vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma 68 est passée au banc de puissance chez VWirus !!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 09 Juil 2005 17:15    Sujet du message: Ma 68 est passée au banc de puissance chez VWirus !!!!! Répondre en citant

Hello à tous !

J'ai préparé l'année passée un 1776 pour ma cox, le montage à été entièrement fait par moi même et les culasses ont été préparées par 1200 RS . (voir sur le forum le poste :"Mes 2 cox le moteur 1776"pour les détails )
Voici les détails :
Configuration :

- bloc AS 41 ( ex Swiss Army ) avec Full-Flow
- carter d'huile supplémentaire Scat de 1, 5 L
- vilebrequin à contrepoids CB Performance 69mm (forgé et nitruré)
- bielle d'origine misent aux poids (au gramme près)
- volant moteur en 8 pions allègé et équilibré
- arbre à cames Engle W120 à 296 degrés
- poussoirs Scat
- tiges culbuteurs Acier Chromoly Scat
- kit pistons-cylindres Mahlé en 90.5 mm misent au poids ( au gramme près )
- culasses 041 préparées avec soupapes en 39x35.5, conduits agrandis et allignées aux pipes , rapport volumétrique à 9/1 , chambes de combustions préparées, doubles ressorts de soupapes Berg, clavettes et coupelles Berg
- rampes de culbuteurs vissées avec vis de réglages rotulées
- pipes d'admission CSP agrandies et allignées
- 2 doubles carbus Weber 40 IDF
- collecteur Merged 1 5/8 avec silencieux inox
- embrayage de combi 1,6 l


Ce moteur pousse pas mal sur une cox de 780 kg , mais sentir une bonne poussée est une chose mais savoir la puissance réelle c'est mieux !!

Je suis donc allé cet aprés-midi chez VWirus qui vient d'acquérir un banc de puissance Bosch pour aller tester ma bête !!

Je n'ai su que mercredi que j'y allait donc le moteur n'a pas les réglages optimaux notamment concernant les carbu et l'allumage , en fait cela tourne nickel comme cela mais on pourrait mettre des buses plus grosses aux carbus et améliorer aussi la courbe d'allumage !

Nous avons tester le moteur en configuration route !
Je n'ai pas voulu qu'ont la passe en configuration "run" c'est a dire sans la courroie de dynamo et sans les filtres à air car on ne roule quasiment jamais comme cela à part pour faire un run de 400 m !

La puissance mesurée est de 84,09 KW soit 114,36 CV !!!! Twisted Evil

Cette puissance à été mesurée à 5600 trs/min ce qui est assez bas dans les tours sachant que le moteur peut prendre 7500 trs min.!!

Si on avait mesuré le moteur en config. "run" on arriverait d'apres divers calcul concernant les pertes de puissance à la dynamo /turbine à env. 130 cv !


Ce banc ne mesure pour le moment pas le couple mais cela n'est qu'une question de temps ( il venait d'être installé ) !!
Ce banc peut passer des tractions et des propulsions sans problème , mais il n'est pas fait pour les véhicules 4x4 , donc avis aux amateurs !!

Voici quelques infos sur VWirus :

http://wirus-aircooled.ch/

Quelques photos de cette journée :

L'atelier de VWirus !!



Ca se mets en place !



On la cale latéralement !



Et ca tourne !!



La feuille du banc !



J'ai encore la feuille de la courbe de puissance pour les matheux et autres amateurs de chiffres mais je ne l'ai pas mis sur le site car ce n'est pas bien lisible a l''écran ( mon scanner est vieux ) Embarassed !!

Super journée et merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer ce moulin à savoir :
Fred Puech.pour les culasses, Thierry Winiger. pour les conseils et autres,VWirus pour le banc et les conseils, Bernard Godel. (qui nous a quitté :( ) pour les usinages de cylindres , Loic Charpentier pour ses précieux conseils, ma famille et surtout ma copine pour sa patience !!

A la prochaine !!








[/b]
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!


Dernière édition par jupiter68 le 09 Juil 2005 21:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 685
Localisation: Vuisternens-en-Ogoz

MessagePosté le: 09 Juil 2005 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau bas !! 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 09 Juil 2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

chris a écrit:
Chapeau bas !! 8)


Embarassed Merci Chris Embarassed !!!!

Tu viens demain avec la 77 ???
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 685
Localisation: Vuisternens-en-Ogoz

MessagePosté le: 09 Juil 2005 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 09 Juil 2005 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Très beau résultat 8)

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 10 Juil 2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Shocked Très beau résultat 8)

@+


Embarassed Merci !! Embarassed
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Voiz
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2102
Localisation: Intyamon Switzerland

MessagePosté le: 10 Juil 2005 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Coool! Très beau résultat! Bravo. 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 11 Juil 2005 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

belle perf, ca doit etre un vrai regal au volant 8)
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 11 Juil 2005 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

Excelllent, bravo pour ton moteur et ta cox !! et merci de nous faire part du résultat !

Un petit tableau pour comparer le rapport poids puissance avec 3 véhicules que nous connaissons bien !


_________________
www.danyconcept.ch

RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 11 Juil 2005 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

belle mécanique! yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pira
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 4012
Localisation: Vevey - Lausanne

MessagePosté le: 11 Juil 2005 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
belle mécanique! yes

+1

et belle caisse Wink
_________________
A+ Pira
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 11 Juil 2005 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vuuuuuuuuuuu!!! Wink Wink Wink Belle mécanique! ça motive ça motive ça motive!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coxy-ben
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 23
Localisation: france nord

MessagePosté le: 22 Juil 2005 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

hello !

SW1776, peux tu me donner tes réglages carbus (buses, gicleurs) et allumage ??

pour comparer avec mon 1915cc (123ch au banc)


merci bien ! Very Happy

a+

Benoît
_________________
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 22 Juil 2005 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

coxy-ben a écrit:
hello !

SW1776, peux tu me donner tes réglages carbus (buses, gicleurs) et allumage ??

pour comparer avec mon 1915cc (123ch au banc)


merci bien ! Very Happy

a+

Benoît


Salut coxy-ben, je rode aussi sur le forum F4E de temps en temps avec le pseudo "Fangio" !!!

Voici ma config de carbu :

-buse 32
-pompe de reprise 35
-gicleur de ralenti 52
-tube emulsion F11
-gicleur de starter F7
-gicleur d'essence 140
-gicleur de corr. d'air 180
mais je vais passer prochainement en :

- pompe de reprise 50 (pour éliminer le leger trou en bas )
- gicleur de ralenti 55
- et certainement en buse de 34 ( pour gagner de la puissance en haut dans les tours Twisted Evil Twisted Evil !!

Avec encore quelques kilomètre de rodade et ces modifs à faire je devrais pouvoir faire peter la barre des 120 cv !!

Pour le réglage de l'allumage ....je me souvient plus de l'avance totale du 009 lorsque je l'avais règlé Embarassed mais j'ai 10 degrés d'avance en statique pour le reste je peux pas t'aider !!

Eh au fait , je me suis amusé à calculer nos puissances réspectives d'aprés nos cylindrée , on sort exactement la même puissance au litre !!

64 CV au litre Very Happy Very Happy Very Happy !!


A + !!
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coxy-ben
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 23
Localisation: france nord

MessagePosté le: 22 Juil 2005 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci fangio ! Very Happy
_________________
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 22 Juil 2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Bein nous avons une référance pour le projet du 1776CC mais en vilo d'origine Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 22 Juil 2005 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Super ! Bein nous avons une référance pour le projet du 1776CC mais en vilo d'origine Rolling Eyes


Si vous voulez me demander des trucs ou autres , n'hésiter pas !!
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 23 Juil 2005 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Baccara
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Fribourg - Grolley

MessagePosté le: 24 Juil 2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Julio,

Je ferais pas cette config en vilo d'origine!

streetwarrior1776 doir prendre entre 7 et 8000 RPM avec ce moteur (tu confirme Stéph?). Le vilo origine ne tiendra pas. Sinon, faudra limiter le régime à 5000 voir 5500 RPM mais alors y'a plus d'intérêt à assembler un tel moteur...

Beau résultat streetwarrior1776!!!! Il me semblait bien quelle poussait fort cette cox!!!
_________________
www.winiger-artcar.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 24 Juil 2005 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

albar69 a écrit:
Julio,

Je ferais pas cette config en vilo d'origine!

streetwarrior1776 doir prendre entre 7 et 8000 RPM avec ce moteur (tu confirme Stéph?). Le vilo origine ne tiendra pas. Sinon, faudra limiter le régime à 5000 voir 5500 RPM mais alors y'a plus d'intérêt à assembler un tel moteur...

Beau résultat streetwarrior1776!!!! Il me semblait bien quelle poussait fort cette cox!!!


Tcho Thierry !!!

Je confirme que je peux tirer 7500 trs/min avec ce moulin car je l'ai déjà fait Twisted Evil Twisted Evil plusieurs fois !
Mais à la base je voulais acheter un AAC W100 voir 110 car je pensais pas trop aller tirer dans les tours mais à force de lire différentes config qui prenne 8ooo trs je me suis dit que mettre un W120 qui fait 294 degrées devrait pouvoir me faire monter à 8000 trs !!
EN EFFET ON Y ARRIVE MAIS CELA NE SERT A RIEN , car ma puissance maxi rechute aprés 5600 trs !!!!!
Après consultations de différents gourou de la prépa moteur aircooled c'est normal avec le W120 que la puissance chute passée ce cap !

On peut en général dire que l'on peut dépasser de 1000 trs min le niveau de puissance maxi et apres c'est que pour le fun Twisted Evil !
Je n'ai pas de schift-light sur mon Autometer donc pour m'avertir que j'arrive vers les 6500-6600 trs j'ai mis un rupteur de Golf GTI 1 qui rupte à 6600 trs !
Quand je fais un "run" dans un endroit bien désert , je tire la une au rupteur ensuite la 2 , ça rupte et la 3 etc !!
J'ai dernièrement pu me mesurer à une NISSAN PRIMERA GT DE 150 CV
et ben le gars , il était surpris(et moi aussi) car c'est seulement à partir de 150 km/h qu'il ma eu car la cox à énormement de mal à haute vitesse à cause de son CX d'armoire Normande !

Pour Julio, je pense que pour ton 1776 qui sera équipé d'un W110 tu devrais passer en vilo à contre-poids !!
Avec des 40 idf , un W110 tu peux taper les 7000 trs sans problème et là un vilo d'origine t'oublie !
Avec un vilo à contre-poids , un équilibrage en ordre et une distribution qui va bien tu appuies sur les gaz sans soucis CAR CA TIENT !!
Avec un vilo d'origine tu devras passer tes rapports à 5000 , 5500 voir 6000 dans de tres court instant alors que ton moulin ne demanderas quà aller plus haut !!
Avec ton vilo je me contenterais d'un W100, d'un équilibrage nickel , de simple ressort de soupapes renforcés, de tige de culbu d'origine contrôlées et polies , d'une rampes de culbus rigide et avec ca tu t'arrètes à 5500, 5800 trs/min ca suffit mais pour plus haut je passerais en vilo à contre-poids pour être tranquille !

Si vous voulez quelque chose qui pousse montez dans le baquet de droite du buggy à Thierry et je peux vous dire que LA DEDANS CA POUSSE GRAVE !!!!!

A +
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 24 Juil 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils mais comme justement dis auparavant je désire pas dépasser 6000 RPM avec une marge de sécurité à 5500 RPM... Et qu'à ce régime nous devrions taper le haut de la courbe de puissance.

Le but de ce projet est d'évoluer en "week-end" driver et que je ne désire pas déposer le moteur trop souvent... Le W110 me semble être un excellent compromis couple/puissance. Ce projet a un cahier des charges précis dès le départ. Nous étudions avec Nicola une option sur des culbus décalés ( avec double ressorts Berg au lieu du simple) éventuellement un baguage du bloc ce qui va nous permettre de prendre un peu plus de tours et ceci en toute sécurité.

Notre projet n'a pas pour but de révolutionner la préparation d'un flat4 mais d'avoir un moteur efficace, utilisable et polyvalent sinon l'option du 2L3 turbo aurait"été prise Wink

Sérieusement la modification du vilo ferait grimper encore le budget et ce n'est pas le but de l'article que nous réalisons en parallèle.

A bientôt pour de nouvelles aventures...


Dernière édition par Julio le 24 Juil 2005 22:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 24 Juil 2005 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du vilo, il existe un vilo à contrepoids ressoudés sur un vilo d'origine, en 69mm donc, de très bonne qualité et à un prix très abordable -moins de 300 Euros (de marque Bug***k). On est loin des 500Euros à débourser pour un vilo forgé et au niveau qualité bien au-dessus d'un vilo moulé.
Pour la distribution, il existe un AAC que je me réjouis de tester sur mon 1600, le Engle VZ-14 qui donne plus ou moins les mêmes résultats qu'en Engle 110 + culbus 1.25. Certes, la distribution prend quelques volées mais le couple obtenu est paraît-il assez élevé.
Je vais donner un peu plus de détails sur ma config dans mon post


Dernière édition par Fabou le 25 Juil 2005 12:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 24 Juil 2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

nous y voila.

au début nous faisions un moteur 1641cm avec des kadrons.
Il faut remettre l'article à sa place, je comprends 100% les objections, mais nous voulions faire quelque chose de pas trop cher et facile d'accès.

bien sur on trouve des vilos ressoudés en deuxième cote a 500 balles (et pas que le bugpack, qui n'est pas le meilleur), mais cela implique un vm en 200mm, allégé au passage, un percage 8 pions, un rééquilibrage, etc... Au final, on augmente la douloureuse de 1200 CHF et on a un moteur sur lequel j'aurais personnellement essayé de monter un autre aac.

L'engle 110 donnera sa puissance maximale dans la limite (extrême) du vilo origine (je prends personnellement 5500 RPM quotidiennement sur mon 1600). Un bloc weekend driver origine pourra à mon avis prendre 6000RPM durant 10 ans avant d'être hors cote ;-). Du moins cela me semble être une moins grosse aberration que de changer le vilo en milieu de projet. Les montées en régime ne représentent rien sur la vie totale du moteur.

Mais, comme on se rend aussi bien compte que l'on pourrait obtenir mieux de ce moteur, je vais essayer d'installer 2-3 astuces pour compenser ces problèmes.

ça fait plaisir d'avoir des remarques!

@+

Nicolas
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.


Dernière édition par ngobet le 24 Juil 2005 22:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 24 Juil 2005 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
Pour ce qui est du vilo, il existe un vilo à contrepoids ressoudés sur un vilo d'origine, en 69mm donc, de très bonne qualité et à un prix très abordable -moins de 300 Euros (de marque Bug***k). On est loin des 500Euros à débourser pour un vilo forgé et au niveau qualité bien au-dessus d'un vilo moulé.
Pour la distribution, il existe un vilo que je me réjouis de tester sur mon 1600, le Engle VZ-14 qui donne plus ou moins les mêmes résultats qu'en Engle 110 + culbus 1.25. Certes, la distribution prend quelques volées mais le couple obtenu est paraît-il assez élevé.
Je vais donner un peu plus de détails sur ma config dans mon post


a propos des vilos:

-moulés -> poubelles (l'origine est mieux...)
-ressoudés -> attention certains ont les paliers à des cotes près de la limite, ce qui va impliquer une moins bonne pression d'huile et des pertes de puissance. (et cela malgré le réusinage en deuxième cote)
-forgés -> ok, mais cher


pour le vz-14, j'espère que c'est pas en daily Smile Smile
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 24 Juil 2005 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Streetwarrior, en cherchant la courbe de puissance de ton moteur sur tes photos (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs), je suis tombé sur un os:
pour moi, un kw = 1,36 ch.
donc si ta voiture sort 94.09 kw, je dirais que cela fait 127.96 ch, non?
Aurait-on à faire au fameux facteur de conversion d'orange country ;-).

bizarre les chiffres sur la feuille d'ailleurs ;-)

@+

Nicolas
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit