardan Rolling Eyes Embarassed je me gare donc pour réparer mais je n'étais pas au bout de mes peines car en se désserant au fur et en mesure, le cardan avait déformé la coupelle qui venait à présent frotter contre le carter de la boite et donc la scier aussi surement qu'une disqueuse ...
le carter étant percé, l'huile coulait mais je n'avais pas le choix, il fallait que je remonte pour me diriger vers le Woërtersee en espèrant que ma boite tiendrait jusque là ...
j'ai dû rouler au moins 200 bornes sans huile.
nous y arrivons tout de même avec une boite aussi sifflante qu'un rossignol heureux et aussi sauteuse qu'une puce

Tout le meeting se passe bien et avant de reprendre la route, je trouve un magasin de bricolage dans le quel j'achète un mastic haute température afin de combler le trou (donc redémontage du cardan pour pouvoir passer facilement ce produit). Ce système a tenu sur les 1200 km qui nous séparaient de chez nous mais la boite avait malheureusement trop souffert pour être sauvée par la suite

une photo de la boite démontée sur laquelle on voit ce "pétassage" (mastic de couleur rouge)


par la suite j'ai monté une boite 2 roues motrices que m'avait aimablement prété Mr Julien Idorap pour me rendre au premier VW Even Man's lors duquel j'ai pu récupérer une boite de G2 Syncro que j'avais acheté à Loic pour remplacer celle du Country et repasser en 4 roues motrices.

photo prise au premier VW Even Man's



en 2004 :

- un collecteur et une descente inox arrivaient en lieu et place de ceux du Country que j'avais adapté sur le PG par rapport au passage de l'arbre de pont en attendant de trouver mieux
- la ligne inox qui fût placée à leur suite est une horreur sans nom et donc à reprendre de A à Z ...
- des disques de freins avant de G2 Rallye vinrent remplacer ceux d'origine du Country (merci à GG pour ses pièces Wink )
- des jantes Ronal Turbo ont remplacé les ronals 5 branches qu'il y avait dessus en 2002

photo prise au Woërthersee Tour 2004



photos prises aux VW Days (photo 1 : tente de toit ouverte et photo 2 : tente repliée)



après avoir parcouru 3 ou 4000 bornes en 3 semaines de congés ( Montpellier / Whoethersee Tour 2004 / VW Days 2004 / 2° sortie Golfoo et retour Montpellier ) mon embrayage a completement éclaté et m'a fusillé la boite en place ...

nous voici donc au chapitre des futures améliorations du Country GT prévues pour 2005 :

- mise en place d'une boite de G2 Rallye
- réfection complète de la ligne inox
- remplacement du compresseur G60 par un Eaton M64 ou M90
- régulateur de pression Porsche 944
- puce "arrachebitumedelamortquitue"
- échangeur d'air en façade sur mesure
- mise en place de jantes 15/8 ET10 chaussées en 215/60
- remplacement des tambours par des disques arrières de G60
- et par la suite un passage en peinture, il sera sable et non plus vert.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p13-vwf
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 3038
Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.

MessagePosté le: 07 Mar 2005 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

beau de chez beau!!
qui pourrai croire qu'il y a un G60 sous ton capot!!!
8) Laughing
_________________
www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 07 Mar 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe article merci beaucoup pour ces passionnantes aventures

J'avais déjà eu lemontage plus colmatage en live à Woerthersse mais il me manquait les photos plus qques détails

J'admire ton engagement pour faire une transforamation de la sorte, chapeau bas

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 07 Mar 2005 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quel beau roman... Laughing
A quand le country VR6 ? Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
2jan@vwf
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 229
Localisation: 1422grandson

MessagePosté le: 07 Mar 2005 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked impressionnant Shocked j aime ce genr de truc... 8)
la grande classe bravo Exclamation
_________________
On est pas le meilleur quand on le croit.. mais quand on le sait... Certes..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Country
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 356
Localisation: Montpellier dans le Sud de la France

MessagePosté le: 07 Mar 2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos compliments Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pira
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 4012
Localisation: Vevey - Lausanne

MessagePosté le: 07 Mar 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

ca ma fait plaisire de le lire Wink super
_________________
A+ Pira
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
papillon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 358
Localisation: Argenteuil

MessagePosté le: 07 Mar 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'a pas eut trop de mal pour mettre le moteur dans la caisse vu qu'elle est plus haute que les golf 2 Wink
_________________
on achete pas une vw, on l'adopte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 07 Mar 2005 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le reportage Very Happy

Qu'est-ce qui t'as fait choisir un Country ? parce que c'est pas vraiment un choix évident au départ 8)

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 07 Mar 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Super article !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 07 Mar 2005 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

hé ben...
sacré périple pour fiabiliser le tout apparement Shocked Shocked Shocked !

ça te fait quoi de rouler haut avec un moteur qui en général est sur des voitures posées au sol Question Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 07 Mar 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa et original!

Ca change une fois de voir une auto qui ne frotte pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 08 Mar 2005 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment j'adore ton country !
Il est splendide ! Au début j'aimais pas trop les Country mais avec le tien c'est la classe!
En plus vu le moteur que t'as mis tu me passe devant ! C'est pas drôle ! Crying or Very sad
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julien
New member


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Antibes France 06

MessagePosté le: 08 Mar 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ton article , depuis le temps que je voulais voir ton montage en photo Very Happy

en tout cas chapeau l'ami 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
piupiu73
New member


Hors ligne
Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 98
Localisation: Val de Marne (france)

MessagePosté le: 08 Mar 2005 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Super tout ca
et la tente sur le top trop fort et du jamais vu Shocked
_________________
a la recherche d'un combi split....lentement lentement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Country
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 356
Localisation: Montpellier dans le Sud de la France

MessagePosté le: 09 Mar 2005 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Quel beau roman... Laughing


oui je me suis fais plaisir sur ce coup là Very Happy

estemike a écrit:
A quand le country VR6 ? Laughing Laughing


Plutôt un W8 dans quelques années Twisted Evil

Pira of RT a écrit:
ca ma fait plaisire de le lire Wink super


merci Wink

papillon a écrit:
tu n'a pas eut trop de mal pour mettre le moteur dans la caisse vu qu'elle est plus haute que les golf 2 Wink


pas vraiment non mais, la première fois j’avais oubliè de replacé les support moteur spécifique au Country (plus longs) sur le G60 …

MARTIAL a écrit:
Sympa le reportage Very Happy


merci Very Happy

MARTIAL a écrit:
Qu'est-ce qui t'as fait choisir un Country ? parce que c'est pas vraiment un choix évident au départ 8)

@+


je suis tombé amoureux des Country la première fois que j’en ai vu un, en 1990 ou 1991 (années de leurs productions)

Julio a écrit:
Super article !


merci Embarassed

porci82 a écrit:
hé ben...
sacré périple pour fiabiliser le tout apparement Shocked Shocked Shocked !


après quelques passages de découragement … prendre 62ch supplémentaires en une seule fois c’est le pur bonheur Twisted Evil

porci82 a écrit:
ça te fait quoi de rouler haut avec un moteur qui en général est sur des voitures posées au sol Question Wink


je n’arrive plus à rouler dans un véhicule bas Wink

rafioule a écrit:
Sympa et original!


après pas mal de recherches que je relance régulièrement, je pense être le seul à avoir placé un G60 dans un Country en France et même en international car les seules autres transplations sur Country que j’ai pu voir jusqu’ici sont un KR, un 2L de Golf3 et un TDI.
j’en suis pas peu fier Embarassed

rafioule a écrit:
Ca change une fois de voir une auto qui ne frotte pas!


Merci Very Happy

jumbo_jet a écrit:
Vraiment j'adore ton country !
Il est splendide ! Au début j'aimais pas trop les Country mais avec le tien c'est la classe!


Merci Very Happy >>> je compte bien arriver à faire accepter un peu plus les Country à la VW scène

jumbo_jet a écrit:
En plus vu le moteur que t'as mis tu me passe devant ! C'est pas drôle ! Crying or Very sad

ne pleures pas, pour te rassurer tu n’es pas le seul dans ce cas là , certains possesseur de caisse «sport » ont dû pleurer aprés avoir éssayer de me passer Laughing Laughing Laughing

Julien a écrit:
Sympa ton article , depuis le temps que je voulais voir ton montage en photo Very Happy

Mr Idorap, vous vous faites trop rare sur les Forum VW, c’est dommage Wink

Julien a écrit:
en tout cas chapeau l'ami 8)


venant de toi, je suis très flatté, merci Embarassed

piupiu73 a écrit:
Super tout ca
et la tente sur le top trop fort et du jamais vu Shocked


Merci Very Happy
La tente est un bon concept avant de passer au Westfalia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom's
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 1030
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Mar 2005 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

mdr les citations , gargamel power Laughing Laughing Laughing
_________________
Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum <
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dàf Ponk
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 459
Localisation: moselle/luxembourg

MessagePosté le: 09 Mar 2005 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julien
New member


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Antibes France 06

MessagePosté le: 09 Mar 2005 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Country a écrit:

Julien a écrit:
Sympa ton article , depuis le temps que je voulais voir ton montage en photo Very Happy

Mr Idorap, vous vous faites trop rare sur les Forum VW, c’est dommage Wink

Julien a écrit:
en tout cas chapeau l'ami 8)


venant de toi, je suis très flatté, merci Embarassed


Et oui avec les etudes de moin en moin de temps Confused Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 19 Mar 2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Super projet, ça change.
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Country
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 356
Localisation: Montpellier dans le Sud de la France

MessagePosté le: 15 Déc 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je quitte le monde vw, je vous demande donc de supprimer ce message ainsi que mon compte svp

merci par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 15 Déc 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Country a écrit:
bonjour,

je quitte le monde vw, je vous demande donc de supprimer ce message ainsi que mon compte svp

merci par avance


Question Question Question

On ose te demander pourquoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Country
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 356
Localisation: Montpellier dans le Sud de la France

MessagePosté le: 15 Déc 2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Country a écrit:
bonjour,

je quitte le monde vw, je vous demande donc de supprimer ce message ainsi que mon compte svp

merci par avance


Question Question Question

On ose te demander pourquoi?


désolé mais je préfère partir sur une bonne note Wink

en vous souhaitant bonne route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 15 Déc 2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

toi le 1er golfoo!!!!

mon dieu cela tourne pas rond dans le monde vw ces temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 15 Déc 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors bonne route!

Par contre nous n'effaçons pas les posts existants Wink

Salutations

Raf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit