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Ma brouette de course
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vincE
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Inscrit le: 14 Sep 2003
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Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 12 Aoû 2011 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ne mourrez pas de déshydratation alors Laughing Laughing Laughing




Sinon voilà un peu de news… aujourd'hui le levier de vitesse.


Voulant le pomo plus haut que l’origine mais sans augmenter son débattement 3-4 et gauche-droite,
j'avais à l'époque monter le point de rotule de 60mm au dessus de son emplacement d'origine.

Un tube en acier au diamètre de la rotule d'origine est soudé et un "manchon" en alu vient tenir l'ensemble.
Le levier quant à lui était rallongé de 60mm en dessous du point de pivot donc mais aussi de 60mm au dessus.
Comme c'était du bout à bout ça a durer son temps quand même Laughing

Je voulais le levier 12cm plus haut et j’ai opté pour forcer un peu plus sur mes p’tits bras que sur la boite,
d’où le changement de proportion du bras de levier.






Ces 60mm correspondent au déplacement max de la rotule dans l’axe Z pour que le levier ne touche pas la partie basse du support, avec les pièces suivantes ayant comme modifications :

- sélectionneur raccourci de 20mm sur la partie à 45°

- tige de rappelle rallongée de 20mm (positionnement au neutre mieux adapté que s'il n'y a pas de changement) et faite dans un tube plein, permettant une bonne "inertie" pour mettre la vitesse. A ce sujet, les Golf 3 ont une masse sur cette pièce en question.






Ce que j’ai fait dernièrement, un levier d'une seule pièce donc Laughing avec un cône pour le blocage à souder, l'extrémité aussi à souder pour le montage des douilles et de l'autre coté le filetage pour le pomo qui provient d’une ancienne ! J’ai des grosses paluches Mr. Green

Il ne reste qu'à faire le bon coude au bon endroit avec le bon angle, fastoche Laughing




En cour






Petite comparaison






Une fois le tout installé, le pomo est presque à la hauteur basse du volant :)

Quand au débattement, environ 4-5cm en 3-4 et 3-4cm gauche-droite Very Happy







@+
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Fab_vw
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MessagePosté le: 12 Aoû 2011 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

super super !
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vincE
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Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 01 Sep 2011 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la rentrée Laughing alors je me remet un peu au boulo... Mr. Green

Lors de la commande chez Swissimex pour plusieurs pièces, Ludo m'a trouvé un kit de direction plus directe que l'origine.
Pour rester dans les marques que j'approuve et que j'ai testé, les pièces viennent de chez Quaife, comme l'autobloquant.
Sur la photo, ce sont les pièces sur la gauche.





Une crémaillère de direction en stock et go pour un démontage, dégraissage et vérification.
Je ne garde que le corps principal et les éléments de maintient de la crémaillère.





Voici une photo illustrant les pièces d'origine vs Quaife
La nouvelle crémaillère a moins de dents et ces dernières sont plus grandes.





Il y a le même nombre de dents sur le pignon, soit 6.
Le kit contient aussi un nouveau roulement et un clips, qui nécessite une petite modification pour le réglage final Mr. Green







Les soufflets, les barres de connexion, les rotules aux extrémités et d'autre pièces pour la suite sont arrivés de 123piècesderechange.
Lors du montage de la crémaillère, les moyeux auront une petite modification pour passer les rotules d'origine par le bas, pour avoir les bielletes horizontales suite au rabaissement Mr. Green





Et dans la série "fallait pas", fallait pas que Grime teste la crémaillère après avoir bu une bière Youpie Mr. Green





@+
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Rob
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MessagePosté le: 01 Sep 2011 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Beau job ! Ca fais plaisir de voir que ça avance super

Tu pense rouler avec cette année ? (Histoire de la voir en action Cool )

Grime est bien à son avantage et super photogénique sur cette photo !!! Laughing
_________________
@+ Roberto
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grime
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MessagePosté le: 01 Sep 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rob a écrit:


Grime est bien à son avantage et super photogénique sur cette photo !!! Laughing


comme d'hab.... Laughing Laughing
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crusty
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Mister One
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MessagePosté le: 01 Sep 2011 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
Rob a écrit:


Grime est bien à son avantage et super photogénique sur cette photo !!! Laughing


comme d'hab.... Laughing Laughing


Tu as de la chance, elle est trouble, ce qui évite d'en voir trop quand même Laughing

Beau boulot Vince super
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vincE
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MessagePosté le: 16 Sep 2011 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao,

merci les gars ! Rouler cette année je ne sais pas Embarassed , au printemps 2012 oui !


Sinon un peu de news, voilà le chapitre des supports de siège.


Voulant être le plus bas possible et respectant les normes, je décide d'enlever les glissières d'origine et le guide sur la traverse, et ce du coté conducteur uniquement.

Etant assez grand et donc loin du volant je décide de le garder. En plus l'avant du siège passe au dessus donc pas touche.



Un exemple d'un des sabots, je choisi d'avoir des éléments parallèles et verticaux.
Leurs dimensions font que les traverses sont centrées dans l'axe du volant.
Découpage, ajustage et pointage des écrous derrière la plaque principale






Avec les 3mm de décalage ça permet de faire des bonnes soudures





Une fois fini






Je décide de mettre plusieurs couche de scotch entre les faces, ça fera la petite épaisseur de peinture et pour mettre en place les pièces sans les "pu*ain de bor*el à c*l ! Tout d'la me*de" Laughing






Une fois pointé sur le plancher d'un coté






Soudé de l'autre






L'une des traverses, avec un profil carré et de la visserie 12.9 spécial Julio Mr. Green








Je place les traverses de sorte que ma position correspond aux trous central des équerres (5 positions av-ar)










Pour les inserts, je ne voulais pas d'un écrou pointé sur la face inférieure du profil et éviter un "écrasement" lors du serrage.

Voulant avoir une surface plane du coté équerre, je ne voulais pas fragiliser le tube en faisant un chanfrein de ce coté. Surtout que l'insert fait la même hauteur que le profil.






Donc perçage du coté haut à 8.5 et de l'autre à 11mm (diamètre extérieur de l'insert). Soudage de la partie inférieure avec un chanfrein (sans meulage de ce coté car pas besoin d'avoir une surface plane)






La partie sup de l'insert est appuyée sur la face interne du tube, à voir si je pointe après coup. Au pire je ferais une passe M8.












Sinon voici ce que voit mon talon gauche.






Un petit repose-pieds évitera de trop me fatiguer au volant Laughing Il est placé en plan dans l'alignement des pédales, légèrement plus au fond.






Les écrous à souder pour le support d'extincteur 2kg, provenance Swissimex.








On va éviter de se brûler les doigts Mr. Green






Le tout monté. L'extincteur m'est accessible une fois assis, harnais en place et même avec un siège passager.
Et puis un peu de poids de l'autre coté et en arrière ne fera pas de mal.

J'ai fait une petite découpe dans la tôle si un passe-partout veut conduire ma brouette, ça passe au mm :)

J'en profite pour placer les oeillets en fonction des angles. La mise en place des plaques sera pour plus tard.






@+


Dernière édition par vincE le 16 Sep 2011 16:20; édité 1 fois
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Julio
BIG MAC


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MessagePosté le: 16 Sep 2011 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Love
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grime
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MessagePosté le: 17 Sep 2011 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

good job, ca fait une belle avancée tout ca...

Love super
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ChrisG60
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MessagePosté le: 17 Sep 2011 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau Cool

@ plus

Chris
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Jim
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MessagePosté le: 20 Sep 2011 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Yes bon tout ça le VincE, ça me rappelle des trucs super
Beau job! Cool
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jorgegti
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MessagePosté le: 20 Sep 2011 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

que du bon ! super
_________________
3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
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vincE
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MessagePosté le: 07 Oct 2011 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, merci les gars !


Voilà les dernières news

comme le stipule la bible, batterie tu ne mouilleras.

Voici la pièce. D'ailleurs la commande vient tout droit de chez Oreca, j'en profite pour acheter le Boa 80mm, le bac à batterie donc et des goujons 80mm avec les écrous de roue.







Il y a plusieurs façon de monter cette pièce. A mon sens deux choses sont importantes, l'une est que la boite doit rester étanche selon la norme, et donc non percée... et l'autre que la batterie à l'intérieur doit être bloquée.

Exit donc le perçage du fond du bac pour faire un support à batterie, même si pincer le bac entre le plancher et la batterie est une bonne solution.

Je décide donc de faire déjà un support de base, permettant de garder la base dans un cadre pour les maintiens latéraux. Pas besoin de prendre quelque chose de très grand donc j'utilise un petit profil en L.

Quelques pointages et meulages plus tard, le tout à l'onglet.







Petites saignées horizontales de chaque coté, avec un arrondi pour ne pas abimer la sangle. Le fond de boite ayant un décrochement, les saignées sont dimensionnées pour bien plaquer le bac et son couvercle.







Ce support sera fixé à la caisse, et la sangle fourni tiendra donc le couvercle et le bac au support, et donc au châssis. Sa position sera dans le bac de roue sur l'avant. C'est axé pil poil sur l'essieu arrière et légèrement sur la droite, nickel pour la répartition des masses.

La batterie est tenue latéralement par des cales en Sagex recouvert de scotch noir. C'est léger et cela support bien la compression. Une fois le tout mis en compression la batterie est bien tenue dans son bac. Pour le dessus, le couvercle appuie sur une cale et celle-ci sur la batterie.









Des écrous soudés sous le support, et les contre-plaques. Visserie 12.9 oblige bien sûr Laughing








La sangle tient le couvercle et la batterie, et le bac n'est pas percé. A voir pour la suite si j'opte pour une sangle d'arrimage classique en 2", les saignées ont été dimensionnées pour cette solution.





@+
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ZEX
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MessagePosté le: 07 Oct 2011 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quel boulot ! Shocked
Super projet Vince. Cool
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porci82
Modo suporter


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MessagePosté le: 13 Oct 2011 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

nice Love
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polo40g
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MessagePosté le: 02 Nov 2011 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

tres longtemps que je n'etais pas venu sur ce forum , en quete de faire evoluer ma gti ( dans une moindre mesure ) je suis tombé sur ce post que je viens de devorer en entier ainsi que celui du moteur et je dit chapeau bas super

bravo et tres beau taf Oooo
_________________
g40 type 3 , one gti 1980 , cox 1200 de 69
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diabolino
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MessagePosté le: 03 Nov 2011 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours au top, autant le boulot que le reportage photo bien détaillé. Cool

La grande classe! Wink
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VW - Kraft durch Freude
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Gino69
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MessagePosté le: 10 Nov 2011 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Super Travail ! Wink

Je prends des notes sur tout vos véhicules refaire la mienne super
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Prépa de ma Golf GTi
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vincE
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MessagePosté le: 25 Nov 2011 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les commentaires !


Voici un peu d'avance sous les dessous de la brouette. Je continue sur le montage des plaques de fixations des oeillets pour harnais.


On décape, on brosse, on donne des coups de spatule pour faire de la place et voir comment sont les tôles et le positionnement de trous.








Concernant ceux du plancher, j'ai respecté les angles du constructeur des harnais provenant de chez Swissimex en fonction de l'emplacement du siège et surtout de ma position.

Un peu de pliages et de soudures pour avoir des contres plaques bien ajustées. Il était exclu d'avoir des plaques de traviole Laughing






Une fois soudé, avec une première couche de Noverox.








Deuxième tournée ! Hips Youpie






J'en profite pour faire le fond du bac, brouette avait le cul un peu pourri Mr. Green






Découpage, un bout de tôle, du bout à bout. Pour une première ça se passe pas trop mal.






Un coup de Noverox et c'est tout bon.






Retour sur les 6 plaques (2 au tunnel et 4 aux planchers G & D) avec du Zinc-Alu.








Je laisse bien sécher. Une couche sur les doubles tôles de protection souple comme à l'origine à l'aide d'un pinceau (un grand merci à Fabio Mr. Green) et de l'anti-gravillon pour finir.

Cela a pris une chier de temps pour décaper, brosser, nettoyer, diluer, sécher et avoir un résultat correct.










On remet pot pot, et brouette est contente Mr. Green














La voiture étant sur le lift (enfin cet été passé Laughing) je profite pour monter une pompe à essence neuve de provenance Bosch.

Démontage de l'accumulateur de pression, en faisant abstraction de la couleur du train arrière Embarassed , et un peu de poids de gagné Laughing






C'est pas très sexy tout ça et la durite rigide (qui est aussi bien attaquée en surface mais heureusement qu'au bout) se prolonge jusqu'à la position de l'accumulateur.








Et quand au support, même si je fais un traitement de tropicalisation c'est pas dit que cela ait de la gueule...






Aller hop un bout de tuyau souple pour le out put de la pompe et de quoi découper l'extrémité du tuyau et j'attaque.






2 3 bouts de profile plat en alu, des écrous, des vis, des supports de tuyaux PVC au même diamètre que la pompe (oui oui Laughing), un peu de pliage et...






voilà c'est monté preskomalorigine Mr. Green Quand je déposerais l'essieu arrière, j'en profiterais pour traiter les supports d'essieu qui sont très respectables pour une grand mère de brouette !











@+ pour la suite ...
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Julio
BIG MAC


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MessagePosté le: 25 Nov 2011 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Love
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vincE
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MessagePosté le: 06 Fév 2012 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un peu des nouvelles, je reprends un peu les travaux sur la brouette pour tenter de la faire rouler cette année, ou pas Laughing

Je reviens dans les travaux de l'habitacle. Voici quelques petites bricoles qui ont quand même leurs importances à mon sens.





Après 28 ans de bon services, le radiateur de chauffage peut prendre sa retraite Mr. Green

On voit que l'ensemble du bloc chauffage a quelques heures de... chauffage et de suintement !






Je pars pour du neuf.






Un peu de démontage et de nettoyage. Le tout est prêt à être remonter !





Puis je me suis demandé si c'était vraiment encore utile d'avoir de l'air chaud pour une voiture que ne verra plus du tout les dessous de 10°C

J'ai juste besoin d'une ventilation lors des jours de pluie et l'habitacle avec l'échappement, le moteur et moi sera vite chaud aussi ! Laughing

Donc je redémonte le tout et je me dis que je vais me lancer dans le sectioning Mr. Green








Un bout de plaque alu, un peut de découpage et d'ajustage.






J'ouvre le fond du bloc (du moins ce qu'il en reste Mr. Green) et le fond du moteur.








Une fois la plaque rivetée, l'air est suffisamment canalisé.






C'est tout de suite un peu plus sexy Laughing








J'en profite pour enlever tout le goudron à l'intérieur et enlever les durites d'eau.






Après ponçage, peinture et remontage, c'est plus propre et moins encombrant.











Sinon voici quelques petites plaques de réglage qui une fois placées...






là...






et puis là...






placent le volant 2cm plus bas qu'avant Mr. Green
Comme mon siège est au plus bas et que je n'ai pas envi de me fatiguer en levant trop les bras, ça va bien aller !








La suite... dans 3 mois Laughing

@+
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One
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MessagePosté le: 06 Fév 2012 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

super super Merci pour tous ces détails Love Love
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Julio
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MessagePosté le: 06 Fév 2012 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

super super super
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estemike
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MessagePosté le: 06 Fév 2012 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant le radiateur neuf, je me suis dit qu'il n'allait pas faire long Laughing Laughing Laughing

J'avais aussi mis un neuf dans la Jet', mais lors d'une crise d'anorexie il a giclé, avec tout le reste de la ventilation.

Beau job que tu nous fais là, bon avec le temps que tu prends pour le faire... Nananère
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vincE
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MessagePosté le: 06 Fév 2012 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
J'avais aussi mis un neuf dans la Jet', mais lors d'une crise d'anorexie il a giclé, avec tout le reste de la ventilation.

Je fais une demi-crise. Si j'ai du poids à enlever, je sais où il faut que j'aille meuler Mr. Green
A ce sujet, n'as-tu pas de problème les jours de pluie sans même une ventilation ?


estemike a écrit:
Beau job que tu nous fais là, bon avec le temps que tu prends pour le faire... Nananère

Laughing Laughing Laughing

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