vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Aircooled] Des filetés KUSTOM pour ma 1302

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 27 Jan 2010 20:28    Sujet du message: [Aircooled] Des filetés KUSTOM pour ma 1302 Répondre en citant

Aujourd'hui je me suis fait un petit jeu de filetés "maison" pour mon daily.

Je pars d'un kit de filetés Raceland pour caddy, qui sont identiques à ceux des golfs 1 en présentant l'intérêt non négligeable de ne pas laisser 2 amortos arrières pour garnir les étagères.

Bien évidemment, je suis également attiré par le côté performance de cette marque, qui n'empiète pourtant pas sur un confort irréprochable dans l'habitacle.

Voilà ce que je vais essayer de fusionner, en haut cox, en bas caddy. Je vais garder la cartouche raccourcie qui se trouve dans le fileté:


J'démonte tout ça. Sur cette photo, il ne me reste qu'à dévisser les bagues pour sortir les amortos:


Voilà qui est fait. La cartouche est montée flottante dans le tube. Sa position est définie par le fond de l'amortisseur en dessous de la fixation sur la fusée et par la bague en haut, qui centre et bloque la cartouche en position. Je vais donc récupérer la butée en bas sur le corps de coccinelle et y greffer le corps fileté.


A gauche, la position de la cartouche dans le corps fileté comme il est livré neuf. A droite, c'est la cartouche du fileté dans le corps de coccinelle. Il se trouve plus à l'intérieur, normal l'amorto de cox est plus long d'origine.


Je mesure cette différence:


Et j'aligne mes 2 corps:


A gauche, j'ai décalé les 2 extrémités de mes 45 mm de différence.


Ce qui fait que j'ai qu'à tirer un trait perpendiculaire à travers les 2 corps pour avoir mes 2 bouts. Je vais couper juste en dessus de la fixation golf sur le fileté.


Voilà...


Je présente avec la cartouche à l'intérieur et la bague:


J'utilise 2 fers en L disposé à 180° pour centrer les 2 tubes à souder. C'est une petite astuce pratique pour souder des tubes concentriques ;) Et je point à 3 endroits à égale distance l'un de l'autre.


Je dégage la cartouche, je protège le filetage et je soude tout le tour en évitant de faire des gros tas à l'intérieur, parce qu'il n'y a presque pas de jeu jusqu'à la cartouche quand elle est montée.


Et voilà:


C'est intéressant de voir que parce que la cartouche est raccourcie, je gagne déjà 5cm par rapport à l'origine.


Et voilà, ma chimère est concrétisée.


Et ma paire pour une photo de groupe. Prochain étape le montage sur la 1302 et feedback sur le confort.

_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
radical rid3
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 214
Localisation: Grandson (VD)

MessagePosté le: 27 Jan 2010 20:42    Sujet du message: filter kustom Répondre en citant

mdr on dirait une technique MONSTER GARAGE Twisted Evil
_________________
pas d'airbag ni d'ABS je meurs comme un homme...
-mkII kr
-mkIIg60_rs2 en cours de remontage
-jetta mki 1800 gti(TX)
-mki gti trophy en remontage!!!
-one gti 1.6 rabbit
-one gti 1.6 1978 en cours de resto...
Escrow team members and boss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 27 Jan 2010 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Yes la classe Nico super super

Trop bon

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jetta Gli
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 27 Jan 2010 21:14    Sujet du message: Re: filter kustom Répondre en citant

radical rid3 a écrit:
mdr on dirait une technique MONSTER GARAGE Twisted Evil


jesse james sort de ce corps... Nananère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 377
Localisation: région Lausanne

MessagePosté le: 27 Jan 2010 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 27 Jan 2010 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

superbe Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
psok
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 260
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 28 Jan 2010 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

super

Un coup de peinture et c'est réglé !

HS . Pff plus le temps passe... plus je me dis qu'un MIG ainsi que 2 ans de vacances pour apprendre me serait très utile! Laughing
_________________
Golf 2 G60 Edition One - 1991
http://kfoui.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 1138
Localisation: Belgique - Wallonie

MessagePosté le: 28 Jan 2010 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

On a fais + ou - la même chose sur la 1303 mais nous on est en weitec Laughing Laughing

Nous on a coupé la coupelle mis le corps a longueur, glissé un tube fileté avec ces bagues (kit trouvé en Angleterre), mis des cartouches weitec prévue pour la fourmi de vw, et placé les ressort des filetés weitec de l'ex golf 2 du frangin et remis la butée en élastomère de 5 centimètres.

Si il n'y avait pas les barres de directions dans le chemin, en dévissant (et encore pas a fond, il y a moyen de posé le chassis par terre Laughing Laughing)

Mais bon là elle est réglée au plus haut, c'est à dire le pneu a hauteur de l'aile.

Le tout pour un confort optimal Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 28 Jan 2010 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tip top Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 28 Jan 2010 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

joli travail!!!

niveau vieillissement et état de surface la soudure va pas faire rouiller ou autre? l'inox des raceland supporte déjà assez peu le temps, d'où ma question. Wink
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 28 Jan 2010 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben bravo !!! super

Question subsidiaire: Le coût approximatif des Raceland par rapport aux filetés de chez Cagero ?

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 28 Jan 2010 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

baloo a écrit:
On a fais + ou - la même chose sur la 1303 mais nous on est en weitec Laughing Laughing

Nous on a coupé la coupelle mis le corps a longueur, glissé un tube fileté avec ces bagues (kit trouvé en Angleterre), mis des cartouches weitec prévue pour la fourmi de vw, et placé les ressort des filetés weitec de l'ex golf 2 du frangin et remis la butée en élastomère de 5 centimètres.

Si il n'y avait pas les barres de directions dans le chemin, en dévissant (et encore pas a fond, il y a moyen de posé le chassis par terre Laughing Laughing)

Mais bon là elle est réglée au plus haut, c'est à dire le pneu a hauteur de l'aile.

Le tout pour un confort optimal Cool


C'est grâce à toi que je me suis décidé. Envoie les photos de ton montage, c'est toujours sympa d'avoir différentes solutions Wink
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 28 Jan 2010 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Ben bravo !!! super

Question subsidiaire: Le coût approximatif des Raceland par rapport aux filetés de chez Cagero ?

Treuth


les Raceland ne sont pas chers du tout... Je les ai pour 200CHF.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 28 Jan 2010 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Casa a écrit:
niveau vieillissement et état de surface la soudure va pas faire rouiller ou autre? l'inox des raceland supporte déjà assez peu le temps, d'où ma question. Wink


Tous les filetés qui sont en dessous de 1000CHF ne sont pas en inox. C'est de l'acier galvanisé. Moi ça m'arrange, sinon je n'aurais pas pu souder, l'inox ne se soude pas au mig (...).

Donc je vais mettre un peu de peinture sur ma soudure.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ericox
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 26
Localisation: Belgique - Wavre

MessagePosté le: 28 Jan 2010 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
baloo a écrit:
On a fais + ou - la même chose sur la 1303 mais nous on est en weitec Laughing Laughing

Nous on a coupé la coupelle mis le corps a longueur, glissé un tube fileté avec ces bagues (kit trouvé en Angleterre), mis des cartouches weitec prévue pour la fourmi de vw, et placé les ressort des filetés weitec de l'ex golf 2 du frangin et remis la butée en élastomère de 5 centimètres.

Si il n'y avait pas les barres de directions dans le chemin, en dévissant (et encore pas a fond, il y a moyen de posé le chassis par terre Laughing Laughing)

Mais bon là elle est réglée au plus haut, c'est à dire le pneu a hauteur de l'aile.

Le tout pour un confort optimal Cool


C'est grâce à toi que je me suis décidé. Envoie les photos de ton montage, c'est toujours sympa d'avoir différentes solutions Wink



Salut Nico,

Je vois que tu n'as pas perdu de temps Very Happy

voici les photos de notre montage, fait à la va vite une soirée d'hiver Cool
Merci baloo et cocci_fab pour l'aide et la rélexion.
Lors du sablage du train avant je referai la peinture des corps ici c'est juste histoire de dire que cela ne rouille pas.

Coté confort c'est génial, ferme et dur mais pas tape cul bref un réel bonheur.
Les ressorts sont les anciens weitec de mon MK2.

Avec la barre anti rapprochement et les weitec, c’est un réel bonheur de rouler avec.
Et toi nico, le comportement routier ? Déjà tester ton montage sur la route

Manque plus qu'a fabriquer les arrières Méninges






Attention, mettre le mancho fileté avant soudure du corps sinon il ne passe plus par le dessus!










Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 28 Jan 2010 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau boulot les gars Shocked super
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 28 Jan 2010 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Montage sur la poubelle. Purée comme le démontage des amortos d'origine a pas été facile!


En haut c'est parfait Cool


Comme c'est pas le sujet du post, je mettrai les photos ailleurs, mais voici juste une petite comparaison rapide. Je suis de loin pas en bas du filetage, l'été va être beau Lechouille Je peux pas aller plus bas maintenant à cause de mes jantes, je suis à un bon -12cm Cool


Je n'ai pas encore pu rouler sérieusement à cause de la neige, mais c'est vraiment plus la même voiture. La direction répond, c'est pas dur, bref pas mal du tout. Et en plus c'est vraiment bon pour le moral! Plus besoin de mettre un escabeau pour monter dans la voiture. Le côté négatif, c'est que maintenant je dois penser à mettre les rampes pour monter sur mon lift 4 colonnes...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 28 Jan 2010 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked tieu la classe!!!



Pourissage ON:

Tu as vu avec mon frangin pour mes filetés?? Mr. Green

Pourissage OFF
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 28 Jan 2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
Pourissage ON:

Tu as vu avec mon frangin pour mes filetés?? Mr. Green

Pourissage OFF

ouais c'est pour demain je pense, je suis toujours au local près de Romont là...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 28 Jan 2010 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Mister One a écrit:
Pourissage ON:

Tu as vu avec mon frangin pour mes filetés?? Mr. Green

Pourissage OFF

ouais c'est pour demain je pense, je suis toujours au local près de Romont là...


Ok super

Merci Mr. Green
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 28 Jan 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaaaaaaa j'aime, Nico! (pas de blagues douteuses, j'ai mis une virgule entre...)
Elle a carrément plus la même allure!!! super super

Une vraie gueule de sleeper Mr. Green Vivement ce Printemps!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29 Jan 2010 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit